Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 14:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Dim 02 Aoû 2009, 11:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Hello.
J'envisage prochainement de changer ma carte mère et mon proco (actuellement athlon 4000 non-x2) pour du Intel core duo ou quad.
Je viens de regarder divers tests et je suis paumé dans cette jungle.
Pour l'instant j'envisage une carte mere qui peut supporter les core duo et quads (peut etre que toutes les CM actuelles supportent ces 2 types de procos ?) et un proco core duo pas trop cher pour commencer mais beaucoup plus puissant que mon athlon 4000.

Mon but est de faire un upgrade conséquent de mon PC tout en me laissant la possibilité de mettre un quad pour l'arrivée de BoB si cela s'avère nécessaire.

Donc :

-1/toutes les CM actuelles supportent-elles les core duo et quad ?
un modele voir une marque a me conseiller ?

-2/quel proco (duo de préférence) avec un très bon rapport qualité/prix me conseillez-vous ?

-3/j'envisage aussi d'acheter une carte graphique Raedon 4850 : c'est un bon choix ? des marques et modéles a me conseiller ?

merci d'avance.

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Dim 02 Aoû 2009, 20:03 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Citation:
3/j'envisage aussi d'acheter une carte graphique Raedon 4850 : c'est un bon choix ? des marques et modéles a me conseiller ?


Radeon=bon matos, problèmes de compatibilité fréquents avec les anciens jeux, voire les nouveaux pour cause de développement des jeux sponsorisé par nvidia.

J' ai testé deux fois, maintenant c' est nvidia, et ça risque de le rester.

Pour ton proco, l' impératif est d' avoir une haute fréquence, toujours pour la compatibilité avec les anciens jeux, qui exploitent mal le multicoeur. Il vaut mieux un dual à haut ghz qu' un quad à bas ghz, pour les jeux actuels. Rise Of Flight est optimisé pour du quad (dixit Rama sur C6), c' est le premier simu à l' être à ce que je sache.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Lun 03 Aoû 2009, 09:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Toutes les cartes mères ne supportent pas les Quad core. Il faut choisir avant d'investir si tu veux faire tourner 2 ou 4 coeurs.

En core2duo le plus courant sans trop se ruiner actuellement est le 3Ghz (faire gaffe aux différentes versions qui existent avec des vitesses de bus -FSB- qui varient car cette vitesse de FSB doit rester compatible avec ce que sait faire la carte mère que tu as choisi et détermine aussi la vitesse des RAM à utiliser.

Avec les core2duo ou les quad core on peu avoir des pb de compatibilité avec des vieux jeux (IL2 ne sait pas tourner sur 2 proco par exemple, donc il y a des manips à faire pour assigner tel ou tel proco pour telle ou telle tache.

Coté carte mère le choix est pas facile mais important car comme TOUT trasite par elle, c'est elle qui va assurer la vitesse globale de ton système et sa fiabilité relative donc.... éviter le cliché du proco très cher sur une carte mère à 2 balles car ton proco va passer son temps à attendre que la CM ait bien fini de traiter le flux d'infos => ne pas hésiter à prendre une CM de haut de gamme si tu veux de la perf.


Coté carte graphique.... comme dit Roll.... Les AMD (puisque ce n'est plus de "vraies" ATI... c'est un pari risqué si tu cherche les 100% de compatibilité)

Une Nvidia 9800 GTX à 512 ou 756 Mo est relativement abordable par contre une EN295GTX 1792 Mo et BI-proco graphique reste... au niveau des tarifs des 8800 GTX quand elles sont sorties -> dans les 500 roros la carte.... donc trop chères.


Pense aussi à bien gaver ta config niveau RAM (2 à 4 Go pour du Xp pro - même s'il ne sait pas réellement tirer partie de 4 Go de Ram, il aura 3 giga et de poussière à sa dispo...)

Le choix final dépend de "qu'est ce que tu veux faire avec ta machine et quel(s) simu(s) tu veux faire tourner)

à+

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Lun 03 Aoû 2009, 17:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Merci à vous 2 pour vos réponses. :D

Tout d'abord, je suis étonné en ce qui concerne les CG. Les Nvidia ont un rapport perf/prix moins bon que les ATI, d'après les benchs. Pour avoir l'équivalent d'une ATI, il faut rajouter entre 20 et 50 € pour une Nvidia...
Mais bon, si vous êtes sur de vous, je vais pas non plus risquer d'acheter une CG ATI plus performante mais moins stable.

Pour la CM, ce genre de modèle pourrait répondre a mes attentes (core 2 duo, quad, SLI car on ne sait jamais, Bus 1600MHz) ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... on.htm#pdd

Pour le proco, un truc comme ça ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... or=AL-47-6[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Lun 03 Aoû 2009, 18:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
je vais modérer mes propos au sujet de la CG :

Il semblerait qu'une GTS 250/ 1024 Mo ait des perfs supérieure a une 4850 surtout avec tous les filtrages a donf :

http://www.tomshardware.com/fr/benchmar ... ,1177.html

J'ai choisi le bench de Far Cry 2 en 1920x1200, 8AA, 16AF, bref, de quoi montrer ce que la CG a dans les tripes...

- Nvidia Geforce GTS 250 (1024 MB) : 28.40

- ATI Radeon HD 4850 (512 MB) : 9.6

Ici, ce que j'ai trouvé sur le net pour pas trop cher : http://www.grosbill.com/index.php3?id=94855&site=clubic

Il semblerait qu'il s'agit d'une 9800 GTX un peu modifiée, en tout cas elle semble performante avec les filtres sur "on"...

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Lun 03 Aoû 2009, 21:43 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Ca me parait un bon choix ton proco.

Il y a celui là un peu plus rapide

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -0-045.htm

Mais c' est plus cher.

Je pense d' ailleurs que, vu sa gravure en 45, ton 7500 doit permettre un bon overclock, pour l' amener au niveau d' un 8500.

Perso j' attends windows 7 final pour upgrader, du coup ce sera peut-être un I7, si les prix baissent un peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2009, 10:48 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
Messages: 1745
Ma prochaine carte devrait être une Nvidia Geforce GTX 285

Je vais voir à Hong Kong à combien elles sont :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2009, 16:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
tu me ramène ça Vev ?

https://store.vuzix.com/store_VR920.php

:shock: :mrgreen: :mrgreen: :shock:

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2009, 17:18 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
Messages: 1745
ah ben je l'essaierai peut être :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2009, 22:28 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Featuring 640x480 VGA progressive scan LCDs

640x480 genre comme un pentium I de l' époque ? Wow !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009, 09:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Rigole pas, ce genre d'écran 17 ou 19" en 640x480 coutent la peau du Q - ils sont dédiés à des systèmes de caméra de vidéo surveillance et autre produits de ce genre

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009, 11:24 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
Messages: 1745
PB0_Roll a écrit:
Featuring 640x480 VGA progressive scan LCDs

640x480 genre comme un pentium I de l' époque ? Wow !


Ben il y en a bien qui ont un internet qui marche moins bien que du 56k....

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009, 16:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
dans les lunettes, ça fait de la vraie 3D et il y a des gyros pour détecter les mouvements comme un TIR.
J'attends la version en HD mais tel quel, j'essayerais volontiers... :wink:

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix proco/Help me !
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009, 17:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
PB0_Roll a écrit:

Pour ton proco, l' impératif est d' avoir une haute fréquence, toujours pour la compatibilité avec les anciens jeux, qui exploitent mal le multicoeur. Il vaut mieux un dual à haut ghz qu' un quad à bas ghz, pour les jeux actuels. Rise Of Flight est optimisé pour du quad (dixit Rama sur C6), c' est le premier simu à l' être à ce que je sache.


piti up => pour ce que vous en savez, BoB d'Oleg sera t'il optimisé pour le multi-cœur ?
pour tout dire, je me tâte (hummmmmm, c'est bon...) d'attendre l'arrivée de BoB pour changer la conf ou bien tout de suite maintenant...

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 14:59


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com