Hello,
Merci pour les liens.
J'avais pensé à la patafix pour la démarcation camo / bleu sur le fuselage mais c'est pas un truc que je maitrise assez pour le moment, en plus là c'est des zones qui font 2mm maxi donc c'est un peu chaud.
Problème aussi avec mon aéro qui des fois fonctionne superbement bien et des fois qui crache comme un lama... ou pas du tout (avec la même fluidité de peinture)
Bref, ce problème va sans doute être réglé car Mr GLS est passé me rendre visite ce midi et j'ai reçu le coffret aérographe direct depuis le Warehouse Hollandais de Hobby King.
Encore une livraison super rapide, c'est top !
Voilà la bestiole :
Le coffret a l'air nickel : une buse de (probablement) 0.3mm montée sur l'aéro, une buse de 0.5mm et une de 0.2mm et les aiguilles qui vont avec + la clé à buse + le raccord air avec un adaptateur gaz petit diamètre vers gros diamètre.
Il y a aussi une pipette plastique.
Le godet est un 7cc fixe a large ouverture sur le fond.
Coté fabrication ça ressemble "très beaucoup" à du mécafer : Mon AG1 à coté du HK
Bon, j'avoue aussi que je cherche un peu les emm..des en utilisant de la peinture compliquée à manipuler (la Italeri n'est pas une des plus simples à passer à l'aéro).
Pour le futur Me 109 E au 1:32, j'ai les teintes qu'il me faut en GUNZE il parait que c'est une des meilleures.
Pour les masques : Un maquettiste m'a conseillé sur le forum fighter de les faire avec du post it ou de coller plusieurs fois le scotch de masquage sur ma peau avant de l'utiliser sur la peinture et de préférence sur le front (pas encore testé).
Autre chose que je ne savais pas : il faut attendre au moins 48h avant de masquer sur de la peinture fraiche avec du ruban de masquage - j'avais attendu que 24h.
Je vais donc essayer un dernier rattrapage avec des masques à base de "post-it" et ... si ça ne marche pas bah tant pis, je repartirai à zéro sur la peinture, ça ne fera que la seconde fois
C'est le métier qui rentre, comme on dit !
@ suivre !