A y'est, j'ai terminé mon petit Mig-15 !
L'avion était prêt depuis un petit moment mais la météo des derniers week ends n'était pas "volable" : trop de vent....
Hier matin, le Mistral est un peu retombé, on en a donc profité pour faire les premiers vols.
Peut être la dernière photo de l'avion en un seul morceau ? on verra bien...
Plein gaz...Top décollage (lancé) !
Première constatation : il ne tombe pas....et la profondeur semble être à peu près bien réglé d'origine !
A cet instant j'ai entendu quelqu'un dire : "ah ? mais ça vole son truc !!!"
(ça fait toujours plaisir de savoir que les collègues vous font confiance...
)
Effectivement, ça vole... et même bien mieux que ce que je pensais !
Je n'ai eu que deux ou trois crans de trim à droite à appliquer aux ailerons.
Il a une bonne petit bouille en vol et la couleur Alu le rend bien visible !!!
J'ai fais un peu de peinture sur le nez et les ailes, imprimé des marquages Russes sur de l'adhésif papier et une photo "recto verso" de pilote que j'ai glissée dans le cockpit, histoire qu'il ne soit pas vide.
Truc marrant : Comme le pilote regarde de coté, on a toujours l'impression qu'il regarde l'objectif !
Prochaine étape, pose des N° d'immatriculation sur le nez et peinture de la "tuyère" car en blanc, ça choque un peu...
Les essais ont eu lieu avec un vent qui soufflait à environs 20 Km/h + rafales à "30+" et
le petit Mig s'en est super bien tiré, ce qui n'était pas gagné car il ne pèse qu'un peu moins de 350 grammes en ordre de vol !
il remonte bien au vent en gardant une vitesse correcte, même avec les réservoirs de voilure.
Le pilotage est assez plaisant.
L'avion demande à être pas mal soutenu en virage et les ailerons ne sont pas super violents, mais le tonneau passe quand même en 1.5 à 2 secondes.
Il faut un peu pousser sur le dos en tonneau, sinon il barrique.
Plein gaz, il ne se fait presque pas chahuter par le vent, ce qui permet de se faire quelques petits "passages piste"... pour le plaisir des yeux !
Sans l'hélice il ne lui manquerait que la trainée noire de pétrole brulé derrière
La vitesse d'atterrissage n'est pas trop importante ce qui permet d'amener l'avion au raz de l'herbe, à vitesse relativement faible, avec une assiette légèrement à cabrer jusqu'à ce qu'il touche.
Les bidons de voilures comme le canon de 37mm sont collés à la colle chaude et font office de train. La colle chaude permet aux bidons de "s'arracher" si le choc est trop violent mais à priori, rien n'a bougé lors des 2 attéros de dimanche.
En vol, on voit beaucoup moins l'hélice que sur les photos et l'impression de piloter du "jet" est bien là !
Voilà donc un "spare parts" Kit à prix modique "made in Hobby King" donnant pas mal de plaisir et permettant de sortir un avion avec une gueule qui ne passe pas inaperçue !
J'ai équipé le mien avec : 2 servos HXT 500 pour les ailerons, 1 HXT 900 pour la profondeur, 1 moteur 2205C, 1 hélice 7x4 "basique", 1 batterie lipo 3S 500mAh, un récepteur léger)
Si cet avion vous plait, n'hésitez pas, foncez !