Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 19:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mar 26 Oct 2010, 18:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
j'aurais 2 questions stp :

-sur le site r2hobbies.com, comment voit on que le produit est en stock ou pas ? Chez zobbie king, en bas des pages des produits, le stock est affiché, mais chez r2hobbies.com je ne le voie pas...

-pour l'unic, j'imagine que tu as mis la batterie d'un coté de l'avion et le récepteur et le contrôleur de l'autre. Sachant que la batterie doit être connectée au contrôleur, comment fait tu passer les câbles batterie de l'autre coté ?
par dessus ou dessous le fuselage ou alors en faisant un trou dans l'épaisseur du fuselage ?

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mar 26 Oct 2010, 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
chez R2 je ne sais pas, leur site vient d'être refait, avant c'était marqué en stock ou pas - Le contact par e-mail marche pas mal chez les chinois - soit en Anglais, soit en Français (ils utilisent les traducteurs auto ou des fois ils ont carrément des gens qui bossent pour leur faire les traductions.

Sinon pour l'install du matos je te ferai des photos de ce que j'ai fait sur l'Unique (mon recepteur est sous l'avion dans la clé d'aile et l'accu + variateur sont fixés sur un coté du fuselage)

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010, 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
PB0_Furie a écrit:
pour l'unic, j'imagine que tu as mis la batterie d'un coté de l'avion et le récepteur et le contrôleur de l'autre. Sachant que la batterie doit être connectée au contrôleur, comment fait tu passer les câbles batterie de l'autre coté ?
par dessus ou dessous le fuselage ou alors en faisant un trou dans l'épaisseur du fuselage ?


Perso, j'ai mis le récepteur sous l'avion - encastré dans la clé d'aile et assuré par un bracelet caoutchouc tendu entre deux épingles ou du scotch, c'est suivant ce que j'ai sous la main.
(les câbles qui partent du récepteur vers les servos arrière sont maintenus contre le fuselage par un bracelet caoutchouc tendu autours du fuselage et accroché à une épingle plantée dans l'épaisseur du dos du fuselage)
Image

Le contrôleur est monté "scratché" sur le coté de l'avion, entre le moteur et l'accu.

Image

Il me restait un peu de scratch, j'en ai donc ajouté devant pour maintenir les câbles reliant le contrôleur au brushless à peu près plaqués sur le fuselage et éviter qu'ils ne passent dans l'hélice.
l'accu, lui aussi, est fixé sur le fuselage au scratch auto adhésif (celui de chez HK est très solide et maintien bien les élements en vol, même sous fort facteur de charge).
Le bas de l'accu est posé sur l'extrados de l'aile histoire de le soulager un peu vu que c'est un 1300 mAh en 3S.
Image

sur la photo ci dessous tu vois le câble qui relie le contrôleur au récepteur que j'ai fais passé devant l'aile, "autours" du bord d'attaque.
Image

Autre vue de ce câble qui rejoint mon récepteur sous l'avion, si ça peut t'aider :
Image

Sinon, j'ai oublié : Si !
J'ai mis un renfort sur les empenages, au niveau de la jonction en dépron entre les deux volets de profondeur parceque l'été avec la chaleur qui assouplissait la structure ça flutait trop vite. J'ai collé un bout de balsa "plume" de 1.5mm qui avance un peu des deux cotés sur les volets. Depuis, plus de problème de flutter à la profondeur.
Image

Voilà voilà...

Si t'as d'autres questions n'hésites pas

@+

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010, 17:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
génial, merci ! =D>

donc selon les photos, tu as mis contrôleur + batterie du même coté, c'est bien ça ?

Citation:
Perso, j'ai mis le récepteur sous l'avion - encastré dans la clé d'aile


clé d'aile ? bien y en a pas sur cet avion... tu parles des joncs de carbone que tu as collé dans l'épaisseur de l'aile ?
sinon pour le recepteur, si j'ai bien compris, tu as creusé l'EPP pour pouvoir le loger dedans ?
il dépasse un peu du dessous du fuselage ou bien il est complètement "noyé" dans celui ci ?

sinon aujourd'hui, j'ai fais un essai avec contrôleur + batterie + moteur + hélice au boulot, avec le moteur tenu à la main avec une pince plate : ça déboise sévère ! :D
au fait, sympa les moteurs "hacker" de chez HK : un prop saver (avec 3 bracelets) est livré d'office.

edit : j'ai vu dans la doc de l'avion, qu'un support moteur était livré.
tu as fixé le moteur sur ce support que tu as collé sur le fuselage ou tu as utilisé le support livré avec le moteur ? ou les 2 ?
toujours sur la fixation moteur, certains mettent des baguettes rondes en pin dans le fuselage à l'avant, puis y vissent le support moteur pour plus de solidité.
c'est utile selon toi ?

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010, 22:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
PB0_Furie a écrit:
génial, merci ! =D>

donc selon les photos, tu as mis contrôleur + batterie du même coté, c'est bien ça ?

Oui


PB0_Furie a écrit:
Citation:
Perso, j'ai mis le récepteur sous l'avion - encastré dans la clé d'aile


clé d'aile ? bien y en a pas sur cet avion... tu parles des joncs de carbone que tu as collé dans l'épaisseur de l'aile ?


Non, j'ai dis "clé d'aile" mais j'aurai du dire "ventre mou" (la partie d'EPP qui fait office de bas du fuselage juste sous l'aile)
Je n'ai pas de joncs carbone dans l'aile de celui ci. que de la "ficelle à poulet" + cyano foam friendly. D'ailleurs, à mon avis, il vaudrait mieux mettre un plat de carbone sur chant ou un tube de 3mm que la ficelle car même avec les renforts en ficelle l'aile prend beaucoup de dièdre quand on tire des G - mais elle ne casse pas...



PB0_Furie a écrit:
sinon pour le recepteur, si j'ai bien compris, tu as creusé l'EPP pour pouvoir le loger dedans ?
il dépasse un peu du dessous du fuselage ou bien il est complètement "noyé" dans celui ci ?

Tu as bien compris, j'ai évidé un logement pour y emboiter le récepteur. Il dépasse un peu sur le dessous, ça permet d'y brancher facilement la prise du variateur.

PB0_Furie a écrit:
sinon aujourd'hui, j'ai fais un essai avec contrôleur + batterie + moteur + hélice au boulot, avec le moteur tenu à la main avec une pince plate : ça déboise sévère ! :D
au fait, sympa les moteurs "hacker" de chez HK : un prop saver (avec 3 bracelets) est livré d'office.


Alors... le prop saver sur un moteur de 180W et plus... perso je n'utilises pas à cause du couple gyroscopique induit par le diamètre de l'hélice. Sur le brushless KDA 22-20L, la 10x4.7 qui tourne à 10 000 tours se déboite du prop saver quand on sollicite un peu trop les chevaux.

Je monte le moteur dans l'autre sens en utilisant le porte hélice chromé fourni avec.
De toute façon, si tu tape la planette moteur tournant, 9 chances sur 10 que l'hélice casse, avec ou sans prop saver.

PB0_Furie a écrit:
edit : j'ai vu dans la doc de l'avion, qu'un support moteur était livré.
tu as fixé le moteur sur ce support que tu as collé sur le fuselage ou tu as utilisé le support livré avec le moteur ? ou les 2 ?


Les deux !

J'ai monté la croix métallique servant de fixation moteur au cul du Brushless et j'ai boulonné ce support au travers du support moteur en plastique fourni avec l'avion.

PB0_Furie a écrit:
toujours sur la fixation moteur, certains mettent des baguettes rondes en pin dans le fuselage à l'avant, puis y vissent le support moteur pour plus de solidité.
c'est utile selon toi ?


Franchement : Non.... Beaucoup de boulot pour un résultat probablement décevant.

Tu prends du poids et de toute façon, si le moteur tire comme un malade (et c'est comme ça que c'est bon :mrgreen:) en plus d'arracher sa cloison "pare feu" / bâti moteur, il arrachera aussi les baguettes collées dans le fuselage car le problème avec l'EPP c'est que c'est fait de billes agglomérées entre elles et qu'avec le temps, les chocs et la traction sévère de la motorisation de ces avions, on finit tôt ou tard par arriver à désolidariser ces billes.
Si tu regardes la photo ci-dessous : du temps de sa jeunesse, on ne voyait pas de "blanc" entre les billes du nez de l'avion....

A la longue j'ai fini par dépolir totalement le bâti moteur en plastique et par le coller à l'epoxy chargée de micro-ballons en prenant soin de déborder sur les cotés pour renforcer l'EPP qui s'étirait sérieusement et laissait apparaitre des criques de fatigue.

Image

Bon...excuses l'état de mon pauvre Unique quand on le voit de près.
Il a 3 ans de "cascades" à son actif (genre faire trainer le sommet de la dérive sur la piste et autre trucs idiots qui ne finissent pas toujours bien :lol: ) et il me sert aussi parfois à faire tâter les manettes à des débutants pour qu'ils puissent se faire une idée de ce qu'est le pilotage d'un avion R/C pas méchant.

J'ai même passé ma qualif de pilote de démonstration sur cet avion par une journée de Mistral envoyant des rafales entre 60 et 70 Km/h #-o - j'avoue que le vol n'était pas très tendu, contrairement au pilote - mais à priori les juges ont estimé que la maitrise de l'appareil dans toutes les situations ainsi que le respect de la sécurité des specteurs étaient satisfaisante :wink:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 10:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
un grand merci pour les réponses, ça va me permettre d'éviter certaines bêtises. :wink:

sinon, je trouve que ton Unique est encore assez "frais" pour un EPP de 3 ans.

Citation:
il me sert aussi parfois à faire tâter les manettes à des débutants pour qu'ils puissent se faire une idée de ce qu'est le pilotage d'un avion R/C pas méchant.


bin, c'est ce que vais faire aussi, sauf que le débutant c'est moi...
mes enfants et moi avons commencé a piloter en club sur un calmato de kyosho en thermique, mais ça va trop vite pour mes 2 lardons, sans parler des séances de démarrage qui dure 10 mn... :(

du coup, un pote de boulot nous a fait piloter un 3D électrique indoor en extérieur : là, on tous accroché sur l'électrique et sur les avions légers et solides... :mrgreen:

Image

mon pote m'a conseillé d'acheter un avion pas trop cher en EPP et de limiter les débattements pour débuter gentiment.
ensuite, on attaquera la voltige.
pour le moment, je me contenterais de l'assembler et de le faire régler par mon pote qui nous fera après de la double commande.

dommage qu'on ne puisse pas mieux camoufler les fils, accus, servos, controleur dans l'avion...
mébon, c'est la rançon de la légèreté j'imagine.

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 10:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
quand le blade sera ruiné, je passerai toujours en EPP a un modèle un peu plus sérieux :

Image

http://www.flashrc.com/rc_factory/3323- ... ctory.html

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1015793

j'ai lu un essai sur Fly et lu pas mal de blog dessus, ça m'a l'air d'être du sacré bon matos.


d'ici là, je commanderais pour nowel une radio commande chez HK :

Image

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8991

le test : http://www.bungymania.com/technic/indextgy9x.html

9 canaux, 60€ avec les fdp, même si ce n'est pas la dernière Futaba avec transmissions de données, je pense que je ne ferais pas une mauvaise affaire

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 11:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Ok, sympa l'activité en famille ! =D>

Si tu débute : IMPORTANT penses à bien respecter les fondamentaux lors de l'assemblage
(la recette pour avoir un avion qui vole droit)
Image

Vue de dessus :
L'axe longitudinal de ton aile (W-W') ET l'axe longitudinal de ton stab (S-S') doivent être perpendiculaire à l'axe du fuselage (A-A') => tes axes d'aile et de stab seront aussi parallèle entre eux.

La dérive doit être parfaitement parallèle à l'axe du fuselage

Vue de face :
sur une aile sans dièdre, l'axe longitudinal de ton aile (toujours W-W' mais vu de face) doit être perpendiculaire à l'axe vertical de ton fuselage (D-D') ET parallèle au sol (G-G')

(dans le cas d'une aile à dièdre, c'est plus compliqué à mesurer => on essaie en général d'utiliser des cales)

Idem pour l'axe du stabilisateur vue de face.
=> L'aile et le stab vues de face doivent être parallèles entre eux ET parallèles au sol

Vue de face, l'axe vertical de la dérive doit être parfaitement perpendiculaire aux axes horizontaux des ailes et du stabilisateur.

Dernier point : optimiser l'emplacement de l'électronique pour pouvoir respecter le point de centrage indiqué par le concepteur de l'avion en ajoutant le moins de lest possible car plus un avion R/C est léger et mieux il volera.

Voilà voilà.... maintenant "Y'APLUKA" :pbomodif

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 16:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
merci, 'ffectivement, s'agit pas que le blade vole en crabe :wink:

bon, je viens de commander chez HK les colles que tu m'as conseillé + une KeyChain

6€ la caméra, ça va faire des zoulis films ! :mrgreen:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=13447

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
J'espère que tu n'auras pas de pb avec les Douaniers... d'après le suivi de colis EMS/Chronopost mon colis de 4 lipo petits lipo 500mAh 2S + 5 pauvres servos 9 grammes & 1 tube de cyano foam friendly vient de se faire retenir en douane.... :evil:
Je galère depuis ce matin pour essayer de les contacter : ils ne répondent pas ces branlos !

Toujours bon qu'à faire ch#¤r le peuple ceux là.... feraient mieux de courser le Ben Laden plutôt que de faire du zèle sur un colis de pièces de modélisme à $50....

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 22:11 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Nicolas à besoin de sous qu'est ce que tu veux !!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 08:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
J'enrage : tu appelles les douanes -> répondeur "nous ne sommes pas là actuellement laissez nous un message, etc..." et ils ne rappellent jamais.
Je trouve un N° de téléphone du service dédouanement : j'appelle, la nana me dit qu'il faut appeler au N° que je ne cesse d'appeler depuis hier mais qu'il faut insister car ils sont souvent sur le terrain... (en clair, ils se baladent toute la journée ?).
Elle me dit au final qu'elle ne peu rien pour moi avant de me demander la provenance du colis, je luis dis Hong-Kong et la réponse est "A ben voilà... c'est normal qu'il soit bloqué" :shock:

Hallucinant... à quoi sert le service dédouanement si ils ne sont pas capable de fournir les infos nécessairess au dédouanement des marchandises ?...

Nicolas, commence par là,
Tu feras des économies tous les mois

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 09:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
arf, c'est peut être du au fait qu'il y est des Lipo dans le colis, j'ai lu qque part que des fois ça créait des problèmes (po grave).
perso, j'ai commandé en "International (Registered) Air Mail", moins rapide mais il semblerait que c'est moins sensible vis a vis des douaniers...

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 11:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
je ferai ça le prochain coup mais vu l'écart de prix de qques roros seulement entre le sois disant "3 days for France" (qui marche bien quand la douane ne se fout pas au milieu) et le Registered Air mail annonçant 21 jours... j'ai fait l'erreur de jouer le gars pressé pour essayer d'éviter la cohue des colis de Noel... tu me diras comment ça s'est passé pour toi :wink:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010, 13:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
ayé, Blade reçu hier, donc (inévitablement questions) vu la notice (?!!?) fournie :

-que veut dire en bon français dans la notice les colles "CA glue + styro" ?
-quand on colle les 1/2 ailes entre elles, on met de la cyano + activateur ou de l'araldite ?
-pour peindre le dessous des ailes en EPP, on peut mettre quoi ? peinture en bombe style acrylique, marqueur pour tableau (effaçable ou permanent) ?
-tes servos d'ailerons, tu les as mis en te servant des supports plastique livrés (comme pour dir et prof) ou bien ils sont à "plat" dans l'aile ? tu les colle avec quoi, colle chaude au pistolet ou autre ?
-tu as mis du piqueur + anticouple sur le moteur ?

merci d'avance. :D

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 19:15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com