Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 00:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: UNE REVOLUTION !! MEILLEUR DEBIT facilement
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014, 23:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
Bon alors au depart en 2004 j etais chez leneuf pour internet en degroupage partiel.
J etais sensé pouvoir avoir la TV via le modem trio de la box dixit le service commertial de Leneuf.

Mais j etasi bridé à un peu moins de 1 . 8 mega bs en download et 250kbs en upload.

J'avais appelé leneuf et on m'avait dit :a h bin c est parceque vous etes en degroupage partiel.
FAUX

Puis SFR a racheté leneuf et en mai 2014 , à peu pres au moment ou javais des deco de plus en plus fréquentes quand je jouais à SEOW et WOT j'ai recu une lettre où SFR me proposait gratuitement de chnager de modem trio de leneuf vers une box SFR (NB4).

J'avais laissé trainer et je me suis dit : si ca se trouve ca va monter mon debit allez je les appelle.
On m'envoie la NB4 et là le debit tombe et mon ping monte de 70ms à 80 ms et mon download tombe à 1.7 mbs mais le upload passe à 350kbs.

Bon je téléphone à SFR et le technicien me dit ah ben oui mais c est parceque vous etes en degroupage partiel faut demander au service commercial de passer en degroupé total.
FAUX

Il me passe le service client et là le commercial me dit : mais non aucun rapport.
Je demande quand meme à passer en degroupage total pour gagner les 15 euros par mois de FT.
Sauf que du coup je passe à l offre normale SFR 29.99 au lieu de 25 euros que j avais avant.
Tant pis me dis je.
Et le commercial me dit : on va vous envoyer la derniere box la NB6.

Bon je recois tout ca vendredi.
J'installe et niveau bande passante rien ne change du tout bloqué à 1.8 mbs download et 350kbs un upload.

Et puisje me souviens que un jour SAm avait parlé à je sais plus qui que dans les prises de telephone il y a une merde à virer.
VRAI
Je google et je tombe sur des tas de types qui disent comme Sam de virer un mysterieux condensateur à 3 pates placé par FT dans les prises telephoniques.

Je demonde ma prise je vous un condensateur sur une carte electronique, je la vire et en passant
je vire tous les fils sauf le blanc et le gris (les seuls utiles pour le telephone et l adsl) comme indiqué sur les siteweb.
VRAI

Et là ma bande passante c est :
ping 77ms
download 5.8 mbs
upload 0.870 kbs


(bon je sais pas si sur les maisons neuves FT mets ces fils inutiles et le condensateur à 3 pates)
Le condensateur 2 pates en bonne santé ne reduit pas le debit MAIS si un fi du condensateur ou un des fils gris ou blanc a le bout oxydé le contact est alors de mauvais qualité ET nuit au débit.
Et si le condensateur 2 pates a pris la foudre le virer augmente le debit.
Actuallement FT installe des condensateurs indemontables d apres wikipedia.



Et je suis une quiche en bricolage hein, il m'a juste fallu un tournevis ca m'a pris 10 minutes !!!
Voilà si ca peut servie aux autre...

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: UNE REVOLUTION !! MEILLEUR DEBIT facilement
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014, 23:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
cool pour toi, je suis content,

Dans le jargon on parle d'un sucre.. .:) Cela servait à l'époque pour tester les installations téléphoniques en cas de panne et après installation, et ceux qui faisaient ça ne prenaient pas le temps d'enlever de composant... et 30 ans plus tard.. balto se met au bricolage :mrgreen:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: UNE REVOLUTION !! MEILLEUR DEBIT facilement
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014, 16:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
et bah voilà une bonne nouvelle qui va peut être nous ramener Balto en vol en SEOW :pbomodif

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: UNE REVOLUTION !! MEILLEUR DEBIT facilement
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014, 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
bin oui je me suis inscrit.
J espere que je n'aurai plus de deco :mrgreen:

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 00:59


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com