PB0_Furie a écrit:
ayé, Blade reçu hier, donc (inévitablement questions) vu la notice (?!!?) fournie :
-que veut dire en bon français dans la notice les colles "CA glue + styro" ?
CA = Cyano Acrylate
Styro = Styrofoam = mousse de polystyrene => Je pense que dans ta notice CAGlue+Styro = Cyano "foam friendly" / cyano à dépron
PB0_Furie a écrit:
-quand on colle les 1/2 ailes entre elles, on met de la cyano + activateur ou de l'araldite ?
Araldite, c'est plus sur et tu as le temps de bien aligner ton assemblage avant que ça commence à serrer
PB0_Furie a écrit:
-pour peindre le dessous des ailes en EPP, on peut mettre quoi ? peinture en bombe style acrylique, marqueur pour tableau (effaçable ou permanent) ?
PEINTURE
ACRYLIQUE (au pinceau, au rouleau, ,à l'aérographe, en bombe seulement si tu es certain qu'il n'y a pas de solvant agressif)- RIEN QUI UTILISE UN SOLVANT QUI RISQUE D'ATTAQUER L'EPP (faire un test sur une chute en cas de doute)
J'utilise le plus souvent les peintures Pébéo (héhé... pas nous !) qu'on trouve chez "brico machin" ou "monsieur Bricolman"... Pas chère et 25ml. se dilue à l'eau ou à l'alcool à 90°.
La peinture à maquette type Enamel / Humbrol & Co. fonctionne aussi mais elle est 'ach'ment plus chère et c'est chiant pour nettoyer le matériel + ça pue si tu la pistole diluée au white spirit....
PB0_Furie a écrit:
-tes servos d'ailerons, tu les as mis en te servant des supports plastique livrés (comme pour dir et prof) ou bien ils sont à "plat" dans l'aile ? tu les colle avec quoi, colle chaude au pistolet ou autre ?
Servos : collés au pistolet à colle chaude
Servos ailerons : collés à plat dans un perçage (voir la photo du dessous de mon Unique un peu plus haut) - si besoin d'un gros plan dis le moi, je t'en ferai une photo
Servos profondeur + dérive : collés à la colle chaude également.
Ils sont "plantés" en décalé dans le fuselage. J'ai utilisé les supports plastiques collés à la cyano à dépron pour limiter les risques de crique du fuselage vu que les trous pour les servos sont rectangulaires...
PB0_Furie a écrit:
-tu as mis du piqueur + anticouple sur le moteur ?
J'ai collé le support moteur sur le fuselage.
En suite, j'ai évalué le besoin de piqueur / anti-couple en vol.
Il m'a fallu mettre un peu de piqueur et d'anti-couple à droite. POur ce faire j'ai juste inséré une rondelle ou deux entre la bride de fixation du moteur et le bâti moteur plastique qui est collé au duselage. La/les rondelles sont placées sous la bride supérieure gauche du moteur (vu de derrière) afin de lui faire pointer le nez vers la droite et vers le bas.
PB0_Furie a écrit:
merci d'avance.
De rien