Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 11:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Lun 21 Fév 2011, 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
J'ai eu une mauvaise expérience avec un moteur turnigy de cette gamme dorée : il a serré en vol ! (si,si... c'est possible !)

Lors troisième ou quatrième vol de mon Cap 232 le moteur s'est mis vibrer dès que je passais au dessus de mi-gaz.Il s'est ensuite mis à perdre de la puissance. J'ai pensé que je tirai peut être trop d'ampères dessus donc j'ai réduit au maxi pour le laisser refroidir et me suis mis en circuit d'approche pour un poser dans la foulée afin de regarder ça de plus près. En finale le moteur s'est mis à "grincer" et moins de deux secondes après s'est arrêté net !
Je confirme : un Cap 232 en courte, ça plane pô bien quand le moteur s'arrête...

Du coup je t'avoue que je n'ai pas renouvelé l'expérience Turnigy. Peut être à tord, il est vrai mais je me suis dit que si les roulements de cage tournante ne sont pas bon sur un moteur de faible puissance, il n'y a pas de raison qu'ils soient meilleurs sur un moteur plus puissant.

De tête je crois que le moteur du cap c'était celui là :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=5385

Je vois qu'un gars a eu aussi des problèmes de vibrations avec...

J'utilise des moteurs KDA quand c'est possible. Je n'ai jamais eu un soucis avec mais c'est vrai qu'ils sont un peu plus lourds que les Turnigy.

Pour le Corsair, il y a longtemps qu'il me fait de l'œil également.... mais j'ai ai déjà un en balsa que j'avais construit il y a très longtemps d'après un plan MRA, j'ai un Spit Mk XVIe en construction depuis longtemps aussi... c'est fou ce qu'une maison pompe comme temps ! et j'ai pas encore vendu mon mini Biplan Cristen Eagle qui fait double emploie avec mon mini Pitts S2

En plus ma liste de Warbirds à fabriquer est assez longue puisque j'aimerai arriver à pondre :

* un Fw-190 ou un P51-B 100% fait maison avec train rentrant + volets
j'ai commencé les plans de ces oiseaux mais je n'ai pas trop avancé pour le moment car entre les deux mon cœur balance toujours - envergure prévue autours de 1.20m d'envergure et construction mixte Depron + quelques bouts de balsa pour viser une masse en ordre de vol située autours des 850g à 1Kg maxi.

* Un mini Polikarpov I-16, histoire de sortir un avion qu'on ne voit pas souvent et aussi de 'booster' mon pote qui a fait la version 'petit gros' mais qui n'ose pas lui faire faire son premier vol tellement il en a bavé pour le fabriquer. Là aussi, j'ai un plan pas mal avancé mais à fignoler en ce qui concerne l'accès aux Lipo. Envergure prévue autours des 80 / 90 cm histoire de pouvoir tourner une hélice pas trop grande et donc de rester sur du matos économique

* Un Corsair - pour essayer une idée de fabrication de fuselages taillés à chaud dans du "roofmate" qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Envergure fixée à 1mètre maxi pour être facile à trimbaler.

Je me dis que de les dessiner et les construire me permet également de limiter la vitesse de remplissage du garage car vu le prix fort raisonnable de certains modèles comme le corsair de HK... La passion des warbirds pourrait vite prendre le pas sur la place disponible :lol:

@+

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Ven 29 Avr 2011, 01:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
PB0_Furie a écrit:
En tout cas, j'arrête pas de baver devant celui là, et en plus on peut l'avoir chez HK Germany, donc pas de douane (CEE) et les fdp sont moins élevés que from China
Image


Fufu.... je sais, c'est pas bien mais... j'ai craqué.

Je l'ai commandé "from Germany" même avec le port le moins cher il a été livré en 3 jours. La dessus, rien à dire, mais franchement pour en faire un truc potable vu à moins d'une paire de mètres, va y avoir du boulot !


Première constatation : Les photos publiées par HK ne sont pas contractuelles.

Ils ont collé un autocollant HobbyKing sur la dérive (sur un warbird, quelle honte !) et il se barre avec la peinture quand on le retire, bien entendu....

La peinture du dessous est toute craquelée et y'a des bossages suspects dans le polystyrène par endroit (coups mal réparés ? peinture ayant attaqué le styrène ?)

Le système d'articulation des ailerons est monté à l'envers (articulation par scotch au niveau de l'intrados) d'où l'énorme vide sur la partie avant des ailerons à l'extrados. C'est pas esthétique et aérodynamiquement c'est également très discutable... ah au fait : le scotch posé avant peinture qui se barre sous un des ailerons...

Le bâti moteur nécessite également un méga check : sur mon avion le moulin pouvait bouger de +/- 5 mm vers le haut ou le bas. Même en ayant tout resserré il demeure toujours un peu de jeu mais à priori, c'est redevenu "raisonnable". Je pense que je vais quand même sécuriser le bâti moteur, juste au cas où...

Les décalco sont posées par des clampins et sont par endroit prêtes à se décoller.
J'hésite à les virer et à en refaire d'autres, vu qu'il est fort probable que je sois obligé de refaire une peinture.

Le train est trop haut mais reste amovible facilement si tu veux éviter de voler avec "l'AF" sorti.

Les tripales sont jolies, il faut que je contrôle si elles sont équilibrées.

Il n'y a plus les lettres sur la dérive et pas de marquage "marines" sur les flancs. Juste un "VMN-301" je connaissais les VMF, les VF, les VFA mais pas encore les VMN... :roll: et là encore c'est posé je ne te dis pas comment.

Le tableau de bord est simulé avec un autocollant fond vert et des instruments à deux balles dessinés dessus, par contre le siège pilote, bien que peint en argenté est assez proche d'un baquet de Warbird. Il faudra aussi sculpter un pilote car il n'y en a pas.

Les pièces plastiques ont été peintes sans avoir été dégraissé => la peinture se barre dès qu'on pose le doigt dessus, sans doute à cause du reste de démoulant.

Déballage
Image

la peinture ne tient pas sur les pièces plastiques :
Image

La peinture de dessous est craquelée de partout et y'a un drole de creux au centre du "ventre mou" :
Image

Les décalcos et les scotch posés à l'arrache :
Image

Image

Si tu enlèves le sticker "Hobbyking.com" la peinture vient avec (pas d'apprêt sur le polystyrène et sans doute peinture sans avoir dégraissé le support) :
Image

Assemblage à blanc de la machine :
Il a un peu des longues pâtes mais les lignes sont à peu près bien respectées - au moins un bon point !

Image

Je n'ai pas encore mis l'électronique sous tension mais ça a l'air d'être du Cheap de chez Cheap également.

J'hésite à virer les marquages et lui refaire une peinture... car pas certain que j'arrive à trouver un bleu "raccord" avec celui qui s'est fait arraché par le sticker :evil:

Bien sur pas de notice compréhensible, juste une feuille volante en teuton pas explicite du tout mais ça, on a l'habitude avec les Made in China.

A suivre

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Ven 29 Avr 2011, 11:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Ah bin m3rde, je suis désolé...
Je pensais pas que c'était aussi mal finit ! :(

***********************************************************************

Sur ta photo, c'est toi qui a mis les scotch tous moisis ou bien c'est from China ?
Image

***********************************************************************


J'envisage de commander un de ces 3 là :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11220
Image

ou

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11223
Image

ou

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12484
Image

Vu les soucis de finition, je pense que ça se verra moins sur le 1er, et en plus c'est un delta, donc moins de soucis au niveau charnière par exemple (s'il faut réparer)

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Ven 29 Avr 2011, 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Non non, le scotch était en place, c'était livré comme ça...

Pas cher, mais ça vaut pas plus niveau finition.

Le premier sera plus facile et tolérant à faire voler (delta) - mais très rapide à priori :mrgreen: :
http://www.youtube.com/user/HobbykingLi ... 6&kw=hobby king&gclid=CMiOj4GowqgCFQEKfAodZn5Mrg

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Ven 29 Avr 2011, 19:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
j'ai mes fils qui me tannent pour acheter un "navion à reassion" passke çé top w00tt et lé navions à zélices, ssé pour les noubsses. (pas sur pour l'orthographe, mais je doit pas être loin de la vérité...)
J'ai pensé a celui là, qui me semble assez robuste, pas trop rapide selon les commentaires et assez grand.
Je te raconterais si d'ici là je ne me le prend pas dans la tronche à 200km/h, ou pire dans le hayon de la Toy !!! :mrgreen:

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011, 09:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Fufu, le Mig15 en Kit (sans accessoire ni moteur) est dispo chez HK à un prix défiant toute concurence : $22.43 + port
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16398

Au prix du dollar.... tu as un cellule de Mig 15 (avec verrière) pour 27.80€ fdp inclus livrable sous environs 3 semaines si tu prends le port le moins cher... mais bon, j'dis ça, j'dis rien... :wink:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011, 11:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Pas cher en effet !
Mais pour mon 1er jet, je préfère acheter un RTF.
Le "Jetiger" avec fdp from Germany me revient a 77€.
Et puis le concept delta "avec rien qui dépasse" me parait plus raisonnable question casse...

Merci pour l'info en tout cas ! :wink:

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 08 Juin 2011, 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Vu le prix ridicule de certains kits "Spare parts" chez HK, j'ai commandé une cellule de mini Mig15 et une de mini L39.

Le Mig-15 est arrivé avant hier, livré en 1 semaine depuis HK (un record pour HK !).
J'ai eu un peu peur à la réception car le carton avait un peu souffert mais c'était bien emballé et l'oiseau n'a pas trop souffert de son 1/2 tour du monde.

La qualité du produit est BIEN meilleure que celle du Corsair. C'est même assez incroyable pour le prix. En fabriquer un reviendrait plus cher que d'acheter la cellule chez HK :shock:.... China Rules !

Mig-15 "Fagot".... bah.... on peu dire qu'il porte bien son nom :mrgreen:
Image

Petit assemblage à blanc, juste pour voir la tête qu'il aura :
Image

J'ai mis ma radio à coté pour donner l'échelle :
Image

Je ne suis pas fan de turbines électriques énergivores faisant souvent des avions à forte charge alaire donc je ne sais pas encore si je vais en faire un planeur PSS pour la pente (faut que je vois comme ça plane car le profil est relativement épais) ou le modifier pour le propulser avec une hélice (une fois en vol de toute façon ça ne se voit plus).

Il pèse pas grand chose, je pense qu'avec un petit brushless comme celui que j'ai sur mon Troll + un lipo 500 mAh 3S ça devrait faire un petit Mig15 capable de voler relativement vite mais aussi de pouvoir voler lentement en phase d'attero, ce qui est quand même un gros plus.
Le top serait de sortir dans les 300 grammes prêt à voler.

Le L39 devrait arriver sous peu je pense la commande ayant été traitée qques jours après celle du Mig.

A suivre...

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 08 Juin 2011, 11:49 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
300 gr prêt à voler !
Quand je repense à mes modèles thermiques en balsa .... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 08 Juin 2011, 12:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Oui, vive le polystyrène et le Dépron !

Et encore 300 grammes... c'est lourd par rapport à certains modèles :
Mon biplan de voltige 3D (un Troll) fait 215 grammes pour 88 cm d'envergure

Sans vent c'est un pur régal
Image

Avec un peu d'entrainement, on arrive à lui faire toucher le volet de dérive par terre en torque roll :mrgreen:
Image

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 08 Juin 2011, 12:18 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
c'est pas pour moi les trucs en dépron !
j'étais trop maquettiste dans l'âme pour faire des modèles avec 2 planches mais le gros avantage de ce genre de fabrication, c'est qu'il a enfin rendu le l'aéromodélisme accessible à tous ce qui n'était pas vraiment le cas à mon époque !
En plus en cas de casse c'est pas la catastrophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 08 Juin 2011, 13:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
c'est vrai que le dépron coute rien mais on peu aussi en faire de très jolies maquettes :

Quelques exemples :
Image
Image

Image

Même technique de construction que le Balsa mais en vachement moins cher (le bois est hors de prix depuis qques années) et surtout beaucoup plus léger.

Les modèles 3D "indoor" (c'est à dire prévu pour du vol en salle) comme mon Troll doivent être hyper léger et très fins pour pouvoir évoluer à de très faibles vitesses et dans des espaces très réduits.
Pour être léger, il faut le minimum de matière. Voilà pourquoi on a des ailes toutes plates, et des fuselages réduits à la caisse à savon.
C'est un autre style de pilotage qui ne m'attirait pas au début car ça a un vol pas réaliste. Mais le virus du troll m'a piqué et je dois dire que l'avantage de ce type de machine à 6 euros la paire (on en fait deux dans une plaque de dépron) c'est que c'est hyper vif avec un ration poids puissance proche de 2 et que c'est hyper formateur pour le pilotage vu qu'on a peur de rien et que si on le tarte, c'est réparé en 2 minutes.

Donc : Simu R/C sur pc pour apprendre une figure puis essai en vrai sur le "troll" et une fois que c'est maitrisé, passage au Cap 232.
Pour les cercles en tonneaux (l'avion décrit un cercle horizontal tout en faisant des tonneaux - soit dans le sens du virage, soit en sens opposé) ça m'a évité de casser au moins 50 avions le temps d'arriver à comprendre comment le faire dans les deux sens :oops:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 08 Juin 2011, 18:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Y a des mecs qui ont vraiment de l'or dans les doigts ! :shock:

Sinon, très sympa ton Mig 15. :pbomodif
J'attends impatiemment ta review

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 11:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Mighty, plutôt que ça :

Image

que penses tu de ça a la place ?

Image

le Funjet de Multiplex.

Il n'est pas a réaction, mais vole vite et puis du Multiplex ça me semble sérieux, solide, comportement en vol sain, bien pensé et surtout on peut commander des pièces détachées en cas de crash.

Tu as des connaissances qui volent avec ?

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magasin aéromodelisme pas cher à Hong Kong
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 23:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
non, je connais personne qui vole sur ce type de machine.
Le seul qui faisait de la turbine chez nous volait sur un F-18 avec une turbine de 40 ou 50mm :
C'est trèèèèèèsss Mooouuuuuuu à l'accélération. une fois en vol ça vole dans les 90/110 Km/h mais les accus sont séchés en moins de 5 minutes, ça ne m'a pas vraiment emballé.

Après la 'qualité' Multiplex / graupner / Jamara comparé au chinois.... tous les européens sur leur produit standard et moyenne gamme font fabriquer de l'OEM par des chinois donc... (Jamara, c'est vraiment flagrant, c'est 80% du China Air Model re-étiqueté avec le prix doublé ou triplé :roll: )

A priori en truc super rapide (mais se posant doucement d'après eux) en hélice propulsive tu as ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _KIT_.html
ou ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Only_.html

En turbine ils ne l'ont plus qu'en kit mais tu as ça, à priori ça décoiffe - c'est la copie en mousse des "bobcat", modèles d'apprentissage pour les amateurs de Turbo-réacteurs :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... only_.html

A priori vitesse de vol autours des 125 / 130 Km/h

Je reste persuadé qu'on va plus vite avec un moteur et une hélice.
si c'est la vitesse que tu recherche, je connais le gars qui tient "polyplan composite", un magasin de résine et tissus de verre qui a pondu un plan de petit avion de course qui déboule bien plus vite que ça. Je peux peut le contacter pour savoir s'il en fait des kits ou pas
Mais là je te garantie pour l'avoir vu voler... ça dépote sévère, c'est un avion de course pour les compétition de vitesse !

de mémoire il doit faire autours des 80 cm d'envergure, vitesse max sans doute pas loin des 200 Km/h par contre vitesse d'attéro de l'ordre de 25/30 Km/h.

Le problème des turbines en R/C c'est d'arriver à avoir des veines d'air nickel pour que le flux soit le moins perturbé possible et on a du mal. Il faut aussi savoir accorder ce que j'appelle le "tube de fuite" (le tube en arrière du moteur qu'on pourrait assimiler à la tuyère d'un réacteur) car en fonction de sa longueur, de son état de surface et de sa forme, on obtient plus ou moins de poussée.

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 11:02


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com