Pour infos, mes propres réglages (en rouge), pas vraiment différents de ceux de Sam. Quand je ne mets rien, c'est que la valeur est identique. Quand elles diffèrent, c'est sur des paramètres de second ordre (à mon avis)
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=1
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
1 (je ne sais pas à quoi ça correspond) Je vais mettre 0 suite aux remarques de Sam
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
1Utilise des textures palettisées au lieu de textures de couleur. Cela peut économiser de la mémoire avec peu ou pas de perte de qualité d'image. Augmentation d'environ 1 fps quand le paramètre est activé. Le réglage recommandé est ON (1). TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
1 (je ne sais pas à quoi ça correspond) Je vais mettre 0 suite aux remarques de Sam
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=4
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.625
PolygonOffsetUnits=-1.0
Quant aux réglages NVidia 3D (GeForce GTX TITAN Black), j'ai tendance à laisser au maximum l'application gérer les paramètres car, sauf erreur de jugement de ma part, IL2 étant très vieux il intègre dans son conf.ini ses propres paramètres qu'on réglait autrefois par il2setup.
Avec ces réglages mon jeu est parfait, en revanche si je fais un screenshot (print screen ou Fraps) on aperçoit un peu de crénelage, ce qui est normal car l'anticrénelage n'est pas activé, il l'est uniquement dans le jeu par les paramètres du conf.ini et par le FXAA en post-traitement qui consomme moins de ressources que l'anticrénelage normal.
Quant aux contacts, je fais partie des handicapés pour 2 raisons, ma vue qui baisse ^^ et surtout la définition que j'utilise (2560 x 1440). En passant à 1600 x 900 je vois les contacts 2 km plus loin. Mais tant pis...