Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Souvenirs d'un "Agressor"
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016, 16:53 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Une excellente lecture que j'ai trouvé sur le site C6! Ca vaut le coup d'œil.

Le lien du thread C6 :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=195733

Le lien direct :

http://foxtrotalpha.jalopnik.com/how-to ... 1682723379


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs d'un "Agressor"
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016, 18:25 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Super lecture, merci :pbomodif

Citation:
Probably the most I've ever been surprised by a DACT adversary was flying against Mirage 2000s from the French Air Force when I was flying the MiG-29. I had read all kinds of glowing reports about the Mirage. The few times I did fly against them, either the jet isn't all it's cracked up to be or we were flying against the worst Mirage 2000 pilots in the French Air Force. I was not impressed.

On the positive side, I once participated with Italian Navy flying AMRAAM-capable Harriers with APG-65 radars (the radar originally in the F-18). The scenario was two Harriers plus two MiG-29s versus four German F-4F ICE Phantoms. The Italian flight lead did the coordination briefing for the mission. Obviously, he briefed our 4-ship's game plan and ran the post-mission debriefing. From start to finish the whole show was as professional and well executed as anything one would expect from the USAF Weapons School. Two large thumbs up.


Et pan sur les grenouilles, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis ce genre de commentaires, même si je n'arrive pas à me souvenir où. Alors, manque d'entraînement des froggies ou le 2000 ne fait tout simplement pas le poids, ou bien les deux ? C'est assez marrant parce qu'à chaque fois que j'évoque le sujet avec des collègues ex-cochers, ça commence par "nous aussi on avait des arguments" et ça finit par "on avait dix secondes pour faire un kill ou c'était foutu". A mon avis contre des rookies nos moustachus avaient de bonnes chances, mais contre des brevetés FWS....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs d'un "Agressor"
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016, 18:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Un mythe s'effondre :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs d'un "Agressor"
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016, 19:09 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Je vois difficilement comment un 2000 pourrait faire face à un mig29 , un F16, un F15 ou encore un F18.
Ca joue pas dans le même cours. (déjà 3 des 4 sont bi-moteurs)

Aussi bien en terme de puissance moteur, d'emports ou encore de système d'armes.

Le 2000-5 doit commencer à être intéressant pour du BVR mais pour ce qui est du CAC ... tout le monde sait qu'une aile delta ce n'est pas ce qu'il y a de mieux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs d'un "Agressor"
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016, 23:55 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Pour moi il n'était pas du tout évident que les Mig29 ex Est Allemands dominent les 2000 outrageusement.
-Des missiles BVR bien moins performants que leurs homologues russes, pas forcément ultra dominants face aux super530.
-Des avions un peu plus gros, et surtout qui fument très noir, donc plus facilement repérables que les 2000
-Des commandes de vol supposément inférieures à la "technologie de pointe" que Dassault nous vendait.

Certes, une fois le visuel sur le 2000 verrouillé, avec un viseur casque et du archer.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs d'un "Agressor"
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016, 07:23 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Le thread de C6 evoque le sujet et fait remarquer à juste titre qu'on ne connaît rien des règles d'engagements ni meme du type de 2000 concerné.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs d'un "Agressor"
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016, 08:58 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
C'est de la flûte ces histoires de ROE
Si ca peut en rassurer certains tant mieux mais un jour faudra savoir admettre que certaines choses sont mieux faites ailleurs ! Les réacteurs notamment
À titre de comparaison le réacteur du 2000 pousse à 95 Kn la ou celui du F16 fait 129 Kn et je parle meme pas de l'aile delta


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs d'un "Agressor"
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016, 09:22 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi Foxy :)

Si c'est du 2 contre 1 sur le mirage 2000 c'est pas tout à fait pareil :)
Idem si c'est 2000 C, du 2000-5 ou du 2000 D (N?) c'est moyennement pas pareil :)

J'ai souvenir d'un pilote de Mirage 2000 N qui avait participé à un exercice DACT et ca c'était pas bien passé :)


Mais oui dans les grandes lignes tu as raison :)

Et puis regardez les mirages 2000 grecs qui se sont mailloches avec des F16 turques :) y en a un des deux qui est pas rentré à la base :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs d'un "Agressor"
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016, 15:13 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Peut être mais je ne connais pas d'exercices ou tu es toujours à ton avantage !
Si il y a du 2 vs 1 alors ca tourne ...

Il faut bien être réaliste et se dire que en CAC, si l'on part sur une base commune (pilote à peu prêt du même niveau) , avion en co-énergie et au merge alors le 2000 se fera déboîter par le F16.
Sauf gros boulet dans le viper.
Alors oui le 2000 à un gros taux de virage instantané mais une aile delta ça dégrade vite et le moteur n'est pas aussi puissant que celui du F16 pour reprendre de l'énergie !

Après en BVR (si on parle du 2000-5) ... C'est pas la même !!!
Car comme je le disais entre les ECM du 2000 (réputés pas dégeux) le radar qui est pas mal et le mica, doit y avoir de rendre coup pour coup.

Je ne parle même pas du Air/sol ou l'emport du 2000 est misérable comparé à ce qu'est capable d'emmener un Viper mais bon ca vous le savez déjà, vous avez du le voir sur Falcon.

Heureusement depuis le rafale à été mis en service et à enfin apporté un vrai multirole avec des capacités d'emports bien plus intéressante mais la on joue plus dans la cours du F18.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:18


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com