Afin d'immortaliser l'évènement, voici quelques photos de nos premières sorties en "Corsair".
Les Settings utilisés sont 100 % réaliste et même l'affichage "H.U.D." est désactivé.
Tous les paramètres sont lus sur le tableau de bord, ce qui renforce énormément le coté immersif mais aussi un peu la complexité de gérer un vol… surtout que le lâché sur "Corsair" s'est fait après seulement qques "cours théoriques" au sol et un amphi cabine !
En vent arrière :
Jusqu'ici tout va bien....
Le F4U ayant énormémant de couple, une remise de gaz trop brusque apres le touché des roues ne pardonne pas .......
Quelques "Corsair" plus tard et une fois l'attéro de précision à peu près maîtrisé, nous sommes parti faire les "essais à la mer" sur l'U.S.S. ENTERPRISE (CV-6) qui croisait au sud de Pearl Harbor.
Chacun ayant sa méthode pour conduire son approche, cela nous a permis de les comparer :
Roll en approche glissée en U (très réaliste) :
"My Tea" en longue finale :
Préparation pour l'arrondi ....
et hop.... la chance du débutant !
la preuve : le second appontage sera fatal à mon train
:
CEF se présente sur la pente :
Et nous fait un splendide arrêt sans percuter l'avion précédent accidenté (le mien) :
Parfois les remises de gaz en cas d'approche manquées ne passe pas loin !
[img]http://c3aeroconcept.free.fr/IL2FB/musee/manqué.jpg[/img]
Et comme on avait bien travaillé certains sont même allé boire un coup (résultat d'une panne seche) :
En conclusion, ces vols ont été forts agréables, très instructifs et 100% immersifs.
Vivement la prochaine campagne VMF
P.S. : désolé pour la qualité des images, promis les prochains "screens" seront en Water=3