honnetement c'est pas bien compliqué à configurer car on peut presque tout faire en cliquant sur les boutons de cockpit avec la souris et sinon par defaut quasiment tous les boutons sont deja configurés.
De tete je crois que je n'ai du programmer que la detente du joystick pour l'associer au canon et un autre bouton pour le largage de bombe.
Mais pour l'instant je n utilise le F16 que de facon tres limité : je sais juste tirer au canon en mode air air, tirer un missile à la one again bistoufly en tir tres courte portee (le missile part et une fois sur 2 il tape sur les mig), larger des bombes mk82 ldgp (les bombes type WW2 sans guidage).
Ce qui est pénible c'est qu'on a aucun moyen de savoir quel bouton de joystick est attribué à quoi une fois qu'on les a attribué. Du coup j'ai du faire plusieurs tests et reaffectation pour arriver à ma config actuelle.
J'ai essayé les snakeyes mais c est juste une horreur faut appuyer sur 50 boutons pour que ca parte et en général le temps que tu fasses tout pour la larguer tu as déjà pris 50 SAM dans la tronche.
Sinon un truc que je vais chercher à savoir utiliser c'est le Maverick et le HARM . C'est tirable de loin et c'est fire and forget, enfin au moins quelques versions le sont.
Pour ne pas te taper 50 pages de manuel pour demarrer le F16 et décoller je te conseil ca :
https://www.youtube.com/watch?v=ALw3DnnKiQQAh et penses à utiliser la combinaison de touches "SHIFT droit + !" pour pouvoir guider l'avion au sol sinon tu ne pourras pas aller à gauche et a droite sur les taxiways.
Pour enlever les cales des roues il faut communiquer avec la tour pour demander aux mecanos de degager les roues mais ce n'est pas indispensable : on peut rouler par dessus les cales en forcant au moteur. (parceque bon regler la radio au debut c est pas évident mais à la 5 ieme fois c est simplissime).
Pour la navigation sur la coree je te conseille ca c'est super parceque meme sans rien connaitre des systemes de navigation ont peut facilement voler et trouver les aeroports avec l exeperience que nous avons de IL2 et le fait que la Corée est un petit pays (j ai pu me faire un petit vol sympa jusqu au japon comme sur des roulettes rien qu'en vol à l estime).
Ensuite une fois que tu sauras théoriquement comment utiliser les sytemes de navigation du F16 (les TACAN, radio et ILS) cette carte contient toutes les infos : frequence radio des tours, des ILs et des balises radio TACAN:
http://www.ravico.com/ST/BMS_433/Map/ONC_kneemap_korea_4096_print.jpgDu coup ce tuto est un must :
https://www.youtube.com/watch?v=3KXHKF79p7MBon il insiste sur le Bullseye (que j'avais déja vu dans un autre jeu nommé flight of the intruder
https://www.youtube.com/watch?v=0SmvKtMweFw ) mais ensuite il explique comment utiliser le systeme de navigation par waypoint du F16 + autopilot.
Y a aussi un autopilot sympa du style je choisis un cap et l autopilot va continuer sur ce cap et meme alti jusqu à plus de fuel (en cas de couche urgentes à changer c est top).
Sinon hier Corse m'a dit que sur le F16 de BMS y a un systeme de bridage qui empeche le F16 d etre agile et que une fois un bouton enfoncé le F16 devient un vrai chasseur. Du coup engager un knife fight avec le F16 en mode balourd c'est pas top. Il va falloir que j essaie ca car pour l instant en close combat je me sens comme avec un Brewster buffalo face à des zero (les mig 29 ou Su27) : si à la premiere passe je flingue pas le Su27 il finit toujours dans mes six, toujours).