Hier soir voulant passer une commande sur amazon, je suis toujours loggé (ça affiche mon historique de recherche notamment), ej peux ajouter ma commande à mon panier mais au moment de procéder au paiement, surprise, je dois me relogger avec mon adresse mail et... celle ci n'est plus connue chez amazon.
Surprise n°2, dans le cadre d'adresse email firefox me propose
chun83503313@163.com, ce qui à mon avis indique que firefox est vérolé ?
Surprise n°3, je consulte thunderbird et je vois que quelques heures plus tôt, j'ai reçu en 3 minutes 3 mails d'amazon, le 1er de password assistance avec un code pour vérifier mon identité, le 2ème pour confirmer un changement de mdp, et ledernier pour confirmer le changement d'email.
Pas de coupable désigné à la maison, j'en déduis que je suis vérolé, la question étant: jusqu'à quel point ?
malwarebytes n'a rien trouvé, comodo est en cours. Est-ce que ça pourrait venir de mon provider mail (laposte) ?
J'ai tel à amazon qui m'a confirmé qu'aucune commande n'a été effectuée depuis la dernière que j'ai fait moi même, ils ont effacé mes moyens de paiement et s'occupe de restaurer mon compte (pas encore fait depuis mon coup de fil il a 2h).
J'ai également modifié mon mot de passe mail, et fait modifier le sien à ma femme. Je prévois de ne pas utiliser thunderbird jusqu'à avoir confirmé et traité la vérole, je consulte mes mails avec une tablette en attendant.
Je n'ai pas encore appelé American Express qui était mon moyen de paiement actif sur amazon.
Vous voyez autre chose ?