Je compte hoster, si suffisamment sont intéressés, une campagne sur ce thème, à l'aide du DCG. J' assurerai le suivi des pilotes comme pour la campagne VMF.
Sans vous dévoiler toute l' histoire, les règles de vol évoluront avec l' époque.
Dans un premier temps vol sur Mig3, sans radio, en formation par trois:
Les communications "par geste" sont possible, pour celà il faut être à une position et distance qui permette de voir les gestes du pilote à qui on s' adresse: le pilote A veut parler à B et/ou C, il agite les ailes. B et C se rapprochent, agitent les ailes pour montrer qu' ils sont en attente des instructions. A peut alors parler (brièvement) pour donner ses consignes.
Tout ça ne sera qu' un mauvais souvenir en 43, lorsque tout le monde aura la radio, et s' améliorera déjà en 42, quand le leader aura un poste émetteur récepteur et les ailiers des postes récepteurs.
L' escadrille sera employée en fonction "Jabo" (en mig c' est pas la joie, mais c' est "Hiztoriqueuuuu") les adversaires humains (qu' on aura "des chances" de rencontrer sans que ce soit systématique) seront des 109E. Il y aura aussi des IA. Bien sûr on pourra toujours prévoir un Vic de couverture en "chasse pure", que Yoyo ne soit pas traumatisé
Dans un premier temps (tant qu' on vole sur Mig en 1941), il y aura 3 vols de 3 migs par mission, on passera à deux vols de 4 courant 1942.
Je ne vous dévoile pas la suite, et même si vous connaissez déjà la fin de la carrière de l' As Alexandre je vous promets des surprises, il a eu une carrière plutôt du genre "hors du commun", ne serait-ce qu' au niveau des avions pilotés.
Comme l' ouest de l' Ukraine où il a débuté n' est pas dispo, j' hésite à commencer soit sur Léningrad, soit sur Lvov.
Voili voilà, il y a de quoi tenir 6 mois/ un an sur ce thème, si vous êtes intéressés précisez si vous préférez Léningrad ou Lvov pour commencer
S'il y a moins de 8 pilotes intéressés je la remets dans ma culotte