Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De 15h à 17h
MessagePosté: Sam 16 Avr 2011, 00:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
je serai sur le TS pour répondre à vos questions

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
[Mode mékilékon ON]
C'est quand qu'on la joue au fait ? :mrgreen:
[Mode mékilékon OFF]
.
.
.
.
.
.

:dehors

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Bon sans rire, c'est incompréhensible ces bugs en zutti... 3 mois de boulot tanqué pour une histoire de bug

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de 5 pilotes qui se sont présenté pour faire les tests le dimanche précédent Dieppe. Si on avait été plus nombreux, on aurait peut être pu trouver une solution au problème de limitation du nombre d'avions par base ne correspondant pas aux paramètres programmés #-o

Faudra remettre ça avec des tests poussés à l'occasion car le concept est super je trouve.

Une idée/piste sur le blocage à 15 constaté hier soir :

15 + le serveur = 16 joueurs.

16 joueurs est le nombre de slot d'une partie 'standard' sur HL.
On sait comment le serveur gère ça quand on le rejoint par HL ? (il n'aurait pas intégré un lobby à 16 joueurs avec un host ouvrant IL2 à plus de 32 joueurs ?)

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
Ce n'est que partie remise Mighty, je pense que beaucoup de monde est pret à remettre ca.
Coté bleu le bug du premier lancement de 18h15 c etait ca :
"you have no right to fly this mission ATM!"

Ce qui veut dire : vous n'avez pas les droits de jouer cette mission à l instant present.

Y avait il une contrainte de timing dans la config zuti pour empecher les bleus
de prendre des avions avant 18h15 IRL ?

Le test du dimanche precedent a t il ete fait sur le meme serveur que celui de ce dimanche ?
Parceque dans le cas contraire ca pourrait s expliquer si le serveur de ce dimanche est localisé OU configure en UTC.
Peut etre un probleme de fuseau horaire ?

On finira par y arriver.
Tout le monde a apprécié le concept.
Ca nous donne des pistes pour ameliorer l organisation (coté bleu).

Bref du gros positif.

Pour le plantage de Kartoff c est peut etre normal en fait vu les quantités d objets volants ou non sur la map.

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 11:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mar 2011, 12:12
Messages: 15
PB0_Mighty-8 a écrit:
Faudra remettre ça avec des tests poussés à l'occasion car le concept est super je trouve

+1
pas de temps mort de l'action de partout pour ma part en 2sortie seulement. Partant pour une nouvelle partie si l'occasion se représente.( moins chargée peut etre je n'avais que 8 de fps sur le serveur JUB42 :shock: )
_ point négatif: certains pilotes n'avaient visiblement pas lu le règlement et sélectionnaient des appareils sans demander a l' EM :(
un grand merci a Sam pour son boulot =D>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 11:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
PB0_Balto a écrit:
Coté bleu le bug du premier lancement de 18h15 c etait ca :
"you have no right to fly this mission ATM!"


On a eu le même coté rouge.

Pour ma part, je rentre en partie, je prend un hurricane pour voir si j'arrive à rentrer sur une des bases où certains joueurs ne pouvaient prendre d'avion. J'ai pu prendre l'avion, décoller faire un tour de piste et poser la machine sur la même base. Pendant que j'étais entrain de rouler pour ramener l'avion au parking, soudain mon avion a disparu tout net pendant qu'il roulait avec ce beau message "you have no right to fly this mission ATM!"... :shock:
C'est un truc qui a donc l'air de se déclencher de manière aléatoire à première vue, puisque j'avais pu monter dans l'avion, décoller, faire un tour autour de la base et me poser à nouveau.

Il faut qu'on trouve l'origine de ces problèmes ne serais ce que pour que les 3 mois de boulot de Sam ne tombent pas à l'eau :|

(You don't have to translate for me, i've learned English - but thank you anyway for those who don't speak the "great briton" :wink: :mrgreen: )

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
*{64s}Otsu_I a écrit:
je n'avais que 8 de fps sur le serveur JUB42 :shock: )


Alors on a eu ce genre de problème sur le serveur de PA_Dore au début de la SEOW.

On arrive à le minimiser en utilisant l'executable "512Mb" (avec ou sans 6dof en fonction de votre trackIR).

Tu peux nous donner plus d'infos sur ta config PC stp ? (proco/OS/RAM/Carte graphique)

@+

P.S. : pour les inévitables "non respectueux du règlement" : Si le / les EM estime(nt) que ça pénalise la partie ou que ça fout en l'air la stratégie globale :
1 - Demander cordialement au joueur(s) incriminé d'aller lire le règlement et lui préciser que c'est une coop et pas un dog "ordinaire" même si les apparences sont trompeuses.

2 - s'il récidive ou ne tient pas compte de la remarque : un avertissement ferme

3 - siça n'a pas suffis.... Kick du contrevenant

4 - il remet ça : Puisqu'il se fout de gâcher le plaisir des autres joueurs, on se fout de gâcher le sien : BAN du serveur - mais je ne pense pas qu'on soit obligé d'en arriver là

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 11:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Merci de vos encouragements, nous allons proposer une autre date assez rapidement.

yop, Lors du test on avait les même paramètres avec le même serveur, mais cinq fois moins de joueurs

Suite aux problèmes d'hier soir, j'ai retiré la limitations de pilotes par base et remis le refly actif.. mais La mission hosté par kartoffe était trop lourde pour sa connexion;,

Ensuite j'a du l'alléger en divisant son poids par deux, et là elle a tenue le coup et sans aucun bug particuliers.

Donc pour la prochaine, la mission sera allégée (moins D'IA, moins de navires et moins de DCA) l'option max allowed pilots laissée par défaut, mais je réactiverai la limitation de l'utilisation du refly, car il ne pose pas de problème, on l'a constaté lors du test.

Je vous envoie un mail dès que possible pour vous proposer une autre date.

Rappel ; Un joueur qui prend un appareil sans autorisation de l'EM est exclu immédiatement du serveur.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Mar 2011, 18:45
Messages: 60
Localisation: Lyon
Perso j'ai pris un P51 sans problème, effectué mon vol et fais RTB.
C'est après le plein que mon avion à disparu.

Pas de soucis pour le refaire.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 12:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Juin 2010, 18:34
Messages: 197
Localisation: Annecy (74)
Quelques précisions et rectifications:

- Le serveur JUBILEE42 était bien configuré pour 70 slots sur Hyperlobby comme dans son conf.ini comme demandé par Sam:
Code:
[NET]
.....
serverChannels=70
.....

Il est d'ailleurs resté sur ce paramètre:
État des serveurs PA
Pour les Fougasseries le serveur a accueilli + de 60 joueurs simultanés.

- Non, il n'y a aucun paramètre Zuti ou serveur interdisant de voler avant une certaine heure.

- L'usage d'exe modifiés est fortement conseillé pour des parties avec de nombreux pilotes, pour 2 raisons: Éviter le bug "Liste des joueurs" et éviter un plantage machine en cas de limite processeur.

- Des modifs Zuti ont été apportées entre la version de mission 27 et la mission 28:
1. Une base hydravion a été rajoutée A L'INTERIEUR de la base de Eastchurch
2. Les 2 bases de Lympne et de Hawkinge se recoupent dans leur périmètre
Je me dis que cela peut perturber grandement les fonctions Zuti quand un pilote se slotte sur une de ces bases: Quels paramètres, quels avions sont pris en compte? Ceux de Hawkinge ou ceux de Lympne?? Que se passe-t-il quand un pilote est sur Hawkinge et l'autre sur Lympne pour déterminer le nombre de pilotes par base?

- La mission "pesait" 366Ko. C'est assez lourd mais ne pose aucun problème au serveur. Le log serveur (sur 8H de durée) ne présente aucune erreur. Je m'y suis connecté à 23H et volé sans problème. En revanche, le nombre d'évènements simultanés peut poser de gros soucis à des configurations moyennes ou petites.

- 2 questions annexes: La fonction "Disable Refly for the duration of the mission" était cochée. Etait-ce voulu? Ce qui ne permettait aucun refly. Les avions radars étaient désactivés: Même question.

Je suis vraiment désolé que cela n'ait pas fonctionné comme prévu :?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 14:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Pas de soucis JP, on a juste essayé de comprendre pourquoi on n'arrivait pas à passer 15 pilotes + le serveur actif sur la mission alors que 70 slots programmés effectivement...

Le Concept de la mission de Sam est bon (de mon point de vue) mais comme ça n'a jamais été fait avant à priori, on essuie les plâtres, c'est normal .

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 15:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Comme moi JP, tu n'y est pour rien, je pense que nous avons eu un BUG ZUTI.
N"oublions pas qu'avec COW ou kartoffe nous n'avons plus eu le message, donc ça vient bien de l'option "maxallowed pilot"


Je me dis que cela peut perturber grandement les fonctions Zuti quand un pilote se slotte sur une de ces bases: Quels paramètres, quels avions sont pris en compte? Ceux de Hawkinge ou ceux de Lympne?? Que se passe-t-il quand un pilote est sur Hawkinge et l'autre sur Lympne pour déterminer le nombre de pilotes par base?

Le problème se posait sur les autres bases aussi


- La mission "pesait" 366Ko. C'est assez lourd mais ne pose aucun problème au serveur. Le log serveur (sur 8H de durée) ne présente aucune erreur. Je m'y suis connecté à 23H et volé sans problème. En revanche, le nombre d'évènements simultanés peut poser de gros soucis à des configurations moyennes ou petites.

Oui la mission sera allégée, notamment pour les petites config, oui l'exe est conseillé

- 2 questions annexes: La fonction "Disable Refly for the duration of the mission" était cochée. Etait-ce voulu? Ce qui ne permettait aucun refly. Les avions radars étaient désactivés: Même question.

Oui, les radars scout étaient désactivés, car ceux ci grèvent les FP, oui le refly était désactivé, d'ailleurs tout comme lors du premier test qui n'a pas posé de problèmes

_________________
ImageImage


Dernière édition par PB0_Sam le Lun 18 Avr 2011, 23:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: De 15h à 17h
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mar 2011, 12:12
Messages: 15
PB0_Mighty-8 a écrit:
*{64s}Otsu_I a écrit:
je n'avais que 8 de fps sur le serveur JUB42 :shock: )


Alors on a eu ce genre de problème sur le serveur de PA_Dore au début de la SEOW.

On arrive à le minimiser en utilisant l'executable "512Mb" (avec ou sans 6dof en fonction de votre trackIR).

Tu peux nous donner plus d'infos sur ta config PC stp ? (proco/OS/RAM/Carte graphique)

alors je me suis tromper ce n'était pas sur le serveur JUB42(pas effectuer de vol hier mais seulement pour le test la semaine dernière ) que j'avais peu de fps mais lorsque Kartoffe a hosté :^o
Sinon ma config:XP SP2,AMD Athlon 3200+, 3GB RAM, NVIDIA 8600gts
dans je JSGME > Exe_512MB6DOFTiR
Effects_ Low
Hakenkruz_enabler
Zuti_1.13
Mods_compil_jubile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com