Oui ça fait un an que ça bosse mais bon, on est loin d'être à plein temps dessus
, c'est plutôt le boulot de fond sur lequel on revient quand il fait pas beau et qu'on n'a rien à faire d'autre en fait.
Surtout que LQT-Sky depuis pas loin d'un an s'est inscrit dans un club de vol à voile donc ça occupe pas mal ses week ends !
Pour le vol je suis assez confiant, la machine n'est pas lourde pour sa taille, le moteur est un peu surdimensionné par rapport à ce qu'il faudrait et, en général, les I16 volent pas mal car ils ont une bonne surface portante et un volume de stab assez conséquant. Seul 'problème' qui peu donner à réfléchir sur cet engin c'est, comme sur le vrai : l'attérissage !
Les roues sont assez proches du centre de gravité de l'avion, le bras de levier arrière est très court donc on aura probablement un avion qui aura une tendance marquée à essayer de passer sur le nez et à rebondir si le posé 3 points est raté.
Le constructeur annonce une date à cet été pour les premiers vols... si tout va bien.