Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 11:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sur les traces de Pokryshkin
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005, 21:21 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Pilotes du 160ème IAP

Nom.............................Missions......Victoires............Vic sol..........Pseudo

Kapitan Piotr Lazarev....4.................2.........................4...............Cef

Leytenant Igor Doubiov..3...................2......................0...............Léon

Serzhant Vadim Polnev...1..................1......................0................Zoltar

Serzhant Piotr Eriskiev....2...................1.....................1................Roll

Serzhant Ilya Rudsky......1....................0....................1................Fab

Serzhant Michka Brievsky2...................0.....................0..............Speedy














Tués au Combat

Serzhant Kirill Sholohov..1.................1.......................1.................Léon

Serzhant Grigor Ereev....1..................0.......................0................Fanch

Serzhant Igor Urkin........1...................0.......................0................Fab

Serzhant Ilya Merguch...1...................0.......................0................Mega

Serzhant Vlad Kismov....1...................0.......................0................StEx

Serzhant Anton Imov.....1...................0.......................0................Pete

Serzhant Leonid Maleev.1...................0.......................0...............St Ex

Serzhant Pavel Somski..1...................0.......................0..............Kaoss

Serzhant Ivan Shtetov...2..................0......................2.................Mega

Serzhant Igor Milki.........2..................1......................6................Vev

Serzhant Boris Malvki.....2..................2......................0.................Fab

Serzhant Ivan Atlov.......2..................1.......................0................M8

Serzhant Pavel Illyc.......1..................1......................0................Vev

Serzhant Andreï Lophkov1..................0......................0................Vev

Serzhant viktor Brievski.1...................0.......................0............Speedy

Serzhant Alexei Smirnov1...................0........................0...............Styx

Serzhant Igor Planski....1...................0........................0.............Koenig

Leytenant Pavel Gavsky.6..................3.........................5.................Roll

Serzhant Ivan Paskov....1...................0........................0...............Styx

Leytenant Igor Smoriev..6...................5........................0...............Yoyo

Serzhant Oleg Dimitriev..1...................0........................1...............Styx

Serzhant Ivan Askiev.....3...................1.........................0.............Lynx

Leytenant Andreï Lav......5..................1.........................3..............Fanch

Serzhant Pavel Skzitrov..1...................0........................0...............Yoyo




Disparus



Indisponibles (permissionnaires et blessés)

Serzhant viktor Osnev....2...................0.......................0................Fab




Dernière édition par PB0_Roll le Jeu 18 Jan 2007, 01:15, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005, 21:28 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Rapport du Kapitan Lazarev

Uzhgorod 1941 - 09h00
Briefing :
Les combats se rapprochent. Le canon ne cesse de tonner plus au nord et des fumées sont même visibles maintenant en direction d'Uzhgorod.
J'ai reçu l'ordre d'aller aider les défenseurs de la ville qui ont fort à faire avec des blindés ennemis au nord ouest de la ville. Nous manquons d'entraînement pour ce genre de mission mais nous sommes les seuls disponibles actuellement et il faut arrêter l'ennemi coûte que coûte.
Le briefing est simple :
3 dispos de 3 Mig tous armés de 2 Fab 100 :

-Leader Lazarev
-Ereev
-Sholohov

-Smoriev
-Merguch
-Urkin

-Gavsky
-Kismov
-Vsaly

Les deux premiers dispos doivent sans tarder attaquer les blindés ennemis le plus tôt possible après le décollage.Le troisième dispo est maintenu en réserve tout en assurant la couverture haute.

Déroulement de la mission :

Le décollage se passe sans encombre. Mes deux ailiers sont rapidement en formation et nous nous portons sur les lieux des combats. J'aperçois le deuxième dispo de manière fugitive.

Je survole la zone des combats mais sans pouvoir trouver l'emplacement des chars ennemis. Des contacts apparaissent au dessus de mon dispo mais je reste concentré sur ma mission prioritaire. Le troisième dispo a du intervenir car j'aperçois des traçantes verte au dessus de moi.
Plusieurs avions s'abattent en feu autour de moi et il me semble hélas reconnaître quelques Mig.
J'élargis mes recherches mais toujours sans succès. Après quelques minutes le combat aérien semble être terminé et deux Mig se rapprochent de moi Sans qu'il me soit possible de les identifier. Je survole quelques véhicules défendant la ville et j'ai la désagrable surprise de voir plusieurs Mig les attaquer. Au moins les attaques sont précises, mais j'ai bien peur que le commandant de la garnison d'Uzhgorod ne vienne rapidement se plaindre des capacités réduites de nos pilotes à reconnaître les positions alliées.
En l'absence de cible, je me résouds à larguer mes bombes dans le fleuve avant l'atterrissage.
Le bilan est plutôt catastrophique car je ne retrouve que Gavsky et Smoriev sur la base. Je suis sans nouvelle des autres pilotes. Les nombreuses colonnes de fumées aperçues près de la ville laissent peu d'espoir.
Je n'ai aucun bilan précis des combats mais Gavsky et Smoriev ont reporté avoir attaqué un train ennemi et abattu quelques 109. Les défenseurs d'Uzhgorod pourront peut-être apporter quelques témoignages sur ce qui s'est passé au dessus de la ville.

Bilan :

-Leader : Vivant avion intact sur base
-Fanch : Ereev
-Sholohov : disparu

-Smoriev : vivant avion sur base
-Merguch : disparu
-Urkin : disparu

-Gavsky : vivant avion sur base
-Kismov : disparu
-Vsaly : disparu

1 train présumé endommagé
Plusieurs 109 présumé abattus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2005, 00:16 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Voici quelques photos de notre monture:

Image

Image

Image

Et un écorché

Image





Pour finir,une excellente page de renseignements techniques:

http://mig3.sovietwarplanes.com/mig3/MiG-3early.html (anglais)


Dernière édition par PB0_Roll le Jeu 24 Fév 2005, 00:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2005, 00:27 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Pour les non anglophones, on y apprend que le Mig3 fut équipé d'un compensateur altimétrique de consommation, qui diminuait l'alimentation en carburant automatiquement alors que l'altitude augmentait.

Le Mig3 était prévu, selon le cahier des charges, pour avoir une autonomie supérieure à 1000km à une altitude de 8000m.

Les tests ont été effectués par le bureau d' essais officile, le NII-VVS, qui a établi que le rayan d'action n'était que de 800km environ. Mais ils n'avaient pas utilisé le compensateur altimétrique, car il n'était pas certifié par le motoriste pour une si haute altitude.

Mikoyan, sur le point de passer un sale quart d' heure pour avoir échoué à fournir un chasseur répondant au cahier des charges, décida d' utiliser le compensateur altimétrique dans de nouveaux essais, et démontra que l' autonomie maximale était alors de 1180km, parfaitement compatible et même supérieur au cahier des charges.

En conséquence, le chef du NII-VVS, Major General A.I. Filin, un héros de l'aviation soviétique d' entre deux guerres, fut jugé par un tribunal militaire pour son test erronné, et fusillé....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Rapide présentation de Pokryshkin
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2005, 20:33 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Avec ses 59 victoires individuelles et 6 partagées homologuées, il est le pilote allié (toutes nations confondues) le plus titré. Une partie non négligeable de ses victoires n'ont pas été homologuées, du fait que:

1/le système russe était très strict et demandait notamment qu' on retrouve l' épave de l'avion abattu (pas facile quand on recule ou qu' il s'agit de chasses libres loin derrière les lignes ennemies)

2/il a volé "clandestinement" une fois nommé Poldkovnik (colonel) et chef de division aérienne, étant officiellement interdit de vol pour ne pas risquer de tomber chez l' ennemi il s' est abstenu de revendiquer ses victoires...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La première victoire de Pokryshkin
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2005, 20:43 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Quelques précisions:

Dans son régiment, le 55ème IAP, on conseillait de régler la convergence des armes à 200 mètres, Alexandr les réglait, lui, à 100m, pour que le premier tir soit le bon.

L' atterrissage du Mig posait pas mal de problème aux pilotes habitués aux I16 ou I153, sa lourdeur de nez à l' atterrissage moteur coupé amenant des accidents. Pokryshkin proposa de garder un peu de puissance moteur jusqu' au toucher des roues, et n'eut jamais d' accident à l' atterrissage.

Première mission de temps de guerre, le 22 Juin 1941, une reconnaissance, sans combats.

Deuxième mission dans la soirée: trois formations de neuf bombardiers sont repérés en route vers le terrain du 55IAP. Décollage en urgence, interception, P. vise l'avion de queue et tire à 50m..... quand il aperçoit les étoiles rouges de sa victime !

Il se met à battre des ailes pour attirer l'attention de ses ailiers et tire dans le vide pour obtenir une réaction des moins attentifs (pas de radio).

Un peu plus tard il est confirmé que sa victime fut... un SU-2, appareil récent dont la silhouette est insuffisamment connue des pilotes russes.

Heureusement un seul blessé dans l' équipage de deux, et avion posé en urgence, mais P. va recevoir un sacré savon... ce qui aurait pû être bien pire, vu les moeurs de l'époque chez tonton Joseph.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Fév 2005, 19:26 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Rapport du Serzhant Igor Urkin

UZHGOROD 30 Juin 1941

Aujourd'hui, les camarades et moi même sommes chargés de la destruction d'un train sur MIHALOVTSZE.

Organisation de l'escadre :

1er groupe -> bombardement (2 Fab 100):
- Kapitan Piotr Lazarev
- Serzhant Ivan Shtetov
- Serzhant Pavel Somski

2ème groupe -> bombardement (2 Fab 100) et soutien groupe 1 si chasse ennemi en surnombre :
- Serzhant Andreï Lav
- Serzhant Igor Doubiov

3ème groupe -> couverture / interception des chasseurs ennemis si nécessaire :
- Leytenant Pavel Gavsky
- Serzhant Boris Malvki
- Serzhant Leonid Maleev

La visibilité est d'une rare nullité aujourd'hui, aussi nous devons voler au plus près et décoller très serrés.
Malheureusement, Somski dont la témérité n'est plus à prouver, se crache au décollage. Nous apprendrons au retour, par un mécano à l'oreille experte qui assistait au départ de ses bébés (MIGs), qu'il a perdu de la puissance juste après avoir décollé et rentré ses volets.
La surcharge occasionnée par ses deux Fab 100 l'ont alors littéralement aspiré vers le sol.
Une fois les pattes en l'air nous tirons sur un 270 afin de trouver la voie ferré au dessus de Velke Kapushani.
Nous la suivons sur un 315 jusqu'à l'aiguillage en Charlie 3 Sud et remontons par le sud ouest sur MIHALOVTSZE sur un 45.
Le vol se passe sans encombre jusqu'à l'arrivée sur le site (bienque que le Serzhant Maleevn'ait pas pu rejoindre notre groupe d'interception après le décollage).
Une fois sur place je commence réellement à m'inquitéter du devenir du Serzhant Maleev, cependant je n'arrive pas à voir le moindre contact susceptible de lui correspondre.
c'est alors que tout vire au cauchemard.
mon cap est bon, mais je n'ai plus mon leader..
pas de panique, je scrutte le ciel mais rien, il faut dire que nous ne sommes pas gatés aujourd'hui pour la visibilité.
bien, il ne me reste plus qu'à tenter un passage au dessus de MIHALOVTSZE et prendre puis prendre un 120 pour regagner UZHGOROD.

Une fois sur le site, j'entre aperçois la base au sud et repère quelques Migs .
Je me présente à l'attérissage sur un 270.
sur ma gauche un collègue se présente légèrement devant moi.
C'est le zing du Serzhant Maleev.
Il est très bas..... trop bas, et remonte tardivement ce qui lui fait perdre le peu de vitesse qu'il lui restait pour arriver sur la piste avec une stabilité optimale.
Malheur, il décroche a quelques mètres du sol et son avion explose devant mes yeux en touchant le sol.
La tension monte, je suis tout près et passe au travers des débris soufflés par l'explosion.
Les volutes bouillants de fumée noire me chauffent alors le visage, je touche à rien, Ouff, c'est passé, je sors indemne de cet enfer de débris fumants.
Je suis posé, je me gare et stoppe tout.
Il faut que je sorte rapidement de ce zing, on ne sait jamais....


Dernière édition par PB0_Roll le Mar 01 Mar 2005, 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mar 2005, 17:35 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Rapport du Serzhant Ivan Atlov


Uzhgorod, Russie, 3 Juillet 1941:


Je viens d’être muté sur une base au sud d’Uzhgorod.

Je n’ai pas encore eu le temps de faire connaissance avec les membres de ma nouvelle escadrille et leurs noms m’échappent encore souvent….

La ligne rouge fixée sur la carte de la salle des Ops lie notre aérodrome d’Uzhgorod à la Zone H15 à environs 15 km Nord-Nord Ouest de PSCHEMYISL.

Ce vol ne s’annonce pas bien…. 280 km allé/retour de Navigation à vue sur une zone où tout se ressemble et où le relief est masqué par la brume…. L’altitude de croisière de 6000m n’arrange rien non plus : malgré l'été torride qui sévit au sol, j’imagine à peine les températures que nous allons avoir à supporter à 6000 mètres. Pour couronner le tout les MIG-3 de ma nouvelle escadrille ne sont pas équipés de radio, ce qui ne va pas faciliter les choses en cas de problème… Heureusement que le soleil est là et que la brume n’est pas trop épaisse.
La mission du jour est d’assurer la supériorité aérienne autours du secteur H15.

Le décollage se passe sans encombre, le Lt Smoriev prend le lead de notre patrouille à 5.
Curieusement nous ne volons pas par groupe de 3 aujourd’hui….
Nous prenons de l’altitude en suivant un Cap moyen de 10°.

Soudain, après avoir passé 3000m le Serzhant Ivan Shtetov se met à voler de façon très bizarre : Il semble pris d’une sorte de narcose rendant son comportement en vol très suspect, voire dangereux pour les autres pilotes – aurait-il abusé de la vodka avant de décoller, a t-il un problème avec sa réserve d’oxygène qui le plongerait en hypoxie ?

Il nécessite de notre part une surveillance de tous les instants pour éviter de le percuter.

C’est peu après que survint le premier accident : j’ai juste eu le temps de voir un MIG3 faire un demi tonneau rapide suivi d’une explosion de fumée noire venant de son moteur et l’avion disparu, tombant vers le sol. Je ne sais pas si le pilote a pu se sortir de sa carlingue ou s’il a pu se poser en campagne.

Le comportement en vol du Serzhant Ivan Shtetov semble se dégrader de minute en minute : Il se met maintenant à faire des tonneaux en zigzagant au milieu de la formation. Lors d’une manœuvre d’évitement, j’ai entre aperçu son visage et il m’a semblé qu’il chantait et/ou qu’il riait.
Je ne comprend pas ce qui lui arrive, je me tiens à l'écart.

C’est juste avant notre arrivée en H15 qu’arriva le second accident :

Je m’étais légèrement éloigné par l’EST de la formation pour faire un point NAV et me repérer sur cette foutue carte sans risquer de téléscoper qui que ce soit lorsque j’entendis une détonation :

L’avion du Leytenant Smoriev tombait vers le sol sans ses empenages accompagné de celui de Shtetov !
Serait on attaqué, n’ayant rien vu jusqu’ici, je me démanche les cervicales à chercher un contact quelconque mais rien... à part la coupole du parachute de Smoriev…. Ils se sont probablement accroché en vol…

Nous voici plus que trois MIG… ça va faire léger si on se fait accrocher par la Luftwaffe si loin de notre base.
Nous reprenons la patrouille à 3 quand subitement le Leader bascule ¾ dos par la droite et part en split. Je le perdis de vue au dessus d’un petit bois, son camouflage faisant trop bien son office… Me voici seul, perdu et à au moins 140 km de ma base.
Je fais un rapide point carburant : 40 % de pétrole restant.
Je fais encore quelques hippodromes pour tenter d’apercevoir N°1 et N°2 : sans succès.

Je n’ais plus assez de carburant pour rester sur zone (heureusement qu’on n’a pas été engagé sur H15 par des chasseurs car on n’aurait jamais pu rentrer !) je prend un cap retour au 190° en gagnant de l’altitude en régime économique.

C’est en arrivant près de la base que j’ai aperçu 5 contacts au comportement suspect m’approchant par les 8heures un peu plus haut.
Faire face !
Je vire en montant, radiateur fermé, pleine puissance et fait une passe frontale sur un multi moteur. A porté de tir je libère nerveusement une salve de mitrailleuse mais au moment même où je vois les premiers impacts je discerne les étoiles rouges sur le flanc des multi moteurs… Halte au feu !
A première vue, pas de gros dégâts à part une fuite de carburant sous son aile droite. Je suis bon pour une tournée générale ce soir… C’est à ce moment là que je croise N°1 & 2 qui sont aussi en RTB.
Soudain des obus traceurs me frôlent l’aile gauche : de la FLAK !

Je bascule sur l’aile et plonge vers la source des tirs. Je vois déjà un mig3 qui fait feu sur un train au niveau de la gare de Uzhgorod. Je poursuis ma passe en arrosant copieusement tous les wagons mais rien n’explose. N°2 refait unepasse et détruit les 9/10é du train. Nous repérons des blindés au nord de la ville. 1 & 2 font une passe en sens inverse et j’ai bien cru que 1 allait descendre 2 en frontal, mais tout s’est bien passé. Quelques blindés s’embrasent, nous rentrons nous poser et faire notre rapport.

Rien de palpitant à écrire dans le journal de marche de l'Escadrille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mar 2005, 18:08 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Rapport du Leytenant Pavel Gavsky

Shyretsz, 6 Juillet 1941

Le front est enfoncé de toutes parts, aussi nous avons déménagé d' Uzghorod le 4, l' échelon roulant n'est arrivé que le 5 et nous avons pu reprendre les vols ce jour.

A l' Ouest les divisions de la Garde tentent de colmater les brèches mais il leur faut d' importants renforts, dont les Nazis essayent de les priver en détruisant les ponts, essentiels dans cette région inondée d' innombrables rivières et autres cours d' eau, aussi à défaut d'un système d' alerte efficace l' état major a décidé d' établir des patrouilles "a priori", et nous sommes chargés de la protection du pont principal de Sambor.

Les deux Svenos seront séparés de 3000m, le Leytenant Igor Smoriev qui mène l' escadrille pour ce vol a décidé que le sien, composé de lui même, du Serzhant Igor Milki et du Serzhant Vadim Polnev volerait à 600m, alors que mon Sveno, comprenant les Serzhant Boris Malvki et Ivan Atlov serait à 3000m, et ce de façon à parer à toute attaque, qu' elle soit rasante ou en haute altitude.

L' inconvénient de ce genre de tactique est que l' absence de radio dans nos migs rend toute coordination illusoire, mais Smoriev étant le comissaire politique de l' escadrille je préfère m' abstenir de tout commentaire.

Décollage sans incident, montée.

A 3000m je stabilise, Smoriev poursuit brièvement, puis bat des ailes et oblique à gauche.

J' aperçois alors de nombreux appareils monomoteurs à la silhouette épaisse... des Stukas !

La première passe est à peu près coordonnée, mes ailiers m'emboîtant le pas, mais rapidement tout devient confus, les ennemis sont endommagés l'un après l'autre, dispersés, et nos migs tentent de les achever par despasses successives, en groupe de deux ou seuls.

Les mitrailleurs arrières se défendent comme des diables, et je vois bientôt un, deux, puis trois migs perdre de l' huile. Ces héros des VVS ne rompent pas pour autant le combat et harcèlent les Stukas jusqu' à ce que plus un ne reste en l'air, au prix du Serzhant Igor Milki qui en achève un par Taran au sacrifice de sa vie.

La dispersion des combats et l'absence de radio font que je ne vois bientôt plus qu' un seul mig, resté avec moi descendre le dernier des Stukas.

Il me regroupe et j'aperçois le numéro 2 sur sa carlingue, c'est le Serzhant Polnev.

Par signes, je lui demande de me suivre pour le retour, il m' emboîte le pas. C' est un élément d' excellente qualité qui tien sa patrouille parfaitement, permettant de communiquer par gestes fréquemment.

A 20km au nord ouest de la base, j'entrevois à travers les cumulus une fumée de moteur. Nous piquons à sa rencontre et j' aperçois le Leytenant Smoriev qui.... pend au bout de ses suspentes, son moteur l'a lâché. A 20km du terrain c' est vraiment dommage, mais comme il est commissaire politique...

Nous rentrons alors Polnev et moi, je touche les roues lorsque surgit un appareil de ma droite, le nez pointé vers moi. Serait-ce Polnev ? Ce genre d' acrobatie est très risquée dans les VVS, le commissaire est à pied à 20km d'ici mais tout de même.... Nom de Marx c' est un 109 !!!!

Je remets pleine puissance et zigzague sur la piste tandis que les obus me frôlent, la DCA envoie un déluge de plomb sur le 109 qui n' abandonne pas pour autant, et entreprend d' attaquer des I153 du 272ème IAP en cours d' atterrissage !

Polnev et moi même nous lançons à sa poursuite, le touchons tous deux, et Polnev l'achève enfin après deux minutes d' acrobaties au ras du sol.

Nous nous posons sans plus d' aventure, le compte y est pour aujourd' hui !

J' apprendrai plus tard par un servant de DCA que Malvki et Atlov sont tombés héroiquement face à une meute de chasseurs d' escorte que nous n' avions pas vus, non sans vendre chèrement leur peau mais au sacrifice de leur vie.

Les pertes sont terribles, heureusement nous rendons la pareille, pourvu que nous gardions assez de forces pour sauver la Rodina !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mar 2005, 18:21 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Plus loin dans le Sud Est, notre Camarade Pokryshkin a déjà 6 victoires (un 109E, un 109F, un Ju88 et deux Hs 126), a été atteint 4 fois par les tirs adverses et effectué un atterrisage en catastrophe, sans autre dégâts que quelques commotions heureusement.

Son 55ème IAP a malheureusement déjà perdu de nombreux pilotes et il a été nommé chef d' escadrille par intérim.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mar 2005, 19:22 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Rapport du Serzhant Ivan Askiev

Shyretsz, 7 Juillet 1941 ,6h30






Dispositif : 6 Mig-3
Objectif : escorte groupe de 6 Pe-2 sur objectif K14.


Décollage de Shiretsz pour prise de cap au 180 pour rendez vous 6 Pe2 à +3KM. RAS durant le transit. formation aléatoire, je maintiens ma position secteur droit aussi souvent que possible afin d'eviter une eventuelle collision, et aussi pour ouvrir un peu d'angle pour y voir plus clair.

Le contact visuel est établi, 2 groupe de 3 Pe-2 fillent au nord-ouest sur leur objéctif situé en K13 K14 en territoire ennemi, l'escorte se met alors en place et décrit des S au dessus des besogneux, s'en suit une bonne minute ou tout le monde fout le camp d'un seul coup, a la limite de la perte de cohésion, les vaillants pilotes de migs s'accrochent à ce qu'ils peuvent, pour moi ce sera un appareil isolé en virage droit qui est le plus pres de moi a ce moment, les Pe-2 sont apparement engagés, et je suis à distance mon camarade pensant qu'il nous dirige vers nos Pe-2, c'est plutot vers des Stukas que le kiki me guide je n'ai d'indentification des traffics à ce moment.

Le flou total pendant un moment, je vois un appareil engager 2 autres appareils plus loin défendus par des mitrailleurs que je prends pour ceux des Pe-2, je tire une courte rafale et annule mon attaque sur ce dernier lorsque j'identifie les Stuks, je tirais bel et bien sur un Mig a ce moment, une fois mes esprits recouvrés nous engageons à 2 ces 2 stukas, une passe infructueuses sur le premier, j'arrive mal placé sur le second qui me place quelques tirs qui atteignent le moteur de mon coucou, un 109 deboule à ce moment et engage le second mig, je tente de l'aider, apres un court accrochage et quelques manoeuvres evasives, car il me prend par moment à partie grace à son énergie superieure, nous arrivons à rompre le combat, nous sommes alors en territoire ennemi, je prends un cap 90 et je prie pour que le moulin tienne le coup assez longtemps pour passer le front et ainsi espere poser dans un zone plus sure... ce que je fait, dans un fracas de tout les diables en bordure d'une foret...

Le fait d'avoir engagé les stukas n'etait pas un bon choix, car il nous eloignait de notre mission première qui était la sauvegarde de nos bombardiers que nous aurions du plus activement rechercher à ce moment n'ayant aucune infos et encore moins un visuel...

A mediter.

Il serait bien de mettre au point quelques signaux visuels, flip flap tonneau, etc... et leur attribuer une signification, ou une action precise pour essayer de mieux tirer parti de notre faible avantage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mar 2005, 21:11 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Shyretsz, 8 Juillet 1941 ,6h30

Rapport du Leytenant Igor Smoriev



Mission: protection sur secteur Nord le Lvov.


Partis sans encombre jusqu'à Lvov et nous avons commencé à patrouiller la zone. J'ai envoyé le camarade Andreï Lophkov et son ailier plus haut à une alltitude de 6000m. Quand à nous (4migs) nous volions à 4000m.

Au bout de 20 mn de patrouille j'aperçois des tirs au nord de Lvov à très haute altitude. Mon ailier (viktor Osnev) me suit dans une grande spirale ascendante afin de rejoindre une altitude de 6500 mm au dessus de Lvov.
Nous arrivons enfin sur zone à 3 mig et 5 mn plus tard sommes engagé par 4 109F4 en approche de l'est.

Un violent combat s'engage à haute altitude. Nous leur tenons tête mais un jeune pilote craque et part dans un piqué (illusoire) afin de semer son adversaire.
Plus haut les allemands s'organisent et nous ne sommes plus que deux !!

j'endommage un 109 puis un autre et decide de piquer pour aller prêter main forte à mes camarades.....

Une paire de 109 m'engage aussitôt. Je pars TBA grande vitesse cap Sud, je les sème et les réengage de façon à les surprendre. J'abat le leader et endommage gravement son ailier.....ça commence à faire beaucoup pour une seule journée, je décide donc de rentrer sans plus tarder en jetant un coup d'oeil appuyé sur le secteur de Lvov pour récupérer des mig mais personne.

Au parking de la base je me range au côté de Ivan Askiev à qui il manque un aileron! ça à du être très chaud pour lui aussi!!

Pas de nouvelle des autres pilotes....Je vais devoir encore écrire aux familles .

Mais avant ça je vais aller me saouler avec cette Vodka de tranchée avant de repartir demain narguer une fois de plus la grande faucheuse...............

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2005, 19:44 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Shyretsz, 8 Juillet 1941 ,18h00

Bonne nouvelle, les mécaniciens ont enfin obtenu des résultats satisfaisants en travaillant sur la radio du Kapitan Lazarev, qui a pu effectuer sa première mission avec ce système, et a ramené l' avion en état de vol.

Nous avons encore perdu 3pilotes et 4 avions ce matin en couverture de Bolekhov, mais nous avons fait payer le prix à l'ennemi par autant de pertes.

Igor Doubiov a été nommé Leytenant suite à la disparition de Gavsky, et nous attendons son rapport de vol.

Le Leytenant Igor Smoriev a été décoré de l'ordre du drapeau rouge pour son héroïsme en combat, honorons notre camarade !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mar 2005, 14:42 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
10 juillet 1941, rapport du Serzhant Victor Brievsky

Shyretsz, première affectation, 14H15

Depuis la veille il pleut "cats and dogs" comme disent les English.
Le téléphone sonne!
Le répartiteur s'excite :" Les allemands ont traversé le fleuve à l'ouest de Lvov et une colone de blindés fonce sur la ville, nos forces semblent submergées! "
Le lieutenant Smoriev, officier de permanence, sonne le branle-bas de combat rameutant tous les pilotes tout en téléphonant aux pistars afin de preparer nos bébés avec 2 Fab 100 et le plein total.
Briefing:
Bref, net et concis comme à l'habitude.
2 patrouilles de 3 Mig
P1
Lieutenant Smoriev dont l'appareil testera la première radio de l'escadrille ( pas peu fier le lieutenant)
Serzhant Rudsky
Serzhant Smirnov première affectation comme moi
P2
Serzhant Eriskiev
Serzhant Lav
Serzhant Brievsky
La première patrouille part dès le décollage au cap 45 vers Lvov afin d'éclairer les chars tandis que la deuxième cercle autour du terrain attendant les ordres.
Décollage 15H00 TU pour tout le monde
Quel temps pourri, vent de travers au décollage, et cette boule qui ne tolère pas la pression du virage, déjà perdu la patrouille, ca commence bien!!
Tant pis, au top sur la radio je me repère et mets le cap sur Lvov, s'en suit une série de messages, rien pas moyen de repèrer ces maudits chars, et déjà les faubourgs de la vile qui arrivent, je mets le cap sur le centre ville et voilà que je suis pris à parti par les chars, bétise qu'ils vont payer cher car je ne les aurais pas vus sans cà. Sur la radio le lieutenant annonce qu'il voit les tirs et mon Mig, je suis content, je break et m'aligne sur la cible que le lieutenant annonce avoir bombardé. Domage trop long, mais les copains s'alignent déjà, 3 colones de feu s'élévent, j'espère que cà va retarder les allemands on vera cà au retour. Le leader attiré par les tirs des chars comme une mouche par du miel décide de refaire une passe canon, mal lui en a pris un tir direct et la radio s'est tue. Je commencais pourtant à m'y habituer.
Que sont devenus les autres je ne sais pas, en sorti de virage je me suis raccroché à une patrouille de 2 Migs, je me rapproche et je reconnais l'appareil du Serzhant Eriskiev,je ne lache plus.
Retour terrain, passage au break, personne n'est encore rentré, çà sent pas bon çà.
Le posé avec toujours ce satané vent de travers, le parking, je coupe le moteur, attendre que les jambes arrêtent de trembler, une pensée pour ceux qui ne sont pas rentrés, une petite prière pour remercier Dieu et mon ange gardien et retour à l'escale pour le débriefing.
Nous ne sommes que 3 à rentrer, le plus dur reste à faire, prevenir les familles...............

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mar 2005, 15:18 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Rapport du Serzhant Piotr Eriskiev,18 juillet 1941

Suite à l' occupation de Lvov par l'avance blindée ennemie, nous avons dû replier l'escadrille sur Smolensk.

Comme les pertes ont été nombreuses, nous avons dû attendre un renfort de pilotes et d' avions pour redevenir opérationnel.

Notre mission est une couverture du front, à 10h00. Les nazis n'ont pas encore acheminé toutes leurs unités aériennes à la suite des blindés qui avancent chaque jour à la vitesse d' un cheval au galop, mais quelques unités "Jabos", des messers chargés de bombes, ont déjà été signalées.

Sans radio depuis que le Leytenant Smoriev s' est crashé sur Lvov avec le seul exemplaire équipé d' un émetteur, le briefing est assez long pour tenter de parer à toute éventualité.

Je suis assigné comme ailier du Leytenant Lav, la responsabilité du dispositif de six appareils étant dévolue au Kapitan Lazarev.

Après décollage en formation serrée par trois nous prenons de l'altitude et orbitons à proximité immédiate du front.

Lav est nerveux et ses écarts d' attitude et autres brusqueries de manche font qu' il est difficile à suivre tant les collisions menacent.

L' autre ailier, le Serzhant Loki, l'a bien compris et se tient légèrement en retrait, quoi que je sois tout de même en mesure de lire la tension sur son visage.

Après quelques orbites aux environs de Pshemyl je suis prêt à me résigner à ne pas rencontrer ces chiens de la Luftwaffe aujourd' hui quand, d' un coup, Lav multiplie les battements d'ailes avant de me faire signe de plonger à sa suite.

D' un seul coup c' est la bagarre, l'autre patrouille est déjà après une poignée de 109. Pendant quelques secondes étoiles rouges et croix noires dansent sur mon cockpit, je ne pense qu' à éviter une fatale collision.

J' ai bien évidemment lâché quelque peu mon leader mais je le surveille du coin de l'oeil qui observe la mêlée du dessus en se préparant à choisir sa cible, quand ma trajectoire est coupée par un mig, suivi de croix noires !

J' enchaîne immédiatement à leur suite dans un virage gauche à haut facteur de charge qui me voile à moitié la vue.

Le coeur revenu à sa place, le sang irriguant à nouveau parfaitement mon cerveau, j'entreprends de dégager mon camarade menacé par les 20mm du messer.

Las, j' ai l'impression de tirer des petits pois à 150m de distance, un tiers de mes balles parties et à peine quelques plaques de peinture ont été arrachées du 109.

Au moins le but est atteint, mon camarade est libre, et le 109 entreprend maintenant d' essayer de me faire passer devant. Le pilote a l'air d'un "experte" comme les nazis les appellent, et j' appréhende le moment où la manoeuvrabilité supérieure du 109 va lui permettre de braquer ses canons sur mon mig à la profondeur de plomb !

Je trimme l' appareil largement à cabrer pour garder un pilotage précis à basse vitesse, et entreprends d' user le pilote du 109. A chaque fois qu' il brûle un peu plus d' énergie pour passer derrière moi, je barrique vers le haut au lieu de suivre les ciseaux.

Il essaye parfois de m'aligner, mais il manque de vitesse et d'autres camarades sont venus en renfort qui placent une ou deux rafales sur ses ailes à chaque passage haute vitesse. j' espère quand même u' ils m'ont vu accroché aux basques du nazi, ce serait trop bête de se rentrer dedans alors u' il est à ma main !

L' inéluctable arrive enfin, une longue rafale placée à 70m me permet de faire fumer son moteur, et il n'a plus qu' à tenter de se poser sur la première route.

je survole le site d' atterrissage, et vérifie que l' avion est en territoire occupé par l'ennemi !

Pas de quartier pour l'occupant, les rumeurs sur les exactions de la Wermacht dans les territoires occupés ont déchaîné les nerfs des pilotes, et c'est trois mig qui straffent le 109 jusqu' à destruction complète, le pilote s' étant lui même mis à l'abri derrière un groupe de bouleaux.

Nous reprenons alors le chemin du retour, j'ai bien du mal à suivre le mig qui me précède, sans parler de me remettre en formation.

Soudain, j'aperçois une nouvelle mêlée derrière et en-dessous, près du terrain d' Obol.

Une rafale pour prévenir le mig que je suis, les traçantes l' alertent et il entame un virage. Je le guide vers la mêlée, mais nous n'arrivons que pour voir le Serzhant Skzitrov aborder un 109, les deux carcasses d' avions s' écrasant avec leurs pilotes en un fracas apocalyptique.

Nous repérons deux 109 garés sur un des parkings, sans même un camouflage, et nous les straffons copieusement jusqu' à destruction.

C' est enfin l'heure du retour, je reforme le Leytenant Lav, quand.... Le Serzhant Dimitriev, arrivant de la droite et ne semblant pas nous voir, percute lLav de plein fouet, précipitant les deux pilotes vers leur fin brutale.

Je maudis cette radio qui ne fonctionne pas, j'aurais pû les sauver moi qui les voyais tous les deux, si j'avais seulement pu les avertir....

Le retour en solitaire, l'estomac serré.

L' atterrissage et le roulage, anxieux d' être le seul Mig visible sur cette base... et enfin le soulagement de voir au moins Lazarev et Brievsky me rejoindre quelques minutes plus tard.

Cette nuit je boirai à la mémoire de Skzitrov, Lav et Dimitriev !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 11:06


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com