C'est bien expliqué dans la campagne mais, au cas où, vu que j'en ai un peu chié avant de maîtriser le truc, voici comment éviter de s'énerver devant le panier:
-pour pouvoir ravitailler il faut être autorisé deux fois, une fois de loin, une deuxième fois établi juste derrière l'avion, en formation serrée, avion qui se trimballe à 250kt ou 300kt suivant la mission. Après la deuxième autorisation, le ravitailleur sort le panier et accélère si nécessaire à 299/300kts. Avec de l'expérience on peut attrapper le panier durant l'accélération mais c'est plus difficile.Pendant l'accélération du ravito ne pas se laisser distancer.
-arriver plus vite que l'avion ravitailleur de 2 à 3 kts. Vise 302 kts, si après capture tu n'arrives pas à gèrer ta réduction réessaye avec 301, mais pas moins. Si tu as moins tu seras perturbé par la traînée du ravitailleur/du panier et faire une dépression à force d'échouer. Arriver en très légère montée aide.
-vérifer quelle poussée permet d'obtenir cette vitesse stabilisée, vérifer la même chose pour 298/299kt. S'entraîner à passer de la poussée 301/302 à la poussée 298/299.
-ne pas viser le panier. Je sais, ça paraît con mais ça marche. Viser l'origine du cable, garder le panier en vision périphérique. Se garder comme objectif d'être parfaitement aligné avec le morceau d'avion d'où part le cable.
-une fois enmanché, réduire (sans regarder le cadran, car il faut rester en formation avec l'origine du cable) à la poussée 298/299, et ajuster continuellement la poussée durant la prise de carburant pour rester en formation, ni trop loin, ni trop près. Perso je n'ai pas encore réussi à ravitailler sans gérer constamment la puissance.
Et enfin le conseil des pro (pioché dans les bouquins des pils de F-16): remuer les orteils, ça détend