Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012, 12:17 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
il faudrait récupérer des jpeg des différentes cartes et proposer une stratégie à adopter en fonction de chaque carte et du coté duquel on apparait.
Après bien sur ça ne sera jamais parfait car on ne sais jamais face à quoi on va tomber et il faudra alors s'adapter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012, 17:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Voici un lien avec les cartes grand taille
http://forum.worldoftanks.com/index.php ... tion-maps/

ou là
http://img21.imageshack.us/g/ruinberg.jpg/

Un autre avec la description
http://wiki.worldoftanks.com/Maps

Oki pour réfléchir à des tactiques en fonction des cartes quelque soit le coté...

Mais je pense qu'il faut surtout savoir lire une situation et l'analyser le plus vite possible pour agir en conséquence. Une tactique n'est efficace que si elle tient compte de l'évolution d'une situation.

IL FAUT AUSSI
Définir des rôles pour chaque type de tank.
S'entrainer à des méthodes d'attaque individuelles ou collectives.. (comment attaquer un TD, une arty, comment scouter .. etc) (d'ailleurs je me dis qu'il pourraient créer une munition type grenade à platre afin de nous laisser nous entrainer entre membre d'une même compagnie sans perdre de points)

Ce que l'on sait à la lueur des premières batailles que nous avons réalisé en compagnie

-L'adversaire prend toujours un grand nombre de KV3, ARL44.
-Dans presque tous les cas l'adversaire met le plus gros de sa force en attaque sur un seul secteur en passant par le chemin le plus court pour atteindre la zone de cap.
-L’offensive a souvent lieu sur les cotés
-Quelques fois l'adversaire laisse les plus gros sur son cap et envoi le reste prendre notre zone de cap
-Et quelques fois l'adversaire joue la défense

Ce qui fait la force d'un char c'est son armement biensur, mais aussi sa mobilité et c'est sur ce dernier point qu'il faut travailler.

Une équipe mobile et homogène doit certainement gagner même en infériorité de nombre ou d'armement

Une proposition pour un dispositif tactique d'Attaque en force.

-Phase 1 : Le scout part en reco du coté opposé ou les lourds progresseront. ( on s'en fout de savoir ce que les KV3 vont trouver, le medium se chargera de la reco rapprochée)

-Phase 2 : Les lourds et un medium rapide et solide prennent donc une direction définie dès que nous prenons connaissance de la carte. Le choix du coté à prendre doit être un compromis entre la plus courte distance et le parcours le moins exposé... ça laisse peu de choix. Ce groupe a ordre d'avancer le plus vite possible sur la zone de cap adverse.

-Phase trois : Les TD et autres meduim se placent d'abord en défense centrale et agissent, bougent ou supporte soit le groupe de lourds soit NOTRE zone de cap en fonction de l'évolution de la situation

Il me semble que celui qui est le plus à même d'apprécier la situation globale en cours de partie est l'artilleur. Ce sera à lui de guider le groupe de TD et médium en fonction de la situation.

Le groupe de lourd est guidé par un pilote de lourd.

_________________
ImageImage


Dernière édition par PB0_Sam le Ven 20 Jan 2012, 17:35, édité 4 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012, 17:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
PB0/KGM_Foxy a écrit:
il faudrait récupérer des jpeg des différentes cartes et proposer une stratégie à adopter en fonction de chaque carte et du coté duquel on apparait.



les cartes sont ici, entre autres => http://forum.worldoftanks.eu/index.php? ... trategies/

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012, 14:41 

Inscription: Mar 14 Mar 2006, 15:51
Messages: 15
Il y a des bonnes idées là-dedans. ;)

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que vu le nombre limité de chars en jeu (entre 9 et 11), il n'est pas possible d'attaquer tout azimut.

Il faut donc prévoir un axe d'attaque unique composé d'un char de reco, et d'un mix de médiums et lourds soutenu par une artillerie.
Autour la base, il faut en défense deux ou trois chars maximum, lourds ou TD, capable de tirer sur la zone de cap ou d'empêcher les ennemis d'y mettre les pieds, à voir selon les cartes.

Rappel de quelques principes :
-> Un bon scout est un scout vivant.
-> Le lourd a besoin du soutien du médium et inversement.
-> Les chars lourds passent en première ligne une fois les ennemis détectés.
-> Les KV-3 n'aiment pas les ARL-44.
Et je rajoute :
-> Il n'est pas interdit de camper parfois.

Ouala. :)

_________________
L'alcool tue, l'alcool rend fou, le chef d'escadrille en boit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012, 17:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Ya ça aussi : http://www.foolishentertainment.com/atc ... c.php?t=79

Je sais pas a quoi ça sert, mais c'est bo ! :mrgreen:

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012, 17:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Dans le désordre.

Les points a taper chez les meuchants : http://forum.worldoftanks.com/index.php ... weakspots/

Image
A noter qu'il existe des skins téléchargeables pour les top tiers, avec les zones "fragiles" peintes de couleurs vives...
Je sais Roll, c'est mal, mais bien pratique pour connaitre les points faibles des Ferdy, E100 ou autres Maus...

exemple ==>
Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un guide de stratégie, carte par carte : http://forum.worldoftanks.com/index.php ... every-map/

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
PB0_Furie a écrit:
Ya ça aussi : http://www.foolishentertainment.com/atc ... c.php?t=79

Je sais pas a quoi ça sert, mais c'est bo ! :mrgreen:


ça ressemble à une interface multi pour mettre en place des tactiques sur carte, excellent ! SI on pouvait avoir un truc identique sur IL2 ce serait pratique !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012, 18:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Pour le dlder, c'est ici : http://www.playprepared.com/

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012, 22:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
C6_tigrou a écrit:
Il y a des bonnes idées là-dedans. ;)

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que vu le nombre limité de chars en jeu (entre 9 et 11), il n'est pas possible d'attaquer tout azimut.

Il faut donc prévoir un axe d'attaque unique composé d'un char de reco, et d'un mix de médiums et lourds soutenu par une artillerie.
Autour la base, il faut en défense deux ou trois chars maximum, lourds ou TD, capable de tirer sur la zone de cap ou d'empêcher les ennemis d'y mettre les pieds, à voir selon les cartes.

Rappel de quelques principes :
-> Un bon scout est un scout vivant.
-> Le lourd a besoin du soutien du médium et inversement.
-> Les chars lourds passent en première ligne une fois les ennemis détectés.
-> Les KV-3 n'aiment pas les ARL-44.
Et je rajoute :
-> Il n'est pas interdit de camper parfois.

Ouala. :)

+1

-Tirer la même cible
-Rester homogène

On doit aussi créer des groupes de quelques tanks (3) pour coordonnées les mouvements et les tirs sinon ça rend la com bordélique, dans l'ensemble le travail de com pour ce type de jeu est à inventer, enfin en ce qui nous concerne.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
je télecharge et j'arrive ^^

après j'ai bien vu qu'il y a un topic de 25 pages... mais un petit résumé sur les premiers choix a faire serai bienvenu histoire que je ne fasse pas de "bêtises" :)

pseudo AS_avachier, je ne sais pas le nom de votre team pour rejoindre... PB0 il n'y a pas :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 14:29 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
On à pas créé de team sur ce jeu, c'est payant....on est tous plus ou moins logue avec des pseudos differents, certain comme moi ont gardé le préfixe PB0 (J'ai du mal à enlever le costume, il à rétréci depuis que je le porte et je craint de ne pas pouvoir le renfiler si je l'enleve).
Le debut sur ce jeu est assez pénible, on meurs beaucoup et on se sent souvent inutile.
En montant dans les tiers ça s'ameliore.
Je te conseille pour démarrer la branche russe et allemande.
Qi tu passe ce soir en audio je t'expliquerais quelques trucs... :D

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 16:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
PB0_ST.EX a écrit:
Je te conseille pour démarrer la branche russe et allemande.


Pour ce que vaut mon expérience, je dirais de développer les chars classiques russes et les tanks destroyers allemands.

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 17:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
prends ce qui te fait plaisir !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 19:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
merci des conseils les zamis ^^

je suis en plein remaniement de mon bureau, le jeu s'installe en ce moment; j'espere avoir fini et je vous rejoint.... moi.. mourrir mon Riri... je ne fais que ca quelque soit le jeu :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World of Tanks, renforts demandés !
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012, 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
SUPER SOIREE !!

c'est extra ce jeu, merci a Furie et a Captain Roll pour les conseils et avoir perdu du temps a ma formation, c'est pas complexe.. non... faut juste assimiler 50 chars différents en 2 heures :lol:
mais bon, les premiers shoot sont au rdv et quand je vais avoir mon Sherman ca va pas etre la même !! faut juste que j'apprenne a verrouiller la cible, j'ai pas l'impression que ca marche clic droit, faut que je vérifie ;)

on remets ca ce soir ?!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:33


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com