Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 15:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LOCK ON ... Help please !
MessagePosté: Mer 01 Nov 2006, 11:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
bon je retente pour la quarantedouzieme fois de me créer un profil de X-52 pour lomac mais j'ai l'impression de pisser dans un violon :evil:

J'ai l'impression que le jeu ne garde pas mes reglages de touches ou qu'il les outrepasse.... par exemple je veux attribuer un zoom de vue sur un des chapeau chinois (le haut à gauche du manche du X52) et ... il s'en tape! ça ne marche pas. J'ai alors essayé d'y attribuer un touche clavier et de paramétrer cette touche clavier dans la programmation SST du X-52 : marche pas non plus... Pareil pour les démarrages moteurs pour moi les touches page up et page down sont utilisée par le track IR pour ses centrages etc... donc je veux changer les touches par défaut pour pouvoir démarrer les moteurs (SHIFT+numpad_1 et SHIFT+numpad_ 2 pour démarrer réactuer G et D) mais ça marche pas non plus. :evil:

Vous pouvez m'aider ?

Merci !

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov 2006, 13:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2005, 11:06
Messages: 985
Localisation: Nord de Strasbourg
Avant de commencer mon profil, j'ai tout simplement effacer toutes les attributions du jeu et à partir de la j"ai pu commencer à faire quelque chose :pbomodif

_________________
Image

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov 2006, 15:20 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
moi je fais le contraire !

quand je fais un profil sur mon cougar je commence par faire un fichier macro avec toutes les touches d'origine du jeux

et ensuite je map la macro sur le fichier joy , comme ca , si j'ai un trou de memoire , je peux utiliser les keymaps qui sont toujours valides , et j'ai pas besoin d'aller renommer toutes les fonctions dans le jeux

j'ai fais ca sur F4 , PF et LOMAC et pas ny pwoblem pour moi

Foxy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov 2006, 15:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Il faut commencer par virer tous les axes sur tous les périphériques détectés par LOCKON.
Ensuite là tu peux commencer à attribuer les axes. (En ayant auparavant choisi le bon périphérique)
Pour les boutons, je conseille d'imprimer la liste complète de toutes les fonctions et de préparer à l'avance tes changements.
Normalement l'attribution d'une touche est assez simple : sélection - modif - appui sur la nouvelle touche...
Le plus simple est de faire ça en audio quand même ;)
Dispo quand tu veux (j'avais prévu une séance de config joystick au tout début de notre formation mutuelle ;) )

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov 2006, 16:20 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
moi je suis sur le TS toute l'apres midi pour ceux qui ont besoin
mais la facon de programmer que tu presentes cef a un gros inconvenient !

tu ne peux pas utiliser ton joystick dans tout ses modes lorsque l'on map comme tu le dis (mappage facon direct X)

en effet si tu as un joy avec un commutateur de mode a 3 positions , il ne faut pas mapper comme ca sinon tu ne pourras t'en servir que d'1 seul
1 bouton = 1 fonction

en emulant une touche clavier sur le joy via le logiciel adapté , tu peux avoir 1 touche = 4 fonctions , et cela en fonction de ton interrupteur a 3 positions

je sais pas si je suis clair

au besoin , je suis sur TS :lol:

Foxy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov 2006, 18:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Euh je ne pense pas que tu m'ais compris en fait car perso j'ai avec le X52 la possibilité de donner 6 fonctions différentes à une touche ;)
Quand je parle de programmation de touche c'est pour les cas particuliers où il y a conflit avec un autre programme tel TS ;)
Pour moi par exemple la touche K est utilisée pour parler avec TS (d'où le petit Chtoung quand je ne suis pas en vol ;) ) ce qui correspond au Cobra dans LO : j'ai donc du reprogrammer la touche dans LO (Ctrl + K)
Sinon pour tout le reste j'ai préparé mon profil avec la liste des touches en conservant celles d'origine quand je le pouvais...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov 2006, 19:04 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
ah oki !
effectivement j'avais mal compris Cef :lol:

Foxy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov 2006, 23:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Ok ! de retour d'anniversaire, merci beaucoup pour vos astuces !

Je vais tester vos méthodes et choisirais de pousser celle qui me convient le mieux :wink:

@+

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Nov 2006, 09:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
Moi j'ai laissé tombé, trop prise de tête cette prog de plus j'ai pas trouvé l'astuce pour sauvegarder le fichier ce qui fait que je me la suis retapé trois fois après réinstall.... j'ai craqué à la quatrième en rangeant dans un placard LO et FC tout fraîchement acheté :cry:

Je pense que la complexité de LO demande un investissement important en terme de temps pour réussir a être un minimum performant, du moins, pas trop ridicule, c'est dommage que les simus de ce type se transforme en vrai usine a gaz, déjà que d'appréhender tout les aspects du vol n'est pas facile, mémorisé 100 touches pour faire tourner la bête c'est un peu bof....bof...

Bref, je le reinstall périodiquement en espérant avoir a chaque fois le courage de m'y plonger vraiment... sans pour l'instant bcp de succès...

Il faudrait peu etre faire ca a plusieurs ( tss.. tss.. je parle de LO !! ) pour que ca soit motivant ??!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Nov 2006, 15:13 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
c'est pas vrai Slider , faut juste avoir les bases !
et pour ca faut quelqun qui t'explique , je te rassure F4 est bien plus complexe que LOMAC et j'y suis arrivé

faut s'organiser des cessions trainings
je veux bien deja faire un tit post avec le mini a connaitre pour pas trop s'y perdre

Foxy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Nov 2006, 18:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Foxy a raison Slider :)
LO est largement accessible mais demande quelques habitudes lampes à souder pour débuter. L'apprentissage en collectif facilitera largement les chose et c'est ce que je me proposerai de faire (après la CF) à mon très modeste niveau quitte même à faire de l'individuel (explication des bases du vol moderne et config du joy et du jeu en fonction de la config)
C'est pour cela aussi que je compte me limiter dans un premier temps à des choses basiques et pas trop hard avec des missions d'apprentissage et de combat "faciles"
Le BVR et les attaques Air-Sol complexes (pas forcément le point fort de LO) seront pour plus tard si ça intéresse.
En fait ma démarche est justement de permettre à quelqu'un ayant investi dans le jeu, mais ayant laissé tombé au premier abord, d'y revenir calmement et collectivement sans prise de tête.
Y a de belles missions à faire en vol TBA ou en formation au milieu d'un décors assez sympa. (J'ai déjà préparé les premières missions de la campagne qui se déroulera près des frontières de la Géorgie dans une région bien montagneuse ;) )

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Nov 2006, 19:49 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
y'a moyen de se faire plaisir rien qu'en faisant du vol en formation et de la nav deja :pbomodif
une bonne percée ILS dans un overcast par exemple , c'est trop bon !!!


Apres on peux aller en avancant doucement en validant etape par etape la maitrise de l'appareil ! c'est pas si sorcier que ca

Pour ceux qui aiment faire de l'attaque sol le 25T est un regal (le A10 n'est pas mal non plus ) et on peux faire un tour de son armement calmement
1- straffing
2- roquettes non guidées
3- bombes libres

etc, etc ....

la je viens de refaire un vol et j'ai bien pris mon pied en attaque sol

Foxy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Nov 2006, 20:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Un truc sympa qui m'est arrivé hier dans la campagne Red hammer en Su25 (très sympa niveau ambiance et difficulté pas trop élevée)
Temps bouché : plafond 1000m, attaque d'une colonne US (défense faible sans SAM) à la roquette. RTB en grimpant pour éviter une éventuelle flak (menace SAM et air-air inexistante) et aussi voir le soleil ;), à l'approche de la base je commence la descente à travers la couche mais très vite je perds le contrôle de l'avion qui pique de plus en plus vite et je percute le sol à plus de 1300 km/h (pas top pour le Su25) : soit les légers dégâts reçus lors de ma passe ou plus vraisemblablement j'ai mal évalué l'angle de descente dans la mousse et je me suis laissé embarquer dans un piqué hors de contrôle. Ca j'adore ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Nov 2006, 22:05 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
pour ceux qui souhaiterait avoir un petit tuto sur le 25T et l'utilisation de ses emports :
http://campagne.sv.free.fr/PB0/checklistSU25T.pdf

vous prenez pas trop la tete la dessus , c'est pas pour tout de suite mais c'est une doc interessante pour ceux qui veulent voler sur cet avion

Foxy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Nov 2006, 23:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
PB0/KGM_Foxy a écrit:
une bonne percée ILS dans un overcast par exemple , c'est trop bon !!!


Tu vois tu commence mon petit serpent !!! Déjà pour moi l'ILS c'est un système de guidage pour l'attero, quand a l'overtruc j'en ai aucune idées, dsl de passer pour un con, mais ca cause pas trop la France dans ce milieu là !! :lol:

Bref j'ai passé des heures en solo sur F15 en m'éclatant vraiment, mais j'etais seul face a ma bécane puisque le mode multi etait en dessous de tout, par contre même en solo sur LO c'est une prise de choux total, ta pas encore décollé que tu te fais éclairer, soit pas des F16 qui sont à plus de 60 nautiques soit par des SAM qui sont eux aux portes de ta base, j'ai refait 20 fois la première ( ou la deuxième me souvient plus ) mission en Flanker pour réussir enfin a survivre... dsl mais c'est à chier, ou du moins je ne trouve pas de plaisir a faire vingt fois la même mission pour trouver l'astuce qui fera que ca passera là ou les 19 fois précédente ca a échoué, c'est assez rasoir et ne laisse que très peu de place a l'improvisation donc au plaisir ...

A part cela le jeu est très beau c'est une certitude mais j'ai peur que pour moi il ne soit inaccessible par rapport au temps que j'ai à lui consacrer... assez frustrant faut bien le dire !!

Mais bon si on est plusieurs a bénéficier de cours pas trop brutaux et EN FRANCAIS après la CF je veux bien en être ( toujours sous réserve d'avoir une connexion autre que le 56K :)

par contre niveau zinc ma préférence irait plus sur du F15 pour sa mixité que sur du A10 ou du SU25 qui sont des outils assez peu polyvalent ( il me semble ) et puis je connais mieux l'armement US que le Soviet ..... enfin je me rangerais à la majorité :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 15:54


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com