Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 19:24




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012, 18:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Coucou :pbomodif
Complètement en dehors du coup depuis plusieurs années, je tiens toujours le coup :oops: pour les jeux les moins gourmands mais avec l'arrivée de Clodo je suis à la ramasse comme prévu.
Pour l'instant je ne rêve pas, les finances ne suivront pas ! Mais bon, on ne sait jamais et ne serait-ce que par curiosité je trouverais sympa d'avoir un post épinglé régulièrement mis à jour donnant :
- une config haut de gamme - haut budget : tout à fond !
- une config moyenne gamme - budget raisonnable permettant de mettre presque tout à fond ou pour résumé le meilleur rapport qualité prix du moment...
- une config petit budget : suffisante pour lancer les derniers simus avec quelques compromis et forcément le moins cher possible :roll:
- Et enfin si c'est possible une config évolutive permettant par exemple de commencer au mini mais avec la possibilité de booster petit à petit en ajoutant de la RAM ou en changeant la carte graphique sans pour autant tout refaire.
Les élément importants me semblent être la carte mère, la RAM, la carte graphique, l'alim, le ou les disques durs et ... je ne sais pas trop.
Je pense que cela pourrait être utile à d'autres "intermittents" comme moi :wink:

Merci d'avance :D

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012, 18:45 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
En moyenne gamme, je pense qu'un core I5 "overclockable", 8Go de RAM et une 570 font l'affaire pour tous simus sauf Clodo sur Londres.

En bas de gamme avec toujours un I5, mais "standard", 4Go et une 560 c'est toujours tous simus sauf Clodo sur les villes.

En haut de gamme c'est plus simple, un core I7 "n-1" (un cran au dessous du meilleur), une GF580, 8Go et un SSD, tous simus y compris Clodo sur Londres.

Pour les prix voir LDLC pour donner une fourchette raisonnable, on trouve sans doute moins cher rue montgallet.

Penser à un boîtier aéré of course, ils sont d'ailleurs de plus en plus gros et équipés en ventilos.

Content de te lire Denis, j'espère qu'à l'occase tu referas un peu de online :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012, 19:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Le seul online que je m'autorise actuellement c'est sur WOT et encore c'est pas toujours facile en raison des interventions extérieures :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012, 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
clodo je suppose que c'est IL2 Cliffs of Dover...

Pour la config Denis, si tu en veux une évolutive il faut privilégier la CM ATX socket 1155 (si tu t'oriente Intel), afin de pouvoir jouer par la suite sur le Proc et surtout sur la CG.

Coté Proc il y a i5 et i5, le 2300 tourne a 2.8Ghz (entrée de game), le 2500 tourne a 3.3Ghz et la différence de prix chez mon grossiste est de 21 € HT alors franchement faut pas faire des économies de bout de ficelles, si tu pense i7, c'est environ 80€ HT de plus entre le meilleur i5 et le i7..... concernant les i7, la différence entre le 2600 et le 2700 c'est 100Mhz et 10€ :roll: après il y a l'indice "k" qui permet l'overclok... sujet épineux ou chacun prends ses responsabilités, perso cramer un Proc a 300€ ca me foutrait quand même un peu les boulettes :lol:

coté DD en ce moment c'est le gros bazar, les inondations en thailande on fait tripler les prix, donc ce n'est vraiment pas le moment d'investir, si tu as un SATA 7200tr 320 Go qui traine, il fera l'affaire ;)

la RAM, c'est ce qui est devenu le plus abordable ces dernières années, quant on voit que les 2x4Go en Kingston sont a moins de 40 € HT ca vaut pas le coup de mégoter, tu pourra toujours remplacer ca par de la Corsair XMS3 ou autre plus tard..

la CG.. c'est là que la vraie "econnomie" va se faire parce qu'une GTX550 ne coute qu'une centaine d'euro HT alors qu'une GTX580 c'est + 300€... tu peux aussi monter deux "petites" carte en SLI... en même temps monter d'entrer une 570 permet de faire évoluer la config avec un SLI de 570 8) on en fini pas et a terme tu pourra peut etre faire décoller la navette spatiale :mrgreen:

Pour les boitiers, il y en a de très bons pas très chère chez Cooler master, je monte souvent le COOLER MASTER Elite 430 ATX, c'est sur que ce n'est pas du Antec mais ca vaut moitié moins et pour une qualité qui n'est pas si mauvaise que cela.. pense quand même a acheter les ventilos diam80 en plus car il n'y en a qu'un a la base, il t'en faudra au moins 2 de plus, 1 a l'arrière et 1 dessus, ou les deux dessus... surtout si tu monte une 570 :P en revanche tu fera des économies de chauffage dans la pièce ou tu mettra ton PC ^^

En fait tout est question de budget... en conclusion s'il y a des éléments qui doivent faire directement partie de la conf de base c'est bien la CM et le Proc, il est plus facile d'investir plus tard sur une bonne CG, de la Ram ou DD, que le contraire ;)


En fait tout ca me donne bien envie.. vous avez commencer de voler dessus ??
( je me suis racheter un micro-casque, j'avais broyé le dernier lors de la CF :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012, 18:07 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
Alors maintenant que je sais que tu as un micro casque tout neuf, je te donne 2 jours pour installer ts et nous rejoindre en audio, sinon la ça va chier :pbomodif....

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012, 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
oui je viens de découvrir votre forum Clodo ( ca vous va comme un gant ce nom de jeu ^^) ca sera avec plaisir mon Riri, je viens de reinstaller TeamSpeak... je me souvients plus comment ca marche mais il me faut une ip je pense ^^ faut que vous me biriefiez parce que là je comprends plus rien ca parle de CF de Clodo... je suis plus ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012, 20:18 

Inscription: Mar 13 Mar 2007, 03:11
Messages: 1652
Salut Slider : Content de te relire !!

Tiens, CloDo en audio avec St_Ex aux commandes ! Tu remarqueras que son langage est toujours aussi distingué :)

http://www.youtube.com/watch?v=C4Hi146-n54

Si ca peut te donner envie de revoler :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012, 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
coucou Vic,

c'est pas l'envie qui m'en manque, elle ne m'a d'ailleurs jamais quitté..... j'ai eu du mal lors de l'après CF il y avait tellement d'activité pis plus rien.. ou plus grand chose après.. tout le monde etait plus ou moins parti faire du Frag sur des jeux qui ne branche vraiment pas, j'ai acheter ARMA pour vous suivre, j'ai même pas reussia y jouer en solo plsu loin que la première mission, j'accroche pas....

donc le gout est là.. mais au fil des posts que je lis depuis hier sur Clodo dans le forum, je me rends compte que c'est un PC extraterrestre qu'il faut pour le faire tourner, avec ma GT430 et mon Q8300 je vais etre a la ramasse totale, en soket 775 plus moyen d'upgrader faut changer la CM et le Proc rajoute a ca une CG et le total fait que je n'ai hélas pas les moyen de changer de config même avec les tarifs grossistes, qui soit dit en passant sont parfois identiques a ceux de CDisount ou Grosbill..

Ahh Eric en radio c'est des rigolades terribles lors des opé bombing de la CF.. heureusement que l'on etait que tout les deux (voir trois avec Denis) lors de ces opé, parce que ca faisais pas vraiment Pro... malgrès cela et même si on a perdu.. on en a pilloné qq'uns des batiments, hein mon Riri !! zetaient pas fiere les Bleu....quand on arrivait a décoller sans rien péter :lol: :lol:

... heu... on est pas en train de pourrir le post de Denis là ^^


[reviens après avoir vu la vidéo]
mdr il occupe toujours autant la fréquence :lol: :lol:
beau tir en déflection Vic ... en même temps partir en Dog en 109 contre des Spit c'etait quand même un peu risqué :wink:

ca a l'air chaud la gestion moteur maintenant.. il doit en cramer des berlingots mon Riri, heureusement qu'il peut monter des Mitsu pour pas trop cher :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012, 21:18 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
Des bonnes tranches de rigolades en effet :pbomodif
tiens l'ip de ts cf: 88.191.82.122
je t'attend mon canard :wink:

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012, 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
je vais passer promis :)

je reviens sur le sujet initial, j'ai trouvé ca

Citation:
Système d'exploitation : Windows 7 / Vista SP2 / Windows XP SP3
Processeur : Pentium Dual-Core 2.0GHz ou Athlon X2 3800+ (Intel Core i5 2.66GHz ou AMD Phenom II X4 2.6GHz recommandé)
Mémoire vive : 2 Go (4 Go recommandé)
Carte graphique : Support de DirectX 9.0c, au miminum 512 Mo de mémoire vidéo (1 Go recommandé pour jouer avec Direct X10) - (8800/9800/250/260/275/285/460/465/470/480)
Lecteur DVD : 8X
Carte son : Compatible DirectX 9.0c
Espace libre disque dur : 10 Go
Péphériques : Clavier et souris (joystick à retour de force optimisé recommandé)
Connexion Internet : Haut débit avec 128k en upload ou mieux


on est quand même loin du compte....
PS pourquoi la version collector est a 14,99€ et la version normale a 49,99€ ??? c'est une erreur d'UBI?? il faut sauter dessus ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012, 23:23 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
le collector a 14.99 fonce :pbomodif

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012, 07:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
c'est fait !!

ils ont du se tromper, ou il y a anguille sous roche lol, voici le lien si ca interresse qq'un

http://il2sturmovik.ubi.com/cliffs-of-d ... R/buy-now/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012, 09:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Merci pour toutes ces infos ;)
Comme prévu c'est largement hors budget mais au moins ça donne une idée...
Pour l'instant je vais me contenter de l'abordable en essayant de comprendre les nouveaux systèmes de Nav et de radar de FB (UP 3 ou 4.11). Au moins cela ne coûte rien :roll:
(si quelqu'un à un tuto simple à me suggérer je suis preneur #-o )

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012, 10:20 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
Messages: 1745
Slider a écrit:
c'est fait !!

ils ont du se tromper, ou il y a anguille sous roche lol, voici le lien si ca interresse qq'un

http://il2sturmovik.ubi.com/cliffs-of-d ... R/buy-now/



Non, ils ne se trompent pas.
Les versions collectors sont en stock avec une certaine valeur d'achat/fabrication (> à celle de la boîte simple, qui elle vaut moins de 2€ à fabriquer). Donc, vider les stocks a un certain intérêt.
Et pour ne pas polluer l'opération sur les collectors, le prix de la boîte normale est laissé au plus haut.
Le UK l'avait fait il y a quelques semaines, j'ai donc suggéré à la France d'en faire autant. Je ne sais pas combien de temps l'opération durera (peut être jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de collector).
J'aurai les retours sur les résultats de l'offre promo de toute façon.


CEF, pour ton idée de config basse/moyenne/ haute gamme, il y a exactement ça sur Canard PC (chez materiel.net) avec moyen de trouver moins cher en farfouillant un peu.

Perso, Core i5 2500k, 8 Go de RAM, une GTX 570 et un SSD (parce que mon DD "OS" refusait de se lancer en SATA...); pas beaucoup essayé CloDo mais le reste marche très bien, et le 2500k est facilement OCable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Configs actualisées haut, moyen, bas de gamme.
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012, 11:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Merci pour l'info ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 19:24


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com