Surement connu de vous tous, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est
obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages
que vous faites, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons
deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai,
elles deviennent plus petites. Une seule exception: si vous
continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les
maisons recommencent à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en
haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand
l'avion est en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour
garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à
avoir chaud.. Il est donc important de le faire fonctionner en
tout temps durant le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun
avion n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont
cependant déjà entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous
pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un
excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé
par la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez
longtemps pour toutes les faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour
avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le
train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement
proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle
d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y
survivre, et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on
voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes
sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à
plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est
immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer
l'avant de l'avion dans la direction où on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux.
Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.