Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 12:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Command : Naval/air Modern operations wargame
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015, 17:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Pour les fans de la série Harpoon : la version ultime en constante évolution. Du combat aéronaval en vue "carte" mais avec des possibilités énormes permettant de simuler n'importe quel conflit dans ce domaine ; de l'après guerre à un futur proche (F-35 par exemple). C'est pas très glamour mais j'ai apprécié de pouvoir rejouer le conflit des Falklands ou de tester des what if comme cette tentative de l'aéronavale indienne de détruire un groupe aéronaval français dans l'océan indien.
Le prix est élevé (surtout aux vues des graphismes quand même limités) mais on peut profiter d'une promo Steam de temps en temps...
A découvrir sur Steam ou ici :
http://www.matrixgames.com/products/483/details/Command:ModernAirNavalOperationsWargameoftheYearEdition

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Command : Naval/air Modern operations wargame
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015, 09:39 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Merci pour l'info, je vais aller jeter un coup d'œil de pres.. je suis orphelin d'une bonne simu de ce type depuis Harpoon 3...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Command : Naval/air Modern operations wargame
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015, 18:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Dernier scénario en date (pas encore testé mais ça ne saurait tarder) : mission de sauvetage en force de ressortissants français prisonniers en Algérie (des extrémistes ont pris le pouvoir) : Le groupe aéronavale, un TDC avec des Caracals et des Tigres, les Rafales de Saint-Dizier et Mont de Marsan (1/7 et NN) les KC 135 et les AWACS. En face pas mal de matériel moderne russe. Ça promet :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Command : Naval/air Modern operations wargame
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015, 10:25 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Je viens de finir le scenario de tutoriel des bateaux (j'ai pas encore touché aux sous marins / avions), le moins qu'on puisse dire c'est que c'est compliqué ;)
J'ai beau avoir fait du Harpoon dans ma jeunesse, je trouve que bien comprendre les senseurs / types d'armements et leurs capacités c'est un peu compliqué au début :)

Après je commence à mieux pouvoir donner des ordres mais ca reste pas evident ;)

Je ferais le tuto sur les avions aussi aujourd'hui..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Command : Naval/air Modern operations wargame
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015, 21:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Y a quelques raccourcis claviers à connaître pour se simplifier la vie et je trouve que pour les avions ça vaut vraiment le coup de passer en contrôle manuel pour les tirs missile pour ne pas trop les gâcher avec en plus de bon réglages des conditions d'emploi de chaque type d'arme (nombre de missiles tirés par défaut par exemple).
C'est assez complexe mais cela permet de simuler beaucoup de conflits historiques ou possibles. Il est aussi possible d'améliorer les sons, les infos sur le matériel et même les cartes parfois... Je conseille le scénario Falklands 1982 pour la gestion des CAP de Sea Harrier, les SAS, les bombardements et même la reproduction des raids de bombardiers Vulcains (pas encore réussi à gérer les ravitaillements pour arriver jusqu'aux Falklands :roll: ) Après la lecture du livre conseillé par Foxy c'est très intéressant ...
Pour les Packs de scénarii voir ici :
http://www.warfaresims.com/?page_id=1876

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 12:36


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com