Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:51




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: joystick Warthog
MessagePosté: Dim 05 Oct 2014, 09:25 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

Est-ce que l'un d'entre vous possède ce joystick ?

En effet, je viens de recevoir mes droits d'auteur pour mon article dans Aéro Journal, et j'envisage d'en investir une partie dans l'achat d'un nouveau joystick.
Mon vieux X-45 étant en fin de vie.

Et, j'hésite entre le X-55 (légèrement moins onéreux) et le Warthog, ce dernier me faisant les yeux doux depuis un certain temps.

Si certains ont un conseil.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Dim 05 Oct 2014, 13:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Pas sûr que le Warthog soit le plus indiqué pour du Warbird : le joystick est très dur, sans réelle possibilité de le rendre plus souple : lors des vols sans trim ça pourra être physique ;)
Après je pense que Foxy pourra t'en dire plus ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Dim 05 Oct 2014, 15:30 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
J'ai acheté le warthog dès sa sortie et j'en suis vraiment très content.
Auparavant j'avais un cougar et le warthog est bien meilleur par rapport à celui ci.
Le warthog est construit pour durer et ça se voit ! L'ensemble est tout métal et les switch respirent l'aviation :lol: La précision des axes est démoniaque, sondes à effet de hall oblige.
Je ne sais pas ce qui en est du saitek car je ne l'ai jamais eu entre les mains

Pour ce qui est de la dureté, venant d'un cougar réputé lui aussi très dur, je ne peux pas trop te donner d'infos à ce sujet mais perso, ça ne me dérange pas.
Le X55 semble avoir plusieurs ressorts disponible pour ajuster la dureté. Pas bête comme système.

Le mieux pour toi est peut être d'aller dans une Fnac ou un truc du style ou les joy sont exposé pour mettre tes mains dessus.

Check six a fait des reviews des 2 joysticks donc regarde toujours , ça t'aidera peut être à choisir
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... saitek.htm
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... og_TM.html

Mighty et St Ex ont aussi tout deux un warthog, ils pourront aussi te donner leur avis.
Perso aucun regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Dim 05 Oct 2014, 15:49 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

Merci pour les renseignements.

J'ai effectivement déjà fait la lecture de test de C6 (ainsi, que 2 ou 3 autres en anglais). Mais, pas facile de juger à la lecture (ou en regardant les quelques video).

Certes, comme indiqué la question du prix est sans influence (je n'avais, initialement, pas prévu cette rentrée d'argent, je m'attendais à des droits d'auteur bien plus faible), mais je ne veux pas faire d'erreur car je ne pourrais pas réinvestir une telle somme à moyen terme.

Malheureusement pour test, j'ai le fais le tour, aucun des deux ne sont en exposition dans un magasin proche, et je ne connais personne à proximité immédiate avec un tel équipement. Donc, à défaut, les avis d'utilisateur comme fortement intéressant.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Lun 06 Oct 2014, 06:23 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
T'es sur Toulon je crois bien Manfred, si tu veut, viens faire un tour à la maison, je suis sur la Seyne ;-)

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Lun 06 Oct 2014, 11:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
utilisateur ravi du Warthog également.
Comme dit CEF, il est plus adapté à du Jet mais on ne s'en sort quand même pas trop mal pour une utilisation sur du Warbird.

Dureté : pour moi qui venait du X52, c'est un vrai plus. Ni trop ni trop peu, ultra précis.
La dureté du manche est identique à celle d'un Alphajet (perso j'adore). C'est un plus pour la précision car on dose très bien le mouvement, mais c'est aussi un peu physique quand on essaie de ramener l'avion avec un trou béant dans une aile mais... la encore, je trouve que ça renforce le coté "immersion" de la chose. On ne se dit plus simplement "zut, j'ai une aile dans le sac, je dois rentrer", on le sent... surtout si le retour est long (ceci dit, pas besoin d'être musclor non plus, je te rassure, ça se fait bien !)

joy et throttle super stables (normal vu leurs 5 Kg respectifs)

Plein de possibilités de programmation via Target et pas très compliqué à prendre ne compte.

1 seul potard rotatif (que j'ai assigné au pas d'hélice), c'est son gros point faible. S'il en avait une paire de plus, ce serait de mon point de vue, LE TOP.
Ceci dit on peu facilement combler le vide en utilisant un boitier saitek pro flight throttle quadrant
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=142510
On en trouve à une cinquantaine d'euros

(ça peu aussi se fabriquer pour moins cher - si bricoleur un peu habitué)

@+

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Lun 06 Oct 2014, 14:16 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

Merci pour les précisions.

Après la lecture d'autres avis sous 2 autres forum, j'ai finalement craqué et passé commande.

350 euro, c'est dure...., en espérant ne pas être déçu.

Par ailleurs, quelqu'un m'a fait un retour assez négatif sur le X-55 (qui semble assez fragile, par rapport aux X-45 et X-52) et dont certains boutons sur le throttle seraient difficilement accessibles.

PB0_Mighty-8 a écrit:
(ça peu aussi se fabriquer pour moins cher - si bricoleur un peu habitué)


Vu mes compétences en la matière, il faut mieux oublier...

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Lun 06 Oct 2014, 15:07 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
je serais surpris que tu sois deçu :pbomodif , mise à part son poids (c'est aussi ce qui lui donne sa stabilité, mais quand tu dois le bouger faut y aller d'une main ferme) et sa tendance à vouloir revenir au centre si tu ne lui applique pas une certaine force qui peut être pénible à la longue (nous dirons que c'est un joystick d'homme :lol: ), la qualité est présente et ayant usé 2 x52, 1 sidewinder ffb, je peut te dire que j'ai pas trouvé mieux.
petit reproche, la peinture qui s'écaille sur le manche au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation et qui laisse une sensation pas très agréable au touché mais ça le rend vintage à l’œil.
La programmation peut etre un peu pénible avec target (je parle pour moi), sans ça c'est que du bon :wink:

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Lun 06 Oct 2014, 15:43 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
oui la peinture avait déjà bien pris sur mon cougar donc depuis que j'ai le warthog je vole toujours avec des gants ! (les sous gants en soie de moto sont parfait , tu en as à 8€ à décathlon)
Les moments de stress font transpirer les mains et cette transpiration acide est fatale pour la peinture.

On ne rencontre pas le problème sur les joystick en plastique comme les saitek car ils ne sont pas peints

Cependant si à terme la peinture vient à se barrer, le stick étant amovible, je le démonterai, je ferai un bon décapage pour après le repasser en peinture à l'aérographe
Après ça, tu es reparti pour un bon moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Mar 07 Oct 2014, 15:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
pour ma part la seule peinture qui s'est altérée depuis que je l'ai (les premières semaines de sa sortie), c'est le rouge de la détente qui commence à s'altérer sur le "plat" où le doigt se pose.... Serais je un psychopathe de la détente ? :?: à part ça, Le noir est toujours impec.

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Mer 08 Oct 2014, 09:31 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

Je viens de le recevoir. Belle bête, impressionnant lorsqu'on le déballe. Mon X-45 fait petit jeux de gamins à côté. Testé très rapidement (sans réglage particuliers), effectivement le joystick semble assez dure et précis dans le mouvement, là où mon X-45 était devenu très mou et tremblant.

Reste à configurer. J'ai regardé le manuel de TARGET hier soir, par contre, rien compris au fonctionnement :oops: :oops: :oops:

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Mer 08 Oct 2014, 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Juin 2010, 18:34
Messages: 197
Localisation: Annecy (74)
Manfred, comme toi au début j'ai cherché à me servir de Target et puis j'ai trouvé beaucoup plus simple d'enregistrer directement mes commandes dans le jeu. Le fait de pouvoir mettre 2 combinaisons de touches par ligne dans les commandes du jeu permet d'en affecter 1 à un raccourci clavier et l'autre directement au Warthog. Y'a pas plus simple ^^

Ensuite j'ai rajouté CA pour compenser le manque de curseurs du Warthog. (pour trim ailerons/direction et mélange par ex. en me servant des boutons inférieurs pour initialisation des commandes) Ca fonctionne sans problème.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Mer 08 Oct 2014, 10:18 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
Le probleme, c'est qu'IL2 ne reconnait que 3 peripheriques, en utilisant TARGET tu lie le joy et le trottle comme un seul perif, si tu as un palonnier (comme c'est mon cas) ça t'en fait deja 2, avec un quadran ça fait 3, en n'utilisant pas TARGET t'es coincé le joy et le trottle séparé font deja 2 perifs....

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Mer 08 Oct 2014, 10:23 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Je peux vous apprendre à vous servir de Target en moins de 10mn !

C'est vraiment pas si compliqué que ça et ca a quand un gros avantage ! Je m'explique ...
En ce moment je vois tout le monde pleurer sur les forums de BOS car il leur faut re-configurer toutes les touches de leur joystick et que ca prend énormément de temps ....
Moi ça me prends 2mn car j'ai juste à réassigner les axes et 2 ou 3 touches que j'ai modifié ... J'ai laisser tout le reste par défaut et j'ai simulé les raccourcis clavier via target

Tu perds un peu de temps la première fois que tu fais ton profil mais après c'est que tu bonheur !
Sans compter que tu peux faire par exemple 2 mapping complètement different de ton profil et que tu peux switcher entre les 2 via un simple bouton a bascule (très utile par exemple pour passer d'un profil chasseur à celui de bomber )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: joystick Warthog
MessagePosté: Mer 08 Oct 2014, 10:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Juin 2010, 18:34
Messages: 197
Localisation: Annecy (74)
Un exemple pour IL2 si ca peux te gagner du temps:
IMAGE 1
IMAGE 2

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:51


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com