Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 17:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pilotes de ligne qui ne coutent rien...
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014, 13:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Vous connaissez ça ? :shock:

http://www.franceinfo.fr/emission/le-pl ... 2014-18-30

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pilotes de ligne qui ne coutent rien...
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014, 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Non, je découvre. :shock:

Mais vu le budget investi au total pour "rien", je ne comprends pas trop pourquoi il n'est pas parti dès le départ passer ses qualifs aux US. Si ça n'a pas changé depuis que j'ai quitté le milieu aéro, elles sont valables à peu près partout (sauf en France parce que nous bien entendu, "on est les plus forts du monde") et ça lui aurait peut être permis d'essayer de trouver un job - Là aussi, partout sauf en france.

A "mon époque", les élèves pilotes chez Air France déboursaient pas mal d'argent dans leur formation sans être certain non plus d'avoir un boulot à la sortie et souvent quand Air France n'avait plus besoin de pilotes, les formations étaient stoppées net ne leur laissant bien souvent même pas le "loisir" de finir leurs cursus pour être prêts pour les recrutements ultérieurs.

C'est comme ça qu'en IUP de maintenance aéro on partageait les bancs de classe avec des élèves PL qui le dimanche remorquaient des banderoles au cul d'un DR-400 ou d'un Rallye, histoire de pouvoir faire des heures de vol sans se ruiner.

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilotes de ligne qui ne coutent rien...
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014, 16:17 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
J'ai un ami qui vole suivant ce cursus depuis un an chez nouvelair (compagnie tunisienne)
En fait il ne paye pas pour voler à proprement parler. Il vole sur A320 sans être payé. Même si au final cela revient au même.
Il m'avait dit, si mes souvenirs sont bons, que les compagnies du Golf exigeaient minimum 4000 heures de vol d'expérience pour une place de copilote. Impossible donc en tant que premier boulot.
Il a failli obtenir une place chez cathay pacific mais il a merdé bêtement ...

Pour le moment ce sont donc ses parents qui l'aident et lui paye son logement ainsi que tout le nécessaire. J'espère pour lui qu'il trouvera mieux que ca #-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilotes de ligne qui ne coutent rien...
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014, 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
+1

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pilotes de ligne qui ne coutent rien...
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014, 18:58 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Le marché est saturé de pilotes au chômage, les compagnies peu scrupuleuses (ryanair, et en général toutes les low cost, à des degrés divers) abusent honteusement des chômeurs et des jeunes, tandis que les compagnies du golfe ou d'asie se fournissent une main d'oeuvre qualifiée à investissement nul en puisant dans ces compagnies d'où les pilotes expérimentés fuient.

Les embauches reprennent au moyen-orient et en asie, mais les exigences restent impossibles à atteindre pour un pilote débutant, même parfaitement anglophone, ce qui pousse le genre d'aberration citée dans l'article.

D'ici quelques années, les besoins vont être tels que ces compagnies vont devoir mieux se comporter (ryanair subit en ce moment un exode qui se transforme progressivement en hémorragie, ethiad est obligée d'ouvrir un programme cadets), mais les dégâts sont quasi irréversibles, l'aviation glisse vers le gouffre de la marine marchande, les principales compagnies européennes historiques essayent de garder la tête hors de l'eau mais pour combien de temps ?

Si mes enfants décident de marcher dans mes traces, ce sera autant une source d'angoisse que de fierté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 17:34


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com