Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 20:11




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: prepar3d
MessagePosté: Ven 06 Avr 2018, 09:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
Yo les djeuns !

Je viens de finir de réparer et réinstaller un PC d'un collègue pour mon neveu, un i5 3.4Ghz avec 16gb ram et une GTX 660 top CU II 1go ram et je me suis dis, tiens pourquoi ne pas essayer ce fameux FSX dont you tube est plein de video.
Et là je sur les forums FSX tout le monde dit que oui mais FSX est mort et il faut utiliser prepar3d d'autant qu'il est pareil en plus fluide et qu'il bénéficie du 64 bit.

Allez zou j'installe un prepar3d V4 et j'essaye.
C'est sympa mais tres tres moche, on dirait Flight simulator 98. Ca n'a pas changé excepté que maintenant on peut avoir des liners en vol , des bateaux, des yacht, des voiliers, des bateaux à touriste, des voitures et camions sur les routes.
Allez je suis méchant j'ai vu que les textures sont un poil plus fines mais l'impression générale c'est que c 'est laid quand meme à basse altitude.
Mais y a aussi des trucs sympa : la gestion de la lumiere dans le cockpit en fonction du soleil etc.

Bon, je suis globalement tres décu par ce prepar3d. En fait j'ai l impression que sans addons c'est moche comme FS 98 et avec addon (je me suis mis un San Francisco cities X scenery) c'est toujours aussi moche mais avec plus de batiments.
Quand je dis c'est moche je veux dire à 300m de hauteur hein, clairement tres haut c'est tres joli, bien plus joli que il2. J'ai mis un addons texture hawaii photo réaliste (un truc de fous de plusieurs gigas) et hors des villes c est magnifique quand on est tres haut.
Ah je ne parle pas de la scene quand on casse son avion. Là où dans IL2 ou Falcon on voit son avion se fracasser au sol tourner dans tous les sens et s éparpiller, dans P3D on a juste le jeu qui se bloque, genre en pause, et le message "plane crashed" "splash" etc. Comme les jeux des années 80 sur amstrad! (et comme sur FS 98).

Enfin, dans mon imaginaire FSX et prepar3d étaient des trucs ultra réalistes, comme Falcon BMS quoi. Mais c'était mon imaginaire.
J'ai installé un addon de porte avions et au premier coup je me pose sans problemes avec un A4 skyhawk de la navy, encore plus simple que sur il2 1946. (oui tout est en mode ultra réaliste dans les options).
Bref ca s appelle prepar3d mais on se demande à quoi ca prépare en fait.

Il semble que la grande nouveauté aussi par rapport à FS 98 c'est qu'on peut faire du combat, mais il faut le p3d professionel plus.
Mais là je n'ai pas encore trouvé comment faire, il y a plein de touches à configurer pour ca et ca dépend des avions, faudrait que j essaye le F16 ou le F35.
Vu que tout le monde joue à Falcon BMS, à DCS ou a BOX me laisse penser que ce mode de combat doit être pourri sinon tout le monde y jouerai.

Le seul truc vraiment cool de tout ca que je retiens c'est que comme j'ai le pc de mon neveu , et bien j'ai branché mon écran dessus en plus de son écran à lui.
Du coup j'ai joué sur deux écrans en même temps.
C'est tres impressionnant meme si comme ce sont deux écrans de taille différentes c'est compliqué pour avoir l'horizon bien droit.
A mon avis c'est mieux avec des écrans identiques meme si de toute facon cela posera un probleme à la jointure des deux écrans puisque tous les écrans ont un cadre.
(Mieux 3 écrans permettraient de pas avoir de coupure d'image devant).
Mais c'est fun d'autant que meme avec les efffets graphiques à tres poussés dont certains à fond, une fois le jeu en plein écran ca reste >35 fps .

Et en fait l'avion le plus sympa à jouer c'est le piper cub. On peut se poser presque partout.
Les hélicos aussi sont rigolos, j'ai installé des OH6 et MD500 le truc du copain de Magnum.

Bref je suis un peu décu par prepar3d dont le nom est un peu trop commercial pour ce que c est.
C'est un bon jeu, comme FS 98, mais tout aussi laid à basse altitude.
Par contre le coup des écrans multiples je trouve ca génial, mais ce week end je vais donner le PC à mon neveu, snif et avec mon Core 2 Duo...
Mais là je lorgne sur les forums et les petites annonces pour voir si je peux gratter un i5 3.4 ou 3.5
J'ai failli en prendre un à quelqu'un sur C6 mais quand ont voit l'écart de prix entre le matos d'occasion et le neuf, des fois pour 200 euros de plus (sur un prix de base de 500 euros) on peut avoir un PC neuf 2 fois plus puissant donc c'est pas évident de se lâcher sur un matériel d'occasion. L'idéal c'est quelqu'un qui lache tout son materiel d'un coup : CM + ram + CPU.
Des que l'offre c'est uniquement deux sur trois composants on est oblige d'acheter un element neuf et du coup l'ensemble ne vaut plus le coup. Enfin je trouve.

Truc marrant j'ai vu un imbécile sur le bon coin qui vendait "PC GAMER ULTRA RAPIDE" pour 770 euros. C'etait un Core de duo comme le mien...Il y en a qui doutent de rien...

Quelqu'un avait déjà essayé P3D ?

PS: le piper cub et le Grumman Goose sont d'excellents avions pour apprendre à piloter deux petites apprenties pilotes de 6 ans. Mighty tu vas bien rigoler dans 4 ans :mrgreen:

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: prepar3d
MessagePosté: Ven 06 Avr 2018, 16:46 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Merci de la review, non j'y joue pas :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prepar3d
MessagePosté: Ven 06 Avr 2018, 17:01 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
X-Plane 11 a de meilleurs retours que prepar3D il me semble

pour les screenshots tu as des sections concernant ces 2 simus sur C6
voici le topic dédié à Xplane 11
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=198178
et celui de prepar3D comme ca tu peux comparer les visuels
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=188270


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prepar3d
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018, 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Merci pour l'info Balto ! :mrgreen:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prepar3d
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018, 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
medailles en chocolat pour ceux qui ont vaillamment lu mon post jusqu au bout :mrgreen:

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: prepar3d
MessagePosté: Sam 27 Avr 2019, 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
Yo les jeunes,
depuis quelques temps je suis tombé sur des vidéos qui disaient que X plane 11
est Le simulateur civil et qu'il surpasse P3DV4 sur beaucoup de points important d'un simulateur :
beauté du jeu, models de vol, addons etc .

Alors j'ai installé X plane11 puisque j'avais déjà essayé P3DV4
Ensuite j'ai installé des scenery gratuits comme Bales Mulhouse et je me suis un peu amusé.

Image

enfin avec les vidéos sur you tube j'ai appris à démarrer un cessna 172 dans x plane et à utilsier
des VOR et des NDB.

Apres en cherchant des scenery je suis tombé sur un petit aerodrome où j'avais fait du vol à voile pres de Florac.
J'ai décidé de faire un vol depuis Beziers vers ce petit aérodrome en me servant d'une carte gracieusement mise à
disposition par le SIA.

Image

Le vol a été fait sur deux jours :
1- Beziers -> Bédarieux
2- Bédarieux -> Millau -> Florac

Pour le 1, mon plan de vol était de monter au nord chercher le lac du Salagou pres de Clermont l herault
puis au 260 chercher bédarieux et filer au nord de la ville chercher l'aerodrome.
La météo etait bonne c etait super tout était tres facile.

Le lendemain je suis allé chercher le METAR de Rodez (le seul METAR de la région de Florac que j'ai trouvé).
Là probleme, le 26/04 le ciel était couvert et à partir de 5000ft gros nuages impossible de voir dedans.

Bon je décolle de Bédarieux tout va bien j'ai de la marge entre le sol et la base du ciel couvert.
Mon plan de vol c'est de prendre un cap au 10 puis de croiser l'autoroute A75 de la suivre vers le NO
survoler le terrai d'aviation sans me poser, filer vers le Viaduc de Millau.

La le projet c est de monter au 70 de croiser le radial 146 de la balise de Mende 115.3 puis de le remonter
jusqu a arriver à 42 km de la balise et là le terrain doit être en dessous.
Pour assurer le coup le second VOR est branché sur la balise de Montélimar 113.5 et Florac est au radial 253.

Image

En chemin vers Millau

Image

A coté de l'aerodrome de Millau

Image

Le Viaduc

Image

Et zou je file au 070 chercher la radiale 146 de la balise de mende.
Premier probleme, le sol monte car la région de florac est plus haute que Millau.
Du coup je dois choisir mes passages car parfois suivre betement le plan de vol me ferait passer
dans les nuages.

Image

Mais d'un coup je me rends compte au moment où je croise la radiale 146 de Mende que
je suis à 30km d apres les instruments.
Il faudrait donc que je redescende au sud est pour m'écarter de la balise et aller à 42 km.
Mais ce n'est pas possible : le plan de vol que j'avais préparé sur la carte est formel :
apres avoir intercepté le radiale 146 de Mende je devais remonter ce radial VERS la balise.

Je décide donc de me fier à mon plan de vol plutot qu aux instrument et je réalise qu'en me rapprochant de
la balise de Mende, celle de Montélimar confirme que je me rapproche de Florac !
Un bug des instruments ou de la gestion des distances par X plane11 ?

Et Bim apres avoir monté le flanc d'une montagne je tombe sur un plateau,
je vois deux routes qui se croisent en T comme en vrai et voilà l'aérodrome de mes 18 ans que je cherche !

Image

Je reconnais les hangars, les bouts de pistes en béton etc.
Notez que le génie qui a réalisé cet aérodome a trouve bien de placer le hangar principal
à l'entrée d'une piste !!!
Ce terrible montant de porte de hangar m'a toujours terrorisé quand il fallaie se poser en passant à quelques metres au dessus de lui.

Et là en voyant la distance du VOR de 23.0 km je comprends tout :
en fait c est 23.0 NM = 43 km

Image

Truc marrant une fois posé et m'être rapproché du hangar je vois l'ami de St Ex

Image

Bon ce scenery est tres fidèle meme s'il reste un probleme :
le hangar est rikiki par rapport à ce qu'il est en vrai (on peut y mettre au moins 5 planeurs).

Image


Au final je trouve X plane 11 sympa.
Au niveau comparaison xplane 11 Vs P3DV4, les deux sont biens.
Ils se tirent la bourre sur tous les points sans réelle différence marquante sauf 2 points (importants):

graphismes :
-les eclairages de nuit X plane 11sont plus jolis que ceux de P3DV4, mais pas de beaucoup
-les scenery sont aussi beau (freeware ou pas) sur P3DV4 que sur X plane.
-les models de vols de X plane 11 soit disant plus 'réalistes' que sur P3DV4 , pas vrai pour les avions livrés
d'origine avec les jeux
-avantage à P3DV4 pour les instruments d'apres les experts (certains rares instruments utilisés en liners ne sont pas fonctionnels sur X plane 11).
-avantage ENORME à X plane11 pour l'apparition des batiments au loin : je sais pas comment ils ont fait
mais on a pas l'effet POP UP des batiments au loin comme dans il2 1946. La transition on ne voir pas le batiment
et d'un coup un réalise qu'il est là est tres bien faite.
-GROS désavantage du nombre d avions pilotables sur X plane11. C'est tres tres faible comparé à ce qu'on voit pour P3DV4.

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: prepar3d
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019, 17:07 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
En tout cas c'est joli à voir ton xplane.

J'ai FS10 dans mes jeux "en attente" sur steam depuis 5 ans, jamais trouvé le courage de l'installer...

En ce moment mon trip c'est DCS, certes le solo est toujours perfectible, certes il faut 32Go de ram pour jouer et c'est un scandale, mais ce module F-14, quel panard...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prepar3d
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019, 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
Messages: 934
raaah le F14 tu l'as acheté ! cool =D>
Fais des vidéos et mets les sur you tube,qu on bave un peu :mrgreen:

FS10 ? tu veux dire FSX ? Laisse tomber tu perds ton temps, Prepar3D c'est la suite de FSX.
C'est exactement comme IL2 Forgotten battle et IL2 Pacific fighters.
Et la chose a savoir c'est que P3DV4 est en 64 bit (pas FSX) du coup c'est super fluide.
90% des addons de FSX sont opérationnels sur P3DV4 et le reservoir d addon est gigantesque.
C'est là ou X plane c'est franchement tres faible. Il n'a jamais décollé (si j ose dire).

_________________
That is my log !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: prepar3d
MessagePosté: Mar 30 Avr 2019, 20:21 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Les videos c'est pas mon truc, et puis il y en a déjà des très bien.

Mais si tu le prends on pourra jouer ensemble :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prepar3d
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019, 22:23 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Il a pas dit que son probleme majeur c'était son RIO qui trouvait pas une cible au radar ^^ :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 20:11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com