Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 03:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ACE - ARMA II
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012, 00:48 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Donc déjà pour commencer il faut une installation de ArmA II combined operation en version clean patché en 1.60 ensuite ...

Tuto d'installation et d'utilisation de six updater pour installer le mod ACE:
http://www.divisionarmeefrancophone.fr/ ... 508#msg508

Pour ceux qui ne connaissent pas le mod ACE, il y a une série de 6 vidéos sur you tube montrant les principales innovations ! voici le lien vers la première : http://youtu.be/fzvRbKQpV2o
sinon toutes les features de ACE sur le site officiel !
http://ace.dev-heaven.net/wagn/Features


Outre le mod ACE je vous conseille d'installer ces 2 cartes très sympa ! :

Pour gérer les mods que j'active ou pas sur mon jeux, j'utilise un utilitaire appelé ArmA launcher ! Très simple d'utilisation et dispo ici
http://arma2.paro-technology.com/

Voila pour les mods !


Dernière édition par PB0/KGM_Foxy le Mar 31 Jan 2012, 13:50, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tir au Javelin sur ACE 2
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012, 00:51 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Tir au Javelin sur ACE 2
http://www.youtube.com/watch?v=gaCnBnrvQoM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012, 12:43 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Utilisation du Hunt IR sur ACE 2
http://www.youtube.com/watch?v=sD8ayK8-1IA

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012, 02:09 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
différents mode de lancement des grenades sur ACE 2
Image
http://www.youtube.com/watch?v=_8SElukJoYM

http://ace.dev-heaven.net/wagn/Grenade_Throw_Modes

Sélectionnez la grenade, puis changer le mode de lancement avec Shift + 3
La force du lancé est simulé par le temps d’appuis sur le clique gauche de la souris

NB : Si jamais cela ne marche pas c'est que vous n'avez pas activer l'option dans le aceclippi !
Pour ce faire, lancez le clippi situé dans le répertoire ace de votre jeux (D:\ArmA 2\@ACE\clippi) cliquez sur modifier les options et cochez Grenade Throw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012, 18:18 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
les signaux de mains avec ACE 2
Il est désormais possible de faire des signaux de la mains pour éviter de briser le silence radio.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de maintenir appuyer sur la touche TAB puis de bouger sa souris dans une certaine direction en maintenant le clique gauche.
Une fois la touche TAB relâche le personnage exécutera le signal.

Pour savoir quels mouvements effectuer à la souris, il suffit d'imaginer que votre écran est une boussole et de se référer à la liste suivant
Liste des signaux disponibles:
  • S puis W; -> Freeze
  • W; -> Go
  • S; -> take Cover
  • N; -> Attack
  • E; -> Cease Fire
  • SE; -> Follow
  • NE; -> Up
  • NW; -> Advance
  • SW; -> Point

Par exemple: si vous souhaitez faire le geste take cover qui correspond à la main ouverte vers le sol, il vous faut :
Appuyer et maintenir TAB (un curseur de souris va apparaitre) , faire un clique gauche à la souris et tout en le maintenant aller du centre votre écran vers le bas (Sud). Le geste est mémorisé et il ne reste plus qu'a relâché TAB pour le voir s’exécuter

vidéo de démonstration :
http://www.youtube.com/watch?v=t_GhJNMeWkk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012, 17:02 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Arf, ça a l'air immersif, mais ça fait encore des combinaisons à retenir, déjà que sur RoF j'y arrive pas #-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012, 17:18 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
bah j'y vais doucement pour l'instant dans les explications mais avec ACRE si tu joues en PvP , l'ennemi peux t'entendre parler à la radio ou a tes amis si tu es assez proche !
Il peux même piquer ta radio sur ton corps ... Donc les signaux de mains peuvent être utiles

Bref je continuerai de développer quelques trucs ici.

Hier je me suis bien amusé, j'ai pris un fusil de sniper, une radio longue portée et un SOFLAM et j'ai fait le JTAC. C'était très sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012, 22:39 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
J'espère qu'on se croisera un de ces soirs, histoire de mettre en pratique.

J'ai essayé Acre avec JJ mais ça ne fonctionnait pas au poil, à retester. C'est très sympa quand ça fonctionne, et ça donne envie de participer activement à des coops30 comme celles du 15th MEU, sans se faire traiter de "retard" toutes les 30 secondes par un roquet ricain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012, 22:45 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
alors le premier cours sera sur ACRE et le fonctionnement des 4 radios de base.
je prépare un tuto à mettre ici et pour les plus pressé, j'ai ce qu'il faut en anglais :pbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 00:19 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
utilisation de ACRE et des radios
ACRE est un mod TS3 et ARMA 2 qui permet de rendre les communications beaucoup plus réaliste.
Il simule toute les radios et leurs limitations ainsi, les radios sont limités par le relief et de la distorsion peut apparaitre avec la distance.

ACRE simule aussi la localisation de la parole par rapport à votre personnage.
Ainsi si une personne vous parle (de vive voix ... pas à la radio) depuis votre droite, vous l'entendrez majoritairement dans l'oreille droite de votre casque.

Les touches :
  • CAPSLOCK : émettre sur la radio active
  • Ctrl - Shft - X : Affiche la radio active
  • Ctrl - Shft - Q : Fais défiler la radio active
  • Ctrl - Shft - S : Fais défiler la radio active
  • Ctrl - Shft - flèche gauche : permet de diffuser le son de la radio active uniquement dans l'oreille gauche
  • Ctrl - Shft - flèche droite : permet de diffuser le son de la radio active uniquement dans l'oreille droite
NB: L'avantage de pouvoir sélectionner dans quel oreille entendre une radio est évident lorsque l'on dispose de plusieurs types de radios.
Par exemple un JTAC aura besoin de rester connecté avec les appareils en close air support par l'intermédiaire d'une radio longue portée mais il est très intéressant pour lui d'entendre aussi ce qu'il se passe au sol au travers d'une radio courte portée.


Les radios :
AN/PRC-343
Image
C'est la radio de base lorsque vous activez ACRE, tout le monde en a une elle remplace celle habituellement affecté par défaut.
Elle vous permet de communiqué avec votre squad, elle à une porter d'environ 700 m. C'est la radio la plus simple d'utilisation !
Lorsque vous l'afficher, il y a 2 boutons rotatifs sur le dessus, celui de gauche corresponds au canaux radios et celui de droite au volume
NB: La radio 343 ne peux parler qu'au autres radios 343 !!! C'est la seule radio dans ACRE qui ne peux pas parler avec un autre modèle de radio

AN/PRC-148
Image
C'est une radio VHF d'une portée d'environ 5 km. Elle est relativement simple d'usage.
Sur cette radio, nous pouvons changer de canal, régler le volume et changer la puissance d'émission.
Vous devez vous en douter, si vous voulez émettre à la portée maximale, vous serez obligés de régler la puissance d'émission au maximum ...
Pour changer de canal, rien de plus simple ! il suffit de cliquer sur les flèches.
Pour régler le son, il faut jouer sur le rotary situé en haut et au milieu de la radio.
Pour le réglage de la puissance d'émission, il faut appuyer 2 fois sur mode, vous allez arriver sur une idication du type :
cur : 100
new : 100
Cur signifie current, c'est la puissance actuelle et new et celle que vous souhaitez entre à la place. Jouer avec les flèches jusqu'a obtenir la valeur souhaitée et cliquez sur ENT


AN/PRC-119
Image
C'est une vielle radio comparé aux standards moderne. Elle a une portée médiocre de 4.8 km.
3 Choses à voir sur cette radio. Le réglage du volume, du canal et de la puissance.
Le volume se règle à droite du clavier numérique.
Le canal se règle au travers de préset situé en haut à gauche sur le rotary CHAN
Dernière chose, le réglage de la puissance, il s'effectue juste en dessous du changement de canal via le rotary PWR !
4 positions possibles :
  • LO :low
  • M: medium
  • HI: high
  • PA : Power Amplified, ce mode est a sélectionné uniquement si vous vous trouvez dans un véhicule

AN/PRC-117F
Image
La Rolls des radios longue portée, et oui cette fois la portée devient intéressante puisqu'elle est de 26 km environ.
Comme d'habitude, nous sommes intéresses par 3 choses ! Le réglage du volume, du canal et de la puissance.
Mais il y a une subtilité sur cette radio ! Le changement de puissance ne se fait que sur le canal sélecté. Vous devez donc prendre garde de le modifier à nouveaux si vous changez de canal !

Pour changer de canal, il faut jouer avec le bouton + PRE - sur le keypad
Pour changer le volume, il faut jouer avec le bouton + VOL - sur le keypad
Pour changer la puissance d'émission du canal sélecté, il faut cliquer sur le le bouton 8 du clavier numérique, en dessous vous pouvez voir qu'il y a écris PGM pour program , faites ENT, vous allez arrivez sur un menu avec plusieurs options dont une qui clignote. Allez sur POWER avec la flèche droite et faites ENT. Il ne reste plus qu'a régler la puissance avec les flèches à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 15:02 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Prendre appuie pour gagner en précision
Ace permet enfin de s'appuyer ou l'on veux avec son arme afin de gagner en précision.
Cette fonction est très utile et est affectée à la touche Shft + espace

Vous pouvez vous appuyer, sur un muret, sur le capot d'un Humvee ou même sur le dos d'un camarade accroupi ! Si si je vous jure ça marche et c'est très utile pour le copain à la M249 qui a besoin d'un support stable :mrgreen:

Ceci est valable avec toutes les armes même celles qui ne sont pas dotés de bipieds !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 15:07 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Découper un grillage
Il peut être parfois utile de découper un grillage afin de contourner l'entrée principale d'un camp ou d'une base.
Pour cela rien de plus simple il suffit d'être équipé des cisailles !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 15:12 

Inscription: Mer 14 Mai 2008, 13:49
Messages: 207
Localisation: Paris 20eme
Arf, je vois la scène d'ici...

"Roll, accroupis toi devant moi... Non ne pose pas de question.." :roll:

_________________
mais que dit le manuel en cas de perte d'une aile..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 15:16 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
le DAGR (Defense Advanced GPS Receiver)
Le DAGR est le GPS militaire actuellement utilisé par l'armée américaine. Il est plus complet que celui qui vous est fourni dans le jeux par défaut
Image

Les touches qui lui sont affectées sont :
  • HOME : affiche l'écran du GPS en bas à droite de l'écran
  • Shft + HOME : affiche la totalité du GPS afin d'y rentrer des données

Le DAGR vous permet de connaitre votre localisation, de vous guider vers des WPT pré-programmé par vos soins et il offre une interaction avec la jumelle Vector 21b nite.

En effet, le gros avantage de ce GPS est qu'il permet de vous indiquez les coordonnés GPS, l'élévation, la distance et l'azimut d'une cible que vous avez préalablement désignés au travers des jumelles vector nite.

L'utilisation de ce GPS étant un gros morceau , je reviendrai plus tard sur ce post et le mettrai à jour en faisant un tuto !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ACE - ARMA II
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 15:27 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
Messages: 630
Localisation: Le Nôôôoord
PB0/KGM_Foxy a écrit:
ou même sur le dos d'un camarade accroupi ! Si si je vous jure ça marche et c'est très utile pour le copain à la M249 qui a besoin d'un support stable :


Et après, le copain il peut prendre des cachetons pour son mal de dos? Avoir un machin qui tire à 600 coups/minute sur le dos avec les vibrations, je sais pas si c'est super top comme massage...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 03:22


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com