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 Sujet du message: confini @stex @cow
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014, 09:49 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
mon conf ini dernière version, pour les grosses missions seow

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=0
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=1
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=0
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=3
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.625
PolygonOffsetUnits=-1.0

_________________
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Dernière édition par PB0_Sam le Dim 10 Aoû 2014, 10:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: confini @stex @cow
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014, 10:02 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
RE-MODIFCIATIONS ça me plait bien pour ma config moyenne. Avec paramètres CG nvidia : anticrénelage X2, anticrénelage corr. gamma activé, filtrage de texture qualité : qualité, filtrage de texture optimisation... : activé, synchro V : activé

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=1
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=4
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.625
PolygonOffsetUnits=-1.0

_________________
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 Sujet du message: Re: confini @stex @cow
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014, 14:37 
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Inscription: Dim 27 Juin 2010, 18:34
Messages: 197
Localisation: Annecy (74)
Pour infos, mes propres réglages (en rouge), pas vraiment différents de ceux de Sam. Quand je ne mets rien, c'est que la valeur est identique. Quand elles diffèrent, c'est sur des paramètres de second ordre (à mon avis)

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=1
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0 1 (je ne sais pas à quoi ça correspond) Je vais mettre 0 suite aux remarques de Sam
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0 1
Utilise des textures palettisées au lieu de textures de couleur. Cela peut économiser de la mémoire avec peu ou pas de perte de qualité d'image. Augmentation d'environ 1 fps quand le paramètre est activé. Le réglage recommandé est ON (1).
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0 1 (je ne sais pas à quoi ça correspond) Je vais mettre 0 suite aux remarques de Sam
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=4
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.625
PolygonOffsetUnits=-1.0

Quant aux réglages NVidia 3D (GeForce GTX TITAN Black), j'ai tendance à laisser au maximum l'application gérer les paramètres car, sauf erreur de jugement de ma part, IL2 étant très vieux il intègre dans son conf.ini ses propres paramètres qu'on réglait autrefois par il2setup.
Image

Avec ces réglages mon jeu est parfait, en revanche si je fais un screenshot (print screen ou Fraps) on aperçoit un peu de crénelage, ce qui est normal car l'anticrénelage n'est pas activé, il l'est uniquement dans le jeu par les paramètres du conf.ini et par le FXAA en post-traitement qui consomme moins de ressources que l'anticrénelage normal.

Quant aux contacts, je fais partie des handicapés pour 2 raisons, ma vue qui baisse ^^ et surtout la définition que j'utilise (2560 x 1440). En passant à 1600 x 900 je vois les contacts 2 km plus loin. Mais tant pis...

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Dernière édition par PA-Dore le Dim 10 Aoû 2014, 20:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: confini @stex @cow
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014, 18:46 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
J'avais des lignes erreurs dans la console à répétition, du genre clamp error machin, .... alors j'ai viré tous les clamp du conf ini :mrgreen: depuis j'ai plus, j'ai plus testé que ça. il semble que ça dépendait des missions, .. des cartes ??

je vais essayer le TexFlags.UsePaletteExt=1 mais avec ce règlage j'ai l'impression que les couleurs sont trop saturés dans IL2.

Pour le conf ini, oui comme toi JP, a part quelques différences pour le crénelage, une haute résolution compense beaucoup, mais j'ai remarqué que pour les avions, les objets, un x2 dans la carte rend ceux ci sont mieux rendus.

Comme je l'ai dit, cela dépend aussi de la mémoire, de la carte, de l'écran.. J'ai qu'une nvidia série 9 et 2G0 ram. Loin du maximum autorisé :mrgreen: Enfin, quoique j'ai des mécènes très généreux avec moi.. quelle chance :pbomodif

Ton

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 Sujet du message: Re: confini @stex @cow
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014, 15:26 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Après quelques test avec une résolution 1680*1050, concernant mes paramètres d'anticrénelage de carte graphique, leur désactivation ou le contrôle par l'application (pas oublié fxaa, correction gamma et mode, etc...) offrent effectivement une meilleure vision des appareils éloignés.

TexFlags.UsePaletteExt=0 1 j'ai testé les deux finalement je vois pas de différence

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 Sujet du message: Re: confini @stex @cow
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014, 11:11 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Bon ça....

Alors au final c'est quoi tes réglages CG / IL2 ?

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"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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 Sujet du message: Re: confini @stex @cow
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014, 13:06 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Au final le gros problème c'est la résolution.. plus elle est importante plus les points sont petits, ça va de soi. Pour l'instant j'ai ça comme paramètres, j'imagine que la meilleure résolution pour voir les contacts de loin est 1024*768.

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=1
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2 ou 1 ou 0 en cas de campagne SEOW ou mission lourde
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=3
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.625
PolygonOffsetUnits=-1.0


Config CG
Anticren. FXAA : Désactivé

Antucren correction gamma : désactivé

Anticrenelage mode : Controlé par l'appli.

Anticrenelage transparence : désactivé

CUDA : tous

Flitrage aniso : Controlé par l'appli.

Filtrage de texture distortion LOD neg: fixation

Filtrage de texture optimisation : désactivé

Filtrage de texture qualité : qualité

Filtrage de texture optimisation trilinéraire : activé

limite extension : désactivé

optimisation threadée : auto

Synchro vert. : Activé

Trames max : Param appli 3D

triple mise en mémoire tampon : désactivé

_________________
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 Sujet du message: Re: confini @stex @cow
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014, 15:19 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Ok merci !

+1 pour le 1024, le jeu a d'ailleurs été prévu pour cette résol à la base... mais bon... c'était il y a longtemps :lol:

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