Prise de Bol Zéro http://chez.les.pb0.free.fr/_forum/ |
|
vol en paramoteur http://chez.les.pb0.free.fr/_forum/viewtopic.php?f=1&t=4590 |
Page 5 sur 14 |
Auteur: | PBO/KGM_Paraman [ Dim 11 Déc 2011, 11:46 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
bas pourquoi c'est tranquille |
Auteur: | PB0_Victorino [ Dim 11 Déc 2011, 20:16 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
Bein oui Saint-EX, y a un moteur et un parachute. Tous les passagers d'aéronefs n'ont pas ce luxe Bravo Laurent |
Auteur: | PBO/KGM_Paraman [ Lun 12 Déc 2011, 13:27 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
exactement |
Auteur: | PB0_ST.EX [ Lun 12 Déc 2011, 16:21 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
Voui, un moteur 2 temps de 100 cm3 , qui doit serrer quand y veut comme sur une mobylette et le parachute ma fois, c'est pas pour moi...... |
Auteur: | PBO/KGM_Paraman [ Lun 12 Déc 2011, 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
parle pas de malheur, j'ai fait 10 ans de cross en 2 T, j'ai jamais serrer un moteur, quand c'est entretenue pas de souci, bon en mob c'est autre chose |
Auteur: | PBO/KGM_Paraman [ Mer 18 Jan 2012, 16:37 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
Slt les gars bon bas voila j'ai passer mon QCM, je pense que c'est pas mal, mais il faut attendre les résultats, presque 2 semaines parmi tout les pilotes sur le forum, si il y en a un qui veut bien me corriger et me dire le nombre de fautes, sa serai super cool, sa m’éviterais d'attendre les résultats et de me prendre la tête en attendant, il me faut moins de dix fautes, a voir le voici en ligne ici http://sportsetloisirs3.free.fr/perso/P ... er%202012/ A+ |
Auteur: | PBO/KGM_Paraman [ Jeu 19 Jan 2012, 18:26 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
Bjr mon instructeur ma corriger, en principe c'est bon je les par contre si un pilote d'avion peut m'eclaissir sur la question 40 dernière page, car en paramoteur c'est pas bon mais en 3 axe il sais pas, moi je pense que lorsque l'on atterrie avec un vend turbulent on majore sa vitesse, mais je me goure peut être pouvez me répondre sur cette question les pilotes réel merci d'avance ps: maintenant que mon qcm est fait, le soir je vais pouvoir reprendre il 2 |
Auteur: | PB0_Mighty-8 [ Ven 20 Jan 2012, 16:11 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
En planeur on se base généralement sur la vitesse du vent pour définir la vitesse d’atterrissage. Plus le vent souffle fort et plus on se pose à une vitesse élevée pour "compenser". De mon point de vu tout dépend de si la turbulence est liée à de la turbulence de basse couche comme on a souvent ici par Mistral ou en régime sous ondulatoire (donc vitesse majorée mais à cause du vent) ou si c'est de la turbulence liée à des bulles d'air chaud. auquel cas la vitesse n'est pas sensée être majorée je pense puisqu'on ne sais pas forcement qu'il y a de la turbulence Après j'ai déjà eu l'occasion de poser une fois un planeur par temps très orageux (retour en urgence sur la piste d'ailleurs...) le chef de piste m'avait demandé de majorer ma vitesse d'atterrissage de 30 Km/h... poser un Ask-13 à 120km/h au lieu de 90, ça fait tout bizarre, surtout quand on a les gouttes d'eau qui commencent à fuser sur la verrière... J'aurai donc répondu comme toi : majoration de la vitesse d'approche mais en faisant attention de rester en dessous de la vitesse limite en air turbulent. |
Auteur: | PBO/KGM_Paraman [ Ven 20 Jan 2012, 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
PB0_Mighty-8 a écrit: En planeur on se base généralement sur la vitesse du vent pour définir la vitesse d’atterrissage. Plus le vent souffle fort et plus on se pose à une vitesse élevée pour "compenser". De mon point de vu tout dépend de si la turbulence est liée à de la turbulence de basse couche comme on a souvent ici par Mistral ou en régime sous ondulatoire (donc vitesse majorée mais à cause du vent) ou si c'est de la turbulence liée à des bulles d'air chaud. auquel cas la vitesse n'est pas sensée être majorée je pense puisqu'on ne sais pas forcement qu'il y a de la turbulence Après j'ai déjà eu l'occasion de poser une fois un planeur par temps très orageux (retour en urgence sur la piste d'ailleurs...) le chef de piste m'avait demandé de majorer ma vitesse d'atterrissage de 30 Km/h... poser un Ask-13 à 120km/h au lieu de 90, ça fait tout bizarre, surtout quand on a les gouttes d'eau qui commencent à fuser sur la verrière... J'aurai donc répondu comme toi : majoration de la vitesse d'approche mais en faisant attention de rester en dessous de la vitesse limite en air turbulent. ok merci donc 3 fautes je pense |
Auteur: | PB0_Roll [ Sam 21 Jan 2012, 10:17 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
En avion pour des turbulences thermiques sans vent on majore faiblement (5kts environ sur l'A340), et c'est plus du confort (pour limiter les chances de boum à l'atterro et les grosses variations de puissance en finale) qu'une règle de sécurité. Quand il y a du vent en plus, et des rafales, on majore de la vitesse de la rafale+1/3 du vent effectif, 20kts max (sur A340 mais aussi sur les plus petits comme le 737). Sur un paramoteur la correction sera donc limitée, vu que tu ne t'amuseras sans doute pas à décoller avec un gros vent. |
Auteur: | PBO/KGM_Paraman [ Sam 21 Jan 2012, 13:45 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
merci roll mais dans le principe on augmente la vitesse |
Auteur: | PB0_Roll [ Sam 21 Jan 2012, 19:40 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
voui |
Auteur: | PBO/KGM_Paraman [ Ven 30 Mar 2012, 17:34 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
J'ai mon brevet je vol souvent, trop cool |
Auteur: | PB0_ST.EX [ Ven 30 Mar 2012, 18:51 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
Félicitations Lolo , regale toi prudemment |
Auteur: | PB0_Roll [ Ven 30 Mar 2012, 20:33 ] |
Sujet du message: | Re: vol en paramoteur |
Bravo Lolo |
Page 5 sur 14 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |