Voici un lien avec les cartes grand taille
http://forum.worldoftanks.com/index.php ... tion-maps/ou là
http://img21.imageshack.us/g/ruinberg.jpg/Un autre avec la description
http://wiki.worldoftanks.com/MapsOki pour réfléchir à des tactiques en fonction des cartes quelque soit le coté...
Mais je pense qu'il faut surtout savoir lire une situation et l'analyser le plus vite possible pour agir en conséquence. Une tactique n'est efficace que si elle tient compte de l'évolution d'une situation.
IL FAUT AUSSI
Définir des rôles pour chaque type de tank.
S'entrainer à des méthodes d'attaque individuelles ou collectives.. (comment attaquer un TD, une arty, comment scouter .. etc) (d'ailleurs je me dis qu'il pourraient créer une munition type grenade à platre afin de nous laisser nous entrainer entre membre d'une même compagnie sans perdre de points)
Ce que l'on sait à la lueur des premières batailles que nous avons réalisé en compagnie-L'adversaire prend toujours un grand nombre de KV3, ARL44.
-Dans presque tous les cas l'adversaire met le plus gros de sa force en attaque sur un seul secteur en passant par le chemin le plus court pour atteindre la zone de cap.
-L’offensive a souvent lieu sur les cotés
-Quelques fois l'adversaire laisse les plus gros sur son cap et envoi le reste prendre notre zone de cap
-Et quelques fois l'adversaire joue la défense
Ce qui fait la force d'un char c'est son armement biensur, mais aussi sa mobilité et c'est sur ce dernier point qu'il faut travailler.
Une équipe mobile et homogène doit certainement gagner même en infériorité de nombre ou d'armement
Une proposition pour un dispositif tactique d'Attaque en force.-Phase 1 : Le scout part en reco du coté opposé ou les lourds progresseront. ( on s'en fout de savoir ce que les KV3 vont trouver, le medium se chargera de la reco rapprochée)
-Phase 2 : Les lourds et un medium rapide et solide prennent donc une direction définie dès que nous prenons connaissance de la carte. Le choix du coté à prendre doit être un compromis entre la plus courte distance et le parcours le moins exposé... ça laisse peu de choix. Ce groupe a ordre d'avancer le plus vite possible sur la zone de cap adverse.
-Phase trois : Les TD et autres meduim se placent d'abord en défense centrale et agissent, bougent ou supporte soit le groupe de lourds soit NOTRE zone de cap en fonction de l'évolution de la situation
Il me semble que celui qui est le plus à même d'apprécier la situation globale en cours de partie est l'artilleur. Ce sera à lui de guider le groupe de TD et médium en fonction de la situation.
Le groupe de lourd est guidé par un pilote de lourd.