Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024, 08:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Mer 11 Déc 2019, 17:47 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Ddt_Miguel21 a écrit:
Roll?
Y'a Psycho qui essaie de s'inscrire sur le forum, mais le process semble être bloqué, ou attente de validation?


check mail

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Mer 11 Déc 2019, 17:56 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
J’ai pas mal de modules. Je suis pas chez moi cette semaine donc je ne peux pas te faire la liste la tout de suite mais j’ai notamment le F/A-18, le AV-8B, le F-5E, le mirage 2000, le A-10C, la gazelle, le Ka50, le MiG 21, le F-86 etc...

J’ai également les maps nevada et Persian gulf. SRS est également installé

Je comptais prendre le F-14 mais vu que jusqu’à la semaine dernière j’avais une machine ne permettant de jouer online sur DCS j’avais délaisser le simu et ce n’était pas très utile.
J’attendais les soldes mais les malins ne le solde pas pour l’instant :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Mer 11 Déc 2019, 22:34 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Le F14 c'est vraiment un super regal ;)

@Grizz : c'était pour que toi tu me serves de cocher :p


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019, 14:01 

Inscription: Sam 21 Fév 2004, 23:01
Messages: 120
Localisation: sur mon siege ;)
Dans le thème tactique, ceci devrait être intéressant :)

Citation:

Interview d'un ancien RIO, devenu écrivain:

https://foxtrotalpha.jalopnik.com/this- ... 1725012279

Tactique initial contre Mig17 et Mig21: balancer un max de Sparrow avant le merge:

> Our weapon during the intercept was the AIM-7 Sparrow, which was much improved since its flawed debut in Vietnam and had become a reliable and versatile weapon. But in my experience we often wouldn’t kill-remove adversaries based on pre-merge shots because we wanted to maximize the number we faced in the within visual range engagement.

Voler bas, c'était le must:

> The Tomcat was strongest below 20,000 feet, and lower was better. But of course the soft deck and hard deck safety restrictions usually kept us from going too low. A Tomcat fighting in the thick air below 5,000 feet altitude maneuvered the way you always wanted it to!

Le travail du RIO en dog, surtout derrière 3h-9h

> Depending on the scenario, the RIO’s priority would be defensive visual scan (behind the 3-9 line), facilitated by the 360-degree view from the cockpit. Any good RIO could see between the tails, though it was hard at 6.5G! The RIO coordinated with the pilot to keep track of bandits and wingmen through effective communications and handoffs.
> The RIO’s eyes were seemingly everywhere at once, watching the bandit being chased, watching airspeed, watching altitude, watching fuel state, keeping sight of wingmen, clearing their six o’clock, as well as our own. “Watch right four o’clock low.” “Got him. Sluggo is engaged at left eight.” “Visual.” The RIO always had to be ready to activate VSL – vertical scan lock-on, one of the most useful of the radar’s dogfight modes – when an adversary was coming into the scan volume off the nose of the jet. Employing cockpit resource management principles, the RIO would act as copilot, keeping tabs on fuel, navigation, range time – whatever it took to win the engagement and complete the mission safely.

Dans un premier temps, le Phoenix est réservé aux éventuel Raid Soviet contre les CVN, il est trop lourd pour affronter des chasseurs

> Anyway, the penalties for this capability included weight and drag. We would carry the Phoenix on the belly (also known as the tunnel), and that required adapter rails that weighed 400 lbs each and added drag. Each missile itself weighed 1,000 lbs. But the reason we didn’t use them against fighters was policy: carriers planned to save AIM-54s for use against a raid by a Soviet bomber regiment. On my first tour we were never in a real-world counter-air situation so I don’t know for sure, but that’s how we trained: against enemy fighters it was AIM-7s, AIM-9s, and the gun

Mise en place de nouvelles tactiques BVR:

> Basic information on BVR tactics is familiar to enthusiasts. Think back to when it was new, however, when we had to admit we had a vulnerability that was something we could mitigate if we learned the details of AIM-7 performance compared to the Soviet AA-7 (and later the AA-10). We learned how to optimize our launch range and reduce the enemy’s by working against his radar and his missile.

Refus du combat:

> Sometimes we launched AIM-7s and maneuvered to avoid the merge.

Les Phoenix seront utilisé contre les chasseurs avec le 54C à partir de 1987

> When we started to get serious about the threat, especially when the AA-10 Alamo arrived, we realized we had to employ AIM-54s against enemy fighters. So of course we began to train with them. I think the capability was in TACTS all along, we just never used it. Fortunately the Navy introduced the AIM-54C in 1987, when we really needed it. The Charlie corrected many shortcomings of the Alpha, in both outer air battle and closer-in tactical environments. With its long motor burn time, large warhead, and radar improvements, the AIM-54C was a tenacious missile. Again, it is too bad it doesn’t have a combat record.
> One of the coolest visuals I remember was from TACTS debriefs at Fallon, when a division of Tomcats launched AIM-54Cs against simulated Fulcrums at 30-plus miles. A few seconds after launch the debriefer rotated the view from overhead to horizontal, and there were four Phoenixes performing their trajectory-shaping climbs. AIM-54s were not 100% kills, but they sure started to reduce the threat as scenarios developed.


En 1997, l'emport de Phoenix est mentionné pour l’exclusion du survol du sud de l'Irak, (la question qui reste: combien de Phoenix emporté par F-14)

> but as soon as we arrived the violations stopped. It would be speculation on my part about whether they recognized the presence of the Tomcat’s AWG9 and didn’t want to deal with Phoenix.

Info intéressante sur l'évolution du poids maximum de F14 à l'appontage, qui passe de 51800 à 54000

> The Navy increased the F-14’s max trap weight from 51,800 pounds to 54,000, which may not seem like much but it added a bit more safety factor to our recovery fuel, or meant we could bring back the ordnance we carried.


_________________
http://obteam.forumsactifs.net/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019, 14:22 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
D'un autre coté les 54A ils ont été utilisés avec succes pendant la période 80/88 ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019, 00:52 

Inscription: Sam 21 Fév 2004, 23:01
Messages: 120
Localisation: sur mon siege ;)
Ben voila, c'était mieux là? ;)

_________________
http://obteam.forumsactifs.net/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019, 09:59 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Alors mes deux cents sur le vol d’hier, à prendre avec des pincettes ;)

@Tous : Merci pour le super vol, j'adore les vols du jeudi soir, on apprend toujours plein de trucs ;)

Bugs DCS :
- La balise ADF sélectionnée : Mon pilote entend son bip bip, moi pas.. je passe en DF.. son aiguille bouge correctement, la mienne reste dans le vague et pas du tout dans la bonne direction… les joies du MP sous DCS
- Une bombe larguée en automatique et le laser qui s’active pas et qui part aux fraises…. Sur un ZSU 23… mmm tiens donc.. plus que curieux


Learnings de la soirée :
- AIM 54 en actif 3/3 >>> AIM 54 en TWS : 0/1…. Je crois que la demo est faite ;)
- Sparrow 2/2 :p ils les ont réparés ;)
- On peut larguer des GBU en ripple, ca sert a que dalle, mais c’est joli 
- Trouver un train au LANTIRN a été galere mais on y est arrivé :)
- Le tas de pixels était bien un hélico dans un champ :p
- La tactique a plutôt bien fonctionnée globalement ;)
- Il faut pas dégager dans le sens des camarades comme j’ai demandé à Grizz de le faire… -> Important et à retenir pour le prochain coup !
- Les AIM 120 ils sont devenus courts sur pattes ?



@CEF : mm t’avais quoi comme code laser ? parce que je cherche à comprendre le pourquoi du comment de cette bombe larguée aux fraises et qui a touché un ZSU… ;)
On aurait fait du Buddy leasing sans le savoir ? Comme monsieur Jourdain ?

@Roll : I miss you :) Grizz il se laisse beaucoup trop influencer par les choix bizarres de son RIO ^^ Du coup j’ai plus besoin d’argumenter et ca me manque :p :p
@Grizz : Merci pour avoir servi de cocher ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019, 19:53 

Inscription: Sam 21 Fév 2004, 23:01
Messages: 120
Localisation: sur mon siege ;)
Alors ^^

Pas grand chose à ajouter à ton débrief.
Effectivement, j'ai halluciné quand je t'ai vous tourner de notre coté, je croyais que tu avais compris que tu étais à gauche, que tu prenais les cibles de gauche et donc...:)

J'ai passé la journée à tenter de retrouver dans un NATOPS ou autre PRACTICE une image que j'avais déjà vu sur la numérotation des multi-cibles, à savoir (de mémoire) de gauche à droite 1-2-3-4 etc..
Je pensais, là aussi que tu prendrais les 1 et 2, mais non, tu as pris les plus proches. Après, effectivement, en fonction de la distance, ça se discute.

Concernant les actions Pump, commit, et d'une manière général, le combat. On en a discuté et il serait peut être opportun de définir un RIO leader de la manip. Grace à son datalink, il aurait pu orienter correctement Cef qui était pris en sandwich entre nos 2 manœuvres.
(d’ailleurs, une autre possibilité était de mettre les 2 F14 à tirer ensemble la première salve, pump et ensuite Cef commit pour finir le travail ;) )

Une de mes erreurs à été de tirer un Fox 3 en ACM (boresight) alors que le Foxbat faisait demi-tour, (visuellement, je pensais qu'il était en 3/4 avant, oui, j'ai ma canne blanche ;) )
Le fait que je ne puisse l'accrocher en PAL aurait du me mettre la puce à oreille, qu'il était un poil trop loin...

D’après toi on était trop proche du combat, mais il était seul ^^, normalement ...

Sinon, la mise en place des "conseils" écris plus haut, on globalement bien fonctionné. Félicitation :pbomodif

Vivement qu'on fasse des combats exclusivement Fox1 et 2 :roll:

_________________
http://obteam.forumsactifs.net/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019, 21:08 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
En phase avec tous tes points ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019, 21:53 

Inscription: Jeu 05 Déc 2019, 12:41
Messages: 10
Coucou!

Déjà, très heureux que cela vous ait plu et encore une fois, un agréable jeudi soir! :D

On a eu le même bug que vous sur l'ADF mais à l'inverse : le PIL ne voit ni entend et le RIO a tout qui fonctionne… #-o

Les AIM-120 ont été tirés à trop faible vitesse (140 knots de mémoire). Les missiles à poudre fonctionnent en gain de mach et la vitesse de lancement joue très fortement sur leur portée. A re-tester sur un prochain vol.

Sinon bien d'accord avec vous sur le reste, la tactique a été bien plus efficace que lors de l'humiliation de jeudi dernier =D>, malgré un Mig-23 "Flogger" (désolé Miguel fallait que je le dise :dehors ) doté de la Kryptonite. Le RIO leader, je suis pour!

Et je souligne le point le plus positif de la soirée: ON N'A RIEN CASSE!!!! :10/10 (juste deux bidons à repeindre)

Sinon, suite au débrifingcafépause de ce matin, pour jeudi prochain je propose une mission de pénétration basse altitude avec bombardement puis extraction. Le tout avec passage sous la couv RADAR et déclenchement de chasse suivant la détection.

Et pour la rentrée, des trainings dogfight histoire d'éliminer les abus des fêtes. Vous pourrez quand même emmener des sandwiches de foie gras histoire de finir les restes (évitez les escargots, ca laisse du gras sur les verrières)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019, 22:18 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
140 kts c’est effectivement pas bon du tout.
En zone de combat il faut plus être dans les 450 kts pour être efficace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019, 21:28 

Inscription: Sam 21 Fév 2004, 23:01
Messages: 120
Localisation: sur mon siege ;)
Quelqu'un pourrait assez gentil pour m'expliquer les traits PS sur ce diagramme?:
C'est quoi? le régime moteur?
700
600
..
0
-100
-200
..
-800
etc

merciiiiiiiiii

Image

_________________
http://obteam.forumsactifs.net/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019, 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Aoû 2011, 23:38
Messages: 92
Super vol !!! Le niveau attendu était là pour rattraper jeudi dernier!!!

Rien à ajouter de plus au sujet de ce debriefing mis à part que je dois être trop conditionner aux ordres pour écouter mon RIO!! Le pire c'est que je lui propose de faire le contraire par ce qui me paraît être le bon sens des choses.

Au passage les choumacs t'attendent Corse pour peindre les nouveaux bidons pour jeudi prochain :mrgreen: ^^.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019, 22:37 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
L'explication concerne l'EM chart d'un P-38 mais l'idée est la même et ca devrait t'aider à comprendre :

The lines marked Ps (specific excess power) indicate the change in energy state, expressing it as a change in altitude in feet per second. The most significant of these curves is Ps=0, which shows the sustained turn performance possible at speeds and G-loads within the envelope. To maintain energy while turning at higher speeds, keep the G-load within this curve.

At points above the Ps=0 curve, turns cost energy. This energy loss is manifested by either a loss of airspeed or a drop in altitude. The curves marked Ps=-40 and Ps=-100 plot the relative loss incurred for high-G maneuvers. They show very clearly how an instantaneous turn at corner velocity cannot be sustained. However, it is possible to maintain the peak turn rate at Ps=-40, by taking a shallow dive to offset the energy loss. At 200 mph, a nose-down attitude of about 8 degrees is required, resulting in a descent of about 2400 feet per minute.

This chart also plots the Ps=0 curves for one and two notches of flaps. The thin, solid lines marked Flaps 1 and Flaps 2 use military power. The thin, broken line is Flaps 1 with WEP. Note that with Flaps 1 and WEP, the P-38 can sustain a 19 deg/sec turn at 150-160 mph. Why not fly with one notch of flaps all the time? The slope of the flaps curve is steeper, meaning quicker energy loss at higher speeds and G-loads.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS-F14B : Tactiques de combat en Tomcat - équipages humains
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019, 00:29 

Inscription: Sam 21 Fév 2004, 23:01
Messages: 120
Localisation: sur mon siege ;)
Ok merci Foxy

Donc, si je comprend bien, Ps = 0: c'est le fait de pouvoir tenir un cercle sans dégrader son énergie mais sans en avoir assez non plus pour monter ou augmenter sa vitesse.

Donc là, à Ps=0 , mon meilleur tx/virage avec un F-14 de 55600 Lbs (4 Sidewinder + 4 sparrow + PC)
est d'environ 14°/s

Pour cela il faut être :
à 3000 ft,
6 g,
et ~0.6 Mach

? C'est ça?

_________________
http://obteam.forumsactifs.net/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024, 08:37


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com