Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plantage IL2 1946 - touches inactives et "bips"
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014, 10:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Hello,

Hier soir j'ai été victime d'un bug que je n'avais jamais eu.

Démarrage de la partie SEOW, je fais mon check habituel des commandes de l'avion :

Le manche fonctionne, le palo aussi, la manette de gaz est OK.
Réglage de la vue, je demarre le moteur. Je veux annoncer en radio que je suis prêt et quand j'appuie sur le bouton radio, en fait j'ai le menu des commandes radio des ailiers etc. qui apparait.
C'est un truc qui arrive parfois quand j'ai fais un retour bureau - alt ou CTRL restant actif probablement et l'action sur la touche TAB active le menu. Donc j'appuie sur 0 et le menu se referme normalement.
j'essaie alors de mettre l'avion en crabe pour voir devant, Curieusement l'avion avance doucement mais ne veux pas tourner pourtant la roulette de queue n'est pas verrouillée.
Je freine pour ne pas pousser "2" et quelques secondes plus tard, pendant que 2 décolle, j'ai tout le texte du "tchat" passé depuis le lancement du serveur qui apparait d'un coup sur le coté gauche de mon écran en petites lettres blanches - comme si l'ouverture de la console avait été activée - et à partir de la plus rien à faire. chaque touche du joy ou du clavier enfoncée me donne un petit bip (pas un bip système, plutôt comme un son "clic" de logiciel ou d'une attente de réponse de windows à qque chose). La vue est désaxée, comme si le pilote avait la tête plaquée contre le coté droit du Canopy, pas possible d'actionner les volets, les commandes ne répondent pas, la manette des gaz est bloquée à 0. Pendant un moment le bouton radio ne fonctionne plus non plus. Retour bureau impossible, les touches ne fonctionnent pas.
A force de pianoter sur toutes les touches, je fini par retrouver l'usage des axes du Hotas et de la vue. Le "tchat" disparait tout seul du coté gauche de l'écran et le bouton radio refonctionne mais rien de plus.
J'arrive à recentrer la vue et à décoller mais impossible de rentrer le train, toujours les "clic" audio dès que j'appuie sur une touche. Les volets ne fonctionnent pas non plus.
J'essaie un retour bureau pour voir si pas de message actif "derrière IL2" mais les touches ne fonctionnent toujours pas.
Je décide donc de poser l'avion en lisse.
Je me présente pour un 3 points juste au dessus de la vitesse de décrochage et là... l'avion explose net dès que les roues touchent la piste, comme si j'avais posé sur un bombe.... Fin de mission pour moi :evil:

Je ferme TS, le soft de gestion du Warthog, le track ir, je relance le tout et essaie de me connecter sur un autre serveur : Re belotte, après quelques secondes dans le cockpit, tout se rebloque et retour des bips. Reboot pc, je re-lance IL2 : plantage du jeu (ne réponds pas).

Second reboot : plus de problème, j'ai pu faire un vol...

Avez vous déjà croisé ce type de bug ? j'ai du mal à en identifier la cause et je n'aimerai pas que ça recommence mercredi prochain :?

@+

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plantage IL2 1946 - touches inactives et "bips"
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014, 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 10:01
Messages: 392
Localisation: Plancher des vaches francilien
J'ai été "emm...dé" comme il faut récemment avec un PB un peu similaire question bips et avec des touches inactives.... qui en insistant m'ont valu le bug d'affichaege de la liste des joueurs en SEOW.
CONTENT j'étais...
:twisted:

Moi c'était principalement la souris qui faisait des bips, avec comme toi, comme si le système était saturé ou que Windows attend un truc.... et plus accès à rien, ni retour bureau, ni Ctrl Alt Sup, que dalle.
Pour l'instant çà va mieux, et je pris pour que çà ne revienne pas.
Juste modifié le profil d'alimentation et forcé les USB à ne pas se couper.

_________________
:pbo :pbomodif :arrow: :arrow: :arrow: J'ai déjà fait Meuhhh la dernière fois, c'est bon !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: plantage IL2 1946 - touches inactives et "bips"
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014, 12:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
D'autres ont eu le probleme depuis le début de cette campagne. Volta entre autre...ton appareil ne sera pas compté comme détruit.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: plantage IL2 1946 - touches inactives et "bips"
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014, 14:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Juin 2010, 18:34
Messages: 197
Localisation: Annecy (74)
Points à vérifier:

- Fonctionnement des USB: Essayer de changer les USB du clavier, joystick et souris. Problème que j'ai rencontré récemment: ma manette gaz Warthog s'éteignait parfois: résolu simplement par débranchements/branchements successifs de la prise USB. (mauvais contact?)
- Exe512 au cas où ce soit du à une saturation processeur (cas de Barda hier soir)
- 2 réglages du conf.ini concernant la souris (cf ma base de données --> Optimisation --> conf.ini:
Avec DrawIfNotFocused=1 et [rts] mouseUse=1 vous aurez une souris type Windows, des retours bureau facilités et votre jeu apparent en tâche de fond (Utile pour ceux qui doivent gérer plusieurs applications en même temps). Précaution: Même résolution jeu/bureau

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: plantage IL2 1946 - touches inactives et "bips"
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014, 15:42 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Après un alt tab, une fois dans le jeu appuyer successivement une seule fois sur tab, alt, ctrl, shift.

Chez moi ça résout les soucis de touches (les bips ça ne me dit rien par contre).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plantage IL2 1946 - touches inactives et "bips"
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 14:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Ceux qui sont touchés par ce problèmes pourraient peut être activer le log pour voir quelles erreurs relève IL2 si cela devait se reproduire

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: plantage IL2 1946 - touches inactives et "bips"
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 18:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
PB0_SmilingCow a écrit:
Juste modifié le profil d'alimentation et forcé les USB à ne pas se couper.


ça je le fais toujours dès l'install de la machine - Interdiction au système de couper un USB ou ma carte réseau, idem dans le Bios : initialisation totale des USB

PB0_Roll a écrit:
Après un alt tab, une fois dans le jeu appuyer successivement une seule fois sur tab, alt, ctrl, shift.

Chez moi ça résout les soucis de touches (les bips ça ne me dit rien par contre).

Oui chez moi aussi, j'ai à faire ça par moment en revenant en jeu après un retour bureau mais quand on a ce problème de touche là, il n'y a pas de bip

PA-Dore a écrit:
Points à vérifier:

- Fonctionnement des USB: Essayer de changer les USB du clavier, joystick et souris. Problème que j'ai rencontré récemment: ma manette gaz Warthog s'éteignait parfois: résolu simplement par débranchements/branchements successifs de la prise USB. (mauvais contact?)
- Exe512 au cas où ce soit du à une saturation processeur (cas de Barda hier soir)
- 2 réglages du conf.ini concernant la souris (cf ma base de données --> Optimisation --> conf.ini:
Avec DrawIfNotFocused=1 et [rts] mouseUse=1 vous aurez une souris type Windows, des retours bureau facilités et votre jeu apparent en tâche de fond (Utile pour ceux qui doivent gérer plusieurs applications en même temps). Précaution: Même résolution jeu/bureau


Pour ta throttle warthog qui s'éteint : verifie qu'il n'y ait justement aucune économie d'énergie activée sur ton bios (init totale) et dans ton gestionnaire de périphérique avec et sans TARGET activé. J'ai aussi eu ce problème avec la throttle du warthog branchée sur un hub USB (même alimenté par transfo) et si le stick et la throttle du Warthog sont branchés sur des USB auxiliaires comme ceux à l'avant ou au dessus du boitier. Il m'a fallu les connecter sur les USB natifs à l'arrière du PC pour qu'ils aient assez de jus.

EXE 512 utilisé en permanence depuis la premiere SEOW donc ça ne vient pas de là (je pense)

Je ne connaissais pas les optimisation du conf.ini dont tu parles, je vais aller lire ça de suite, merci !
Par contre c'est vrai que je n'ai plus la même résol entre le bureau et le jeu pour cause de visi des contacts. Je vais refaire des tests maintenant que j'ai mes nouvelles lunettes :mrgreen:

Sinon hier soir j'ai refais des tests sur un des serveurs "grand public" trouvé sur HL et j'ai une piste :

Après plusieurs décolages / atterrissages soudain, encore en jouant avec les freins retour des "bips annonciateurs d'ennuis". Effectivement, les axes du hotas fonctionnaient toujours bien ainsi que les gaz mais plus de commande du pas d'hélice et plus un seul bouton activable.
J'ai appuyé à réptition sur ESC et au bout d'un moment j'ai récupéré le menu permettant de sortir de la partie.

Là, en bas à droite de mon écran dans la barre des icônes où est l'horloge il y avait une petite icône blanche que je n'avais jamais vue avant. En passant la souris dessus son info bulle se déclenche et annonce "Touches filtres".... :shock: tiens tiens...

J'avais pourtant bien désactivé les touches rémanentes et tout ce qui s'y réfère il y a lurette.

J'ai donc interdit à Windows la gestion / détection de ces touches filtres et depuis... Je n'ai plus rencontré le problème. J'espère donc avoir trouvé la cause du problème...

Un truc que j'ai vu aussi : J'avais les mises à jour Windows activées pour qu'elles se fassent automatiquement. Faites gaffe : Certaines mises à jour m'ont réactivé plusieurs fois et sans rien dire les économies d'énergie sur les bus USB et cartes Ethernet ainsi que la fonctionnalité de "touches rémanentes" ce qui m'a vallu quelques soucis de périphérique USB qui disparaissaient tout seul et de copies de fichiers qui se coupaient quand je les faisais sur un disque externe USB...

Donc... Appliquant le précepte du "je ne fais pas réparer ma voiture par le garagiste si elle n'est pas en panne", j'ai désactivé les mises à jour Windows jusqu'à nouvel ordre, on verra bien.

Merci à tous pour votre aide en tout cas :pbomodif

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:01


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com