Comme quoi, quel que soit son niveau d'expérience, on se fait vite piéger sur ces machines à moteur à pistons surpuissants...
J'espère que Rut et la spectatrice se remettrons vite et que les mécanos arriverons à remettre le Spit en "bon de vol" un jour...
J'ai été vachement surpris de voir les longerons / attaches d'ailes se briser ainsi quand l'avion a basculé sur le dos, pourtant ça résiste à des pressions assez importantes lors des évolutions en vol. Je pensais que c'était quand même plus solide que ça
Je ne sais pas si la procédure est de redescendre le siège pour le décollage ou non mais si il était encore en position haute suite au roulage, le pilote a eu du bol car il ne devait pas y avoir trop de place pour loger sa tête une fois l'avion sur le dos et vu comment le fuselage s'est écrasé autours du cockpit, il a du falloir un peu de temps pour le sortir...
Heureusement aussi que les réservoirs sont probablement très peu remplis pour les évolutions en meeting car moteur chaud et les pleins carburant + glycol faits, ça aurait pu faire une sacrée torche...