Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 23:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016, 23:17 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Nuit du jour 6 sur la campagne PB0, sortie avec Foxy vers 2h30 du matin. Traité un convoi de camions à la GBU, puis attaque sur le fameux SA-10 chinois, détruit au HARM !

Retour short petrol pour Foxy, atterro sans encombre.

Ca commence à manquer de cibles juteuses question véhicules, on va bientôt se retrouver à buter du Shilka pour s'occuper !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016, 23:50 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
A noter que pendant que je faisais le lapin lors de l'attaque du Sa10, j'ai abattu 2 Mig23 au Amraam qui était level et hot.

Et pour tout dire, après le shoot du HARM de Roll et alors que l'on était en fuite nous nous sommes retrouvés poursuivi par du Su30.
Roll leur a shooté ses 2 Amraam et j'en ai profité pour re-commit et les choper au radar.
J'ai pu PID avec mon pod qu'il s’agissait bien des super flanker et je les ai vu en live faire leur evasive sur le pod.
La vitesse de rapprochement étant conséquente, j'ai décider de me remettre à regarder dehors et la mission se déroulant en pleine nuit, j'ai pu facilement les trouver à l'aide des flares qu'ils lançaient en abondance.
A ma surprise j'étais déjà à porté de close air combat donc j'ai basculé le bouton dogfight de la manette des gaz dans la bonne position, placé le losange du seeker du sidewinder sur le premier bandit, uncage , good tone et Fox2.
Même procédure pour son ailier ! et double splash :pbo

Retour à la maison en serrant les fesses car seulement 3000 lb dans les réservoirs mais avec 4 kills en plus au compteur ! :pbomodif
Ce fut chaud comme on dit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016, 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
Dimanche Corse, Roll et moi avons fait une partie (en 32 bit expres pour moi).
Bref nous décollons et filons quelque part au nord.
Je passe sur le fait que je vole avec les aero freins sortis que je rentre grace à Corse.

Ensuite mon jeu plante suite à un retour Windows de trop mais truc interessant c'est un Ia qui conduit alors mon avion pendant que je ne suis plus connecté du coup je peux rejoindre la partie et reprendre les commandes du F16.
Mais là j'arrive quand Roll et Corse sont en plein combat.
"Pitbull" "Pump" "je suis shooté" ils n'arretent pas de parler.
Puis ils disent qu'ils n'ont plus de missiles, ca tombe bien moi j'en ai plein alors je fonce avec la PC sur des contacts type Mig 29 qui sont des Su27 (va comprendre Charles...) et puis je vois un autre truc sur le RWR un indicateur M comme MIG. Au bout d'un certain temps je demande à Roll mais c est quoi le M sur le RWR ?
Juste quand il me répond une explosion casse tout dans mon avion et je saute.
"M" ca veut dire qu'un radar de Missile est locké sur moi donc :mrgreen:

Mais ce qui m'a étonné c'est que un AMRAM ait moins de portée qu'un missile Russe.
Et réponse de Roll "oui ca peut être le cas".
Cette réponse m'a intrigué car je suis plutôt binaire dans ma manière de raisonner.
Alors j'ai enqueté la dessus sur Google.

Et bien la réponse est fascinante et somme toute tres logique mais tres complexe.
C'est vraiment un sujet qui mérite un thèse je trouve.
Bref je veux un Tomcat avec des Phoenix dans Falcon BMS !!!!

En tout cas j'ai regardé une video sur U tube sur comment lancer des missiles AMRAM et j'ai voulu me faire une série de training.
Missions simple : 8 Bear chargés de bombes qui attaquent Séosan + 1 F16 avec plan de vol expres pour les intercepter + 3 F16 qui partent à Pusan au cas ou des PB0 veulent aussi s entrainer mais qui si ils sont pris par des IA ne vont pas interferer.

Training 1 :
je décolle je grimpe tres haut mais pas trop pour que mon radar chope les Bear. ( à ce sujet l utilisation du radar mérite une thèse aussi du peu que j y connais en tout cas).
Et donc je regle mon radar en mode RWS et je capte 5 ou 6 contacts, et mon RWR m'affiche des "B" comme Bear ou Big Bulge je suppose.
Donc je passe en mode air-air , et je place le curseur radar sur le Bear le plus proche et je lock ce qui me fait passer en mode SAM (Situation Awareness Mode) aka TWS (Target while scan).
Donc j'ai un contact locké et mon radar ne scanne plus que 60 degres devant moi au lieu de 120.
Et là je ne comprends pas car je n'ai aucune indication sur mon HUD que je suis sensé avoir : pas de cercle ASE, pas de DLZS (Dynamic Launch Zone Scale) bref je peux pas lancer.
Je clique tous les boutons du joy trigger 1 et 2 rien ne se passe bref j'arrive en portée visuelle et je passe en mode Dogfight + guns.
Je me fais plaisir sur plusieurs Bear au canon (qui ont des canons mais bon je les avais regél en rookie donc...)

Training2 :
Je décolle et fonce sur les Bear, je les prends au radar en RWS, j'en lock un, je suis en mode AA ET je place le master ARM sur ON. Là je vois le cercle ASE et la DLZS.
Comme j'ai bien compris le sens de la NO ESCAPE ZONE, j'attends que mon indicateur DLZS soit dessus et j'appuie sur le bouton de lancement de missile...rien ne se passe.
Je ressaye et rien ne se passe. Je me place en radar mode STT (Single target tracking) pour concentrer le radar sur ma cible et j'appuie a nouveau sur le bouton de lancement mais rien ne se passe, je suis fou à ce stade. Je passe sur les aim120B ou C c'est pareil.
Je passe en Sidewinder IR et pareil rien ne se lance du tout.
Bon je passe en mode dogfight guns et je me fais plaisir au canon sur 3 Bear.
Puis en restant en mode Dogfight je tente un bear plus loin en passant sur les Sidewinder, j'appuie sur le bouton de lancement et rien ne se passe je click click et click encore y a rien qui part. Je reste appuyé sur le bouton de lancement tellement je suis vener :counass et VOOOOOSCH un missile IR part !!!!! :shock:
BOUM le missile explose sous le Bear et il perds 3 moteurs.
Je lock un autre Bear en mode Boresight du mode Dogfight et je reste appuyé longtemps sur le bouton de lancement et VOOOSCH un missile IR part.
Le Bear lâche des flares mais il prend le missile quand même.
Bref quand on veut lancer un missile il faut appuyer pendant 3 secondes sur le bouton de lancement pour que le missile part.

Taining 3:
je decolle fonce sur les Bear , Master Arm ON, mode AA, radar RWS je lock donc passe en TWS j'attends d etre en NO ESCAPE ZONE et j'appuie 3 secondes sur le bouton de lancement de missile, ca marche le missile part puis au bout de quelque secondes ca me dit "PITBULL".
De ce que je comprends, le missile en mode Pitbull c'est que le radar intégré au missile c'est mis en route, est locké sur sa cible et le missile ne prends plus de données du radar de l'avion.
Du coup je delock et je lock un autre contact, je tire, j attends le message "PITBULL" et je delock et je relock etc jusqu a épuisement de mes 4 AMRAM B et C.
Je tente de faire partir les AIM sidewinder mais impossible en mode TWS ou STT, ca ne part pas.
Je ne peux les lancer que un mode Dogfight (ACM).
Au final j'ai 5 Bear touchés par missiles (4 par amram et 1 par sidewinder) mais deux Bear ne sont juste endommagés et je dois finir la mise à mort au canon.

Prochaine étape tenter un combat F16 avec missiles contre un MIG genre Mig21 rookie sans missiles.

ah et encore une chose : on dit que le AMRAM est un missile Fire and Forget mais de ce que j'ai compris c'est faux.
C'est un missile qui est comme le Sparrow pendant un certain temps avant de devenir réellement Fire and Forget avec la subtilité que si le lien entre l'avion et le missile est interrompu pendant la phase "sparrow" je ne sais pas si le missile est perdu ou s'il choisi une cible au pif avec son radar intégré alors que le sparrow je crois qu'il filait tout droit s'il le lien avion sparrow etait cassé.



Corse Foxy Roll et les autre vous pouvez rectifier les erreurs dans ce que j'ai écrit ca me fera plaisir :pbomodif


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016, 14:51 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
En fait l'AIM 120 est un missile à guidage actif, le Sparrow est à guidage semi actif ;)

Il y a une grosse différence quand même :)

Citation:
Active radar homing (ARH) is a missile guidance method in which a missile contains a radar transceiver (in contrast to semi-active radar homing, which uses only a receiver) and the electronics necessary for it to find and track its target autonomously. NATO brevity code for an air-to-air active radar homing missile launch is Fox Three.[1]


Si tu perds ton lock avec le Sparrow c'est mort :)
Alors qu'avec un Amraam quand il passe "pitbull" tu peux breaker et casser le lock.

Et pour ta gouverne on a pris des SU27 (même fréquence radar que le Mig 29 d'où la symbologie) dans ce fameux combat et ils nous ont laché des Vympel R-77 (AA12 dans la nomanclature OTAN)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016, 16:18 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
L'amraam va choisir une cible "au pif" si tu casses le lock avant pitbull, y compris amie. J'en ai bouffé queqlues unes en début de campagne..... de la part de l'IA.
Ton entraînement semble utile, le troisième vol est déjà quasi opérationnel :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016, 17:03 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Tiens Balto le méchant SU 27 qui t'as abattu qui rentre à sa base en Chine :)

https://www.youtube.com/watch?v=PPtYo7pYUyY


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016, 09:54 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Hier soir une belle mission avec Roll & Balto à attaquer à la cluster un groupe d'artillerie tractée. (et en bonus un pauvre Mi 8 qui passait par la merci l'awacs ;))

A part un plantage de Balto (et un réarm en plein vol :p) la mission fut très smooth et nous avons pu admirer la corée au soleil couchant.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Mar 13 Déc 2016, 12:53 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Balto se présente en finale

Image

C'est un beau début de soirée

Image

La cantine n'est plus très loin, tout se présente bien

Image

Hélas, la guerre c'est moche, soudain c'est le drame

Image

Barf, à peine un peu de tôle froissée, pas de quoi en faire un drame.

Image

Conclusion blasée de Balto:

"on tira tce qu'on feut, tc'est pas tsolide tces F-seisse, hein ?"

De mon côté j'ai eu plus de bol qu'à la précédente, mais je suis encore largement descendu dans l'enveloppe de tir des manpads et autres ZSU, ça me met mal à l'aise.

Et c'était encore pas la 1st inf division, va falloir qu'on s'applique un peu plus au radar, en alternant GM et GMT je pense, en prenant des points de repères sol aussi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016, 11:52 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
L'update U3 de BMS vient de sortir

on behalf of the entire BMS development team, I am happy to announce that the latest iteration of the Tommo Falcon 4.0 total conversion modification - Benchmark Sims 4.33 U3 - is available for you to enjoy as of RIGHT NOW!

Please find all the details here:
https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... -Installer

changelog :
Citation:
Generic Information & Known issues:
===================================

- The build number string in the Falcon UI will read "4.33.3 (x86/x64) Build 16068" after the update

- The shortcuts in the start menu and on your desktop will NOT be renamed to U3, they will still read "Falcon BMS 4.33 U1" after the update, feel free to rename them manually


DOCU:
=====

- (no changes)


3DDB:
=====

- (no changes)


DATA:
=====

- "Falcon BMS.cfg" config file:
* Added new option g_nTacPeriodicSaveMinutes (default 0/off), see code log for details
* Added new option g_bInitBUPfromDTC (default 0/off), see code log for details
* Added new option g_nJpegCompression (default 90), see code log for details
* Added new (experimental!) option g_bStrictFogOfWar (default 0/off), see code log for details
* Removed obsolete option g_bSkipAggregationBWCheck

- IVC Client: updated to version 1.3.6, see code log for details

- "IVC Client.ini" config file:
* Added "selfblock" option (default 0/off), see code log for details
* Removed obsolete "noblock" option, see code log for details

- UI changes:
* For the "time compression" drop down box in the mission screen, added a new entry "HALT", see code log for details
* For the flight planning/waypoint UI windows, sorted the contents of the drop-down boxes "Action", "Enroute Action", "Formation", "Role" and "Airbase" alphabetically
* Resorted the "Skill" drop-down box to have the highest skill at the top, lowest at the bottom
* Added flight callsign and role label to TE mission schedule (same as in Campaigns)

- Updated devicedefaults.txt with Thrustmaster Combined (HOTAS Warthog Throttle + Stick)

- Fixed S-60 battalion not firing

- Fixed gunLocation, gunYaw and gunPitch variables for B-52D/G, Tu-16, Tu-22 and Tu-95

- Fixed NVG issue with Mirage 2000 cockpits and nVidia drivers


CODE:
=====

- UI changes:
* The "Set by HQ" boxes in the various info windows will stay hidden now unless it's an own team unit (or editing the TE)
* The "Join" button in the squadron info window will stay hidden now unless it's an own team unit (or editing the TE)
* In the map context menu for air units, "Join" will only work for own team units
* Adjusted the map view options to have "Battalions" selected by default (was "Divisions" before, but the map showed "Battalions" anyway)
* Fixed OOB "Info" & "Find" buttons for divisions
* When backing out of the wait screen again after having committed to RAMP/TAXI/RUNWAY, the clock will be set to STOP automatically now
* For the "time compression" drop down box in the mission screen, added a new entry "HALT". This one can only be set by the server. It acts as a "force stop" entry, i.e. "HALT" will set the time to stop like the normal "Stop" entry, but at the same time forces the stop setting to all clients as well, effectively overriding any client running clock. Clients which already are in 3D will be paused as well. Once the server chooses another setting (Stop, x1, x2, ...) the normal timing functionality is resumed, i.e. clients in the UI will take precedence over any server "Stop" setting again, clients in 3D will resume (set to x1).

- IVC Client version 1.3.6:
* Removed obsolete "noblock" config option
* Fixed regular "blocking sound" playback, i.e. clients who PTT themselves will not hear the blocking sound anymore by default (as it is in real life)
* Added config option "selfblock" (default 0/off), which will allow clients who PTT while others are already talking (and hence cause a "block" for everyone) to actually hear the blocking tone themselves, i.e. make themselves aware that THEY are causing a blocking (this is not like in real life, but can be helpful for radio discipline in bigger groups)
* The "normal" blocking tone (i.e. block caused by others) does now honor all the usual radio noise/sound filtering options
* The "selfblock" blocking tone (i.e. block caused by ourselves) will not be filtered, as it is played "locally" (this helps distinguishing between "local" and "remote" blocks)
* Fixed UHF/VHF volume not being adjusted anymore when changing COM1/2/Intercom/AIvsIVCBalance from within BMS

- Added new config option g_nTacPeriodicSaveMinutes (default 0/off). If set, it specifies the time in minutes between automatic saves for tactical engagements. Works similar to the existing campaign autosave, however the save name prefix is fixed to the original TE title.

- Added new config option g_bInitBUPfromDTC (default 0/off). If set to 1/true, the Backup UHF presets will be initialized to the same values as set in the UFC DTC instead of the usual hardcoded internal values, for convenience.

- Added a new config option g_nJpegCompression (0-100, default 90) which can be used to adjust the JPG screenshot quality/compression, if desired.

- Added new (experimental!) config option g_bStrictFogOfWar (default 0/off), controlled by the server in MP, if set:
* Unit "Orders" and "ETA" information will only be available for own team/allied/friendly units, otherwise they are "Unknown"
* In the OOB list, the "Find" and "Info" buttons will only be active for own team/allied/friendly or properly identified units (or otherwise "known" units, e.g objectives are always known and located, info about battalions is always available, but find only if identified etc.)
* The "Find" button in the squadron info window will only be active for own team/allied/friendly or properly identified units
* Map icons for moving battalion objects which have NOT been identified and are not own/allied/friendly will be hidden
* In the map context menu for air units, "Recon" and "Status" will only work for own/allied/friendly or identified units
* NOTE: These features are considered "experimental" because they surely will expose flaws or false values in our current "spotted/identified" functionality both in the code and the database, so if you want to use them in MP, it is advisable to fully test the missions upfront to avoid player frustration (and feedback about glitches is welcome!)

- Screenshots will now be encoded and saved asynchronously. This should get rid of the micropauses/stutters that happened when taking screenshots (which have been abused to "evade" missiles in MP). As a side-effect, the PNG size has been reduced, and the JPG quality has been increased. Note: currently only works for 32bit color settings, 16bit will fail with an on-screen error message but BMS will continue to run.

- When firing at a radar locked friendly A/C with the gun, the target will now only respond with a "are you insane?" or similar call when you actually shoot in the correct direction and are close enough to be noticed (this fixes the "just shoot a single bullet while having a target locked to identify whether it's friendly or not" exploit)

- Fixed waypoints sometimes jumping to previous numbers when advancing them

- Fixed AI wingman sometimes running away for landing after getting an "Attack my target" command from the player

- Fixed ACM Modes were not properly reset if the locked target was destroyed

- Fixed antenna elev tick mark going out the scope at extreme values

- Fixed 1-bar scan elevation to properly point where the antenna knob tells it to

- Fixes for displays when radar is in AA mode and in EXP:
* Ghost cursor, scan pattern are now displayed correctly in the HSD
* AA cursor bullseye is now correct
* Bullseye & Steerpoint symbol are now in the correct position on the FCR

- ACM-BORE adjustments:
* TMS Up will now slave the FCR LOS to the HMCS instantly, and not after 0.5s
* Holding TMS Up will now inhibit target acquisition whether HMCS is on or not

- Fixed HSD Scan volume when radar is in AG mapping mode

- Fixed FCR AG scanning pattern when azimuth scan is less than 6 and scan is off center

- Fixed ACM Slew HUD indications to display the altitude bracket correctly in the HUD & FCR

- Fixed ACM 20*30, 10*60, and Slew to lock a target directly the first time the beam hit the target

- Fixed space-stabilized modes (ie: CRM, ACM-Slew) didn't get a proper target elevation when target pitch (yes, pitch) was too high or too low

- Fixed CMS-Left & Slap Switch dispensing as usual when in BYP

- Removed unnecessary UFC power check & UFC fault check for dispensing with CMS-Up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Sam 31 Déc 2016, 01:48 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Merci pour l'info :pbomodif
L'as-tu installé et,si oui, pas de souci ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Sam 31 Déc 2016, 04:53 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Télécharger mais pas encore installé
Ca se passe via l'installer comme pour les autres patchs donc je ne pense pas que ca pose de difficultés quelconques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Dim 01 Jan 2017, 02:01 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Je pensais à des plantages de campagne en cours :idea:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Dim 05 Mar 2017, 19:53 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Petite vidéo sympa des Mousquetaires sur BMS :
https://youtu.be/jjwffqegOas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Lun 06 Mar 2017, 01:39 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Toi t'es dans une période chalumeaux :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Lun 06 Mar 2017, 05:13 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Je fais beaucoup de Arma et du BMS avec united operations (avec Krause notamment l'auteur des fameux tutoriaux)
On est sur un théâtre Korea 89 avec des block 30 et quelques block 42.
Pas facile d'être le challenger ! Pas de datalink, de fox 3 , de HARM ou de moteur ultra puissant mais c'est super sympa à voler !
Je suis leur French angel comme ils m'appellent vu que lors de mes 2 premiers vols j'ai sauver mes leaders en abattant des Mig29 qui venait les agacer. (J'ai les ACMI mais attention c'est des missions MP à 25)

Hier j'ai également gagner the Gauntlet une course le long de la Yalu river blindé de SAM de partout
Décollage tous ensemble puis je fais toute la course en tête sans être plus embêter que ca mis à part une shilka à 31:00 qui m'a obliger de finir la nav au HSI et à me poser avec les instruments secours
Par contre j'ai allumé tout les SAM pour ceux qui me suivait :mrgreen:
Je me suis posé avec 15 lbs dans les réservoirs ! Si ca c'est pas de la gestion carburant :lol:

L'ACMI est dans la description de la video
https://www.youtube.com/watch?v=YyyoG3FFXPA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 23:01


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com