Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 20:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: campagne Pokryshkin, débriefings et/ou commentaires
MessagePosté: Lun 21 Fév 2005, 20:17 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Je compte hoster, si suffisamment sont intéressés, une campagne sur ce thème, à l'aide du DCG. J' assurerai le suivi des pilotes comme pour la campagne VMF.

Sans vous dévoiler toute l' histoire, les règles de vol évoluront avec l' époque.

Dans un premier temps vol sur Mig3, sans radio, en formation par trois:

Les communications "par geste" sont possible, pour celà il faut être à une position et distance qui permette de voir les gestes du pilote à qui on s' adresse: le pilote A veut parler à B et/ou C, il agite les ailes. B et C se rapprochent, agitent les ailes pour montrer qu' ils sont en attente des instructions. A peut alors parler (brièvement) pour donner ses consignes.

Tout ça ne sera qu' un mauvais souvenir en 43, lorsque tout le monde aura la radio, et s' améliorera déjà en 42, quand le leader aura un poste émetteur récepteur et les ailiers des postes récepteurs.

L' escadrille sera employée en fonction "Jabo" (en mig c' est pas la joie, mais c' est "Hiztoriqueuuuu") les adversaires humains (qu' on aura "des chances" de rencontrer sans que ce soit systématique) seront des 109E. Il y aura aussi des IA. Bien sûr on pourra toujours prévoir un Vic de couverture en "chasse pure", que Yoyo ne soit pas traumatisé ;)

Dans un premier temps (tant qu' on vole sur Mig en 1941), il y aura 3 vols de 3 migs par mission, on passera à deux vols de 4 courant 1942.

Je ne vous dévoile pas la suite, et même si vous connaissez déjà la fin de la carrière de l' As Alexandre je vous promets des surprises, il a eu une carrière plutôt du genre "hors du commun", ne serait-ce qu' au niveau des avions pilotés.

Comme l' ouest de l' Ukraine où il a débuté n' est pas dispo, j' hésite à commencer soit sur Léningrad, soit sur Lvov.

Voili voilà, il y a de quoi tenir 6 mois/ un an sur ce thème, si vous êtes intéressés précisez si vous préférez Léningrad ou Lvov pour commencer :pbomodif


S'il y a moins de 8 pilotes intéressés je la remets dans ma culotte :oops:

_________________
Image


Dernière édition par PB0_Roll le Jeu 24 Fév 2005, 00:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur les traces de Pokryshkin
MessagePosté: Lun 21 Fév 2005, 20:54 
PB0_Roll a écrit:
Les communications "par geste" sont possible, pour celà il faut être à une position et distance qui permette de voir les gestes du pilote à qui on s' adresse: le pilote A veut parler à B et/ou C, il agite les ailes. B et C se rapprochent, agitent les ailes pour montrer qu' ils sont en attente des instructions. A peut alors parler (brièvement) pour donner ses consignes.


humm hummm.... je sais pas si j'en serais.. mais pas ecouter Yoyo en radio risque de faire drole!! :lol: plus serieusement je ne sais pas si, au moins dans un premier temps, je serais de la partie meme si le bernardo imposé ne peut aller que dans le bon sens pour moi en ce moment ;) Bref, j'ai peur qu'il y ai pas mal de consignes qui passent a la trappe, deja qu'avec c'est pas facile, alors sans ??!!... :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Fév 2005, 20:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Intéressé mais je pense que Lvov sera plus raisonnable : toutes les missions sur la carte Léningrad ont été saccadées pour moi :( Dommage car c'est une belle carte ...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Fév 2005, 20:58 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Le but est l' immersion, pas l' efficacité.

Pour les autres campagnes/missions on reste comme d' hab :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Fév 2005, 21:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Gasp, faire du no-audio ou du mini audio sur Llvov ???
Y a interet a monter des bidons supplementaires sous les ailes du Mig3 !!! :P :pbomodif

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Fév 2005, 23:11 
le DCG , ah ouais le truc pour lequel on m'a vacciné quand j'étais petit.....
c bon merci c'est déjà fait ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Fév 2005, 11:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
lol, tu confond pas avec le BCG ? :wink:

Bon, à part ça .... aller faire un tour ne russie de temps en temps je ne suis pas contre !

Par contre je demanderais aussi à mon mécano de me placer des bidopns suplémentaire sous les ailes car avec ma technique de pointe pour me perdre, je risque de poser souvent "aux vaches" :?

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Fév 2005, 16:56 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
s'il existe la meme chose avec un il2 , veut bien faire le mitrailleur.
sinon attache moi avec un bout long et je fait le planeur en remorque, au moin suis sur de pas me perdre :pbomodif

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Fév 2005, 18:45 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
Messages: 1745
Zum Befehl Herr Major!!!

Ach, z'est pasla pour les zang neuf Euh?

Tak dobre, jdem za MiG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Fév 2005, 20:03 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Allez, première tentative ce soir, pour tester le Lag, sur Lvov.

Si vous pouviez arriver assez tôt (21h15/21h30) ce serait parfait :)

PS: après la première mission je remettrai un post it avec le même titre, pour les rapports :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005, 09:36 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
Messages: 1745
Pas sur d'etre la.Neige sur Prague, aeroport embouteillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005, 13:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Uzhgorod 26 Juillet 1941 - 09h00
Briefing :
Les combats se rapprochent. Le canon ne cesse de tonner plus au nord et des fumées sont même visibles maintenant en direction d'Uzhgorod.
J'ai reçu l'ordre d'aller aider les défenseurs de la ville qui ont fort à faire avec des blindés ennemis au nord ouest de la ville. Nous manquons d'entraînement pour ce genre de mission mais nous sommes les seuls disponibles actuellement et il faut arrêter l'ennemi coûte que coûte.
Le briefing est simple :
3 dispos de 3 Mig tous armés de 2 Fab 100 :

-Leader (CEF)
-Fanch
-Léon

-Yoyo
-Méga ?
-Fab ?

-Roll
-St Ex ?
-Pete ?

Les deux premiers dispos doivent sans tarder attaquer les blindés ennemis le plus tôt possible après le décollage.Le troisième dispo est maintenu en réserve tout en assurant la couverture haute.

Déroulement de la mission :

Le décollage se passe sans encombre. Mes deux ailiers sont rapidement en formation et nous nous portons sur les lieux des combats. J'aperçois le deuxième dispo de manière fugitive.

Je survole la zone des combats mais sans pouvoir trouver l'emplacement des chars ennemis. Des contacts apparaissent au dessus de mon dispo mais je reste concentré sur ma mission prioritaire. Le troisième dispo a du intervenir car j'aperçois des traçantes verte au dessus de moi.
Plusieurs avions s'abattent en feu autour de moi et il me semble hélas reconnaître quelques Mig.
J'élargis mes recherches mais toujours sans succès. Après quelques minutes le combat aérien semble être terminé et deux Mig se rapprochent de moi Sans qu'il me soit possible de les identifier. Je survole quelques véhicules défendant la ville et j'ai la désagrable surprise de voir plusieurs Mig les attaquer. Au moins les attaques sont précises, mais j'ai bien peur que le commandant de la garnison d'Uzhgorod ne vienne rapidement se plaindre des capacités réduites de nos pilotes à reconnaître les positions alliées.
En l'absence de cible, je me résouds à larguer mes bombes dans le fleuve avant l'atterrissage.
Le bilan est plutôt catastrophique car je ne retrouve que Roll et Yoyo sur la base. Je suis sans nouvelle des autres pilotes. Les nombreuses colonnes de fumées aperçues près de la ville laissent peu d'espoir.
Je n'ai aucun bilan précis des combats mais Roll et Yoyo ont reporté avoir attaqué un train ennemi et abattu quelques 109. Les défenseurs d'Uzhgorod pourront peut-être apporter quelques témoignages sur ce qui s'est passé au dessus de la ville.

Bilan :

-Leader : Vivant avion intact sur base
-Fanch : disparu
-Léon : disparu

-Yoyo : vivant avion sur base
-Méga : disparu
-Fab : disparu

-Roll : vivant avion sur base
-St Ex : disparu
-Pete Omane : disparu

1 train présumé endommagé
Plusieurs 109 présumé abattus.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2005, 00:29 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Merci Kapitan (m' étais gourré dans les grades, ceux de DCG sont inférieurs à ceux de Dgen :) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Fév 2005, 16:21 
Rapport du Serzhant Igor Urkin

UZHGOROD 14h 1941

Aujourd'hui, les camarades et moi même sommes chargés de la destruction d'un train sur MIHALOVTSZE.

Organisation de l'escadre :

1er groupe -> bombardement (2 Fab 100):
- Kapitan Piotr Lazarev
- Serzhant Ilya Merguch
- Kaoss

2ème groupe -> bombardement (2 Fab 100) et soutien groupe 1 si chasse ennemi en surnombre :
- Serzhant Grigor Ereev
- Serzhant Kirill Sholohov

3ème groupe -> couverture / interception des chasseurs ennemis si nécessaire :
- Leytenant Pavel Gavsky
- Serzhant Igor Urkin
- Serzhant Vlad Kismov

La visibilité est d'une rare nullité aujourd'hui, aussi nous devons voler au plus près et décoller très serrés.
Malheureusement, Kaoss dont la témérité n'est plus à prouver, se crache au décollage. Nous apprendrons au retour, par un mécano à l'oreille experte qui assistait au départ de ses bébés (MIGs), qu'il a perdu de la puissance juste après avoir décollé et rentré ses volets.
La surcharge occasionnée par ses deux Fab 100 l'ont alors littéralement aspiré vers le sol.
Une fois les pattes en l'air nous tirons sur un 270 afin de trouver la voie ferré au dessus de Velke Kapushani.
Nous la suivons sur un 315 jusqu'à l'aiguillage en Charlie 3 Sud et remontons par le sud ouest sur MIHALOVTSZE sur un 45.
Le vol se passe sans encombre jusqu'à l'arrivée sur le site (bienque que le Serzhant Vlad Kismov n'ait pas pu rejoindre notre groupe d'interception après le décollage).
Une fois sur place je commence réellement à m'inquitéter du devenir du Serzhant Vlad Kismov, cependant je n'arrive pas à voir le moindre contact susceptible de lui correspondre.
c'est alors que tout vire au cauchemard.
mon cap est bon, mais je n'ai plus mon leader..
pas de panique, je scrutte le ciel mais rien, il faut dire que nous ne sommes pas gatés aujourd'hui pour la visibilité.
bien, il ne me reste plus qu'à tenter un passage au dessus de MIHALOVTSZE et prendre puis prendre un 120 pour regagner UZHGOROD.

Une fois sur le site, j'entre aperçois la base au sud et repère quelques Migs .
Je me présente à l'attérissage sur un 270.
sur ma gauche un collègue se présente légèrement devant moi.
C'est le zing du Serzhant Vlad Kismov.
Il est très bas..... trop bas, et remonte tardivement ce qui lui fait perdre le peu de vitesse qu'il lui restait pour arriver sur la piste avec une stabilité optimale.
Malheur, il décroche a quelques mètres du sol et son avion explose devant mes yeux en touchant le sol.
La tension monte, je suis tout près et passe au travers des débris soufflés par l'explosion.
Les volutes bouillants de fumée noire me chauffent alors le visage, je touche à rien, Ouff, c'est passé, je sors indemne de cet enfer de débris fumants.
Je suis posé, je me gare et stoppe tout.
Il faut que je sorte rapidement de ce zing, on ne sait jamais....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Fév 2005, 17:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Oct 2004, 11:06
Messages: 752
Mon palonnier est out :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
pas de vol avant un petit momment pour moi, suis triste :cry: :? :(

_________________
Image
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 20:29


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com