Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 13:09




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013, 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Bon alors hier soir, en vol test pour la future campagne.. ça commence trop bien, un bienfaiteur m'offre un appareil... un grand merci à lui...mais ça la suite est un peu moins bien..trois ou quatre relance, car mission plantée, enfin elle est jouable.. je me connecte à la mission... mais j'ai pas pu jouer, déco. à chaque fois au bout de quelques minutes. On refait un test mardi prochain, avec de nouveaux paramètres pour le serveur, je croise les doigts pour que ça se passe mieux la prochaine fois.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013, 11:13 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Tu n'as pas été le seul d'ailleurs Samy ! chez les italiens aussi il y a eu des soucis :?
On pense à des mauvais réglages serveurs et à une tolérance trop faible sur les pings.

Perso j'ai eu de la chance et je suis passé au travers ! Me suis bien amusé avec de beaux combats contre les italiens =D>

En attendant, prends en main le Nieuport 11 :pbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013, 12:20 

Inscription: Sam 11 Aoû 2012, 15:41
Messages: 32
PB0_Sam a écrit:
Je te réponds
Oui... mais à coté de la plaque, malheureusement..

Citation:
Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif.
Le "en général" semble t'avoir complètement échappé...

Citation:
Il est donc important de savoir ce qui différencie une activité salariée d’une activité qui ne l’est pas. Ainsi, les juges considèrent qu’il y a activité salariée lorsque les conditions suivantes sont réunies :
- un travail régulier, constant et habituel ;
- des conditions de travail analogues à celles des autres salariés ;
- une rémunération (éventuellement constituée par des avantages en nature) ;
- l’existence d’un lien de subordination.

Aucune des conditions ne s'applique à mon cas, qui est donc bien du bénévolat et pas un travail salarié.... (ce qui était évident depuis le début). Renseigne-toi, il existe plein de cas ou le bénévolat existe, y compris pour aider des entrepreneurs et des sociétés privées (dans le domaine du spectacle, du sport, etc.....) Tant qu'il n'existe aucune contrainte et aucune forme de rétribution, cela ne peut jamais être assimilé à un travail caché.

Le voir autrement ressort de la lecture sélective et du biais de confirmation.... on vit dans des dimensions ou les mots n'ont visiblement pas le même sens.

Citation:
Toi tu parle de bénévolat, mais c'est juste une question d'interprétation, de qualification or l'urssaf voit souvent les choses autrement, eux aussi sont dans une autre dimension !


Si tu le crois vraiment... alors dénonce-moi, fait œuvre de citoyen responsable et fait ce qu'il faut pour purger la société d'un immonde travailleur dissimulé qui pique le pain dans la bouche des honnêtes travailleurs qui ne trouvent pas d'emploi.... je t'envoie toutes mes coordonnées si tu le désire. Je te remercierais de m'avoir montré la voie et remis dans le bon chemin...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013, 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
Moi j'ai pas de texte de loi a te sortir Rama, mais je peux t'assurer que quand tu bosse, même de ton plein grès, pour quelqu'un qui revend la teneur de tes prestations, tu peux le tourner dans le sens que tu veux, c'est quand même du travail "dissimulé"... Après que ce soit répréhensible ou même étique est un débat dont on se fiche ici a mon avis... Tu fais bien ce que tu veux, personnes n'a parler de balancer qui que ce soit, si tu passe des centaines d'heures pour sortir un boulot qui sera vendu par un autre, c'est ton problème a toi et a toi seul.. (enfin.. si on excepte les éditeurs concurrents au tiens qui eux n'ont peu être pas des bénévoles sous la main... :P )

A la base on parle quand même il me semble, d'un nouveau concept de vente "futuriste" de nos simus et au final on constate que des bénévoles sont largement mis a contribution pour faire avancer le schmilblick, tu avouera que les dés sont légèrement pipés, au moins financièrement parlant..
Je comprends que l'on veuille faire cela par passion et personnes ne doute que tu es un grand passionné, le poste de de Sam n'est pas a ton encontre, mais sur le principe, que je trouve moi aussi un petit peu limite.

Maintenant si tu as dans tes connaissances des bénévoles qui veulent "bénévoler" pour me permettre d'augmenter mon résultat comptable, tu me les envoi, ils seront les bienvenus :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013, 20:33 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Je sentais bien qu'on aurait du spectacle :mrgreen:

Un p'tit digeo pour l'entracte st ex ? Et garde pas tous les popcorns ! :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013, 23:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
Je reprend mon boulot lundi, j'ai du carrelage à faire si sa vous dit de faire du bénévolats pas de souci lol

Quoi c'est pas votre passions ?

Bon tampis :pbomodif

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013, 23:07 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
j'avais prevu le coup, j'en ai remis dans la casserole :pbomodif

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013, 23:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
Citation:
Le faux bénévole

Un bénévole est une personne qui apporte un concours non sollicité, spontané et désintéressé, et exercé surtout au profit d’une association humanitaire, caritative ou d’œuvre sociale, éducative, culturelle sans but lucratif (voir le site internet associations.gouv.fr).

Par ailleurs, le fait qu’une association utilise des bénévoles n’empêche pas de vérifier l’existence d’un lien de subordination juridique de nature salariale entre cette association et des bénévoles qui ne le seraient pas en réalité30.

La jurisprudence exclue le recours à des bénévoles dans les structures économiques à vocation lucrative31. En tout état de cause, il ne peut donc exister de bénévolat dans une activité commerciale, telle une SARL par exemple. Les mouvements à caractère sectaire utilisent fréquemment leurs adhérents pour des activités économiques rentables et financièrement lucratives32.

Si l'enquête démontre que la personne qui exerce l'activité litigieuse n'est pas un véritable bénévole, il est juridiquement possible de la considérer, selon les circonstances de fait :

soit comme le salarié de celui qui bénéficie de son travail,
soit comme un travailleur indépendant effectuant une prestation pour un client, faux bénévole et salarié dissimulé ;

Et dans tous les cas la démonstration porte

d'une part sur l’existence d'une subordination juridique entre le prétendu « bénévole » et la structure dans laquelle il exerce son activité,
d'autre part de la nécessité de sa présence pour le fonctionnement de cette structure.

Ces éléments permettent de requalifier les relations entre les protagonistes et d’emporter la conviction des juges correctionnels du recours à des véritables salariés dissimulés sous une qualification frauduleuse de bénévoles ne correspondant pas à la réalité des faits.


Rama n'est pas payé, n'a pas d avantages en nature et ROF peut tres bien exister sans Rama (il n' pas participé à toutes les cartes si ? ) donc c est pas du travail dissimulé.


Perso c est la periode WW1 qui me freine dans ROF.
La demo gratuite m'a poussé à acheter une partie du jeu (une promo).

Aujourd'hui (IL2 entrain de mourir tres tres doucement) ce nouveau model eco peut marcher et si BOS a des IA qui tiennent la route, si les FM/DM sont à peu pres aussi bons que ceux d IL2 et si le jeu est graphiquement largement supérieur à IL2 modé alors il sera un grand succes.

Faudrait une claque comme on a eu en decouvrant IL2 premier du nom et qui a mis CFS et le concurrent d alors à la poubelle pour un succes total de BOS.

IL2 c etait des creation de missions super simples, des replays, du net à plus que 4 joueurs; le host qui choisi les reglages pour tout le monde, des modes coop/dog, une claque au niveau visuel une facilité de creer des campagnes dynamique online avec le coop.txt
Ca ne pouvait que marcher face à la concurrence d alors.

Mais aujourd hui on a il2 modé, SEOW et Sam (je pense aux opération spéciales sur 2 ou 3 jours).
J espere que BOS marchera.

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013, 23:56 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
A la sortie du tout premier Il2 , le jeu n'était pas exactement comme tu le cites Balto :mrgreen:
Rama a aussi beaucoup participer à Il2 donc il sait de quoi il parle :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Dim 01 Sep 2013, 02:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Donc Roll ou un autre peut bien dire que c'est du foutage de gueule une carte Rof à 8 euros et moi j'ajouterai, quand en plus des types généreux donnent de leur temps gratos sans recevoir un seul cadeau,... même pas un petit bisou. c'est trop injuste... :!

C'est tout à ton honneur rama, tu disais que tu travaillais aussi sur sur une autre carte après channel, alors je me dis que là encore ... tu vas passer des heures et des heures, totalement gratuitement pour ensuite perdre ton temps dans les forums et devoir t'expliquer sur une réflexion qui au fond n'est pas si inavouable...une remarque que tu avais initialement mal perçu. Rama tu fais quoi cette future map ? t’inquiète pas, c'est pas pour te descendre, je m'en fout de tes affaires privées.

Bien les opérations dont tu parle batlo, il m'a fallu 8ans pour pouvoir les faire sur IL2, et encore en adaptant et en créant des mods tout en s'arrachant les cheveux pour adapter l'histoire au cadre qu'offre IL2, c'est déjà énorme...et si peu à la fois...mais pour nous amuser c'est super...

...mais alors sur bos.. on sera certainement loin dans le futur quand cela arrivera...déjà faudra tous avoir les bons appareils.. . on verra bien.

_________________
ImageImage


Dernière édition par PB0_Sam le Dim 01 Sep 2013, 10:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Dim 01 Sep 2013, 08:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
Citation:
Un bénévole est une personne qui apporte un concours non sollicité, spontané et désintéressé, et exercé surtout au profit d’une association humanitaire, caritative ou d’œuvre sociale, éducative, culturelle sans but lucratif (voir le site internet associations.gouv.fr).


Tu trouve que ca correspond à ce que fait Rama ? c'est une asso ROF ? c'est a but non lucratif ? il ne me semble pas, on parle d'un produit commercial, pas d'un mod gratos sur IL2, c'est là que se situe toute la différence. Ce mode de fonctionnement, dont j'ignore l'ampleur au sein de cette entreprise peu quand même s'apparenter a de la concurrence déloyale vis a vis des autres éditeurs. Il est évident que ce n'est pas Rama qui est visé personnellement, mais ce concept assez fou ou l'on se sert de la passion des gens pour faire du business..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Dim 01 Sep 2013, 14:15 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
Messages: 1319
Salut mon Lolo :partyman: moi je veut bien que tu m'envoie tes coordonnées :wink:
Amitiés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Dim 01 Sep 2013, 16:32 

Inscription: Sam 11 Aoû 2012, 15:41
Messages: 32
Slider a écrit:
Moi j'ai pas de texte de loi a te sortir Rama, mais je peux t'assurer que quand tu bosse, même de ton plein grès, pour quelqu'un qui revend la teneur de tes prestations, tu peux le tourner dans le sens que tu veux, c'est quand même du travail "dissimulé"

Tu ne peux rien m'assurer du tout, étant donné que ce n'est pas toi qui décide ce qui du travail dissimulé ou pas, mais des textes de lois. Tu peux chercher autant que tu veux, tu ne trouvera rien dans les textes de loi qui puisse assimiler ce que je fais à du travail dissimulé (pas plus que dans plein de cas semblables, dans le sport, dans le spectacle... et dans la simu de vol aérienne, ce que je fais n'étant de nature pas différente de ceux qui font des skins, des missions, des campagnes, des traductions, des véhicules, des avions, des cockpits, etc..... pour des simu de vol).

Citation:
... Après que ce soit répréhensible ou même étique est un débat dont on se fiche ici a mon avis...
Ce n'est pas moi qui ais placé cela sur un plan moral, c'est Sam.

Citation:
enfin.. si on excepte les éditeurs concurrents au tiens qui eux n'ont peu être pas des bénévoles sous la main...
Ah Oui, bon sang mais c'est bien sur... les bénévoles participent donc une concurrence déloyale envers les nombreux concurrents....
... Ah zut... on vient juste de me dire qu'il n'y avait pas de concurrents...
... Ah mais voilà donc pourquoi!!! C'est parce que les bénévoles ont faussé le juteux marché de la simulation aérienne, empêchant une horde de candidats de venir y croquer à pleine dents pour nous offrir un myriades de produits merveilleux entre lesquels le consommateur choisir le produit idéal!!!
(j'essaie juste de me mettre au niveau sur le délire... mais j'ai l'impression que même avec une bonne dose de LSD ou de champignons mexicains je fais piètre figure... faut apparemment une bonne dose de pratique pour arriver au même niveau de délire)

Citation:
A la base on parle quand même il me semble, d'un nouveau concept de vente "futuriste" de nos simus et au final on constate que des bénévoles sont largement mis a contribution pour faire avancer le schmilblick
Bah non... si on voit les choses de façon réelle et concrète au lieu de les regarder au travers d'un prisme déformant, on s'aperçoit que les bénévoles ne sont pas "mis à contribution". Personne ne les force et ne leur donne d'ordre, ils font ce qu'ils veulent quand il le veulent parce qu'ils le veulent. Prétendre qu'on les "met à contribution" revient à dire qu'ils sont esclaves.

Citation:
tu avouera que les dés sont légèrement pipés, au moins financièrement parlant..

Absolument.... on devrait immédiatement passer une loi pour interdire toute contribution volontaire pour la simu aérienne. On va assainir tout cela et passer un bon coup de karcher: Messieurs les créateurs de cartes, de skins, d'objets 3D, de mission, de campagne... veuillez immédiatement cessez de polluer ce marché!!!!

Citation:
Je comprends que l'on veuille faire cela par passion
Euh non... tu ne comprend visiblement pas... tu assimile cela au crime passionnel...

Citation:
mais sur le principe, que je trouve moi aussi un petit peu limite.
Ah? Le principe?
Tu as dis plus haut que ce n'était pas une question d'éthique... faudrait savoir....

Citation:
il ne me semble pas, on parle d'un produit commercial, pas d'un mod gratos sur IL2
Parce que Il2 n'est pas un produit commercial peut-être? (était en tout cas). Et toutes les cartes, avions, cockpit, textures, livrées, objets 3D, missions, campagnes, traductions, etc... faites bénévolement pour IL2 (certains dans des addons "gratuits", d'autres dans des versions payantes) n'ont pas participé à populariser et à faire vendre plus de licence IL2? (ce qui au final bénéficie à tout le monde) Ça change quoi qu'une œuvre bénévole soit présente dans une versions gratuite ou payante d'un même jeu commercial? Tu crois qu'on te fait payer le travail des bénévoles?.... bien entendu que non, si ce même travail était fait par l'équipe de dev, il te serait facturé réellement d'une façon ou d'une autre et au final le jeu te couterait beaucoup plus cher. Si tu crois que les auteurs de simulations aériennes se font des fortunes sur les travaux des bénévoles, tu vis juste dans un monde fiction, hanté par le spectre du grand capital dévoreur de gentils petits bénévoles idiots et esclaves volontaires pour au seul but de tondre voracement le gentil benêt joueur/consommateur....

P.S. Les devs de RoF/BoS n'ont pas a-priori "besoin" de moi pour faire des cartes. Ce que je leur apporte leur permet d'éviter de développer des compétences qu'ils n'ont pas en interne ou d'embaucher des personnes les ayant.... ce qui in-fine rend la production de ces cartes plus rapide et moins chères... ce qui fait qu'elles peuvent donc être vendues dans des addons pour un prix moins élevé, ce qui bénéficie donc à tous les consommateurs.... tout comme les autres travaux bénévoles (il y en a plein) de fourniture de doc, de traduction, de maintenance/évolution de la campagne, de création d'objets 3D, de textures, de missions, etc....
Sans cet apport bénévole, le jeu serait globalement bien plus cher... sans doute trop pour convenir à ce que les joueurs sont prêts à dépenser... bref, il n'y aurait plus du tout de simulation de vol.
A toi de voir ce que tu préfère:
- principe un marché libre et non faussé par le bénévolats.... vide de tout produit... et trouver d'autres jeux/hobbies pour t'éclater pendant ton temps libre.
- t'assoir sur tes principes et t'amuser avec des produits dont une partie ressort d'un travail bénévole.

Si tu préfère la première option... alors n'achète plus de simulations de vol aérien, ce faisant tu participerait au viol de tes propres principes.

PB0_Fighter a écrit:
moi je veut bien que tu m'envoie tes coordonnées
Je t'envoie cela par MP. Amitiés itou.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Dim 01 Sep 2013, 17:02 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
D'ailleurs je pense que vous ne vous rendez vraiment pas compte les gars de tout le contenu que vous utilisez sur les opus IL2 et qui ont été fournis par des bénévoles !
Et je ne parle pas la des mods ... Mais bien de contenus que vous avez acheter.

Moi le travail de rama ne me choque pas le moins du monde et au contraire je l'en remercie !
C'est grâce a lui que nous avons du contenu de qualité :)

Maintenant le DLC utiliser sur ROF plait ou ne plait pas mais au moins chacun reste libre de l'utiliser ou pas !
Je rappelle que le jeux reste tout de même gratuit de base ...
Et ne pensez pas que Jason soit riche a millions grâce a ce jeux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rise of Flight ?
MessagePosté: Dim 01 Sep 2013, 20:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 22:27
Messages: 418
Rama Quoter et par le fait sortir des morceaux de phrase de leur contexte général, ne te donne pas forcement raison.. Je suis désolé de te le dire mais tu ne détiens pas nécessairement la vérité même si tu en es convaincu.. A mon avis tourner systématiquement en dérision un avis n'est qu'un artifice pour éviter d'envisager qu'il pourrait être recevable..

En conclusion a cette discussion qui risquerait de venir a bout des popcorns de Richard et d'Eric, chose qui me ferai vraiment peine, je vais juste te "Quoter" une petite fois, pour le fun et te montrer que moi aussi je sais l'utiliser..

Citation:
Ce que je leur apporte leur permet d'éviter de développer des compétences qu'ils n'ont pas en interne ou d'embaucher des personnes les ayant


Dans un Pays ou il y a 3 millions de chômeurs.. effectivement, c'est moi qui fume la moquette ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 13:09


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com