Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 18:46




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Escadrille Lafayette
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006, 20:30 

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 16:49
Messages: 59
Je suis allé à la rencontre de l'Escadrille Lafayette(rencontrée à Montréal dimanche 1er cotobre)car cela promettait du grand spectacle, j'ai quelque peu été déçu, mais sans doute suis je trop exigeant?...
Des Spad qui grimpent à 45° vers les Fokker qui, eux dévalent du soleil, croisement d'une vingtaine d'avion dans cette avalanche, décollages en formation serrée que même la Patrouille d'Etampes en pâlirait. Mais n'oublions pas que ces pilotes fraîchement émoulus sont américains.....
:fuck
l'histoire est ce qu'elle est, une simple trame inconsistante, on ne saura rien de plus sur l'Escadrille Lafayette, son origine, histoire.
Mais il reste de belles images, de superbes cartes postales où les vrais appareils se mêlent aux images de synthèse.
En ces temps où le cinéma boude l'aviation qui nous intéresse, il serait dommage de passer à côté de ce moment qui nous expédie dans le passé sentant l'huile de ricin dans l'azur, quand mille pieds plus bas des relents pestilentiels s'élèvent des tranchées.
Un bon moment donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006, 20:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
j'ai peur d'avoir mal compris, mais tu parles bien de Flyboys ?

http://www.ropeofsilicon.com/movies.php?id=2465

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 60495.html

et le trailer : http://a1834.g.akamai.net/7/1834/6694/v ... 1_700K.mov
Decevant on dirait ?

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006, 23:12 
oui, en français on dit: FLYBOYS....
et " Escadrille Lafayette" en québécois.
J'avais d'ailleurs remarqué que tous les films en France ont leur titre en anglais et chez nos cousins d'Amérique en français, D'ailleurs on y parle vraiment français au Québec.
Je me rappelle une publicité pour un produit bien de chez nous dans une revue bien de chez nous , où l'on voyait un gars en chute libre sur une planche, pardon, un surf, avec ce commentaire, bien de chez nous également:

"...Untel en free fly au dessus de la drop zone..."
vous aurez noté que j'ai mis en rouge les fautes de français.... :wink:

Pour en revenir au film, je suis déçu de l'histoire, moins des images, et pas du tout en ce qui concerne les répliques d'avions, les reconstitutions de hangars, d'aérodromes de campagne.
ça se laisse regarder comme un bon film de détente.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006, 23:14 

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 16:49
Messages: 59
l'invité du dessus c'est moi vous aurez deviné :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006, 13:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Et les Gnomes et Rhone rotatifs de leurs appareils, ils parlent quel langage ? :lol:

S'il passe pres de chez moi j'irai le voir, Merci Waroff !
(Tu nous a lachement abandonné pour le meeting de nimes dis moi ! :? si tu n'y est pas déjà allé y'a les photos (pour plus tres longtemps) de ce que tu as manqué ici :

http://c3aeroconcept.free.fr/IL2FB/nimes.zip

@+

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006, 17:17 

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 16:49
Messages: 59
Ahhhhh les sons de moteur...Rhâaaaaaaa, un délice, des moteurs qui pétaradent au quart de tour,lancés à la main. (je pense que l'expression vient de là , il faut effectivement moins d'un quart de tour pour passer la compression et faire partir un moteur à la main au 1er essai - ce n'est pas le cas de nombreux lycoming, gipsy, contemporains :x )
Puis les vues poursuites aériennes, du fait d'avoir d'un premier plan(un avion en évolution bien sûr) donne une autre vision du paysage, plus dynamique. Vrai qu'en bête vol rectiligne on à l'impression de rester sur place, là ça bouge dans tous les sens :P et nos sens s'excitent.


PB0_Mighty-8 a écrit:
(Tu nous a lachement abandonné pour le meeting de nimes dis moi ! :?

@+

Pff le minot ne quitte pas souvent sa mère pour venir voir le papa, et pan! il choisit ce jour :x , en prime il se casse la clavicule....j'te dis, mais que foutent les parents?!!!!

merci pour les photos ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007, 11:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
J'ai finalement réussi à voir Flyboys ce week end :

J'ai bien aimé mais c'est vrai que... les dogs c'est du "cinoche synthétique" (comme leurs traçantes à fumée noire... elles marchent au fuel ? :lol: )

C'est un film plutot divertissant même si pas très réaliste.

Les combats aériens dans le plan vertical..... j'ai de gros doutes car à part les Immelmans et boucles, je ne pense pas qu'ils évoluaient trop dans le vertical en combat (si j'ai bonne mémoire ce type de combat est devenu "populaire" au cours de la 2eme guerre mondiale avec des moteurs puissants, des injecteurs à la place des carburateurs à flotteurs et des cellules solides)

Je vois mal des Sopwith ou SE-5 contre des Fokker DR1 (à la finesse légendaire) entrain de faire des ciseaux verticaux et des remontées en chandelle avec des ressources sous 7 ou 8 G le tout avec un moteur rotatif de 135 à 200 chevaux
Leur manoeuvres réalisées dans le film auraient été plus crédibles avec des 109 contre des Spits :?

Tiens : à propos des DR1, dans le film ils sont tous peints aux couleurs du "Baron rouge" . Seuls les DR1 des As sont peints aux couleurs du cirque du sus nommé Von Richtofen.... Quel manque de documentation de la part des réalisateurs/scénariste, etc....

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007, 11:37 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Citation:
Tiens : à propos des DR1, dans le film ils sont tous peints aux couleurs du "Baron rouge" . Seuls les DR1 des As sont peints aux couleurs du cirque du sus nommé Von Richtofen.... Quel manque de documentation de la part des réalisateurs/scénariste, etc....



Pas exactement, il s'agit d'un problème technique. Deux DR1 avaient été prévus pour le tournage, un rouge et un avec des couleurs plus réalistes (vert quoi). L'un des deux est tombé en panne, et pour raccorder les scènes informatiques aux scènes filmées le changement de couleur aurait coûté très cher, du coup ils ont dû bricoler.

Même problème avec les croix du DR1 qui ne sont pas historique. Le proprio du DR1 ne voulant pas changer la peinture, soit le film était bâché soit les auteurs acceptaient le compromis.

Pour les fumées des mitrailleuses, à ce que j'ai lu c'est historique.

Pour le combat vertical, un des jeux de l'époque (juste après la guerre) était les loopings enchaînés au ras du sol, certains pilotes en faisaient plus d'une centaine, grâce à la faible charge alaire.

Maintenant, une montée continue à 45° ça le fait pas, une chandelle qui se prolonge non plus, mais se rappeler que la figure appelée maintenant "marteau" est en fait le vrai "immelman", et qu'il est d'époque.


Pour finir, je hais viscéralement la CGI depuis Pearl Harbor pour ses angles de prise de vue complètement loufoque, mais bon j'irai forcément le voir passqu'il y a des avions :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007, 11:40 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
ah au fait

http://off.oldbrowndog.net/OFFBuilds/OF ... w_REV4.wmv

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007, 12:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Problème : c'est toujours du M$ combat flight sim derrière non ?

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007, 13:09 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Oui mais réellement méconnaissable, sinon que les réglages graphiques pour obtenir le résultat qui va bien sont toujours assez compliqués, et que la visibilité des avions distants est inférieure à celle d'IL2.

Franchement si la version 2 tient ses promesses (quelques "héritages" indésirables de CFFS3 ont encore été corrigés) ça me botterait bien de se faire quelques coops à 3/4 avions !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 18:46


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com