Nouvel update sur le Spitfire :
Après les Karmans, je me suis attaqué au le système de fixation de l'aile.
J'ai commencé par virer la structure centrale au niveau du cockpit.
Ca permet de faire de la place pour passer les doigts et, plus tard, ça me permettra d'y mettre un petit aménagement intérieur. (J'aimerai arriver à faire un siège potable, un tableau de bord pas trop moche et quelques manettes + un pilote... si possible.)
Rien que du "classique" : J'ai fait une plateforme supportant un écrou nylon de 6mm collé à la résine et destiné à accueillir la vis de fixation passant au travers de la partie arrière de l'aile.
En suite, j'ai fabriqué un pion de centrage qui permet de mettre l'avant de l'aile en place dans le fuselage tout en permettant de démonter l'aile pour le transport et de la centrer correctement sur le fuselage.
Le pion viens passer au travers d'un cadre de fuselage en contre plaqué de 3mm.
Pose d'un renfort en contre plaqué de 1.5mm autours de la zone de serrage de la vis Nylon de 6mm qui permet de fixer l'aile au fuselage - ça réparti la pression de la tête de vis et ça protègera un peu le dépron au cas où le tournevis déraperai...
En suite je suis passé à la fabrication de l'appuie tête "blindé" :
Il faut que je trouve comment arriver à poncer finement les perçages dans le dépron pour qu'il n'y ait plus de "bavures" dans les trous... je vais sans doute devoir me fabriquer un outil exprès.
J'ai avancé le cockpit pour qu'il soit à la bonne place ce coup ci +
vérification que l'appuie tête passe bien toujours sous la Canopy... tout semble correct maintenant.
Le grand angle déforme un peu, désolé...
Pour le moment, la bestiole pèse un poil moins de 220 grammes avec les servos et les tringlerie de commande en place. C'est pas trop mal je pense.
A suivre !