Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 22:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: flyboys
MessagePosté: Mar 30 Oct 2007, 23:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
Image


j'ai regarder ce film ce soir et j'ai adorer

:roll:

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007, 00:28 

Inscription: Mer 02 Nov 2005, 15:37
Messages: 80
J'ai vu aussi (il y a quelques mois), et j'ai trouvé ça complètement nul.
histoire à l'eau de rose, caricatures de pilotes, caricatures de combat aériens, caricatures de personnages (avec le gros méchant hun au sourire sardonique qui tue des victimes sans défenses.... ça va dans Satanas et diabolo... moins bien dans le film), énormités historiques (offensives de Ludendorf 1 an trop tot, j'en passe et des meilleures.... )... je passe sur le combat final... même un western série Z n'aurait pas osé...
En comédie ça aurait pu passer... en épopée hollywoodienne ça file juste des regrets (d'avoir perdu 2h à visionner ce navet)
Franchement, je préfère un Batman ou autre bidule de super-hero... le pretexte et l'histoire est globalement la même, mais au moins ça n'a pas de prétention historique.

bien sur ce n'est que mon oppinion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007, 01:09 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
Messages: 1745
Batman, le premier, c'est un tres bon film, ama :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007, 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Bah, c'est sur que les manoeuvres de combat aérien sur le plan vertical qu'ils montrent dans le film... avec des tagazous de la guerre de 14 il leur manquait qques chevaux vapeur et de la rigidité de structure pour y arriver !!!
Sans parler des traçantes qui 'tortillonnent' façon obus de MK108 de la deuxième guerre mondiale... C'est pas du tout un film réaliste mais ce n'était pas le but annoncé non plus, et en tout cas ce fut un bon moment de détente quand même. J'ai bien aimé malgré tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007, 18:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
moi je suis pas pilote de chasse, ni expert en la matière loin de la


donc j'ai regarder le film pour un film est j'ai bien aimer

les gouts et les couleurs :D

j'aimerai bien qu'il y a une suite avec lafayette en 39-45 :pbomodif

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007, 18:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
PB0_Mighty-8 a écrit:
Bah, c'est sur que les manoeuvres de combat aérien sur le plan vertical qu'ils montrent dans le film... avec des tagazous de la guerre de 14 il leur manquait qques chevaux vapeur et de la rigidité de structure pour y arriver !!!


dans un très vieux numéro du Fana de l'aviation, il était dit (je cite de mémoire) qu'un Spad en piqué pouvait dépasser les 400 km/h en toute sécurité et qu'il était loin d'être aussi maniable en dog qu'on pouvait se l'imaginer.

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007, 21:07 

Inscription: Mer 02 Nov 2005, 15:37
Messages: 80
PBO/KGM_Paraman a écrit:
moi je suis pas pilote de chasse, ni expert en la matière loin de la


donc j'ai regarder le film pour un film est j'ai bien aimer


Je ne sous pas plus pilote de chasse ni expert que toi (je ne sais pas pourquoi tu met cela sur le tapis)... mais j'ai quand même trouvé le film "à chier", comme "Pearl Harbor" et d'autres films du même accabi.
... par contre, il y a plein d'autres films relatif à l'aviation que j'ai beaucoup aimé.
On a deux oppinions contraire... je rajoutais juste pourquoi j'avais trouvé le film "à chier", pour donner des points de repère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007, 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
euh si par rapport a moi tu en connaît surement plus sur l'histoire de l'aviation a cette époque et c'est pourquoi je ne juge pas ta critique, car tu as surement raison


chacun son avis moi j'adore Pearl Harbor :D

mais si tu connais des bon films sur l'aviation je suis preneur
donne les titres :D

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007, 21:53 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
Messages: 1745
quelques ex:

Tmavomodry svet (= Dark Blue World), film tcheque sur des pilotes tcheques pendant la BoB et après...

Hell's angels, film de Hughes même avions que Flyboys

Memphis Belle

Twelve o'clock high

Battle of Brittain

le film que Roll a acheté à San Francisco sur les Tuskegees (il nous dira quand il rentrera, on l'a maté ensemble, mais je ne me souviens pas du titre)

j'ai pas vu Flyboys car j'ai trop lu d'avis negatifs.
Pearl Harbor est un film totalement à chier d'un point de vue historique, du jeu des acteurs, de l'histoire en elle même etc...
d'un point de vue cinematographique, il est acceptable comme comédie au troisième degré. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Nov 2007, 00:12 

Inscription: Mer 02 Nov 2005, 15:37
Messages: 80
PB0_Shadow a écrit:
le film que Roll a acheté à San Francisco sur les Tuskegees (il nous dira quand il rentrera, on l'a maté ensemble, mais je ne me souviens pas du titre)


Tuskegee Air Mens.
Je l'ai à la maison, excellent film.

Demain, je ferais une petite liste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Nov 2007, 01:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
ok après je changerai peu être opinion :pbomodif

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Nov 2007, 18:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
trouvé ça :

http://www.alonelysky.com/

et le trailer : http://www.ingramworks.com/lonelysky/AL ... 0h.264.mov

c'est zouli même si c'est fait a l'ordi. ;)

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Nov 2007, 19:35 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Flyboys est une série B, voire C ou D, il n'empêche qu'il y a des avions WWI dedans, ce qui est suffisamment rare pour être remarqué.

Un petit truc pour qu'il soit moins comique: regarder en VO---> les dialogues entre le héros et sa douce seront un chouilla moins mongoliens .

Le film "Tuskeegee Air mens" commandé par HBO comporte quelques hérésies d'un point de vue strictement historique (les P51D apparaissent trop tôt, autres appareils omis) mais il est globalement d'excellente qualité, et traite d'un sujet méconnu.


Je viens de m'acheter à Seattle quelques films, aux classiques "Ponts de TokoRi" et "merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines" j'ai ajouté "Hell's Angels" et " Von Richtofen and Brown", un avis dans quelques semaines le temps de les visionner.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Nov 2007, 20:54 

Inscription: Mer 02 Nov 2005, 15:37
Messages: 80
Pour ceux que j'ai vu:
- Ponts de Tokori: assez Manichéen et trucages "daté" (pyrotechnie sur maquettes).... mais bon casting et "capture" de l'atmosphère aéronavale pendant la guerre de Corée.
- Hell's angels: Histoire dans la tradition des films "héroïques" années 30... mais scènes aériennes époustouflantes.

A coté de ceux cités par Furie et Roll, voila une petite liste de ce que j'ai à la maison:
- Un homme de Fer (Avec Gregory Peck)
- Dive Bomber (Avec Errol Flynn)
- Seuls les anges ont des ailes (Avec Gary Grant et Rita Hayworth)
- Flight of the Intruder (Avec Danny Glover)
- Opération V2
- Un Yankee dans la RAF (Avec Tyrone Power)
- La Kermesse des aigles (Titre original: "The Great Waldo Pepper", avec Robert Redford, un de mes préférés... il y a ce qu'il faut de biplans dedans...)
- Les diables de Guadalcanal (Avec John Wayne)
- Le crépuscule des aigles
- Air America
- Catch 22 (faut voir cela... une peu l'équivalent de MASH pour un groupe de Bomber stationné en Italie)
- Midway (Avec Charlton Heston et Henry Fonda, grand spectacle, mais excellente reconstitution)
- L'étoffe des Heros (pour les essais des X-planes)

C'est pas exaustif, mais c'est les plus marquants (avec ceux cités par Furie)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Nov 2007, 21:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
@ Rama : je pense que tu t'es trompé en me citant au lieu de Shadow il me semble. ;)

@ Paraman : pour moi, le "meilleur" film où qu'on-voit-des-avions-dedans-avec-un-scenario-pas-trop-naze-et-pas-trop-de-nichons-au-métre-carré c'est Dark Blue World déjà cité par Vev.

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 22:14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com