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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016, 21:50 
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Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
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Après un essai avec une mission "maison" j'ai réussi à détruire toutes les cibles avec la même méthode !
J'imagine donc que les coordonnées de mes cibles dans la reco en campagne n'étaient pas bonnes ...

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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016, 22:29 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
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Ou l'angle d'attaque te faisait passer par un obstacle ?

Sinon y'avait pas moyen de les cibler au sniper avant lancement ?

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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016, 09:34 
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Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
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La portée max de ces bombes est de 60 nm et cette méthode me paraissait la plus "safe" surtout en début de conflit où la chasse ennemie est très active et les SAM pas très affaiblis... En tous les cas quand ça marche c'est très spectaculaire :shock:

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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016, 11:10 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
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Tout à fait, c'est bien plus safe.

Autre possibilité, si le site était bien défendu par de l'AA, ils ont pu descendre tes bombes ?

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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016, 11:58 
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Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
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Hum...pas sûr que Falcon gère ce genre de défense de la part de l'IA :?:
Sur une autre mission du même style j'ai encore eu ce problème sauf que cette fois j'ai attendu d'être en visuel pour confirmer avec le TGP. J'ai fini par utiliser la désignation avec ce dernier et avec mon ailier nous avons fait un beau massacre avec en bonus une colonne d'infanterie qui passait par là : plus de 22 cibles détruites à moi tout seul et une belle médaille en prime 8)
Soit la reco n'est pas fiable en campagne, soit y a un problème de décalage que j'ignore (y'aurait pas une histoire de CZ lors des désignations ? )

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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016, 20:13 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
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Ah si, si tu as bougé ton curseur en air sol à un moment quelconque et pas fait de CZ après, tout est décalé.

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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016, 14:56 
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Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
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De mon coté le décollage est devenu une routine.
J'ai même compris comment ne plus avoir l'alarme IFF allumée.

Je me suis fait un petit vol sympa en lançant la mission de training no 1 :
J'ai décollé de la base de Kunsan avec des Mk82 + aim120 + aim 9 + deux gros reservoirs de fuel, puis j'ai filé sur Pusan.
J'en ai profité pour tenter d'utiliser le PA pour qu'il me garde à une alti fixe et un cap fixe.
Ensiute j'ai survolé Pusan et je m'y suis posé grace à l'aide du gars de la tour, mais un peu long (j'ai fini ma course 300m après la fin de piste) mais sans casse.
J'ai rejoins une place de parking et j'ai demandé un refuel à la tour. Ensuite j'ai redecollé et hop je suis allé au Japon et là j'y ai testé les Mk82 (pour Pearl Harbor, ca leur apprendra).
Sur 6 j'ai pu en lancer 5, la 6 ieme n'a jamais voulu se décrocher. Peut-etre que suite à une ressource trop violente le mécanisme s 'est bloqué, je ne sais pas.
Ensuite je suis passé en mode strafing et j'ai fais quelque passes et je suis allé chercher la piste de Furuoka.

Bon je me suis posé à nouveau long et pour freiner j'ai pensé malin de pivoter vers la droite pour éviter la fin de piste, je suis sorti de la piste c'était presque bon, presque...
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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016, 11:20 
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Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
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Je viens d apprendre à utiliser le mission builder pour me faire des missions maisons.

Mais là je bute sur un probleme : je plannifie une attaque de base pour le fun, je la joue et quand je survole la base, y a rien du tout dessus meme pas un avion sur un parking.

J'ai tenté de trouver un moyen de placer des avions dessus mais impossible de trouver.
Est on condamné à attaquer des bases vides d'avions ?

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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Mer 28 Sep 2016, 11:25 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
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Je ne saurais te dire, c'est sûrement dans un des manuels ?

J'ai fait avancer la campagne PB0 de deux missions, un sweep sans évènement notable, puis un bombardement d'usine souterraine efficace.
Dossier mis à jour dans le TS.
Ce serait plus drôle en multi, mais avec nos agendas compliqués .... :?

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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Dim 02 Oct 2016, 13:54 
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Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
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En fait j'ai résolu le problème en mettant en place des flights de S27 et Mig21 dont l'heure de décollage se situe 5 minutes après l'heure d'arrivée sur la base ennemie.
Et puis j'ai rajouté quelques groupes de fantassins (équipé de missile sol air on dirait parce que ca fuse pas mal ).



Arrivée sur la base ennemie, préparation du mode air ground en CCIP avec des Mk82 LDGP (low drag General Purpose) façon ww2.
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Après le largage je break à droite pour compliquer la visée des canons sol air et des SAM
(on voit un départ de SAM que je n'avais pas vu en jouant)
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Coup au but avec les Mk82 LDGP !!! Les SU27 sont complètement détruits !
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Les mécanos au sol préparent des Mig21 mais une attaque en piqué et 2 Mk82 tirés incendient le parking
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Je décide alors de m'attaquer aux bâtiments et en une seule passe je largue mon reste de bombes sur la tour et le bâtiment qui la porte et un grand hangar d'où les 4 mig 21 sont sortis.
Le tout avec un bon break des familles pour bien pourir la visée des canons et SAM
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Enfin je me dis que rentrer avec tous ses obus de 20mm ce n'est pas sérieux et je décide de les utiliser sur le radar de la base (un ballon blanc) que j'ai reperé en attaquant les Mig21.
Je me prépare un bon cap vers le radar
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mais une série de départ de SAM m'oblige à faire un magnifique looping pour les éviter, je fais une derniere photo qui montre les dégats sur la base et finalement ces SAM m'invitent à rentrer avec tous mes obus.
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Je file au ras du sol en me faufilant entre les collines et au bout d'un moment je passe le no man's land. Je fais plaisir à quelques spoters et aux vitriers du coin
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puis je me pose sur la base de départ. Mission sympa et pleine d'action.
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Roll faudra que tu m'expliques comment jouer en ligne, c'est un truc que je ne sais pas faire.

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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Dim 02 Oct 2016, 17:40 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
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Bien joué :pbomodif

Dès qu'on se croise :wink:

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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Mer 05 Oct 2016, 11:22 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
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Localisation: Perdu dans la Crau
=D>
Pour ma part, tout est installé mais j'ai pas encore eu le temps de le configurer.

ça a l'air sympa en tout cas, merci pour les screens :pbomodif

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"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016, 22:31 
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Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
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honnetement c'est pas bien compliqué à configurer car on peut presque tout faire en cliquant sur les boutons de cockpit avec la souris et sinon par defaut quasiment tous les boutons sont deja configurés.

De tete je crois que je n'ai du programmer que la detente du joystick pour l'associer au canon et un autre bouton pour le largage de bombe.
Mais pour l'instant je n utilise le F16 que de facon tres limité : je sais juste tirer au canon en mode air air, tirer un missile à la one again bistoufly en tir tres courte portee (le missile part et une fois sur 2 il tape sur les mig), larger des bombes mk82 ldgp (les bombes type WW2 sans guidage).
Ce qui est pénible c'est qu'on a aucun moyen de savoir quel bouton de joystick est attribué à quoi une fois qu'on les a attribué. Du coup j'ai du faire plusieurs tests et reaffectation pour arriver à ma config actuelle.

J'ai essayé les snakeyes mais c est juste une horreur faut appuyer sur 50 boutons pour que ca parte et en général le temps que tu fasses tout pour la larguer tu as déjà pris 50 SAM dans la tronche.

Sinon un truc que je vais chercher à savoir utiliser c'est le Maverick et le HARM . C'est tirable de loin et c'est fire and forget, enfin au moins quelques versions le sont.

Pour ne pas te taper 50 pages de manuel pour demarrer le F16 et décoller je te conseil ca :
https://www.youtube.com/watch?v=ALw3DnnKiQQ

Ah et penses à utiliser la combinaison de touches "SHIFT droit + !" pour pouvoir guider l'avion au sol sinon tu ne pourras pas aller à gauche et a droite sur les taxiways.
Pour enlever les cales des roues il faut communiquer avec la tour pour demander aux mecanos de degager les roues mais ce n'est pas indispensable : on peut rouler par dessus les cales en forcant au moteur. (parceque bon regler la radio au debut c est pas évident mais à la 5 ieme fois c est simplissime).

Pour la navigation sur la coree je te conseille ca c'est super parceque meme sans rien connaitre des systemes de navigation ont peut facilement voler et trouver les aeroports avec l exeperience que nous avons de IL2 et le fait que la Corée est un petit pays (j ai pu me faire un petit vol sympa jusqu au japon comme sur des roulettes rien qu'en vol à l estime).
Ensuite une fois que tu sauras théoriquement comment utiliser les sytemes de navigation du F16 (les TACAN, radio et ILS) cette carte contient toutes les infos : frequence radio des tours, des ILs et des balises radio TACAN:
http://www.ravico.com/ST/BMS_433/Map/ONC_kneemap_korea_4096_print.jpg

Du coup ce tuto est un must :
https://www.youtube.com/watch?v=3KXHKF79p7M
Bon il insiste sur le Bullseye (que j'avais déja vu dans un autre jeu nommé flight of the intruder https://www.youtube.com/watch?v=0SmvKtMweFw ) mais ensuite il explique comment utiliser le systeme de navigation par waypoint du F16 + autopilot.
Y a aussi un autopilot sympa du style je choisis un cap et l autopilot va continuer sur ce cap et meme alti jusqu à plus de fuel (en cas de couche urgentes à changer c est top).

Sinon hier Corse m'a dit que sur le F16 de BMS y a un systeme de bridage qui empeche le F16 d etre agile et que une fois un bouton enfoncé le F16 devient un vrai chasseur. Du coup engager un knife fight avec le F16 en mode balourd c'est pas top. Il va falloir que j essaie ca car pour l instant en close combat je me sens comme avec un Brewster buffalo face à des zero (les mig 29 ou Su27) : si à la premiere passe je flingue pas le Su27 il finit toujours dans mes six, toujours).

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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016, 05:01 

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Le bouton c'est le cat I / cat III situé pas loin de la manette de trains.
Il bride ton avion en fonction de tes charges externes et emport.
Si jamais il n'ai pas régler comme il faut alors tu auras une alarme store config sur le panneau d'alarme à gauche

En cat I tu as le droit à 25 ° d'AOA alors qu'en cat III tu es limité à 16° (de mémoire) ce qui en combat change beaucoup beaucoup de choses


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 Sujet du message: Re: Falcon 4 BMS
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016, 11:47 
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SU27 et Mig 29 sont des avions très comparables au F16, du coup à toi de l'utiliser de façon optimale pour ne pas finir dans leur 12. Je te conseille de rester dans la tranche 350/450kts jusqu'à être dans leur 6, en utilisant des altérations de cap/tanguage mais sans sortir de cette tranche de vitesse. Au pire tu dois faire match nul (panne carbu), au mieux l'IA part à la faute avant toi.

Le catI/III ne sert que si tu es parti lourd en mission air/sol ou air/air+3 bidons et que tu deviens léger après avoir largué les bidons. Tu as un master caution dans ce cas là pour attirer l'attention. Si tu es parti léger tu es déjà catI, si tu es catIII et toujours lourd passer catI ne vas pas arranger ton problème.

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