Bah d'abord c'est pas MON travail mais celui de LQT_Sky (Vous savez, celui qui venait voler avec nous en CF4
).
Donc l'ami Sky est entrain depuis un peu plus d'un an maintenant de pondre un beau I-16 radio commandé d'environs 1.65 m d'envergure.
Les plans sont en grande partie "fait maison" - comme d'hab...
Il faut bien qu'on justifie le nom de notre team de modélistes "C3 aéro-concept"
Le Polikarpof est en fin de phase d'entoilage et les capotages moteur + cone d'hélice sont en fin de stratification.
Voilà à quoi il ressemble à l'heure actuelle :
Nous avions des doutes sur les couleurs de livrée donc... post sur C6, il y a de bons bibliothécaires qui y sévissent parfois....
La pêche fut bonne, les couleurs sont achetées, le pistolet et l'aérographe sont prêts... reste a trouver le temps ...
Si tout va bien le premier vol pourrait se faire d'ici cet été.
Voilà pour l'essentiel du I-16 Made in Sky.
Moi je suis sur des projets de construction d'un Me-109 G (le "black six") et/ou de P-51 B en déco "bald eagle" du 361st FG 374th FS.
Ces deux avions me bottent beaucoup et je ne sais pas lequel choisir entre les deux.... donc ça sera surement les deux mais en taille plus réduite because j'ai pas autant de place pour stocker ma collection de mini-warbirds R/C qui commence déjà à prendre pas mal de place.
J'en suis au tracé de plans et calculs de faisabilité (estimation de charge et de surface alaire, motorisation éventuelle ou version P.S.S.*, approxymations des caractéristiques de vol, choix des profils d'aile, etc...)
* P.S.S. : Powered Scale Soaring - fait de transformer en planeur des appareils volants motorisés.
Moi je préfère cette solution, comme ça pas de panne moteur, rien a nettoyer après le vol et pas de bruit !
On a déjà qques protos à notre actif dans cette discipline qui marche à fond en Angleterre mais qui se traine toujours en France. Un Mig-29 et un F-22 qui vole chaque année depuis plus de 15 ans maintenant.
:shock: p'tain... 15 ans déjà.... pfffff ça passe vite !
Vous savez tout