Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 12:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011, 14:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Merci pour toutes tes infos. :D

Comme j'avais un peu peur de commander un avion from Hong Kong (gros colis) et de me faire emmerder par la douane, j'ai préféré l'acheter en France.

J'ai bien réfléchi et je me suis décidé sur un Funjet de Multiplex, acheté chez Netloisir (65€ avec fdp).

J'ai pris chez HK :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7993

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=2165

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7934

et pour les servos il me reste 2 HXT900.

J'aurais une question bébête : vu que le tagazou va voler a des vitesses indécentes, j'aimerais savoir quelle est la couleur qui se perçoit le mieux en vol depuis le sol.
J'avais pensé a de l'orange ou du bleu mais si tu as un avis plus pertinent a me donner, je suis preneur.

Vu sur le net, c'est joli mais est ce visible en l'air ?

Image

Au fait, que deviennent tes Corsair, Mig 15 et mini Troll ?

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011, 23:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Si le dessous n'est pas décoré de la même manière / couleur, ça ne pausera pas de problème.

Par expérience, le bleu c'est joli mais ça devient noir dès qu'on est à contre jour ou par forte luminosité (c'est ce qui est chi@nt quand on fait voler des Corsair ou dess Hellcat)

L'important sur ce type de machine est de bien différencier la déco du dessus et du dessous à mon avis car elle a des formes relativement "plates" (peu de hauteur de dérive et dessus/dessous proches d'être symétriques) donc ça risque d'être compliqué parfois de savoir si elle s'éloigne les ailes à plat avec une trajectoire à 45° par rapport à toi ou si elle te reviens dessus avec un angle de 45° (genre si tu te fais embarquer par la machine lors d'un virage serré ou une sortie de tonneaux rapides... il arrive souvent quand l'avion est loin qu'on soit obligé de balancer un peu les ailes pour savoir dans quel sens on va exactement)

La déco que j'ai fait sur mon mini troll est super visible en vol (surtout les larges bandes rouges dessous).
Le jaune citron est de l'acrylique PEBEO qu'on trouve un peu partout en surface de bricolage.
Le rouge aussi.

Le blanc se voit bien sur ciel bleu (y'a qu'à regarder les planeurs) et parfois sur ciel orageux si il y a quand même des rayons de soleil. Si temps gris plombé... de loin c'est plus difficile à voir.

Le orange fluo façon bandes anti-collision des "mousquetaire" et des "Rallye" se voit bien également si ça reste des bandes.

A éviter : les bleus trop proches de la couleur du ciel habituellement constaté quand tu voles (camo...), le vert qu'il soit clair ou foncé ne se voit pas des masse (il vire au noir) sauf peut être le fluo mais ... pas forcement joli sauf sur une Kawa ou une Dodge Viper :lol:

Le noir masque les formes donc rend difficile la visualisation de la position de l'avion dans l'espace - mauvais souvenirs d'un modèle perso de Rafale C01 fait à l'époque ou c'était le proto "à la mode" en vol c'était un triangle noir et si on le perdait de vue une 1/2 seconde ça devenait difficile de le ramener sans se faire une petite frayeur.

Aujourd'hui, par exemple, la déco de mon vieux mini-planeur de voltige l'a sauvé :

On a repoussé les limites du raisonnable coté météo en allant voler sur une pente nord avec un Mistral à plus de 50Km/h et des rafales très fortes (debout en haut de la pente, on devait forcer contre le vent pour ne pas qu'il nous fasse reculer donc probablement du 65/75Km/h en rafale...).
Avec pareille météo, la sagesse aurait voulu qu'on reste au sol mais un collègue de Toulouse était venu exprès pour voler donc... on y est allé !

Les conditions étaient évidemment hyper turbulentes et à un moment ma machine s'est faite retourner par une bulle d'air chaud alors qu'elle n'étais déjà pas dans une position de vol "confortable". Elle s'est retrouvée loin de moi, haut, en vol dos, nez vers le bas et grande vitesse.
C'est la déco "façon Zlin 526" qui m'a permis de ramener la machine à plat, par réflexe, avant que les ailes ne s'arrachent.
Sans ça, sa carrière se serait sans doute arrêtée là !

(désolé pour la qualité des photos, elles datent de 2002, avant son premier vol ! :mrgreen: )


Le dessus :
Image

Le dessous :
Image

Les différences de bandes se voient instantanément, même de loin, et elles permettent souvent "d'éviter le pire" car on sait tout de suite si la machine est en vol normal ou inversé.

C'est pas très sexy, c'est vu et revu, mais c'est efficace et sur un suppositoire à cumulus d'1 mètre d'envergure, ça sert !

Tiens nous au courant des vols d'essai de cette jolie machine :wink:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012, 18:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Je viens de recevoir ça de chez HK :

Image

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Ah_V2.html

C'est une télémétrie qui se branche sur l'accu et permet de visualiser en temps réel sa (dé)charge avec 2 seuils de voltage pour les éléments qui bippent.
Très pratique.
40€ :wink:

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012, 22:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
oui j'ai vue que maintenant les gars en planeur ou en FPV ont les altimètries, les varios électroniques, les vitesses IAS, etc... ça fait des progrès énormes en peu de temps !

Voici le lien sur une vidéo faite par un de mes pote de club faite avec son nouveau système FPV : on se croirait derrière un HUD de chasseur !!!

http://vimeo.com/23729480

(La vidéo dans le casque de réalité virtuelle est de meilleure qualité que là)

sinon avec un système "normal" (filmé au porte clé "hd") :
http://vimeo.com/30596507

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012, 23:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Eksselent ! 8)

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 12:58


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com