Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 19:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mig 15 (Hobby King)... C'est fait !
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Reprise du début du sujet du 8 juin :

Vu le prix ridicule de certains kits "Spare parts" chez HK, j'ai commandé une cellule de mini Mig15 et une de mini L39.

Le Mig-15 est arrivé avant hier, livré en 1 semaine depuis HK (un record pour HK !).
J'ai eu un peu peur à la réception car le carton avait un peu souffert mais c'était bien emballé et l'oiseau n'a pas trop souffert de son 1/2 tour du monde.

La qualité du produit est BIEN meilleure que celle du Corsair. C'est même assez incroyable pour le prix. En fabriquer un reviendrait plus cher que d'acheter la cellule chez HK :shock:.... China Rules !

Mig-15 "Fagot".... bah.... on peu dire qu'il porte bien son nom :mrgreen:
Image

Petit assemblage à blanc, juste pour voir la tête qu'il aura :
Image

J'ai mis ma radio à coté pour donner l'échelle :
Image

Je ne suis pas fan de turbines électriques énergivores faisant souvent des avions à forte charge alaire donc je ne sais pas encore si je vais en faire un planeur PSS pour la pente (faut que je vois comme ça plane car le profil est relativement épais) ou le modifier pour le propulser avec une hélice (une fois en vol de toute façon ça ne se voit plus).

Il pèse pas grand chose, je pense qu'avec un petit brushless comme celui que j'ai sur mon Troll + un lipo 500 mAh 3S ça devrait faire un petit Mig15 capable de voler relativement vite mais aussi de pouvoir voler lentement en phase d'attero, ce qui est quand même un gros plus.
Le top serait de sortir dans les 300 grammes prêt à voler.

Le L39 devrait arriver sous peu je pense la commande ayant été traitée qques jours après celle du Mig.

A suivre...

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mig 15 (Hobby King)... C'est fait !
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012, 15:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
A y'est, j'ai terminé mon petit Mig-15 !

L'avion était prêt depuis un petit moment mais la météo des derniers week ends n'était pas "volable" : trop de vent....
Hier matin, le Mistral est un peu retombé, on en a donc profité pour faire les premiers vols.

Peut être la dernière photo de l'avion en un seul morceau ? on verra bien...
Image


Plein gaz...Top décollage (lancé) !
Image


Première constatation : il ne tombe pas....et la profondeur semble être à peu près bien réglé d'origine !
Image
A cet instant j'ai entendu quelqu'un dire : "ah ? mais ça vole son truc !!!"
(ça fait toujours plaisir de savoir que les collègues vous font confiance... :mrgreen: )


Effectivement, ça vole... et même bien mieux que ce que je pensais !
Je n'ai eu que deux ou trois crans de trim à droite à appliquer aux ailerons.

Il a une bonne petit bouille en vol et la couleur Alu le rend bien visible !!!
Image

J'ai fais un peu de peinture sur le nez et les ailes, imprimé des marquages Russes sur de l'adhésif papier et une photo "recto verso" de pilote que j'ai glissée dans le cockpit, histoire qu'il ne soit pas vide.
Truc marrant : Comme le pilote regarde de coté, on a toujours l'impression qu'il regarde l'objectif !

Prochaine étape, pose des N° d'immatriculation sur le nez et peinture de la "tuyère" car en blanc, ça choque un peu...
Image

Les essais ont eu lieu avec un vent qui soufflait à environs 20 Km/h + rafales à "30+" et
le petit Mig s'en est super bien tiré, ce qui n'était pas gagné car il ne pèse qu'un peu moins de 350 grammes en ordre de vol !

il remonte bien au vent en gardant une vitesse correcte, même avec les réservoirs de voilure.
Le pilotage est assez plaisant.
L'avion demande à être pas mal soutenu en virage et les ailerons ne sont pas super violents, mais le tonneau passe quand même en 1.5 à 2 secondes.
Il faut un peu pousser sur le dos en tonneau, sinon il barrique.

Image

Plein gaz, il ne se fait presque pas chahuter par le vent, ce qui permet de se faire quelques petits "passages piste"... pour le plaisir des yeux !
Image

Image

Sans l'hélice il ne lui manquerait que la trainée noire de pétrole brulé derrière :lol:
Image

La vitesse d'atterrissage n'est pas trop importante ce qui permet d'amener l'avion au raz de l'herbe, à vitesse relativement faible, avec une assiette légèrement à cabrer jusqu'à ce qu'il touche.
Les bidons de voilures comme le canon de 37mm sont collés à la colle chaude et font office de train. La colle chaude permet aux bidons de "s'arracher" si le choc est trop violent mais à priori, rien n'a bougé lors des 2 attéros de dimanche.


En vol, on voit beaucoup moins l'hélice que sur les photos et l'impression de piloter du "jet" est bien là !

Voilà donc un "spare parts" Kit à prix modique "made in Hobby King" donnant pas mal de plaisir et permettant de sortir un avion avec une gueule qui ne passe pas inaperçue !

J'ai équipé le mien avec : 2 servos HXT 500 pour les ailerons, 1 HXT 900 pour la profondeur, 1 moteur 2205C, 1 hélice 7x4 "basique", 1 batterie lipo 3S 500mAh, un récepteur léger)

Si cet avion vous plait, n'hésitez pas, foncez !

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mig 15 (Hobby King)... C'est fait !
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012, 17:29 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
Très sympa ce petit zinc.
Va falloir que je vienne voir voler tes machines un de ces 4 ;)

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mig 15 (Hobby King)... C'est fait !
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012, 18:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
tu pilote ou tu shout les photos ?

bien sympa :wink:

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mig 15 (Hobby King)... C'est fait !
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012, 18:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Superbe !
Ca me fait penser que dés qu'il arrête de venter/pleuvoir/neiger/geler chez moi, je refais voler le Funjet... 8)

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mig 15 (Hobby King)... C'est fait !
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 11:15
Messages: 562
Localisation: Proche Orly et des ptis navions
la il shoot pascal non ? :pbo


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mig 15 (Hobby King)... C'est fait !
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012, 20:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
oui !

J'ai fais le premier vol d'essai, après je passe les commandes à mon pote Jean Marie que certains d'entre vous connaissent de la Ferté 2010 et je prend la "DCA" en main :mrgreen:

@Eric : On se fera un truc au printemps si tu veux, il fera meilleur et sans doute moins de vent.

Hier matin il faisait 2° et 30 bornes de mistral en rafale, c'était loin d'être idéal comme conditions :?
J'aurai même de quoi te faire essayer :wink:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mig 15 (Hobby King)... C'est fait !
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012, 20:58 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
c'est toi le patron :pbomodif

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 19:50


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com