Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 16:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DCS WORLD Dynamic Campaign Engine
MessagePosté: Mer 18 Déc 2019, 23:31 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Ddt_Miguel21 a écrit:
Roll?

Si j'ai bien compris tes remarques d'hier soir c'est:
-1- mettre les inter player sur catapulte?
-2- assigner un parking CVN par player?
-3- le canal 2 du f14 qui devrait être le CVN, n'est pas le bon?
Mais il devrait avoir quelle fréquence?

Concernant le 1 et 2, avant, DCE n'assignait pas de parking ou de catapulte aux joueurs, peut etre que DCS si.... Perso, on à (normalement ^^) rien changé la dedans.

Concernant le 3, je suis curieux de .. comprendre ^^. En multi DCE, le brief est fait pour le host (ou le premier avion de la selection fenetre DOS), si un joueur spawn sur un PA du deuxieme Flight, le briefing n'est pas fait pour lui.


1/oui
2/non
3/dans la version précédente, les canaux de la radio RIO correspondaient au briefing, avec un décalage de 1. Canal 1 du briefing=canal 1 radio pilote, canal 2 briefing=canal 1 radio RIO, canal 3 briefing=canal 2 RIO, etc.... version actuelle, canal 1 briefing non vérifié, tous canaux suivants non programmés sur radio RIO.
Il faut refaire le briefing en précisant sur quelle radio (pilote, RIO, les deux) les canaux sont programmés, et vérifier leur programmation (la fréquence à programmer est dispo dans l'éditeur)
4/ messages debug en haut à droite (du type "object spawned") de l'écran à virer
5/ le système de pruning a visiblement été rendu très agressif, le PA duquel on décolle déspawne autour de 40/50nm (supposition à partir du menu comms), les objets de la cible de bombardement ne spawnent (map F10) que quand on s'approche (50NM environ ?). Les objets de la cible devraient être présents dès le début de mission, le PA ne devrait jamais despawn.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS WORLD Dynamic Campaign Engine
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019, 00:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
PB0_Roll a écrit:
5/ le système de pruning a visiblement été rendu très agressif, le PA duquel on décolle déspawne autour de 40/50nm (supposition à partir du menu comms), les objets de la cible de bombardement ne spawnent (map F10) que quand on s'approche (50NM environ ?). Les objets de la cible devraient être présents dès le début de mission, le PA ne devrait jamais despawn.


A ma connaissance les PA de la TF ne despawnent jamais (après je ne connais pas trop la version MP donc je laisserai Miguel confirmer ça ... ou pas ) le moyen le plus simple de vérifier est d'utiliser la vue des navires (F9 dans mon souvenir) plus fiable que la seule utilisation du menu de comm.
Pour les objets de la cible il s'agit en fait de l'option de la map à changer dans le conf_mod. Actuellement je pense qu'il s'agit du brouillard de la guerre par défaut. Ce n'était pas l'option que j'avais au départ des campagnes DCE mais cela a été changé avec la possibilité de modifier cette option (sans relancer toute la campagne) par l'intermédiaire du fichier conf_mod. Je trouve cela aussi dommage pour traiter des cibles connues et immobiles comme des stations EWR ou des sites SAM surtout avec les JDAM... je n'ai pas pris le temps de tester les autres options dispos pour retrouver mes options du début.
A ma connaissance les seules choses qui spawnent en cours de missions dans DCE sont les avions sur les PA et les hélicos sur les FARPS ... (Miguel pourra le confirmer pour le MP ... ou pas :wink: )
Pour le point 3 ça marche très bien en Solo (à part le problème connu mais non bloquant du canal de la base non accessible par la radio du pilote car dans une gamme de fréquence non dispo pour lui) je ne peux pas parler de la version MP.
Le point 4 est un oubli et sera corrigé rapidement ( Miguel ? 8) )

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS WORLD Dynamic Campaign Engine
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019, 13:02 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Merci pour les précisions Cef :pbomodif

Je modifie quel fichier avec quelle entrée pour virer le fog of war ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DCS WORLD Dynamic Campaign Engine
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019, 14:04 

Inscription: Jeu 05 Déc 2019, 12:41
Messages: 10
Par rapport au spawn sur le pont, l'éditeur de mission assigne une catapulte à chaque avion.
Cependant, même avec l'option "démarrage moteur tournant de la piste", l'appareil partira forcément du parking en multijoueur.

Lorsqu'un avion se retrouve sur catapulte lors du démarrage de la mission, c'est DCS qui le place à cet endroit car il n'a pas trouvé de place ailleurs (et l'appareil est considéré comme parké). L'arrivée du nouveau CVN doit corriger cela.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS WORLD Dynamic Campaign Engine
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019, 15:41 

Inscription: Sam 21 Fév 2004, 23:01
Messages: 120
Localisation: sur mon siege ;)
PB0_Roll a écrit:
Merci pour les précisions Cef :pbomodif

Je modifie quel fichier avec quelle entrée pour virer le fog of war ?


on place le maximum d'option dans conf_mod:

Citation:
["optionsView"] = "optview_allies", -- Vue de la Map F10: ( "optview_onlymap": QUE la MAP) || ( "optview_myaircraft":QUE mon avion) || ( "optview_allies": Brouillard de guerre) || ( "optview_onlyallies" : Allié seulement ) || ( "optview_all" : Tout le monde )


Et tout est indiqué dans la ligne optionView, donc je crois que ce tu recherches c'est :
Citation:
["optionsView"] = "optview_all"


A savoir qu'il faut que tes options de ton DCS soit ...identique, ou tout au moins compatible.
C'est à dire que si tu choisi DCS: ne rien voir
et
DCE: tout voir,

Je pense que tu ne verra rien.. mais ce n'est pas une science exacte... ^^

_________________
http://obteam.forumsactifs.net/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS WORLD Dynamic Campaign Engine
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019, 17:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Euh... tout voir je ne suis pas sûr car je doute que le but soit de tout voir sur la carte mais seulement les unités ennemies non cachées dans la mission de base... en gros ça permet de préparer sa mission de bombardement... normalement on ne voit pas les ennemis en vol et les défenses cachées ;). À tester...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DCS WORLD Dynamic Campaign Engine
MessagePosté: Mer 08 Jan 2020, 00:24 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Testé ce soir avec corse tomcat over caucasus (script pas tout neuf). Mission choix "single" pour avoir un ailier IA.

Pas eu de bug, l'awacs répond même au RIO, plein d'action, que du bonheur.

Impossible d'assigner une cible précise à l'ailier à l'aide du radar, mais c'est pas propre à DCE.

Testé également la toute dernière version de mbot sur PG, impossible de se catapulter. Ca fonctionne chez vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 16:02


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com