Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: IES 1 install
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014, 02:25 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Bon moi je l'ai installé, ça fonctionne, et il y a du très bon dedans (du moins bon aussi, mais quand même du très bon).

L'install: pas besoin d'installer IL2 (si vous avez HSFX sous le coude).

1/dézippez tous les IES bidules, ça va vous faire des dossiers IES1,IES2, etc... comprenant des tas de fichiers, regroupez les tous là où où voulez votre install. (au hasard chez moi E/jeux/IES1

2/allez chercher dans votre HSFX le dossier bin, l'IL2fb.exe et le dossier users et recopiez tout ça dans votre IES.

3/allez à l'intérieur du conf.ini fourni et entrez votre résolution d'écran

4/lancez le jsgme et indiquez-lui jsgmemods à la place de mods dans la fenêtre qui s'ouvre

5/activez 01 widescreen, 02 6DOFtrackIR (sauf si pas de trackIR :mrgreen: ), C_europe Blitzkrieg

6/ouvrez le dossier E:\Jeux\IES1\Tools\Check_lists et dézippez Check-list_Fr, ouvrez E:\Jeux\IES1\Tools\Check_lists\Check-list_Fr\Check-list_Fr\Check_list_FR_jpg et cliquez sur D520_2.jpg, puis faites défiler D520_3.jpg et D520_4.jpg au fur et à mesure

7/lancez le jeu, puis un QMB "scramble" sur la crimée en D520, sans ennemi

8/en suivant à coup de alt+tab l'étape 6, affectez les touches aux fonctions nécessaires au démarrage moteur

9/bon vol !

10/quand vous pensez être au point, faire la même mission avec un 109 prêt à vous straffer, parfait pour l'apprentissage sous pression !

11/non, lâchez ce marteau, écran fragile !!!!!

:pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014, 13:45 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
J'ajoute ce post fait sur C6 avec mes premières impressions

Citation:
J'ai pu tester enfin un peu IES, apprécier la séquence de démarrage du D520 (à faire lors d'un scramble avec un 109 qui arrive pour straffer pour donner un piquant particulier :Jumpy:), sans analyser en profondeur apprécier sa façon de rouler, assez difficile à maîtriser ce qui est normal pour un train classique (et vient malgré tout assez vite).

J'ai noté que le couple moteur est à l'opposé de ce qu'on attend en observant le sens de rotation des pales d'hélice (comparer avec les autres avions, pales en rotation horaire, l'avion part à gauche en mettant les gaz, pales en anti horaire, l'avion part à droite). Le manuel que j'ai est pour xplane, si quelqu'un a le vrai merci d'infirmer ou confirmer, mais il insiste sur le fait de mettre beaucoup de pied à gauche au décollage; dans IES c'est du pied à droite qu'il faut.

J'ai une difficulté dans le démarrage des autres avions à hélice: si les cales ne sont pas mises avant de lancer la procédure, quelles que soient mes actions par la suite (y compris une reprise complète de la procédure en commençant par les cales) plus moyen de lancer le moteur, une relance de la mission en commençant par les cales réussit à chaque fois. C'est sans doute une limitation du jeu mais d'une part le D520 ou le 109 ne présentent pas la même limitation (on peut démarrer cales non mises), d'autre part en coop ça peut être gênant cette sanction sans appel.

Le fait que brancher la batterie n'entraîne pas d'info HUD ni de changement évident dans le cockpit (hors 109E3) n'aide pas non plus, comment savoir si elle est allumée ou pas ?

Enfin j'ai du mal avec la fonction "filter" du FMB, je voudrais enlever les ponts qui me saturent la carte, je ny ai pas accès et à la place on me propose d'activer ou non la vue des convois FR, DE, etc... outre le fait que l'utilité de la chose ne me saute pas aux yeux, il est dommage que ça enlève des fonctionnalités basiques (filtrer les ponts, les navires, etc....)

A part ça certaines fonctionnalités présentes dans les versions 4.11, 4.12 comme la gestion de l'intensité des réticules, le zoom dans le FMB avec la mousewheel manquent un peu, je suis certain que c'est assez facile pour Freddy (il fait beaucoup plus difficile avec ses animations cockpit !) et ça pourrait être ajouté. Pour ce qui est des triggers et de l'IA j'espère que l'idée de collaboration avec Lutz n'est pas abandonnée.

Un souci très personnel, dû je pense au système de lancement avec cryptage: j'ai en réglage par défaut ma Nvidia réglée sans anti aliasing, et j'active (ou pas) l'AA pour les exe que j'utilise. Dans DBW/UP/HSFX je programme l'AA pour IL2FB.exe et ça marche au poil, pour IES1 j'ai essayé de l'activer pour ies.exe, histo.exe, vérifié qu'il l'était pour il2fb.exe et rien n'y fait, par contre en appliquant l'AA à tous les programmes ça marche.

Pour finir un buggounet avec la verrière du D520: si on l'ouvre au delà d'une certaine vitesse elle s'arrache, en vue cockpit ça fonctionne mais en vue externe elle reste en place et en position fermée. Pas de problème quand la verrière est utilisée dans le domaine de vitesse, ouverture/fermeture OK en version cockpit comme externe.

Voila mes premières impressions, en ajoutant quand même la petite surprise sympa (vue dans le 109), en attribuant une touche à la radio et en appuyant dessus une fois batterie branchée, breaker qui s'enfonce et musique d'époque dans les oreilles !!! :cheer:


Alors, qui qui l'installe ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014, 14:08 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
A voir.
Si ils arrêtent vraiment le support, il faudra être sur que la version actuelle n'a pas trop de bugs gênant.

Pour le moment je l'ai même pas télécharger car vu qu'il fait plus de 12 Go ca veux dire que j'en ai au moins pour 12h avec toute la bande passante de ma connexion.

Pour ce qui est du couple moteur, tu ne veux pas parler en fait du souffle hélicoïdal lors de la mise en puissance à basse vitesse ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014, 14:37 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Citation:
Pour ce qui est du couple moteur, tu ne veux pas parler en fait du souffle hélicoïdal lors de la mise en puissance à basse vitesse ??


Si, bien vu :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014, 15:34 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
A part la procédure de démarrage qui peut apporter un plus en immersion, les cockpit un peut plus joli sur le 109 et le D520 ça apporte quoi ?
ça à l'air d'etre une belle saloperie à installer et j'ai guère envie de me retourner le cerveau pour pas grand chose

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014, 15:42 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Bah si t'as pas envie n'installes pas, attends de voir si ceux qui en ont envie sont assez nombreux pour que ça donne lieu à des campagnes.

Au vu de l'ambiance actuelle su les forums C6/Histo/EMS je ne suis pas certain que l'avenir d'IES ne soit pas réservé (une fois de plus) à un petit groupe hypermotivé :?

Pour les curieux qui avaient du mal (Balto, Sam), donnez votre avis sur le mod si vous réussissez à l'installer :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014, 17:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Juin 2010, 18:34
Messages: 197
Localisation: Annecy (74)
J'ai essayé, c'est vrai que çà apporte de nouvelles difficultés. Un petit regret, la base reste une 4.09m donc il faut renoncer à toutes les améliorations qui ont suivi.
Quant à la procédure de démarrage, elle est dans un 1er temps très réaliste et intéressante et permet de réfléchir à l'ordre logique des procédures, mais après un certain nombre de vols j'ai très peur d'arriver à une simple procédure de touches clavier qu'on actionne à la volée sans réfléchir. Autrement dit de taper AZERTY puis I amène-t-il un plaisir supplémentaire? J'avais vécu cela dans KA-50 où après un certain temps, tous les pilotes mettaient la procédure de démarrage automatique....
Quelques petites perles cependant dont certains cockpits refaits par qui vous savez, ils sont vraiment beaux.
Donc affaire à suivre.... pour info, j'hosterai en novembre pour le compte d'EMS_Montyshire une campagne sur IES1.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014, 19:07 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
Messages: 630
Localisation: Le Nôôôoord
Dès que j'aurai un peu plus de temps je lancerai bien une suite de coop avec le D520, d'abord sur la bataille de France, et après peut être dans d'autres coins plus exotiques...
Pour le couple autant que pour le souffle au décollage, j'ai toujours lu que le D520 "tirait à droite"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014, 15:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
En fait j'ai un soucis sur un des 16 fichiers il faudrait que je le re telecharge parceque ca veut pas se dezipper.
J irai voir chez les EMS s'ils peuvent mettre en ligne le fichier qui me manque.

Deja un point positif si c est une base 4.09 alors on aura pas les IA debiles de la 4.11 4.12 etc qui rende les combats IA vs player idiots et irréalistes quand on veut un panachage de qualité d IA:
Pour moi c est deja LE gros plus de IES1.

Pour le reste faut que je telecharge mon fichier corrompu.

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014, 17:35 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
Messages: 630
Localisation: Le Nôôôoord
c'est lequel qu'il te manque?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014, 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
le 2 part 5 mais c est bon j'ai tout et j ai tout dezippé.

J'ai fait comme dans la doc pdf d install et à la fin ca marche pas.
J'ai un ecran dos qui se lance et qui dit brievement launch il2henhsim puis il disparait tres vite et rien ne se passe.

Donc bon le fail est plutot à ce niveau que pour le hack du mod, enfin je trouve.

Tant pis.

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014, 22:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Juin 2010, 18:34
Messages: 197
Localisation: Annecy (74)
Juste un détail: IES1 ne se lance pas si aucun secteur de carte n'est activé dans le jsgme, je suppose que ce n'est pas la raison mais je préfère le dire :D

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014, 08:15 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
PB0_Balto a écrit:
le 2 part 5 mais c est bon j'ai tout et j ai tout dezippé.

J'ai fait comme dans la doc pdf d install et à la fin ca marche pas.
J'ai un ecran dos qui se lance et qui dit brievement launch il2henhsim puis il disparait tres vite et rien ne se passe.

Donc bon le fail est plutot à ce niveau que pour le hack du mod, enfin je trouve.

Tant pis.


Et le mode d'emploi du premier post de cette page, tu l'as lu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014, 10:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
ah Jipi a mis le doigt là où j'ai du louper le coche merci pour le truc je vais le tenter.
Si ca foire quand meme je vais tout effacer et faire la facon de Rollo Tomazi :mrgreen:

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: IES 1 install
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
ahem bon apres avoir passé un mode de coté donc le plantage est cette fois ci different.

C'est lié à la manip de mettre "ESPACE 7" dans le raccourci du jeu comme demandé dans le PDF d install :
ca me dit maintenant :
L'ORDINAL 7 est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique (la dll quoi) de IL2FB.exe

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:54


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com