Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 00:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: hotas saitek X-52 premier du nom
MessagePosté: Mar 10 Avr 2018, 15:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
Salut,

je suis enfin l'heureux possesseur d'un hotas : le X52
Sur le bon coin je l'ai eu pour 60 + 5 eur de port.


Depuis que je joue à IL2 j'ai un Saitek Cybrog Evo.
Le meilleur meilleur joystick que je connaisse avec un budget limité:
Pleins, mais vraiment pleins de boutons (y a pas mieux, en fait) pour faire tout ce qu'on veut
et une manette des gaz bien placée.
Le rudder du cyborg est extra, on peut tout regler c'est super pour les petites mains à grosses mains.
Une détente de tir idéalement placée c'est vraiment top mais ce n'est pas un hotas donc
seulement 4 axes (haut-bas / gauche-droite / gaz + gaz - / dérive gauche-dérive droite).
Manque de bol son successeur a bien plus de la moitié des boutons en moins ce qui en fait un joystick peu interessant
pour un simulateur de combat.


Mais voyons le X52 :

alors d'abords c'est quoi ces LED bleues vives à la con ?
Punaise mais quel est le con d'ergonome qui croit qu'on va jouer avec des leds bleues qui nous flashent la tete en permanence ?
Sérieux c'est completement débile.
Ces leds ne servent à rien et feraient mal aux yeux à un aveugle.
Avant de typexer ces leds pourries, une recherche sur google me dit qu'on peut les couper, mais comment ? mystère...
Bon je froisse du papier et recouvre le stick pour ne pas devenir aveugle et je vais chercher les drivers
du X52 sur le site du constructeur. Super les drives pour win XP n'existent plus sur le site officiel.
Merci google je les trouve sur un autre site gratuit avec en prime un "software".

J'installe les drivers et le software, je ne comprends rien au logiciel alors je sors.
Je vois que dans le systray un petit logo traine je clique dessus et ca m'ammene au calibrage du joy.
Coup de bol tous les boutons axes fonctionnent bien dans l'outil de calibrage, pas d'axe à la ramasse.
Et là que vois-je ? un onglet LED, je vais dessus et zou je coupe les leds de merde.
Bon il en reste une qui est rouge ou orange et que je vais occulter mais là, je suis content ca me fera
des économies de typex.

Je lance il2 et j'affecte les axes principaux au commandes qui vont bien et je lance une quick mission en spit mkII
contre un bf109E, pour voir.


La manette des gaz est parfaite pour mes mains, mais vraiement parfaite.
Les molettes/tirettes/roulettes à gauche et à droite tombent bien là ou il faut c'est vraiment top.
C'est fou comme c'est bien pensé. Surement le gars qui a remplacé l'ergonome débile aux leds.

Le stick : là je suis plus mitigé. Pour les mains de taille normales,
c'est un peu gros et les formes du stick lui même ne me conviennent pas.
Je préférais la forme du saitek cyborg evo en fait que je trouvais plus agréable et facile à tenir.
J'ai régle la hauteur de la base de la main un peu plus haut pour que mon pouce puisse accéder aux chapeaux chinois du haut
mais là, soit on manage bien le hat du bas soit celui du haut. Faut choisir et c'est dommage.
Au lieu de mettre une roulette qui ne sert à rien à droite du hat (dédié aux flaps je pense)
ils auraient du y mettre le second hat.
Bref faudra que je reteste ca a fond pour trouver la bonne position.

Mon dogfight avec le 109 n'a pas été probant car j'avais du mal à maneouvrer l'avion avec le stick.
Faut dire que passer d'un stick à un autre quand on connait par coeur son ancien stick c'est difficile.
Au final sur un malentendu suite à une manoeuvre à la PB0_fighter, et apres avoir pris du plombs un peu
partout dans la queue et les ailes, je perce le radiateur d'huile du bf109 et peut être aussi
son pilote car apres une belle chandelle en lachant un panache de fumée noire, il s'écrase dans l'eau.

Sinon un truc où je suis décu avec les molettes c'est que j'ai reglé le trim de profondeur et
je trouve que dans il2 c'est moins fin en précision que ce que je m'attendais à voir.
Enfin je veux dire que y a pas de palier entre stable et un mini poil à cabrer.
Après je n'ai rien réglé dans le jeu au niveau des courbes, si ca se trouve cela peut s améliorer.

Bon clairement il faut que je m'entraine avec ce stick :)

Mes filles aussi vont apprécier car le ressort du stick est un poil plus mou que celui de mon
ancien joystick. C'est étonnant car sur les forums la molesse du stick du X52 dérange les joueurs.
Moi je ne trouve pas le stick si mou et je le trouve très bien à ce niveau.

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: hotas saitek X-52 premier du nom
MessagePosté: Mar 10 Avr 2018, 15:36 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
tu peux toujours continuer d'utiliser ton cyborg combiné avec la manette de gaz du X52 si ca te dérange vraiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hotas saitek X-52 premier du nom
MessagePosté: Mer 11 Avr 2018, 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé.
En fait en gardant le cyborg j'aurai un bouton de plus qu avec le X52 mais je perds le second hat que je n'arrive de toute facon pas à utiliser sans déclencher les mitrailleuses.
Mais je vais d abord m'entrainer un peu avec le X52.
Pour l'instant je connais trop bien le Cyborg et pas le X52 alors ca fausse mon jugement.

Quand je joue avec le X52
c'est un peu comme si je fais de la trottinette en poussant avec le pied droit, ca me rend gauche :mrgreen:

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: hotas saitek X-52 premier du nom
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018, 14:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Salut Balto,

Si j'ai bon souvenir de mon X52, on peut effectivement régler l'intensité des leds bleues en passant par le logiciel Saitec de programmation des profils.
Celle en haut du manche correspondant à 3 "flight modes" différents ne peux pas être éteinte effectivement mais elle ne gène pas vraiment (de mon point de vue).

C'est un chouette HOTAS, il faut juste s'habituer à la souplesse importante du manche mais ça se fait bien et ça apprend à piloter 'léger' :mrgreen:

La manette de gaz est super avec le slide sur lequel j'avais mappé le pas d'hélice, ce qui permettait de pouvoir l'ajuster facilement avec le pouce même en combat.

Le soft de programmation n'est pas si compliqué que ça, tu dois pouvoir encore trouver des tutos et c'est assez pratique d'assigner les boutons et axes à ce qu'on veut.

utilisant un track IR, j'avais assigné les axes du chapeau chinois qui est à la verticale du manche aux trims de profondeur et direction pour ajustage fin. Celui qui est en haut à gauche du manche me servait à gérer les grossissement de vues (zoom à fond vers le haut, mini vers le bas, moyen sur la droite et "Shift F1" sur la gauche).
Bouton de tir haut droit : roquettes
celui juste en dessous : bombes
detente premier cran :mitrailleuses, 1er + second : Canons + mitrailleuses

le bouton noir, je ne sais plus, je crois que j'avais mis la soute à bombes.
Le switch sous le petit doigt en bas du manche : freins

sur la manette des gaz : le rotary du haut me servait de molette de trim de profondeur, le rotary sous le pouce de trim d'ailerons.

le "hat" sous l'index devant la poignée de gaz : vers le bas : descendre les flaps, vers le haut : remonter les flaps, sur la droite blocage track IR, sur la gauche : recentrage track ir

le petit bouton bleu sur la poignée de gaz tombant sous le pouce, c'était ma commande pour parler à la radio (TS)

Le gros bouton m'affichait la carte je crois et le gros rotary + shift en gérait le zoom.

Je dois avoir mon profil encore si tu veux





Nota :
Si tu avais dit que tu en cherchais un... Le miens dort sagement dans un coin depuis des années :?

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hotas saitek X-52 premier du nom
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018, 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
ah oui c'est bien dommage d'autant que j'en ai acheté deux : un pour moi et un pour mon neveu. :mrgreen:

Bon, payés 56 euros l'un et 65 euros l'autre ca va.
C'est ok pour regler les profils Mighty, j'ai enfin trouvé. =D>

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: hotas saitek X-52 premier du nom
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018, 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Cool, tu vas apprécier !
C'est sympa d'avoir tout "sous la main" quand on vole

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hotas saitek X-52 premier du nom
MessagePosté: Ven 04 Mai 2018, 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
Je suis enfin l'heureux propriétaire (via le bon coin) d'un

- Sapphire Radeon R9 380
- i5 4690k
- MSI Z97 GUARD PRO
- DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
- Cooler Master G550M, 550W
- hdd 1to
- boitier Zalman (avec une vitre dis donc !! n'importe quoi...)

à 300 eur

+ une gtx970 msi gaming achetée à C6_Viking (vendeur super fiable et super facile à gérer)
170 eur

+ un ecran 24" BH330
45 eur

et j hésite à acheter d occasion 2*4 go de ram low profile (pour passer sous le ventirad 212 evo).
c'est dans les 40-55 euros.


Bien sur vous allez dire : mais t'es con d 'avoir acheté une gtx 970 à Viking si tu as une R9 380 dans le PC du bon coin !
Oui mais je savais pas que l'annonce pour un i5 serait avec une R9 380 :mrgreen: , je guettais sur le bon coin depuis un moment (2 mois) pour une annonce honnête (donc entre 350 et 400 eur) sur un i5 minimum 3570k avec une carte type z87 ou z97 si possible 16 go ram.

Bref là je suis entrain d installer wows pour voir les FPS et ensuite je virerai la R9 380 pour mettre la gtx 970 msi gaming pour voir la difference de fps.

Je pourrai la filer à un neveu ou la vendre sur le bon coin (j estime le prix entre 100 et 150 eur vu que les gtx 970 sont entre 180 - 250 eur sur le bon coin vers chez moi) si je trouve un acheteur.

Au final je compte installer starcraft II qui est gratuit, wot, wows, stronghold crusader, il2 1946, ROF, Prepar3D version pro + et surtout falcon BMS (avec la campagne Israel que Foxy est entrain de mettre au point).

Ah et Team Speak aussi bien sur :mrgreen:

Je suis très décu que BOx ne fasse pas le pacifique donc je n'ai pas trop envie d'acheter le jeu tel qu'il est aujourd hui meme si il parait beau.
Pour DCS je sais pas non plus quoi en penser. Je sais pas si Corsou m'a pas dit que DCS était gratuit avec un avion pour essayer. a voir.

voilà voila.

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: hotas saitek X-52 premier du nom
MessagePosté: Ven 04 Mai 2018, 11:00 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
DCS est effectivement gratuit avec le SU25-T et le P51 version civile (sans armement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hotas saitek X-52 premier du nom
MessagePosté: Ven 04 Mai 2018, 11:48 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Une fois la radeon revendue je te suggère un SSD joufflu (500Go) si tu trouves pour le même prix, un 256Go minimum, et de mettre l'OS dessus. Tu gagneras beaucoup en rapidité de chargement. Si ta CM n'a que 2 emplacements prend 1x8Go de ram, il ne serait pas étonnant que d'ici 3/4ans les 16Go deviennent la norme pour jouer "confort" et tu auras alors la possibilité de doubler sans tout racheter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hotas saitek X-52 premier du nom
MessagePosté: Ven 04 Mai 2018, 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
Ok merci Foxy.

J'ai un ssd qui traine (recup d'un pc d'un copain) mais un vieux de 128 go. Ca irait pour installer win7 64 bit (pour jouer ensemble à Falcon) ou faut il 256 minimum ?

Ok pour les 8go d'un coup.

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: hotas saitek X-52 premier du nom
MessagePosté: Ven 04 Mai 2018, 16:12 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Mon installation de BMS fait 35 Go mais la taille varie en fonction du nombre de théatre installé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 00:53


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com