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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013, 20:14 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
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C'est comme ça, je suis manichéen :pbomodif

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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013, 00:15 
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Citation:
Désolé pour les nostalgiques et les tenants du "c'était quand même vachement mieux avant...", la roue tourne, et l'époque glorieuse (on a oublié tous les inconvénients, problèmes et râleries d'antan.. vu que c'était l'époque glorieuse) fait partie du passé.


Pas de soucis, mais je vois pas ou est la nostalgie quand on prend du plaisir à ce réunir à plus de 80 sur une campagne sérieuse avec un jeu qui m'offre de bon moments et ou il est facile de se regrouper en escadrille pour créer une animation autour de ce jeu.Après pour les puristes, le vrais nostalgiques pour ceux là, j'avoue que IL2 peu paraitre dépassé. (Enfin quoique aujourd’hui en combat offline, en nieuport 17 contre des DIII, trois des IA se sont vautrées toutes seules lorsque je les combattais radada, elle passait sur le dos à 50m du sol et finissaient dans la planète, Les IA du vieux il2 dépassé ne font plus ça depuis plusieurs années maintenant)

Citation:
..a n'arrive pas... il n'y aura par contre plus de plaintes... vu qu'il n'y aura plus ni jeu, ni joueurs (ah si.. pardon... il restera quelques inconditionnels acharnés voletant sur des vieux simus aux graphismes ultra-datés, farcis de mods tout pourris mais "forcément géniaux" vu que développés par des puristes amateurs garantis pur sucre hardcore..


Dans un premier temps tu oublies justement les amateurs, pourquoi une communauté ne pourrait elle pas créer un simulateur gratuit ? et dans le second temps tu traite ces mêmes amateurs, mais toi qui ne te fais payer pour une map, tu agis donc aussi comme un amateur, un modeur ? elle est ou la différence entre toi et un modeur d'il2 ?

Citation:
Euh non... je ne crois pas qu'il aurait fonctionné "autant que ça", je crois qu'il aurait beaucoup mieux fonctionné....


Je pense le contraire, avec le premier volet IL2, on pouvait déjà jouer tous ensemble, c'est la clé d'un jeu quel qu’il soit, permettre de jouer ensemble facilement, comme le football par exemple mais a une autre échelle.
Ensuite ils ont vendus quatre volets d'IL2 si j'ai bonne mémoire, mais ils auraient pu faire mieux, il suffit de voir ce que les mods ont ajouté comme appareils et autres ressources. Autant d'argent perdu non ?

Citation:
C'est un peu extrême... #-o


Bah oui avec des méthodes extrêmes et un marché que tu décris toi même comme condamné d'avance car trop couteux à satisfaire, ne peut que rendre le consommateur concerné extrémiste;, surtout quand il a connu IL2 justement.

En tout cas merci rama de te donner la peine de répondre :pbomodif

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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013, 10:35 

Inscription: Sam 11 Aoû 2012, 15:41
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PB0_Sam a écrit:
Dans un premier temps tu oublies justement les amateurs, pourquoi une communauté ne pourrait elle pas créer un simulateur gratuit?
Il y a déjà eu plein de tentatives... qui ont toute foiré parce que c'est trop ambitieux pour une communauté d'amateur. C'est la quadrature du cercle:
- soit on a un groupe d'amateur restreint et bien organisé... mais qui ne pourra jamais fournir les dizaines de millier d'heures nécessaires pour sortir un produit ne serais-ce que demi-fini. Les tentatives dans ce sens ont duré quelques années, et puis ont fini par s’essouffler devant le gigantisme de la tache sans rien sortir d'autre que des screenshots ou des petites vidéos "prometteuses" (voir par exemple le projet sur la guerre des Falklands).
- soit on a un groupe large avec en théorie le potentiel de ressources qui va bien... mais un groupe large d'amateur est toujours mal organisé et ça finit inévitablement en foire d'empoigne.

Les amateurs ont bien sur leur place dans le développement d'une sim de combat aérien (d'ailleurs un développeur pro ne peut pas tout faire, même pour lui c'est trop ambitieux), mais sur des sous-parties moins ambitieuses, et donc maitrisables (cela va de la skin pour un avion, à des choses plus dévoreuses de temps comme des campagnes, cartes, objets 3D, effets spéciaux, etc....)
Mais même là, c'est loin d'être simple pour des amateurs. Aujourd'hui, la complexité d'un avion ou d'une carte (de taille "normale") dans RoF ou BoS font que ce type de réalisation n'est pas accessible à un amateur isolé (à moins qu'il soit rentier et ait le loisir d'y passer des milliers d'heures), mais au mieux à des petits groupes d'amateurs très motivés. En plus des boulots que j'ai fais pour le dev les cartes de RoF et BoS, je bosse sur une carte RoF depuis 2 ans (par périodes).... j'ai beaucoup de mal à me motiver devant l'ampleur de la tache chaque fois que j'envisage de m'y remettre...

Citation:
dans le second temps tu traite ces mêmes amateurs, mais toi qui ne te fais payer pour une map, tu agis donc aussi comme un amateur, un modeur ? elle est ou la différence entre toi et un modeur d'il2 ?
J'ai bien sur forcé le trait et caricaturé.
Je suis effectivement moi aussi un modeur amateur. La différence qui existe entre des modeurs comme moi (sur IL2 j'étais loin d'être le seul, beaucoup de cartes et d'avions ont été fait par des groupes de modeurs dans les versions "officielles". Sur Rof et BoS, je ne suis pas tout seul non plus, il y a beaucoup de choses faites par des modeurs amateurs puis intégrés dans le jeu) et d'autres qui ne travaillent pas en collaboration avec le dev, c'est que les premiers acceptent (et même recherchent pour beaucoup) un contrôle qualité officiel, et le risque de voir leurs réalisations refusées et jamais être intégrées au jeu.
Les modeurs "libres" refusent tout contrôle qualité officiel... ce qui revient à transférer la charge de ce contrôle sur l'utilisateur final (à qui il reviendra de choisir les mods... ou les packages de mods préparés par différentes équipes, qu'il juge de qualité acceptable pour lui). Cela a inévitablement tendance à balkaniser le jeu.

Personnellement, je pense que les amateurs, et les joueurs, ont beaucoup à gagner avec une collaboration symbiotique entre le dev et les modeurs. Cela permet au modeurs d'avoir accès à de l'information, et même de l'aide, et donc de progresser, et de se spécialiser dans ce qu'ils savent le mieux faire. Et cela permet au joueur d'avoir plus de contenu de qualité, sans payer plus cher.
Malheureusement, les modeurs ont souvent une idée très tranchée sur ce qu'il faut faire et considèrent souvent que le dev n'est là que pour les brider et les empécher de faire ce qu'ils veulent. Pour beaucoup de modeurs, le jeu idéal est celui qui est totalement délaissé par dev dès sa sortie (et c'est bien sur encore mieux si le code devient accessible d'une façon ou d'une autre...).

Citation:
Je pense le contraire
On a donc des opinions différentes sur le sujet. BoS devrait donner des éléments de réponse concret l'année prochaine (même période, même théâtre que IL2 à sa sortie).

Citation:
il suffit de voir ce que les mods ont ajouté comme appareils et autres ressources. Autant d'argent perdu non ?
Bah non... pas vraiment... dans beaucoup de cas les joueurs n'auraient pas accepté de payer le vrai prix pour une profusion d'appareils et de cartes, dont beaucoup d'anecdotique et d'un intérêt très faible pour les joueurs... qui les prend bien sur à partir du moment ou il sont gratuits, mais ne les utilisera peut-être jamais.
Du coup, la qualité des réalisation (très inégale avec un modding non contrôlé, cela va du très bon à l'abyssalement mauvais...) a moins d'importance. Par contre, quand le joueur paie, il n'accepte pas du "sous-standard" (et c'est bien normal).

En espérant n'avoir pas abusé de la patience de Roll (qui a fini ses popcorns depuis longtemps... et qui tapote nerveusement l’accoudoir de son fauteuil en pensant "bon, il nous les brises, il va bientôt finir de pontifier, le chauve bigleux???....")


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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013, 15:33 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
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Allez rama courage ! Un jour on l'aura le front italien :pbo

Sinon pour info les :pbomodif (rama le sait déjà :mrgreen: ) RoF doit être mis a jour today.
La version 1.031 ne devrait plus tarder a être online ! Pensez donc a mettre vos jeux a jour.

Citation:
Dear Customers!
We should inform you, that "Rise of Flight" Master Server will be offline for maintenance works from 8:00 till 14:00 UTC/GMT on August 22nd 2013.


Citation:
We'll be deploying v.1.031 to the servers, so as soon as the maintenance is over you're very welcome to update your RoF clients.
This version brings you F.E.2b plane that has been available for pre-order in our Store. You still have a nice chance to save some money by purchasing it prior to its release.
Keep in touch for tomorrow's game and news updates!


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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013, 15:50 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
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Localisation: Le Nôôôoord
Retourne y voir, apparemment c'est pas vraiment pour aujourd'hui... Et dans l'intervalle il ne faut rien mettre à jour...


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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013, 15:54 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
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Ah oui effectivement pour le moment la mise a jour semble annulée et remise à plus tard


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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013, 09:39 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
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PB0_ST.EX a écrit:
s
Je suis loin d'etre un utilisateur assidu de rof, je trouve pourtant le jeu plutôt beau.
Si ce n'est la periode qui ne m'attire pas vraiment il y a autre chose que j'aurais bien du mal à definir qui fait que je n'ai pas accroché.
ce qui est certain en ce qui me concerne, autant je suis pret à investir 50, 100 € voir plus d'un coup, alors que j'ai beaucoup de mal à mettre 10, 15 ou 20 € pour faire l’acquisition d'un ou plusieurs avions....


+1

Le point qui me déplait également dans ROF, c'est son interface de réglage qui, selon moi, n'est pas du tout ergonomique et demande trop de bidouillages de paramètres par ci par là avant d'avoir un avion utilisable dans de bonnes condition.
C'est peut être aussi ce qui permet d'avoir une config "aux petits oignons" pour ceux qui ont eu la patience de se balader dans ce dédale d'options. Mais je ne sais pas pourquoi, cette interface ne me donne pas envie. Du coup, le palo est trop sensible, il me manque des touches, d'autres sont en double, etc.. au final je n'y joue quasiment pas, pourtant je l'ai acheté, même deux fois car j'ai profité de l'offre en ligne de l'an dernier (ROF Iron Cross) car on pensait faire une campagne on line avec.

Le concept de vendre des avions séparément, si ça reste un choix, pourquoi pas mais je pense qu'au final ça arrive vite à devenir un frein.
Perso, investir au fil de l'eau sur un simu qui, même s'il est très bien en tant que tel, ne me passionne pas vraiment... Je ne suis pas fan.

Si, à la rigueur, l'achat permettait d'acquérir "toute la lignée" d'un modèle d'avion... mais ce n'est pas le cas.
On achète le Nieuport 17 C1, puis si on veut la version Nieuport 17C1 GBR, on repasse à la caisse. Même si c'est seulement pour qques dollars, c'est con, mais ce principe m'enlève l'envie d'être client.

Un simu WWI qui sort avec un Spad 13 mais pas de Fokker DR1 - les deux "légendes" volantes les plus connues du grand public.... C'est clairement fait exprès c'est aussi malheureusement une façon élégante de définir le client - ou plutôt son portefeuille - comme une "cible".

Rof n'est pas le seul : Sur Condor Soaring simulator, des packs de 5 planeurs supplémentaires sont sortis après qques années d'existance. 10 € le premier , 15 € le suivant toujours pour 5 machines... Maintenant presque plus possible de jouer des compétitions en ligne si on a pas acheté les packs :?

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"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013, 10:50 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
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Je vous ai fait un topic pour les réglages du jeux M8 8)
Bon j'avoue j'ai pas encore fait de détails dedans concernant le réglages des courbes in-game mais je peux le faire !
La campagne online FEOW va bientôt se lancer (fin septembre) Je vais y participer avec la N62, Samy va surement être de la partie et Jj aussi. Viens faire un tour !

C'est le moment d'apprécier ce simu :pbomodif

Pour en revenir au sujet, de mon côté, acheter chaque avion n'est pas mon modèle préférer non plus mais je m'y accommode ....
Je sais que ce modèle économique est très certainement celui qui va s'imposer le plus dans l'avenir, et au final comme ça je ne prends que ce qui m'intéresse.
Le seul truc que je trouve abusé c'est les weapons mods et les field mods ... Parceque payer les avions passent encore mais passer a la caisse pour racheter en plus les instruments et les armements supplémentaires, c'est pas très correcte je trouve.

Bon après les sommes n'étant pas énormes et les périodes de soldes assez régulières, j'avoue que pour le coup, j'ai acheter ces mêmes weapons et field mods sur beaucoup de mes avions.

Au final, je sais que ce n'est pas avec RoF que Jason va devenir riche a millions et qu'il se bat pour maintenir ce simu vivant, alors si je peux aider avec quelques achats de temps en temps je le fait.


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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013, 12:26 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
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Même la carte créée gratuitement par Rama est revendue non ?.. faire bosser des gens gratuitement pour revendre sa production, ouai, ça aussi c'est un modéle économique qui tend à s'imposer dans le futur mais c'est illégale et moralement très discutable, ça sent le plan casse gueule ce super modèle économique sortie tout droit de la tête d'un type ultra intelligent.

Le jeu est bien voir très bien...sauf que les IA ont des attitudes de IA d'IL2... pourtant plus vieux de 12ans.. !

Je plains jason pourtant conseillé par des gens qui semblent tout bien savoir comme il faut et qui nous explique qu'il n'y a aucune autre solution.. Vive ce monde de plus en plus manichéen.

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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013, 15:00 
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Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
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PB0_Sam a écrit:
Même la carte créée gratuitement par Rama est revendue non ?.. faire bosser des gens gratuitement pour revendre sa production, ouai, ça aussi c'est un modéle économique qui tend à s'imposer dans le futur.


Bah ouais, mais... si c'est le futur, alors il est déjà là! ce n'est donc plus le futur mais bien le présent. :m 8) :wink:

Enfin.. si en plus t'es obligé d'acheter a part les roues pour poser ton zinc ... ca devient quand même un peu limite... c'est un jeu made in Altaya ?!! :P


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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013, 14:02 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
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Localisation: Perdu dans la Crau
Oui Foxy, j'ai apprécié ton travail d'ailleurs =D>

Juste pas encore eu le courage + le temps de m'y mettre sérieusement.

Faut que je regarde quand se vole cette campagne.
Effectivement ça pourrait être l'occasion

:wink:

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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013, 20:00 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
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Localisation: 95
Version 1.031 out !
Mettez à jour vos jeux :pbomodif


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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013, 22:05 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
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raujeurre ! merki :pbomodif

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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013, 23:21 

Inscription: Sam 11 Aoû 2012, 15:41
Messages: 32
PB0_Sam a écrit:
Même la carte créée gratuitement par Rama est revendue non ?.. faire bosser des gens gratuitement pour revendre sa production

STOOOPPP!!!! on arrête de fantasmer!!! Personne ne me détient dans un sous-sol obscur avec un flingue sur la tête pour me faire bosser sur une carte. Je ne fais que ce que j'ai envie de faire, et uniquement parce que cela me plait... Et et plus, je suis loin d'avoir tout fait tout seul... la plus grosse partie du boulot (textures, batiments 3D, finitions, etc...), c'est le dev qui l'a fait.
J'hallucine... C'est pour vous aussi inconcevable que cela de vouloir aider un dev de façon bénévole???? vous me donnez l'impression de vivre dans une autre dimension....

Citation:
c'est illégale et moralement très discutable
Euh... tu peux me citer un texte de loi expliquant que le bénévolat est inderdit? c'est quoi comme substance que vous mettez dans vos e-clopes?
Quand à la morale.... si on veut pourrir une discussion, c'est bien le style de gun qu'il faut sortir...

Bon... je n'aurais peut-être jamais du passer... amusez-vous bien.


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 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013, 10:54 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Citation:
C'est du foutage de gueule la carte Channel?
J'aurais bossé dessus un paquet de temps pour donner cette impression?... dommage...


Je te réponds,

Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif.Selon le Conseil économique, social et environnemental, dans un avis du 24 février 1993, les champs d’action du bénévolat, les données de répartition du bénévolat ci-après sont issues de l’enquête Vie associative, INSEE (2002) :

culture et loisirs (28,1 %) : tourisme, associations culturelles, association de restauration de monuments, artistiques, musicales, centres aérés, scoutisme, comités des fêtes, chasse, pêche, etc. ;
sports (20,4 %) ;
action sociale, sanitaire et humanitaire (17 %) : recherche médicale, associations caritatives, aide à domicile, etc. ;
défense des droits (14,6 %) : syndicats, défense des consommateurs, conseils de copropriété, etc. ;
religion (8,3 %) ;
éducation (6,1 %) : associations d’anciens élèves, parents d’élèves, aide aux devoirs, etc. ;
autres (2,9 %) : partis politiques, mise en valeur du patrimoine, etc. ;
environnement (2,6 %) : défense de la biodiversité, renaturation de milieux naturels (chantiers-nature), etc.

Et pour les sanctions puisque tu veux un texte de lois, reporte toi au chapitre "travail dissimulé" :
l'employeur coupable du délit de travail dissimulé peut être condamné à une peine de 3 ans d'emprisonnement et à une amende de 45 000 € (225 000 € pour les sociétés). Sans compter d’éventuelles sanctions administratives (annulation des exonérations ou des réductions de cotisations sociales…).

Il est donc important de savoir ce qui différencie une activité salariée d’une activité qui ne l’est pas. Ainsi, les juges considèrent qu’il y a activité salariée lorsque les conditions suivantes sont réunies :
- un travail régulier, constant et habituel ;
- des conditions de travail analogues à celles des autres salariés ;
- une rémunération (éventuellement constituée par des avantages en nature) ;
- l’existence d’un lien de subordination.


Toi tu parle de bénévolat, mais c'est juste une question d'interprétation, de qualification or l'urssaf voit souvent les choses autrement, eux aussi sont dans une autre dimension !

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Dernière édition par PB0_Sam le Sam 31 Aoû 2013, 11:04, édité 1 fois.

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