Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DCS world 2.0
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015, 19:24 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2571277

traduction et info complémentaire de Az' récupéré sur C6

DCS 2.0 sortira tout d'abord (date visée : 30 novembre 2015) sur une nouvelle branche "Open Alpha"
  • Une branche, c'est au minimum une installation différente (y compris fichiers de config) + une gestion des versions (updater) séparée
  • Chaque branche est indépendante, ça veut dire que vous pouvez prévoir une (3e) installation de DCS (donc de la place sur votre DD), en plus de votre DCS branche normale/release (actuellement en 1.2.16) et de votre éventuel DCS branche open bêta (actuellement en 1.5.1).
  • Si vous manquez de place : il est conseillé de garder votre DCS normal (celui actuellement en 1.2.16) mais rien ne vous empêche de supprimer votre DCS open bêta (et ça n'empêchera aucunement le fonctionnement de l'open alpha).
  • Pourquoi une 3e branche ? Parce que le moteur de terrain change de génération pour 2.0 ; DCS 1.5 utilise le moteur "T3" tandis que DCS 2.0 utilise le moteur "T4" ; ED est encore en train de bosser sur la conversion de la map Caucase sur le moteur T4 ; pour sortir Nevada dans les temps prévus, il est donc nécessaire de créer une branche spécifique pour DCS 2.0 / Nevada.
  • Pour le téléchargement et l'install de World en lui même, l'installeur web que vous pourrez récupérer va :
    1] copier/coller depuis votre install open beta (*) tous les fichiers inchangés puis ...
    2] téléchargement uniquement les différences ; malgré tout, le téléchargement risque d'être long (~2Go et c'est sans compter la map en elle-même)
    (*) un intérêt de plus à conserver celle-ci, sauf si vraiment vous n'avez plus de place.
  • Pour le téléchargement et l'install de NTTR (Nevada), passez par le module manager ; en cas de souci, méthode manuelle cf post #26 de Highness :yes:
  • Pour le téléchargement et l'install de vos autres modules dans cette 3e branche, même principe que pour la carte (= via le manager, ou méthode manuelle en "secours")
  • On est bien sur une phase de test ; à l'issue de celle-ci, DCS 2.0 sera distribué sur la branche "normale", par mise à jour ; si vous n'avez pas envie de jouer au testeur, vous n'avez rien à faire, il vous suffit d'attendre la sortie "normale".
  • ED n'a pas encore décidé si DCS 2.0 rejoindrait directement la branche release, ou s'il y aura une étape intermédiaire par la branche open beta

DCS 2.0 est la première version qui supporte la carte NTTR (Nevada) ; l'open alpha est spécifiquement / uniquement pour cette nouvelle map
  • N'essayez pas de copier Nevada dans votre 1.5.1 ou votre 1.2.16, ça ne fonctionne pas ; vraiment, vous allez juste perdre du temps.
  • Prévoyez de la place sur votre DD pour Nevada si vous avez un N° de série (25Go)
  • Si vous n'avez pas de licence Nevada (numéro de série), il n'y a pas d'intérêt à télécharger l'open alpha 2.0 (sans carte, vous ne pourrez pas voler)
  • Notez qu'une fois l'open alpha terminée, DCS 2.0 sera bien sûr complet, et ressemblera essentiellement à DCS 1.5 + capacité à gérer plusieurs maps (le reste est globalement kif kif

Une Open Alpha (ou une Open Bêta) est une version prévue pour faire des tests !
  • C'est "normal" si ça plante ou merdouille parfois : buvons frais !
  • Si vous voulez remonter des bugs à ED, faites le c'est fait pour !!! Mais dans ce cas ne copiez pas de fichiers de config depuis une autre install, n'installez pas de mods... etc. => gardez votre install "clean" !
  • A l'inverse si vous ne gardez pas votre install clean (c'est votre droit) => ne remontez pas de bug à ED

Et pour Steam ?
  • ED se laisse quelques semaines pour gérer les plus gros bugs avant de lancer la 2.0 sur Steam

J'ajoute un petit schéma de principe montrant les 3 branches.
NB : Pour tout ce qui est représenté après le 30 novembre sur ce schéma, j'ai représenté un des scenarii possibles ; je ne garantie pas l'exactitude, et il ne s'agit pas d'info officielle.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015, 19:38 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Autre info utile en cas de problème :
Citation:
info:

pour ceux qui ne voient pas le module nevada dans l'onglet 'terrain', il suffit d'ouvrir un terminal de commande dans le dossier ../DCS World 2 OpenAlpha/bin/ puis tapper ceci:

dcs_updater install NEVADA_terrain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015, 20:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
En résumé pour ceux qui n'ont pas le NEVADA, inutile de charger la version WORLD 2 pour l'instant car la carte du Caucase n'est pas encore adaptée mais ça va venir ...
J'envisageais de supprimer ma version 1.5 pour faire de la place sur mon SSD mais je n'aurais pas pu jouer online avec les nouveaux graphisme et franchement je n'ai plus trop envie de voler avec la version de base... alors j'ai fait quelques coupes franches :roll:
(je précise que je suis "l'heureux" :roll: bénéficiaire de la map NEVADA gratuitement ayant acheté le A-10C dès sa sortie en béta )
Je suis curieux de voir comment va se comporter ma config avec cette carte :?
Mais je ne verrai cela que demain soir dans le meilleur des cas car la fibre, si elle passe à 30 m de ma maison, ne s'y arrête pas encore hélas :evil:
Sinon à venir çà : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2572359&postcount=770
assez rapidement je pense :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015, 20:14 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
pareil j'avais le A10 en beta donc nevada gratos a priori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015, 23:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Pour l'instant à 557 Mo de la fin ça plante :(

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015, 23:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Heu c'est reparti mais j'ai cru comprendre qu'après le fichier de 2 Go il y aurait un fichier de 25 Go à charger :shock:
Si oui : rectificatif : je pourrai tester cette version dans 2 ou 3 jours si tout va bien :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Mar 01 Déc 2015, 00:11 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
oui c'est bien ca CEF :wink:

En fait une fois DCS 2 installé , tu le lances et en fait c'est une coquille vide.
Donc il te fait installer tout les modules (il en a récupéré quelques uns de la 1.5.1 et en a télécharger d'autres)
Puis il te met un message comme quoi il n'y a pas de terrain d'installé.
La je n'ai pas trouvé de bouton à cliquer pour lancer l'installation de la map et j'ai du passé par la manip avec l'invite de commande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Mar 01 Déc 2015, 03:20 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Moi c'est steam donc je vous dirais quand ça a basculé :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Mar 01 Déc 2015, 06:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Mouais ... moi j'ai pas eu de soucis pour lancer le chargement de la carte, mais ce matin : 4 Go chargés sur 25 Go ... pas le temps (ni l'envie) de calculer le temps qu'l me faudra pour tout avoir (sans les modules) mais là on atteint un peu les limites du système de chargement internet avec ma faible connexion (200 kb/s) :( Et j'imagine que la version finale avec la carte du Caucase adaptée fera aussi quelques Go...
Le pire c'est que franchement c'est pas le Nevada qui me fait le plus rêver pour DCS mais au moins ça changera et on pourra voir ce que DCS peut donner avec un environnement "moins vide" (même si c'est tout relatif car j'imagine qu'en dehors de Vegas .... :roll: )

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Mar 01 Déc 2015, 09:39 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
idem que Roll je suis sur steam ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Mar 01 Déc 2015, 18:04 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
quoi qu'il arrive, j'ai garder la 1.5.1 ce qui ne nous empêche pas de jouer tous ensemble !

J'ai bien installer la 2.0 mais je suis en discussion avec le support, étant donné que j'ai acheter le A10 en beta, je devrai avoir accès à la carte Nevada gratuitement or ce n'est pas le cas actuellement.
Elle est installé mais me demande une clef au lancement.

Heureusement, j'archive tout mes mails avec mes clefs de jeux et j'avais acheté le A10, le 05 octobre 2010 !!! bien avant la date butée qui est le 21 février 2011.

Donc c'est en cours et je suis loin d'être le seul à être dans ce cas à priori.
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=153607
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=153589


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Mar 01 Déc 2015, 21:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Perso je ne sais plus trop comment mais j'avais réussi à recevoir un mail avec le numéro de série de la map dès l'annonce de pré commande... j'ai cru voir un post sur C6 ou ED mais je ne retrouve pas pour l'instant... :oops:
Perso demain matin je suis dispo jusqu'à midi (à partir de 9 heures je pense) même si je devrai arrêter le download de la carte pour çà car je pense que ce ne sera pas encore terminé :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Mar 01 Déc 2015, 21:26 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Je peut être dispo aussi mais j'ai pas de mission sous la main ou alors il faut que je bricole quelque chose ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Mer 02 Déc 2015, 12:46 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
PB0/KGM_Foxy a écrit:
quoi qu'il arrive, j'ai garder la 1.5.1 ce qui ne nous empêche pas de jouer tous ensemble !

J'ai bien installer la 2.0 mais je suis en discussion avec le support, étant donné que j'ai acheter le A10 en beta, je devrai avoir accès à la carte Nevada gratuitement or ce n'est pas le cas actuellement.
Elle est installé mais me demande une clef au lancement.

Heureusement, j'archive tout mes mails avec mes clefs de jeux et j'avais acheté le A10, le 05 octobre 2010 !!! bien avant la date butée qui est le 21 février 2011.

Donc c'est en cours et je suis loin d'être le seul à être dans ce cas à priori.
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=153607
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=153589

Ca y'est problème régler !
Il avait mal fusionner mon compte au moment du changement de leur site ...

J'ai pu récupérer ma clef pour le nevada gratos :pbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS world 2.0
MessagePosté: Mer 02 Déc 2015, 14:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Alors : c'est beau ? :pbomodif
J'ai encore 4 Go à charger :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:50


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com