Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 13:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010, 01:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
PB0_Furie a écrit:
ayé, Blade reçu hier, donc (inévitablement questions) vu la notice (?!!?) fournie :

-que veut dire en bon français dans la notice les colles "CA glue + styro" ?


CA = Cyano Acrylate
Styro = Styrofoam = mousse de polystyrene => Je pense que dans ta notice CAGlue+Styro = Cyano "foam friendly" / cyano à dépron

PB0_Furie a écrit:
-quand on colle les 1/2 ailes entre elles, on met de la cyano + activateur ou de l'araldite ?


Araldite, c'est plus sur et tu as le temps de bien aligner ton assemblage avant que ça commence à serrer

PB0_Furie a écrit:
-pour peindre le dessous des ailes en EPP, on peut mettre quoi ? peinture en bombe style acrylique, marqueur pour tableau (effaçable ou permanent) ?

PEINTURE ACRYLIQUE (au pinceau, au rouleau, ,à l'aérographe, en bombe seulement si tu es certain qu'il n'y a pas de solvant agressif)- RIEN QUI UTILISE UN SOLVANT QUI RISQUE D'ATTAQUER L'EPP (faire un test sur une chute en cas de doute)

J'utilise le plus souvent les peintures Pébéo (héhé... pas nous !) qu'on trouve chez "brico machin" ou "monsieur Bricolman"... Pas chère et 25ml. se dilue à l'eau ou à l'alcool à 90°.

La peinture à maquette type Enamel / Humbrol & Co. fonctionne aussi mais elle est 'ach'ment plus chère et c'est chiant pour nettoyer le matériel + ça pue si tu la pistole diluée au white spirit....

PB0_Furie a écrit:
-tes servos d'ailerons, tu les as mis en te servant des supports plastique livrés (comme pour dir et prof) ou bien ils sont à "plat" dans l'aile ? tu les colle avec quoi, colle chaude au pistolet ou autre ?

Servos : collés au pistolet à colle chaude

Servos ailerons : collés à plat dans un perçage (voir la photo du dessous de mon Unique un peu plus haut) - si besoin d'un gros plan dis le moi, je t'en ferai une photo

Servos profondeur + dérive : collés à la colle chaude également.
Ils sont "plantés" en décalé dans le fuselage. J'ai utilisé les supports plastiques collés à la cyano à dépron pour limiter les risques de crique du fuselage vu que les trous pour les servos sont rectangulaires...

PB0_Furie a écrit:
-tu as mis du piqueur + anticouple sur le moteur ?

J'ai collé le support moteur sur le fuselage.
En suite, j'ai évalué le besoin de piqueur / anti-couple en vol.
Il m'a fallu mettre un peu de piqueur et d'anti-couple à droite. POur ce faire j'ai juste inséré une rondelle ou deux entre la bride de fixation du moteur et le bâti moteur plastique qui est collé au duselage. La/les rondelles sont placées sous la bride supérieure gauche du moteur (vu de derrière) afin de lui faire pointer le nez vers la droite et vers le bas.

PB0_Furie a écrit:
merci d'avance. :D



De rien :wink:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010, 10:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
génial !!! :pbomodif

bon, je vais commencer la construction en évidant les emplacements servos ailes et fuselage, ensuite je m'attaque au collage des 1/2 ailes à la Ralledite.
J'attendrais l'arrivée de mon colis de chez HK pour continuer l'assemblage vu que dedans y a les colles qui vont bien. 8)

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mar 02 Nov 2010, 08:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Je viens ENFIN d'avoir le service des douanes ce matin !!!!! (MIRAAAACLE =D> ) :

Alors.... d'après ce qu'ils m'ont dit : Nouvelle procédure, TOUS les colis sont retenus en douane le temps qu'ils les contrôlent. Si ils estiment qu'il n'y a rien de particulier dedans, ils les remettent dans le circuit postal, sinon ils envoient une convocation....
Fait du hasard, le jour du contrôle c'est aujourd'hui donc ... ça ne devrait plus tarder à arriver.

Je pense que ces mesures font suite aux multiples problèmes de "colis de Noël" expédiés par l'organisation de l'autre :counass
On va donc dire que c'est pour la bonne cause - en attendant, pensez que ce n'est pas la peine de commander en "Urgent", ça n'arrivera pas plus vite.
Les Douanes ont, d'après ce que m'a dit le gars, enlevé les délais de garde en douane donc ça veut dire qu'ils peuvent prendre tout leur temps.


Suite au prochain épisode.

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 03 Nov 2010, 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Tiens, Furie, en faisant le ménage sur mon FTP, j'ai retrouvé des toph' de l'install de mon Unique de quand il était tout neuf, peut être ça pourra peut être te servir sur ton Blade :

La fixation du micro recepteur Corona RS810II (très bien et pas cher - pour ceux qui sont en 40/41 MHz) :
Image

Et le positionnement Variateur (ESC) / Accu . On voit bien le petit câble de commande "des gaz" qui passe devant le bord d'attaque pour aller se connecter sur le récepteur en dessous de l'avion :
Image

@+

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 03 Nov 2010, 17:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
super, merci ! =D>
j'ai pas mal avancé dans la construction du blade :

-collage des 1/2 ailes a l'araldite + mise en place de 2 profilés carbone "plat" dans les ailes, dessus et dessous : pas encore collés mais déjà rigidité étonnante !

-creusage + mise en place des 4 servos + réalisations de 4 rallonges pour servos, avec les fils intégrés dans l'épaisseur du fuselage ou des ailes : c'est nickel propre, aucun fils de dépasse.

-mise en place de la ficelle à gigot dans le fuselage, des 2 cotés.

Pour les servos d'aile, je les ais écartés plus vers l'extérieur des ailes pour qu'ils arrivent à la moitié de celles-ci : j'ai lu dans un forum que quand ils sont placés trop prés de l'emplanture, il y a un risque de mauvaise efficacité (torsion des ailerons), de plus je les ais placés verticalement dans l'épaisseur de l'aile.
Et pour la radio je prendrais une Turnigy 2.4 Ghz de chez HK.

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 03 Nov 2010, 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
PB0_Furie a écrit:
super, merci ! =D>
j'ai pas mal avancé dans la construction du blade :

-collage des 1/2 ailes a l'araldite + mise en place de 2 profilés carbone "plat" dans les ailes, dessus et dessous : pas encore collés mais déjà rigidité étonnante !


Euh.. 1 seul suffirait à mon avis mais surtout il faut qu'il soit d'un seul morceau passant pas la jonction des 2 demi-ailes (pour en faire un longeron carbone en fait). Le tout c'est que la pièce de carbone renforce environs la moitié de l'envergure car les plus gros efforts passent par le centre de l'aile, là où les 1/2 ailes sont collées entre elles.
PB0_Furie a écrit:
-creusage + mise en place des 4 servos + réalisations de 4 rallonges pour servos, avec les fils intégrés dans l'épaisseur du fuselage ou des ailes : c'est nickel propre, aucun fils de dépasse.

-mise en place de la ficelle à gigot dans le fuselage, des 2 cotés.

Pour les servos d'aile, je les ais écartés plus vers l'extérieur des ailes pour qu'ils arrivent à la moitié de celles-ci : j'ai lu dans un forum que quand ils sont placés trop prés de l'emplanture, il y a un risque de mauvaise efficacité (torsion des ailerons), de plus je les ais placés verticalement dans l'épaisseur de l'aile.
Et pour la radio je prendrais une Turnigy 2.4 Ghz de chez HK.


Pour les servos d'ailerons, s'ils sont placés entre le 1/2 et la 1/2 des demi-ailes, en général il n'y a pas de problème de torsion.

En ce qui concerne les guignols de commande des ailerons, j'ai oublié de te dire un truc mais peut être que tu le sais déjà :

Image

Si le perçage du guignol de commande de la gouverne n'est aligné avec l'axe vertical passant à l'articulation, ça induit du différentiel dans la gouverne (elle débat plus dans un sens que dans l'autre) - le "guignol" c'est la pièce sur laquelle la chappe de commande vient se raccorder pour transmettre le mouvement à la gouverne (les Britons appellent ça "control Horn", la corne de contrôle).

@+

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 03 Nov 2010, 20:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Citation:
Euh.. 1 seul suffirait à mon avis mais surtout il faut qu'il soit d'un seul morceau passant pas la jonction des 2 demi-ailes (pour en faire un longeron carbone en fait). Le tout c'est que la pièce de carbone renforce environs la moitié de l'envergure car les plus gros efforts passent par le centre de l'aile, là où les 1/2 ailes sont collées entre elles.


vivivi, j'ai 2 longerons plats.
1 qui fait toute l'envergure (de saumon à saumon) collé au dessus de l'aile et l'autre qui fait les 2/3 de l'envergure, collé au dessous.
les 2 sont en profil plat de carbone, placé dans le sens de la hauteur dans l'épaisseur de l'aile pour limiter la flexion de celle-ci.

Citation:
Si le perçage du guignol de commande de la gouverne n'est aligné avec l'axe vertical passant à l'articulation, ça induit du différentiel dans la gouverne (elle débat plus dans un sens que dans l'autre)


j'imagine qu'il faut lire : Si le perçage du guignol de commande de la gouverne n'est pas aligné avec l'axe vertical

pris fort et clair, je ferais gaffe lors du collage des 4 guignols.
mici :D

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 03 Nov 2010, 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
t'as bien lu, la journée a été rude pour moi... désolé, je suis dans le gaz :oops:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Jeu 04 Nov 2010, 20:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
mon pote du boulot vient de recevoir par déhachélle un kit émetteur/récepteur vidéo en 1.2Ghz...
il se lance dans le FPV le saligaud... :Hangman:

pinaise, je suis malade quand je vois ça : http://www.youtube.com/watch?v=G8LNXezJ ... r_embedded

2 Swift qui se tirent la bourre, zouli, nan ?!!? :shock:

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Ven 05 Nov 2010, 09:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Le FPV c'est tentant effectivement. Ça fait de belles images qui bougent mais ça a quand même quelques inconvénients majeurs.
- il faut connaitre par cœur ta zone de vol : emplacement des lignes électriques, zone dont le survol est interdit, implantation des obstacles divers et variés car le chap visuel est réduit et les obstacles arrivent vites (un peu comme les câbles des ballons dans IL2.... :lol: )

- il faut connaitre les distances exactes qui te séparent des différents repères au sol que tu utiliseras pour ta nav afin pouvoir gérer l'éloignement du modèle et ne pas passer hors de portée radio - 1 Km ça va vite avec certains modèles !

- Il faut à tout prix avoir un assistant équipé de jumelles qui surveille la machine en permanence car si ton système de lunettes de RV ou le transmetteur video embarqué sur l'avion tombe en rade il est quasi impossible de retrouver rapidement le visuel sur le modèle et ça peut être dangereux pour la sécurité des biens et des personnes.

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Sam 06 Nov 2010, 13:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
ayé, je viens de commander le chargeur RC-Power BC6 chez r2hobbies. :D

j'espère qu'il n'y a pas la réforme des retraites à Hong Kong ... :roll: :pbomodif

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Sam 06 Nov 2010, 19:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
P'tin, je suis vert : je suis allé c'taprém' acheter de l'araldite et de la resist'a tout : 15€ !
bien fait pour ma pomme, si je les avais commandé chez les chinois de HK et même avec les frais de port from Hong Kong (10.000km), ça m'aurait couté moins cher qu'au Perfo-Chambranle du coin en prenant ma vieille 405 (3km) !!!...
Merdum !!! :evil:

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Sam 06 Nov 2010, 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Bienvenue en France Furie.... un beau pays ou il n'y a pas de contrôle des prix donc où on peu te vendre tout ce qu'on veut au prix qu'on veut et ou on n'a pas encore compris que si on vendait moins cher on vendrait probablement plus, donc qu'on gagnerai plus.... :roll:

Tu comprends pourquoi j'achète ma cyano à dépron chez eux ? ici 9 € la cyano + 13 € les 10 grammes d'accélérateur = 22 € :shock: - chez Hobby : $4.96 la cyano + $3.42 50 grammes d'accelerateur = $8.38 = 6 euros ....

Non Monsieur, on ne se moque pas de nous, c'est sûr ! [-(

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Dim 07 Nov 2010, 08:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
au fait, as tu déjà acheté un kit avion chez HK ?
si oui, les douanes ont intercepté ce gros colis ?
le paquet et l'avion n'était pas trop endommagé ?

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Dim 07 Nov 2010, 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Non, pas chez HK.

J'avais acheté un Pitts S2 chez R2Hobbies à un moment où ils faisaient une méga promo dessus : 75 roros l'avion + moteur + servos + variateur + 1 accu.

Le Pitts est construit tout bois + entoilage film thermo - a ce prix là j'ai même pas réfléchi, ça payait même pas les planches de balsa !

Le colis à mis environs 15/20 jours pour arriver, pas vu l'ombre d'un tampon des douanes.
Le seul truc à déplorer à l'arrivée : comme ils avaient ajouté toute l'électronique + le moteur et l'accu dans la boite du kit, le capot moteur en ABS moulé ne rentrait plus tout à fait à sa place dans la boite et un bout de contre plaqué l'avait fait fendre sur qques millimètres sur le dessous.

Rien de méchant car j'ai recollé ça à la cyano en moins de 3 minutes.
Je leur ai écrit pour signaler le truc, ils m'ont dit qu'à la prochaine commande de plus de 15€ ils me renverraient un capot de rechange, ce qu'ils ont fait.

Le capot "abimé" ayant été réparé, j'ai un capot de spare si des fois un jour....

Par contre gaffe en ce moment avec les problèmes de colis piégés, la douane est TRES active et contrôle tout (tant mieux pour notre sécurité) mais de toute façon, même si tu te fais serrer le colis, compte 19€ de frais de dossier chronopost + la TVA sur la valeur du colis + une "taxe d'informatique" appliquée par les douanes d'environs 10€.
Même en se faisant alpaguer, les prix restent attractifs donc....

Autre solution : Tu commande le même modèle si il est dispo sur le DE-Warehouse.
Il sera un peu plus cher que celui venant de Hong Kong mais CEE oblige : libre circulation des biens au sein des pays membres de l'union => pas de TVA à payer quel que soit le prix et la taille du colis... Trop forts ces Chinois, n'est ce pas ? =D>

En général, les machines sont super bien emballées, pas de réels risques de casse.

Le mini-Pitts en question :

Image

Image

Image

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 13:07


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com