Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 18:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014, 12:23 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Salut,

J'ai le premier tome chez moi et je l'ai lu il y a quelques années... on va dire que je suis... sceptique sur le coté historique du livre.. (terme corse poli pour définir que je suis pas fan d'une certaine vision de l'histoire)

Ces deux auteurs ont également publié plusieurs articles (sur d'autres sujets) dans des revues bi mensuelles qui ont déclenché plusieurs polémiques...

Bref, le coté JG2 est très sympa, les grandes lignes de la 2eme guerre mondiale telles que réecrites dans le livre beaucoup moins...

PS : Manfred je veux une dédicace sur mon AJ numero 41 -- félicitations à toi pour le superbe travail ca a été un régal de lire ce récit de "Forgotten Battle" !!!! :) :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014, 14:12 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
PB0_Corse66 a écrit:

Ces deux auteurs ont également publié plusieurs articles (sur d'autres sujets) dans des revues bi mensuelles qui ont déclenché plusieurs polémiques...


Effectivement, une des raisons pour lesquelles j'avais arrêté d'acheter Batailles Aériennes (qui s'est heureusement rattrapé avec le dernier numéro). Notamment cette conclusion assez étrange (pour rester poli) dans celui sur les Fairey Battle lors de la Bataille de France.

PB0_Corse66 a écrit:
PS : Manfred je veux une dédicace sur mon AJ numero 41 -- félicitations à toi pour le superbe travail ca a été un régal de lire ce récit de "Forgotten Battle" !!!! :) :)


Si tu envois d'abord un chèque. :mrgreen:

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014, 18:10 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Ah oui quand même :shock:

Bon alors décollage, survol de piste en radada plein ballons, demi boucle et on enchaîne les pif paf :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014, 19:15 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Pareil que Manfred, ce fut mon dernier Batailles Aériennes... et ca vaut pas AJ :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014, 09:58 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
PB0_Roll a écrit:
Ah oui quand même :shock:

Bon alors décollage, survol de piste en radada plein ballons, demi boucle et on enchaîne les pif paf :mrgreen:

Bah tu sais des aéro-clubs avec avions de voltige en région parisienne y'en a pas des masses !
Celui la est pas loin de chez moi c'est l'avantage.
Le Cap10 le moins chère à ma connaissance est celui de aéro-club Dassault à Nangis et ça tourne dans les 175€/h
http://dassaultvoltige.fr/tarifs/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014, 10:19 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Je n'ai pas voulu dire que je connais moins cher, juste qu'à ce prix ça donne envie d'optimiser la séance :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014, 10:27 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
d'ou l'interet d'avoir un axe voltige sur son terrain de départ ! :mrgreen:
Y'a juste à monter et s'amuser.

Certains clubs ont pas mal de transit a faire pour aller voltiger et ça c'est pas cool.
C'était le cas de Lognes notamment et cela à eu raison de leur Cap10 qui à été vendu car justement entre le temps perdu au point d'arrêt, le transit et le coût de l'heure de vol élevé au final personne ne volait dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014, 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Et Voisin tu connais ? ça se passe comment sur celui ci ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014, 11:18 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
pas mal ce club :
http://www.aeroclub-apar.net/
avec des prix très honnêtes !

D'ailleurs le Super Emeraude (papa du cap10) est vraiment pas chère ! Reste à voir si ils font toujours de la voltige avec ...
Le zlin 526 y'a marquer Nous Consulter donc on ne sait pas si c'est une bonne affaire ou pas :lol:

Il n'y a pas d'axe de voltige verticale du terrain mais il y en a un pas loin à l'Est verticale Aulnoy mais il est marqué réservé aux planeurs basés.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFPK.pdf

D'ailleurs pour voler à pas chère le club de planeur est pas mal non plus
http://www.planeur-aacm.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014, 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Merki moussieu :)

Aulnoy, je connais bien, à coté d'un bute énorme avec une église dessus.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014, 19:29 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
en reparlant de cours et de club j'ai eu envie de retrouver celui qui m'a appris à piloter !

En tapant son nom sur le web j'ai pu trouver une vidéo ou on lui remets la médaille aéronautique :D
On peux dire qu'il l'a grandement mérité le bougre !
https://www.youtube.com/watch?v=cDi8G53xlnA

Mine de rien voila 15 ans que j'ai fais mon passage la bas et ca fait plaisir de voir que l'IMAA tourne toujours !
Sur la vidéo on voit même le F-PIMA avion dont j'ai participé à la fabrication et sur lequel j'ai volé avec Roger.

Mr Fumaz était aussi mon prof d’aérodynamique une merveille !
Moi qui habitait loin à l'époque j'étais un des seuls à rester les week end à l'école car tout mes camarades étaient originaires de Lyon ou des environs alors j'en profitai pour voler avec lui.
On ne payait que l'essence à cette époque :D

A nostalgie quand tu nous tiens :pbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans le ciel de France - Histoire de la JG2 (en 3 volumes)
MessagePosté: Lun 08 Juin 2015, 14:51 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

Pour information, le volume 4 (1943) est finalement annoncé pour cet été (15 août).
http://www.luftwaffe.be/

250 pages et 400 photo.

Je ne connais pas le prix.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 18:37


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com