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 Sujet du message: Oculus VR Rift
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013, 17:05 
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http://www.lesnumeriques.com/lunettes-3 ... st-complet

Bientôt dans vos bacs !!!

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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013, 17:11 
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Je pense attendre quelques générations, comme avec le trackIR (j'ai pris la version 4), mais effectivement ça risque de roxxer l'oreille interne d'ici quelques années.

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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014, 15:36 
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et voila ... un nouveau milliardaire dans le monde !
Oculus VR, la boite qui fabrique l'oculus rift vient d'être rajeté par Facebook pour 2 Milliards de Dollars.

http://www.oculusvr.com/blog/oculus-joins-facebook/

http://www.theverge.com/2014/3/25/55474 ... -2-billion

Je ne sais pas si on doit le prendre bien ou mal !
Facebook apportera peut être du cash et une grosse pub pour le développement et dans ce cas tant mieux pour nous, mais FB peux aussi complètement changer l'orientation initiale de ce périphérique

Les éditeurs de jeux semblent inquiets ...
Jason en parle notamment sur ce lien
http://forum.il2sturmovik.com/topic/512 ... 2-billion/

ou bien le concepteur de minecraft qui vient juste d'annuler les travaux de compatibilité de l'oculus rift :
Citation:
We were in talks about maybe bringing a version of Minecraft to Oculus. I just cancelled that deal. Facebook creeps me out.

http://www.theverge.com/2014/3/25/55476 ... in/3631187


Bref .... Je ne sais que penser :?


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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014, 15:46 
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Bah wait and see, comme d'hab :pbomodif

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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Sam 22 Avr 2017, 19:15 
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Bon bah je viens d'acheter un oculus Rift CV 1 ...

Après de féroce négociations, j'ai réussi à l'obtenir à 350 € (alors qu'on le trouve en moyenne à 450 - 500 € sur le bon coin)

Je l'avais déjà tester sur DCS ...
(Le pit du Mirage est juste superbe avec ! On a envie de toucher à tout !!!)

Et sur BoS qui est optimisé VR c'est vraiment le top ! J'adore :D
Bon ca fait quand même bizarre au début surtout dans les combats violent et quand il faut checker les 6 mais l'immersion est totale et le travail sur les cockpits est juste hallucinant !

Pas eu besoin d'upgrader pour le faire tourner ce qui est une bonne nouvelle.


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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Sam 22 Avr 2017, 21:56 
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Citation:
as eu besoin d'upgrader pour le faire tourner ce qui est une bonne nouvelle.


Plus précisément, tu tournes avec quoi, et en quelle résolution ?

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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Sam 22 Avr 2017, 22:04 
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carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
8 Go de RAM
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G

Pour la résolution, tu ne peux pas la choisir, l'oculus tourne toujours en résolution native qui est de 2160 x 1200.

Ma config est dans la limite basse mais ca passe :pbo
J'en suis le premier étonné quand je vois l'age qu'elle à


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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Sam 22 Avr 2017, 22:16 
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Good news :pbomodif

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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017, 09:55 
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@Foxy : pas d'effets gerbatoire en "vol" ?

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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017, 11:16 
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Non non ça va même si effectivement parfois c'est un peu troublant de ne pas ressentir physiquement ce que tu vois


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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017, 12:03 
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J'imagine que tu as qques touches assignées sur ton clavier pour jouer.
Pas trop dur de trouver un clavier "invisible" ?

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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017, 16:06 
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J'en ai très peu en fait.
J'ai la chance d'avoir un Hotas Warthog et j'ai fait tout mes profils moi même.

Sinon effectivement dans le casque tu n'as quasiment aucune visu sur le clavier


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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Mar 25 Avr 2017, 10:08 
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PB0/KGM_Foxy a écrit:
Pour la résolution, tu ne peux pas la choisir, l'oculus tourne toujours en résolution native qui est de 2160 x 1200.


Justement, concernant la résolution, elle est "confortable" ou bien tu sens une petite perte par rapport à ton écran ?
Encore une question : tu me confirmes que l'oculus avec ses capteurs remplace totalement le TrackIR ?

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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Mar 25 Avr 2017, 12:43 
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Alors oui l'oculus remplace complètement ton track IR.
Tu as le 6Dof et le casque est bardé de LED ce qui fait que tu ne perds jamais le tracking
Sur cette photo on les voit allumée (visible uniquement avec un appareil photo elles sont invisible à l'œil nul)
http://www.roadtovr.com/wp-content/uplo ... down-1.jpg
Il remplace également ton micro casque puisque il a un micro et un casque intégrer
(tu peux démonter les écouteurs si tu préfères utiliser ton propre casque, le micro quand à lui est totalement invisible et intégrer au casque mais tu peux le désactiver dans Windows si tu ne t'en sers pas)

La résolution est confortable mais oui ca reste moins fin que mon écran en full HD.
C'est surtout le pitch (taille du pixel) qui est gênant. Car dans l'état actuel, tu distingues la trame de pixel. Ca se distingue surtout au début et tu l'oublies assez vite tellement la 3D et le FOV de 110° te plonge dans une autre dimension !
Tout ceux à qui je l'ai fait essayer on le même réflexe au début ... ils essayent de saisir ce qu'il y a dans le cockpit. D'ailleurs on est tellement habitué à voir nos mains dans la réalité que c'est finalement un peu perturbant d'en être privé en VR.

Au final tu peux doubler la résolution de l'oculus en utilisant un réglage de super sampling mais la il faut avoir une bonne bécane ce qui n'est pas mon cas étant donner que je suis dans la limite basse de ce qu'il faut avoir pour le faire tourner (mon proco est même en dessous)

Perso j'ai sauter sur l'occasion car j'en ai trouver à un prix raisonnable et que j'avais vraiment très envie de ce truc.
De plus la seconde génération de casque (meilleurs resolutions et gants pour le clavier virtuel) est prévu pour 2019 pas avant et j'avais pas envie d'attendre avant de m'y essayer :mrgreen:

Maintenant ma bécane m'oblige à faire tourner les jeux avec des settings assez bas (pour être fluide dans l'idéal en VR qui utilise la 3D il te faut 90 FPS)
BOS a été optimiser VR et permet d'obtenir ces FPS mais pour DCS qui n'est pas optimiser du tout c'est une autre histoire !
Sinon l'oculus est apparement excellent dans assetto et project cars


Dernière édition par PB0/KGM_Foxy le Mar 25 Avr 2017, 13:32, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Oculus VR Rift
MessagePosté: Mar 25 Avr 2017, 13:12 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
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Le 3eme membre de notre vic d'hier soir avec Roll pendant la mission de Miguel, un dénommé Jason volait en VR justement avec nous pour la 2eme fois avec son oculus tout neuf.

Bon il a pas eu de bol il a perdu son usb joystick a l'attero, mais il était très très satisfait de la VR sur BOS!


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