Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 13:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2015, 12:54 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
La sortie initialement prévue pour Q2 a été repoussée, mais pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à decouvrir LE jeu de "grand strategy" par ces fous de chez Paradox (Europa Universalis, Crusader Kings, etc..)

Si vous avez envie de réécrire et de changer l'histoire, c'est l'occasion de le faire sur la WWII :)

https://www.paradoxplaza.com/hearts-of-iron-iv


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Dim 07 Juin 2015, 13:20 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
PB0_Corse66 a écrit:
La sortie initialement prévue pour Q2 a été repoussée, mais pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à decouvrir LE jeu de "grand strategy" par ces fous de chez Paradox (Europa Universalis, Crusader Kings, etc..)

Si vous avez envie de réécrire et de changer l'histoire, c'est l'occasion de le faire sur la WWII :)

https://www.paradoxplaza.com/hearts-of-iron-iv


Personnellement, j'adore Europa Universalis IV (je fais actuellement une partie avec Athène où j'essaye de survivre) et Crusader Kings.

Par contre, Hearts of Iron, je n'ai absolument pas accrocher au 3, jamais réussis à comprendre le système de gestion des unités et j'ai trouvé l'ensemble assez fouillis et peu compréhensible.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Dim 07 Juin 2015, 18:36 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Je partage ton avis sur HOI3.. mais étant un inconditionnel de la série HOI depuis le 1 je lui ai pardonné quelques erreurs de fouilli :)

Au des explications des forums le HOI4 a l'air vraiment TRES bien et corrige la plupart des défaut du 3.. ils ont appris de EU IV et CK II visiblement ;)

Athènes? respect :p construit des galères tu vas en avoir besoin ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Lun 08 Juin 2015, 14:44 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
PB0_Corse66 a écrit:
Au des explications des forums le HOI4 a l'air vraiment TRES bien et corrige la plupart des défaut du 3.. ils ont appris de EU IV et CK II visiblement ;)

Athènes? respect :p construit des galères tu vas en avoir besoin ;)


J'espère et curieux de voir le résultat. Mais, globalement, le principe de HoI n'attire moins dans les possibilités de jeux, par rapport aux deux autres, voir Victoria 2.

Concernant Athènes, j'ai deux objectifs : créer la Grèce, puis mettre en place le projet de la "Grande Idée"... mais je doute sérieusement de la réussite, l'Ottoman n'étant pas du même avis, et je suis un peu isolé dans le Péloponnèse (avec Athènes + les deux provinces byzantine et Naxos conquis). Pour les galères, l'Ottoman en ayant déjà une quarantaine (et son alliance avec la Tunisie), je doute de pouvoir concurrencer...

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Lun 08 Juin 2015, 15:30 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Je te dirais que ton allié naturel est Venise.. mais qui a souvent dans mes parties un gros soucis avec son voisin autrichien :)

Dans ma dernière partie, la France (moi :p) a conquis le Portugal et l'Angleterre tout en ayant également la couronne Castillane :)

Autant te dire que niveau colonies... y avait du bleu (moi) et du jaune (encore moi via Castille ^^)
Les autrichiens ont eu été tapés dès qu'ils faisaient un peu trop mine de s'interesser à mes frontières à l'est!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Mar 09 Juin 2015, 16:20 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Sauf qu'en l'espèce, Venise s'est fait massacré dès le début après avoir été un peu gourmande en Italie du Nord... L'Empereur autrichien n'a pas apprécié. Résultat Venise est désormais assez faible. Quoiqu'au passage, j'ai profité pour récupérer Naxos.

Problème, j'ai uniquement obtenu une alliance avec la Bosnie et la Valachie soit deux pays très mineurs, ainsi que la Hongrie (j'ai essayé désespérément avec la Pologne - Lituanie mais sans succès, je reste à - 9). Or, je doute qu'en cas de guerre avec l'Ottoman, la Hongres soit en mesure de s'imposer militairement.
J'essaye actuellement avec l'Autrichien (actuellement pas en rival avec la Hongrie), mais probablement impossible. Résultat, je suis un peu coincé, sauf à essayer de m'expatrier mais pas cohérent avec mon objectif.

PB0_Corse66 a écrit:
Dans ma dernière partie, la France (moi :p) a conquis le Portugal et l'Angleterre tout en ayant également la couronne Castillane :)
Autant te dire que niveau colonies... y avait du bleu (moi) et du jaune (encore moi via Castille ^^)
Les autrichiens ont eu été tapés dès qu'ils faisaient un peu trop mine de s'interesser à mes frontières à l'est!


Jolie, quoique dans ma partie j'assiste à une grande première avec une France qui se fait totalement grignoter par la Bourgogne et la Bretagne. Et la Castille vient de déclarer une guerre... Première fois que je vois la France en difficulté sérieuse, curieux de connaitre la suite et une éventuellement survie (très rare) de la Bourgogne.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Mar 09 Juin 2015, 21:37 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Ca va dépendre si l'évènement sur la mort de Philippe de Bourgogne se déclenche ou pas.. mais c'est effectivement très rare à voir la chute de la France :)

Ton soucis est qu'il est fort probable que la Hongrie se fasse annexer par l'Autriche car même maison.. et ca arrive souvent..
Coté Mamelouks.. une alliance est possible? c'est un peu contre nature pour Byzance.. mais après tout l'ennemi de mon ennemi est mon ami :)
Il te faut une alliance puissance sinon tu vas crever :) Surtout que l'autriche est catholique non? tu peux meme pas les invoquer en tant que défenseur de la foi..

Mmm... sinon un allié "moyen" est Naples... mais là tu vas au devant d'autres problèmes :)
Je tenterai vraiment les Mamelouks moi :)


Ma partie n'a pas grand grand mérite, sachant qu'au bout de 20 ans :
- La dynastie Valois en France a trepassé
- La Castille et L'aragon ont fusionné rapidement :)
- Par mariage ma dynastie est devenu du meme type que Portugal / Castille "De Trastamera"
- Juste après l'accession au trone de mon premier De Trastemara, l'heritier de Castille est mort et il restait un monarque vieillissant..
- J'ai revendiqué le trone.. et hop guerre de succession d'Espagne vers 1470 .. France + Castille + Hongrie vs l'Autriche du début ^^

Pan L'Autriche.. et Pan la Bourgogne dans la foulée :) plus facile quand tu as des unions..

(un peu plus loin dans le jeu j'ai aussi annexé le Portugal.. et.. leurs colonies ^^)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Mar 09 Juin 2015, 21:41 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
par contre soit ultra ultra attentif sur les patchs de Paradox.. ils peuvent tuer des sauvegardes précédentes.. définitivement.. pour finir la partie en question heureusement que j'ai lu les notes de patch et conservé ma version en 1.09.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015, 23:17 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
2016 :(

http://www.ign.com/articles/2015/06/13/ ... -of-iron-4


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015, 13:39 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
J'ai profité des soldes Steam pour compléter ma collection de DLC d'EU IV et me lancer dans une nouvelle partie...

Je présiderai à la destinée du Portugal, exploration et galions chargés d'or sont mes objectifs ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015, 13:37 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
PB0_Corse66 a écrit:
J'ai profité des soldes Steam pour compléter ma collection de DLC d'EU IV et me lancer dans une nouvelle partie...


Salut

Personnellement, je viens de profiter des vacances pour m'acheter le dernier DLC d'Europa Universalis IV : Common Sens. Testé rapidement, le système des forts semblent assez intéressant pour modifier le système des guerres. Pas trop fan, par contre, du nouveau mode de développement des provinces mais à voir à l'essai.

Sinon, après mon lourd échec avec Athènes, je me suis rapidement pris une attaque de l'Ottoman, mon allié Hongrois à suivis (avec la Valachie et la Bosnie). Mais l'IA a géré de façon catastrophique les combats. Résultat, un massacre..., annexion de Naxos et des deux anciennes provinces byzantine), conservé uniquement ma capitale, avec des dettes énormes (puisque j'ai recruté un maximum de mercenaire pour essayer de sauver la situation). Ainsi qu'un avertissement de l'Ottoman contre toute guerre.
Partie terminé.


Je recommence une nouvelle partie aujourd'hui avec le nouveau DLC. Pays choisis au hasard : en l'espèce l'Ethiopie. Curieux de voir ce qu'il est possible de faire avec.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron 4
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015, 20:20 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Conquérir une partie de l'Afrique avant de te faire taper par les ottomans ou les nations européennes au XVIII eme siècle je pense ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 13:25


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com