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 Sujet du message: Un spitfire de moins
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017, 22:01 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
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https://youtu.be/6Lq2oT9Bnzo
Une spectatrice legerement blessée, touchée par un eclat d'helice. Le pilote est lui aussi legerement blessé..

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"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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 Sujet du message: Re: Un spitfire de moins
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017, 00:00 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
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oh merde le spit de Christophe Jacquard !!! :shock:
content que le pilote soit indemne ... pour l'avion ca va être une autre paire de manche :|

Décidément il n'a vraiment pas de chance ... Après son Fw190 à Toulon ... le spit !


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 Sujet du message: Re: Un spitfire de moins
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017, 10:36 
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Inscription: Dim 24 Jan 2010, 10:01
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Autre vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=FnVAPfCgjxI

Comment expliquer ce crash ?
Trop gaz ? Manche au ventre non respecté ?
La faute du mistigri ?
#-o

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:pbo :pbomodif :arrow: :arrow: :arrow: J'ai déjà fait Meuhhh la dernière fois, c'est bon !!!


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 Sujet du message: Re: Un spitfire de moins
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017, 11:02 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
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La queue se lève un peu vite, léger vent de travers donc possible embardée.

Si le pilote pour une de ces raisons a voulu interrrompre le décollage, le freinage, qu'il soit unique ment aéro ou aux roues, a fait basculer suffisamment pour que ça touche.

La commande de profondeur a effectivement l'air trop peu braquée à cabrer, et selon le même braquage depuis le tout début du roulage.

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 Sujet du message: Re: Un spitfire de moins
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017, 13:29 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
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oui difficile à dire car ca va très vite
Est ce qu'il a été surpris par le couple gyroscopique au moment de mettre l'appareil en ligne de vol .. Je pense que même le pilote n'a pas eu le temps de se rendre compte de ce qui s'est passé :|


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 Sujet du message: Re: Un spitfire de moins
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017, 16:36 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
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En tout cas j'ai bien eu confirmation que c'était Rut aux commandes.
(L'ex présentateur alpha du rafale Cédric Ruet)


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 Sujet du message: Re: Un spitfire de moins
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017, 12:55 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
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Comme quoi, quel que soit son niveau d'expérience, on se fait vite piéger sur ces machines à moteur à pistons surpuissants...
J'espère que Rut et la spectatrice se remettrons vite et que les mécanos arriverons à remettre le Spit en "bon de vol" un jour...

J'ai été vachement surpris de voir les longerons / attaches d'ailes se briser ainsi quand l'avion a basculé sur le dos, pourtant ça résiste à des pressions assez importantes lors des évolutions en vol. Je pensais que c'était quand même plus solide que ça :shock:

Je ne sais pas si la procédure est de redescendre le siège pour le décollage ou non mais si il était encore en position haute suite au roulage, le pilote a eu du bol car il ne devait pas y avoir trop de place pour loger sa tête une fois l'avion sur le dos et vu comment le fuselage s'est écrasé autours du cockpit, il a du falloir un peu de temps pour le sortir...
Heureusement aussi que les réservoirs sont probablement très peu remplis pour les évolutions en meeting car moteur chaud et les pleins carburant + glycol faits, ça aurait pu faire une sacrée torche...

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 Sujet du message: Re: Un spitfire de moins
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017, 14:33 
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PB0_Mighty-8 a écrit:
Je ne sais pas si la procédure est de redescendre le siège pour le décollage ou non mais si il était encore en position haute suite au roulage, le pilote a eu du bol car il ne devait pas y avoir trop de place pour loger sa tête une fois l'avion sur le dos et vu comment le fuselage s'est écrasé autours du cockpit, il a du falloir un peu de temps pour le sortir...

Surtout que Rut est un "beau bébé" !
Un peu surpris des moyens de secours pour le moins sommaires :shock:
Beaucoup de chance sur cet accident finalement ... (ça aurait fait deux coups durs le même week end pour les anciens de St Diz :cry: )

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 Sujet du message: Re: Un spitfire de moins
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017, 15:02 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
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Comme tu dis !
A savoir que Rut à tout de même une bonne expérience sur les avions à hélices étant donné qu'il pilote de manière régulière sur T6 et T28.
Je sais aussi qu'il a voler sur le Sea Fury.

Pour ce qui est de l'avion, j'espère qu'ils pourront le remettre en état !
Je suis confiant car quand je vois dans quel état était le G4 (7 rouge) après son atterrissage sur le ventre et quand je vois qu'ils ont pu le remettre en parfait état de vol (et rapidement de surcroît !)

Juste en rappel pour ceux d'entre vous qui ne se rappelleraient pas dans quel état il était après le belly landing

photos :
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Et un peu plus d'un an après cela l'avion revolait :shock: =D>

Je crois me rappeler que Christophe Jacquard payait quelque chose comme 80 000 € d'assurance à l'année pour le spitfire et que rien que le moteur coûte quelque chose dans les 160 000 € ...
J'espère qu'il arrivera à s'en tirer !


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 Sujet du message: Re: Un spitfire de moins
MessagePosté: Mer 14 Juin 2017, 11:08 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
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Quand on voit qu'on arrive à reconstruire un avion à partir d'une carcasse gisant dans la pampa depuis la WWII (souvent juste pour avoir les "N° de série"), techniquement, tout est possible. La seule limite est celle du contenu du porte monnaie.

Espérons que les cieux soient cléments pour ce Spitfire et qu'il puisse retrouver son élément le plus vite possible.
Nouveau coup dur pour Mr Jacquard quand même... un Fw-190 et un Spitfire perdus en quelques années, ça doit laisser des séquelles financières assez importantes.

A priori RUT aurait quelques côtes cassées mais rien de plus, par contre on ne voit pas filtrer grand chose en ce qui concerne la spectatrice qui aurait été touchée par des éclat, ce n'est pas très fair play :|

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