Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Mer 15 Mai 2024, 12:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: des rafales .....
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 23:50 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
.... indiens !

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... ghter.html

A priori c'est fait !
depuis le temps que ça en parlait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: des rafales .....
MessagePosté: Mer 01 Fév 2012, 09:53 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
L'inde est un client Dassault historique, et viscéralement anti impérialisme américain, pas trop étonnant que ce soient les premiers.

Bonne nouvelle pour la balance commerciale, et ça consolera peut-être la famille Khadafi d'avoir contribué aux affaires des industriels français :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: des rafales .....
MessagePosté: Mer 01 Fév 2012, 10:51 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
ça c'est clair ! Le Rafale semblerait avoir beaucoup plus brillé en Libye que le Typhoon.
Si on ajoute à ça le fait que l'Inde a des ambitions aéronavales, le choix semble logique.

Comme disait un éditorialiste il est peut être préférable de rater 5 contrat de 25 appareils mais gagné celui de 125.
Un gros contrat de 12 milliards de dollars ! Plus qu'a attendre la signature effective


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: des rafales .....
MessagePosté: Mer 01 Fév 2012, 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
Et ben !!!
hier soir sur TS j'ai cru à une blague de Cruchot et St Ex.

Je suis sidéré que nous ayons enfin pu vendre ces avions...
Un ami m'avait dit que les Rafales sur la Libye c etait un argument de poids et sur le coup je crois bien que j'avais sous estimé son avis...
Je vois que Foxy pense pareil.

Bon ben tant mieux finalement (je parle de la vente).
Ca doit bien les faire hiech les US.


Mais bon esperons que ce ne soit pas à la signature que ca plante comme la fois ou on nous a dit que nous avions vendu des avions au Bresil puis à la Libye puis à je sais plus quel pays plein de sable.

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: des rafales .....
MessagePosté: Mer 01 Fév 2012, 16:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Mouai, le contrat n'est pas encore signé mais en phase de négociation...estimé à 9 milliard €

Si Dassault remporte le contrat il devra reverser environ 4 Milliards de $ à l'inde afin de promouvoir l'industrie locale et une centaine d'appareils seront essentiellement assemblés ou construits en inde.

Un transfert de compétence est exigé par les indiens, le boulot de nos ingénieurs offert...!

Ce qui est rassurant, c'est que l'inde a perdu en 20 ans un centaine d'appareils en entrainement....! Donc dans 20 ans on pourra espérer en revendre une centaine et on pourrait aussi proposer des formations de pilotage en plus.. lol..

Bref tout ça pour dire qu'il me semble que ce contrat n'a rien de très intéressant sur le plan industriel, économique et technologique par contre sur le plan stratégique, politique et diplomatique c'est une bonne affaire et en plus ça flatte la fierté des grenouilles et donne à Sarko quelques billes de secours pour sa campagne.

Reste que nous ne sommes pas à l’abri d'un coup des ricains qui avaient déjà casser un contrat de 130 hélicoptères d'eurocoptère pour concurrence déloyale je crois.

Enfin réjouissons nous de cette première ventre à l'export qui pourrait amorcer d'autres commandes et permettre enfin à Dassault de sortir un peu la tête de l'eau dans le secteur Aviation militaire.

Heureusement que la section aviation civile Dassault est autrement plus rentable.

J'ai lu aussi lu que la france propose aux suisses 18 rafales pour le prix de 22 grippen ! La grande braderie... :mrgreen:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: des rafales .....
MessagePosté: Mer 01 Fév 2012, 20:53 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
L'inde c'est plus que des "ambitions" aéronavales là :)

Ils ont racheté recemment un PA aux russes et vont en construire un autre...
D'ici là ils vont pousser au bout du rouleau le vieux Hermes


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: des rafales .....
MessagePosté: Mer 01 Fév 2012, 23:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Bah tu sais Sam,

regardes avec le cas Bresil : on a vendu des mirages 2000 au Bresil qui n'avait pas réellemnt les moyens de se les payer.
Du coup les Brésiliens ont remboursé la partie qu'ils ne pouvaient payer en "troquant" leur matériel : ils nous ont approvisionné avec des Xingu et des Tucano.

Au final l'Armée de l'Air a utilisé des Tucano comme avions d'entrainement à la places des vieux Fouga "Magister" ce qui a permis de réduire les dépenses en carburant tout en conservant l'apprentissage de la conduite d'un moteur "à turbine" (la conduite d'un turbo prop s'apparenterait, à ce qu'il parait, à la conduite d'un réacteur).

L'avion était équipé de sièges éjectables, ce que le fouga n'avait pas, donc gain en sécurité des personnes et, même s'il a nécessité de gros travaux pour le terminer aérodynamiquement parlant (adjonction de quilles anti roulis, de réhausse de queue de dérive, modification de la voilure etc...) ça n'a pas été un si mauvais plan.
Notre industrie aéronautique à donné du travail à ses employés pour construire des M 2000, l'industrie aéronautique Brésilienne à donné du travail à ses employés pour construire les Tucano et les Xingu (bi turbo prop d'affaire "style Beech 90" servant à promener nos chères "Huiles", entre autre) et il y a eu un peu d'argent d'échangé par ci par là... tout le monde y a trouvé son compte, sauf que maintenant on a mis à la ferraille les Tucano et que les élèves pilotes volent sur des avions de tourisme à hélice et moteurs à pistons et non plus sur des avions équipés de sièges éjectables et d'un turbo-propulseur....

Après 126 Rafale.... WOW quand je pense que j'ai entendu dire que 2 rafale suffisaient à couvrir la cote méditerranéenne et que c'est pour ça qu'on en avait si peu.... je ne savais pas que l'Inde était grande à ce point là !

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: des rafales .....
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012, 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
Ouais, ouais... Et pendant ce temps là le peuple crève de faim.... :roll: Il est bien plus important de mettre la pression sur la Pakistan que de donner a manger et faire des écoles pour les gosses dans un pays ou a 6 ans ils sont tous au boulot, ou des milliers d'enfants errent sur les routes, couche dans les grottes, travaillent dans les mines et ou la moitié se prostitue pour pouvoir bouffer..
La moitié du montant serait Ré-investi dans le pays ? je pense qu'il serait plus juste de dire que la moitié du montant sera ré-investi dans les entreprises des "investisseurs" qui finance ce projet, et qui évidement en tireront encore des profits...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: des rafales .....
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012, 12:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
Là c'est bien pour le peuple aussi puisqu'une grande partie des Rafales sera construite sur place (plutot que les grands du pays claquent le blé de leur pays en putes à Gstaad :mrgreen: ).

Je sais pas si ca aurait changé quelque chose pour le peuple si ca avait été des F18.
Ceci dit etant passioné d aviation ca me plait l idée que l Inde utilise des Rafales plutot que des F18 ou des typhoons ou des grippen. :D


Mais sinon Slider je pense comme toi, je reve d un monde juste et sympa, ou je ne tirerai pas un obus de 100mm dans les fesses de St Ex quand il est dans mon equipe (encore pardon St Ex) :mrgreen: .

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: des rafales .....
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012, 16:15 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
Ben dit donc, ca t'a marqué cette broutille...j'avais qu'à pas passer devant et pis avec ton ptit canon, j'ai presque rien senti ;)

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: des rafales .....
MessagePosté: Sam 04 Fév 2012, 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
juste et sympa je sais pas.. je doute que ce soit possible hélas, mais quand un gouvernement envisage de dépenser autant de fric, il me semble que la moindre des choses c'est que les mômes de ce pays aient quand même le minimum vital.. mais bon, tu as raison, je m'enflamme pour rien puisque la lucidité ne fait pas partie de ce monde.


vive le rafale, vive la France et vive St Ex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: des rafales .....
MessagePosté: Sam 04 Fév 2012, 12:21 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
Je suis emu...
"vive zemu"
par l’accueil qui m'a frappé
"a bas l’accueil qui a frappé zemu".
vive moi :pbomodif

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Nous sommes le Mer 15 Mai 2024, 12:17


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com