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 Sujet du message: Briefings/Débriefings Campagne 1850 Squadron
MessagePosté: Mar 25 Oct 2005, 09:58 
1 Août 1946
Débrief par le 2ème late Fabinovski.

Ajourd'hui nous somme charger de nous rappratrier avec nos zincs sur notre nouvelle base de Tengah sur la presqu'île de singapour.
Notre état major nous a fait part de la disparition suspecte de cargos et de la présence de quelques avions d'origine inconnue, mais sans plus.
nous décollons donc d'un PA afin de rejoindre notre très chère base.
Les choses commencent mal.
Au décollage, le lieutenant Fancherello décide d'aller analyser la richesse de la faune aquatique locale pour une raison encore inconnue.
Après le décollage du reste de l'escadrille, nous partons CAP au sud durant une minutes puis obliquons au 120 en formation parrallèle, espacés d'environ 1 Km.
Nous n'avons pas terminé le regroupement, que mayburn, notre Leader, observe quatre contacts entrants sur nos deux heures.
Position de notre Dispo : AG15.
Durant le croisement , le lieutenant Deraynovich se fait généreusement plomber la carlingue.
Ces contacts sont plus qu'agressifs.
J'en ai moi même deux qui rappliquent dans mes six, régime d'urgence engagé, je m'efforce de les mettre à la ramasse en grimpant tout en serrant le virage qu'ils ont entamé pour me prendre les six.
ça fonctionne, ils n'avaient pas assez d'énergie.
Une fois dégagé, je fonce sur le premier et lui colle une bonne rafale dans l'aile gauche qui se désagrège sous l'impact des bastos.
Le bandit tombe et va rejoindre les abymes des profondeurs.
C'était un Tempest, sans marquages de surcroit.
J'entends par radio que Mightylano est pris lui aussi en chasse.
Il part au tas, et s'ejecte de justesse en AG15.
Pas de nouvelles par contre, de Deraynovich, porté disparu en ces eaux lors de ces très troublantes circonstances.
Je reprends mon sang froid, un autre Tempest engage un collègue, je plonge dessus et lui taille une très fine dentelle, digne des dessous d'une infirmière que j'ai bien connu sur une base de honolulu lors de ma dernière perm.
Je lui détruit son moteur, va lui falloir rentrer à la nage.... (et tjrs pas de marqueges sur ce Tempest).
Bien, ces petits contre temps passés, nous refaisons route au 120 car la route est encore longue...
Mayburn nous prie de raccorder la formation, jeme pointe dans ses 9 alors que Stuntman virevolte par ci par là.
nous continuons notre bonhomme de chemin lorsque soudainement, notre leader nous signale ce qui semble être une aile volante mue par des moteurs fusé ! :shock:
Nous sommes alors en AN11.
le contact commence par tourner autour de notre formation puis devient de plus en plus menaçant.
subitement il plonge sur Mayburn et lui place une rafale.
Mayburn est touché mais sans trop de gravité.
Stuntman fini par rappliquer, mais nous avons mis le boguey en fuite.
Mayburn l'a touché a plusieurs reprises et il perd du carburant.
Il s'enfui sur un Cap qui le mène vers Rupat.
Il serait souhaitable de venir faire une reco sur Rupat ansi que sur Malaca, histoire d'y voir un peu plus clair dans la région.
Mayburn a perdu la plan fixe et la gouverne de la profondeur droite dans la bataille.
après ces différentes rencontre, nous continuons notre route au 120 afin de ralier la base, en croisière super éco car le fuel commence à se faire rare dans les réservoirs.
Nous finissons par rejoindre la Base comme prévu, avec un peu de retard quand même, et posons nos zincs sur le plancher de vaches.
moi en premier, Stuntman qui a fini par nous rejoindre, puis Mayburn, notre leader, qui a bien failli se les bouffer à l'attero, vu le rebond de 20 mètres qu'il nous a fait au premier touché.
Il a du mérite, un corsair avec une profondeur défaillante, ce n'est pas chose facile à dompter.
Tout fini pour le mieux pour nous 3.
Nous demandons des secours en urgence en AG15 pour Mightylano et Deraynovich en espérant pouvoir les retrouver vivants.
Nos collègues de Kuala Lumpur devraient rapidement être sur le site pour les rapatrier à bon port du moins pour Mightylano.
Croisons les doigts pour Deraynovich, pourvu qu'il ait survécu....


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MessagePosté: Mar 25 Oct 2005, 16:59 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Dear Lord Alexander, comme je vous l'ai expliqué en détails au téléphone, je suis particulièrement irrité par l'incompétence de vos services de renseignement.

Comme vous pouvez le lire dans le rapport de mon adjoint, l'inaptitude de vos services à nous signaler le vol de 4 Tempest à l'effectif de la RAF nous a coûté deux avions, et je n'ai pas encore de nouvelles des pilotes.

Le manque d'alerte aérienne a failli nous coûter un troisième appareil quand cette aile volante a joué avec nos nerfs avant de s'en prendre à ma gouverne de profondeur, aussi je compte sur l'installation rapide des radars promis.

De plus, la base actuelle si elle a l'avantage d'être proche des commodités de la vie citadine, présente le grave inconvénient d'être trop excentrée par rapport à la zone prévue d'opérations, aussi je compte sur l'aménagement prévue de la nouvelle base que nous avons évoquée par téléphone au plus vite.

Enfin, je souhaite que nous recevions des renforts au plus vite en pilotes et en appareils, les opérations semblent beaucoup plus proches d'une véritable guerre aérienne que de la simple "enquête" dont nous étions initialement chargés.

Squadron Leader Douglas "nutbreaker" Mayburn

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MessagePosté: Mar 25 Oct 2005, 17:22 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
Messages: 1745
Cher Mayburn,

sachez dans un premier temps qu'il ne s'agit pas de mes services, mais bien de ceux de notre gracieuse Majeste.
Je deplore la perte de vos appareils ainsi que celle de vos pilotes, que nous retrouverons sains et saufs je l'espere.
J'ai moi meme appele nos unites les plus proches de leur points de chute indiques afin de les recuperer au plus vite.
J'ai egalement depeche une unite sur le lieu de votre glorieux combat afin de repechereventuellement des elements de Tempest afin de nous aider dans l'identification de ces appareils.
Par ailleurs, j'ai mentionne des ce matin au Commandement de la RAF vos informations, et exige qu'une enquete soit rapidement et correctement menee, et que ses conclusions me soient immediatement communiquees.
Je vous les transmettrais sans delai, soyez en assure.

Par ailleurs, vos deux radars ont ete decharges et les unites se mettront rapidement en route vers les lieux d'installations indiques.
Cependant, je vous repete que la mise en place de ces radars prendra au mieux quelques jours.

Votre aventure nous a toutefois apporte quelques lumieres sur l'origine de la disparition des navires, et j'ai egalement demande a la RAF d'assurer quelques CAP au dessus de la Malaisie. Apparemment, peu d'appareils peuvent etre mis en vol e meme temps sur place pour assurer une bonne couverture, mais il m'a ete promis de faire le maximum. Je vous confirmerai ces details lors d'un prochain message.

Enfin, sachez que votre base de Kuala Lumpur est operationnelle, et que j'ai depeche une de nos unite pour satisfaire votre demande d'une troisieme base. La securite physique de celle-ci pourrait etre cependant precaire le temps qu'une unite de defense anti aerienne puisse y etre mise en place. Autant vous prevenr.

Enfin, j'ai recu ce matin plusieurs rapports concernant les evenements nous concernant. Il semblerait que nos ennemis non dentifies aient, passez moi l'expression, enclenches la vitesse superieure.
Ces rapports, encore incomplets, sont actuellement compulses par mes services et vous seront transmis sous peu.

En attendant, reposez vous et pensez a la suite de votre mission.
Bonne chasse

Dieu Sauve le Roi.

V. Alexander
Premier Lord de L'Amiraute


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MessagePosté: Mer 26 Oct 2005, 23:54 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
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Mon cher Mayburn,

Comme promis, queques nouvelles:

Tout d'abord, laissez moi vous dire qu'en plus de nos deux appareils perdus, six navires ont ete disparus lors des dernieres 24h.
Trois dans le detroit de Malacca (entre AK15 et AP8, selon leurs dernieres positions connues). L'un de ces navires a semble-t-il ete percute par un avion, qu'un survivant nous a decrit comme etant bimoteur. Pas d'autre precision.

Trois autres navires ont ete perdus a l'Est de la Malaisie, entre BE24 et BI20 approximativement. Un de nos destroyers sur zone (BI17) a engage deux appareils a 8h20, malheureusement avant de les identifier et ils ont fui.
Dernier cap connu: sud sud ouest

Bonne nouvelle, vos deux pilotes ont ete repeches et ils sont vivants.
Deraylle semble cependant avoir pris un gros coup sur la tete (ou une insolation) car il ne cesse de delirer. Les medecins ont espor que cela passera dans quelques heures.

J'ai demande a la RAF de mettre ses bases en alerte et d'effectuer des CAP au moins sur Singapour et Kuala Lumpur, si possible sur le detroit. On m'a promis que des SPitfire se relaieraient en l'air sans cesse.

La base que vous voulez avtiver en plus de KL et Tengat est bien celle de Kluang (BC9)?
Des confirmation, une unite se mettra en route (convoi terrestre + C47)

Enfin, il faudrait me confirmer votre decision concernant les radars. J'ai cru entendre que vous vouliez les placer en AX25 et AD 6, ce qui est surement une erreur.
Vous n'etes pas sans ignorer que Sumatra n'est pas une colonie Britannique. Ce qui exclut totalement AD 6.

Quant a AX 25, cela semble un peu loin de nos bases. Il faudrait plusieurs jurs pour atteindre la zone, ce qui demanderait de plus de traverser des zones ou la guerilla est forte.
Vous devriez essayer de trouver d'autres endroits (pr exemple AM24, sur la colline). Si toutefois vous deirez vraiment une installation en AX 25, nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire cette demande. Une escorte aerienne sur une partie du trajet pourrait etre necessaire.

L'enquete de la RAF avance. Il semble que certains avions portes ont ete portes disparus lors des derniers mois de la guerre et peu apres dans des circonstances etranges ou avec de mysterieuses coincidences, qui ne furent pas relevees a l'epoque. Par exemple, 4 freres pilotant des avions de la RAF ont tous disparus en 3 mois. Il s'agit de Joe, Jack, William et Averell Dalton. Deux pilotaient des Beaufighters, un un Tempest et le dernier un A-20.
Suite a ces informations, et bien que j'ai une confiance entiere dans la FAA, j'ai demande une revue des avions et pilotes portes disparus dans les derniers 36 mois.

Enfin, je vous confirme que les Allemands avaient, a la fin de la guerre, developpe plusieurs prototypes d'une aile volante a propulsion par reacteurs.

Je vous envoie des photos et des plans *Top Secret* pour que vous confirmiez qu'il s'agit dumeme avion ou d'un engin similaire.



Bien a vous

V Alexander
Premier Lord de l'Amiraute


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MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005, 08:48 
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Dear Lord,

merci pour ces renseignements. Je me permets de vous adresser à l'Otorhinolaryngoliste de sa Majesté, qui pourra j'en suis certain améliorer votre audition.

En effet, il n'a jamais été question de placer une quelqconque station radar à Sumatra, et AM24 a effectivement été évoqué mais au final c'est AN24 qui a été choisi.

Afin d'épargner votre encéphale (ainsi que celui de mes pilotes), je vous ai préparé une synthèse graphique que vous trouverez ci jointe.

Je préfère vous décrire la légende, doutant de l'intuition que l'aristocratie possède encore au vu de ses sentiments pro nazi jusqu'à quelques semaines de l'invasion de la Pologne il y a à peine 7 ans, mais je digresse....

Or donc, les ovales bleus représentent les bases que je souhaite avoir à disposition de façon permanente, les ovales rouges les positions où installer nos radars (penser à les protéger suffisamment avec un bataillon de fusiliers et une compagnie de blindés au minimum), et les rectangles blancs les dernières activités connues de l'ennemi, avec son cap le cas échéant .


Je souhaite connaître la base d'opérations de la RAF ainsi que le type exact d'appareils utilisé. Tout appareil non signalé à moi comme étant ami dans ma zone d'opérations sera dorénavant abattu sans sommation.

Je confirma par ailleurs l'identification de l'aile volante. Elle portait par ailleurs le même camouflage....


D'autre part, j'ai un peu connu ce Averell lors de la dernière guerre, et au vu de sa propension à partager Jambons et Fromages dont ses bras débordaient dans un pays soumis au rationnement le plus strict, il est fort probable qu'il soit impliqué dans le "chapardage" qui a coûté 4 Tempest à la RAF et deux Corsair à mon Squadron, suggérez le à vos enquêteurs. Je crois me rappeller ses relations avec un autre "numéro", un certain Luke, pilote américain qui se faisait surnommer "The Lucky One", vous pourrez peut être soutirer à l' OSS quelques renseignements sur ce sujet.

Enfin,les pilotes ont mené leur propre petite enquête dans les bouges de la ville et ont relevé le nom d'une nouvelle organisation criminelle, parmi les dizaines qui sévissent en Mer de Chine, dont le nom serait "Dragon Noir", je souhaite que vos services tentent d'obtenir des renseignements supplémentaires sur ce sujet, même si leur incapacité légendaire me fait douter d'un quelconque résultat...

Bien à vous,

Squadron Leader Douglas "nutbreaker" Mayburn

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MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005, 11:01 

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MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005, 11:11 
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MessagePosté: Sam 29 Oct 2005, 17:33 
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1850th 2nd mission :

Singapour 23 Janvier 1947 (il faudrait p'tet avoir des dates plus rapprochées, la dernière mission est datée du 6 août 46)


Depuis ce matin, le bulletin météo annonce "CAVOC", le temps semble idéal pour une mission de reconnaissance. Pas de vent, seulement quelques petits cumulus de beau temps par ci par là : visibilité parfaite.

11h30 : après un déjeuner rapide, le Squadron leader Mayburn nous a réuni pour le briefing.
Notre instinct ne nous a pas trompé : nous partons effectivement en mission de reconnaissance….
Nous serons séparé en deux groupes (alpha et bravo) aujourd'hui :

La patrouille Alpha dont je fais partie sera leadée par le Lt Deraynovitch.
Notre mission du jour sera de surveiller la zone Maritime de Malacca et de pousser la reco jusqu'à l'île de RUPAT. Ce coin n'est pas un bon souvenir pour Deraynovitch et moi. La dernière fois que nous y avons volé, l'aventure s'est terminée à bord d'un dinghy… Il va falloir ouvrir l'œil !
Nous nous partagerons le secteur avec deux P-38 F5 de reconnaissance.

La patrouille Bravo, elle, sera emmenée par le Squadron Leader Mayburn. Ils vont assurer une patrouille de reconnaissance armée de la cote Nord Est aux alentours d'ENDAU car des avions sans marquage y ont été repérés par des observateurs au sol.

12h30 : "MOTEUR !"

C'est la voix de Mayburn qui claque dans nos écouteurs et nous sort de l'état comateux dans lequel nous ont laissé les infirmières d'hier soir…. Le Brandy qui a coulé à flot n'y est peut être pas étranger non plus.

Les 8 Pratt de nos Corsair se mettent à ronronner un à un et imperceptiblement la tension monte d'un cran. Le décollage se passe sans encombre malgré quelques problème de procédure radio (N°3 ayant oublié de préciser qu'il décollait, j'ai dus ouvrir les gaz en grand pour rattraper le groupe).
Nous prenons un cap au 270 en montée pour rassembler alors que les Bravo partent au Nord vers leur zone de prospection.

Une fois la cote franchie, nous nous séparons en deux paires tout en gardant visuel et remontons la cotée Sud ouest de la Malaisie. Nous sommes perchés à 18000 ft. tout est calme, la visu est excellente.

12h55 : Nous approchons de MUAI quand nous apercevons un groupe de 4 Navires de surface. Leader Alpha et son ailier plongent pour reconnaître la nature de ce regroupement de bateaux pendant que nous les couvrons à haute altitude.
"R.A.S. 4 navires civils à quai, pas de D.C.A., on remonte !" nous annonce Leader Alpha.

C'est alors que 3 et moi apercevons dans nos 9h00 un contact arrivant du Sud Est, altitude estimée 18000 ft Aux ordres de mon leader de paire, je pars en droit, lui en gauche, pour identifier cet intrus potentiel. Hydravion quadrimoteur de fabrication Japonaise. Pas de marquage de nationalité, comme les Tempest qui nous ont abattu la dernière fois ! Il est armé mais ne nous tire pas dessus… J'en profite pour sortir mon Kodak et tirer le portrait de cet appareil, ça pourra peut être servir à nos équipes de renseignement.
Les ordres de Mayburn étaient clairs : "Tout avion sans marquage ou dont le plan de vol dans notre zone ne nous aura pas été signalé sera abattu"
N°3 engage le bandit le touchant au moteur intérieur droit.
Je ratte ma passe car j'arrive trop vite sur la cible, je fais une oreille pour lui retomber dessus et ouvre le feu. Je touche le dessous du fuselage et l'aile gauche, il pisse le carburant et son moteur touché fume noir maintenant. Nous refaisons une ou deux passes. Ce coup ci la baleine volante vomit le carburant par tous les trous et par en virage droit régulier laissant supposer que le pilote a été tué. Je ne pense pas qu'il pourra regagner sa base dans cet état.

Il est maintenant 13h10 : Nous le lâchons. Mayburn nous demande de rappliquer vers KLUANG car la patrouille de Spitfire de la RAF s'est faite engager et il suppose que les bandits pourraient avoir une base dans le périmètre de BC9. Nous devons économiser nos munitions si sa théorie s'avère être exacte.

13h20 : Verticale base de KLUANG : R.A.S. aucune activité sur cette base. La fatigue se fait de plus en plus sentir. Je passe sur Oxygène 100% pour récupérer un peu.

Les Bravos repartent sur ENDAU et pousse jusqu'à l'île de TIAMAN. Ils annoncent à la radio qu'ils sont pris à partie par une lourde D.C.A. au nord de l'île. Il semble qu'ils aient découvert une base secrète très active du Dragon Noir mais auraient perdu deux Corsair lors de l'attaque. Nous n'avons pas de nouvelles des pilotes pour le moment.

Nous, nous repartons sur un 270 pour contrôler l'île de RUPAT.
La reco ne donnera rien.
Où peuvent bien se cacher ces "Dragons noirs" ? Nous sommes persuadés qu'ils utilisent plusieurs bases mais le territoire à quadriller est tellement vaste…

Leader Alpha donne l'ordre de rentrer et poser à KUALA LUMPUR

14h20 : Nous sommes posé à KUALA LUMPUR mais j'apprend que le 1st LT Fabinovsky a détruit son Corsair lors d'une violente sortie de piste. Heureusement, il semble indemne. Son blouson "porte bonheur" récupéré sur une base de la Luftwaffe en Normandie y est sûrement pour quelque chose…

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"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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MessagePosté: Sam 29 Oct 2005, 19:23 
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Post de Slider, copié/collé par ouam

Citation:
Kallang Air Field le 23 janvier 1947 ( zavez un problème de date les gars)

Rapport de la Mission 2 du 1850 Squadron
rédigé par le 2em Late Sliderman ( l'homme pas peigné )

Situation
Pour cette deuxième mission 8 Corsairs MkIV sont engagés et divisés en deux groupes, le groupe Alpha emmené par le first lieutenant Deraybane et le groupe Bravo leadé par le Squadron Leader Maybrun, le rapport du groupe Alpha sera rédigé par le 1er Late Deraybane dés qu’il aura remis la main sur ses lunettes. Suite aux accrochages de la mission précédente il est décidé par le Squad Leader d’organiser deux patrouilles armées afin de débusquer les appareils de la fameuse organisation du « Dragon Noir ».

Rapport du groupe Bravo: Composition Mayburn, Vadonchez, Sliderman, Spont EX
Temps de vol : 2heures 10 min
Météo : temps clair ciel dégagé
Emport : 8 Roquettes et deux bidons de 154 gal

Décollage sans encombre et Cap plein nord en direction de Endau, le Squadron Leader Mayburn espérant trouver des éléments subversifs sur la base de ce village, arrivé sur place le groupe se sépare et ratisse la zone sans succès, aucuns appareils a l’horizon la piste est déserte, les environs aussi, nous reprenons donc de l’altitude et nous dirigeons vers les bases de Kluang, en chemin dans le secteur « Bravo-Foxtrot-15 » nous croisons un contact au sol que nous identifions comme étant un train, une passe rapide, aucuns signes d’agressivité lors de notre approche, nous le laissons donc continuer sa route. Lors de cette manœuvre ayant annoncé le contact a 3heures au lieu de 9, je perds mon équipier, le groupe quelque peu dissocié reprend malgré tout sa route vers Kulang. A l’approche de la piste désaffecté se trouvant au nord de la ville, je repère un contact bas filant vers le Sud Est, nous pensons d’abord que c’est le Lieutenant Spont EX, Mais après une rapide vérification il s’avère que ce n’est ni l’un d’entre nous, ni un avion du groupe Alpha. Mayburn me donne l’ordre d’identifier et le groupe plonge derrière moi, de loin j’ai déjà repéré que c’etait un gros porteur et une fois a porté je confirme que c’est un C47 de retour vers Sumatra sur un cap 120. Suite a ca et constatant que ces bases sont aussi désertes que les precedantes, le Squadron Leader décide de retourner dans le secteur « Bravo-India-17 » son intuition le pousse vers ce secteur on ne sait pourquoi.. Nous entendons à la radio que les Spits de la RAF sont pris à parti, nous sommes hèlas bien trop loin pour intervenir et la mort dans l’âme nous les abandonnons à leur triste sort en espérant qu’ils vendent très chère leur peau.

Nous sommes en vue des cotes du secteur BI17, les bases sont toujours dessertes et Mayburn décide de pousser jusqu'à l’île de Tiaman plus a l’Est… Arrivé sur place Nous voyons au loin des bâtiments de surface ancré dans un port artificiel, nous nous rapprochons, les batteries de DCA côtières ainsi que les 12,7 des deux jonques se mettent à cracher leurs pruneaux a foison, nous orbitons pour reconnaître les lieux et acquérir les objectifs, ne voyant ni avions, ni matériels susceptibles d’être des cibles intéressantes, Mayburn nous assigne les cargos comme Target.. dès la première passe Mayburn envois par le fond un des cargos en lui collant trois paires de roquette, pendant ce temps, a l'est de l'ile Vadonchez se loupe lors d'une manoeuvre et s’écrase dans un bruit infernal.. Ca n’arrive pas qu’aux autres ! ! Des sueurs froides nous envahissent, nous venons encore de perdre un pilote... L’attaque se poursuit malgré tout nous avons un job a faire et nous nous y employons. J’entame mon piqué sur le deuxième cargo, je largue deux paires de roquettes dessus et dégage, il est salement touché, Mayburn se fait un plaisir de le finir vengeant ainsi la mort de son équipier, pendant ce temps Spont EX mène une attaque sur le campement, nous décidons ensuite d'en remettre une couche et attaquons les deux jonques a l'aide de nos Browning. Les bastos n’ont pas l’air d’avoir bcp d’impactes sur la structure du bateau, c'est satanés nains jaunes ont du renforcer le blindage, seul Mayburn arrive à couper un des mats, soudain, lors d’une passe Spont EX prends le tir d’un Sniper entre les deux yeux, son appareil se répend alors dans la Mer de chine, Mer qui sera désormais a jamais son tombeau…. N’arrivant pas a couler les jonques le Squad Leader ordonne le retour sur Kallang Air Field, tout se passe sans encombre même si au départ nous avons eu un peu peur, le réservoir de Mayburn ayant été touché lors du dernier passage. L’obturation faisant son effet ce danger etait définitivement écarté après quelques minutes… la base se dessinait à l’horizon, Mayburn se mis le premier en position d’approche suivit à quelques secondes par moi-même, mon train toucha le sol et c’est avec soulagement mais non sans tristesse que je me dirigeais vers le bar.

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MessagePosté: Sam 29 Oct 2005, 19:33 

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MessagePosté: Sam 29 Oct 2005, 19:37 
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My Dear Lord, j'ai une bonne et trois mauvaise nouvelle, laquelle voulez vous en premier ?

La bonne ? Hé bien allons-y :

Vous êtes, my lord, l'archétype de l'officier supérieur ayant perdu le sens des réalités, qui envoie ses subordonnés au casse-pipe par incompétence à collecter et analyser correctement les informations fournies par les incapables du Mi-5. Heureusement pour vous vous pouvez compter sur la FAA, et nous commençons à obtenir des résultats inespérés, ayant réussi à identifier une base importante des Dragons Noirs.

Les mauvaises maintenant:

1/malgré les renforts de la RAF, il est maintenant évident que les forces aériennes de Dragon Noir sont au moins aussi importantes voir plus que celles de la couronne dans cette région.

2/usant de cette supériorité numérique, Dragon Noir frappe à de multiples endroits simultanément et nous ne pouvons pas patrouiller efficacement la région avec à peine 20 avions, RAF et FAA réunies.

3/n'ayant toujours reçu aucun renseignement sur les motivations de cette organisation criminelle, nous ne pouvons que rendre les coups, mais l'adversaire sait bien mieux où frapper (il a l'ensemble de la Malaisie à disposition) que nous (une seule base repérée, qui très vraisemblablement n'est pas la seule au vu des frappes exercées par DN (simple calcul d'autonomie des monomoteurs).

En conséquence, il nous faut impérativement

1/un renfort en bombardiers moyens pour raser les bases de DN.

2/un régiment d'infanterie de marine, 2 destroyers et 4 transports pour prendre le contrôle de l'île de Timian, actuellement sous l'emprise de DN.

3/des renforts en unités de chasse, FAA ou RAF, pour assurer une couverture plus importante de la péninsule afin que DN ne puisse frapper impunément. Les convois chargés d'aménager nos bases et radars sont attaquées pendant que nous enquêtons, une seule escadrille ne peut être partout !


Dans l'attente des renforts, le squadron va pleurer ses morts chez Madame Ming.

Mayburn Out.


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MessagePosté: Sam 29 Oct 2005, 20:31 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
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Mighty:

Premiere Mission 21 Janvier 46, 2eme mission, 23 Janvier 1946 chez moi. Ai verifie les missions. Donc comprend pas pourquoi tu as aout 46 et Janvier 47
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Mon cher Mayburn,

je ne connais malheureusement que trop bien l'etat actuel de nos forces en Malaisie en m'emploie les renforcer a chacun de mes entretiens avec notre Premier Ministre. Je n'ai pouvoir que sur laFAA et la Navy et ne puis que demander a la RAF de nous apporter son concours.
Cependant, votre decouverte, l'attaque lache de notre convoi ainsi que l'augmentation des destructions d'objectifs economiques sur lequeles je reviendrais plus loin me laissent bon espoir d'obtenir des enforts adequats.

En attendant, je peux d'ores et deja mettre a votre disposition une force d'attaque composee d'un croiseeur et de quatre destroyers.
Les elements terrestres demandes seront regroupes dans quelques jours a Singapour, sous bonne escorte.

J'aimerai cependant en savoir un peu plus sur cette base que vous semblez avoir decouvert.

A notre connaissance, l'ile de Tiaman abrite a l'ouest une des plus grandes mine d'etain de la region et plusieurs gisements a l'est dont l'exploitation devrait demarrer sous peu. Cette mine appartient a une Companie Britannique des plus reputee. Si vous me confirmez que l'ile sert egalement de base a nos ennemis, je vais devoir me rensigner sur cette companie.


Nos services en savent tres peu sur l'organisation que vous avez mentionne. Le Dragon Noir est le surnom d'un resistant Malais a l'occupation Japonaise qui n'avait aucune attache avec la guerilla communiste. On le suspectait evidemment d'etre nationaliste et d'aspirer a l'independance du pays, mais le seul combat qu'il ai mene fut bien contre les Japonais.
Durant la guerre, ceux-ci ont annonce plusieurs fois sa mort, sans que ce soit jamais confirme. Au contraire, les actions de son groupe continuerent tout au long de la guerre, et paralyserent plusieurs grandes unites Japonaises.
Depuis la fin de la guerre, aucune nouvelle, jusqu'au premier resultat de votre mission.

Bien, venons en aux attaques d'hier. En plus de notre convoi radar, l'ennemi a detruit une importante installation portuaire en BK5, et ceux malgre l'intervention des spitfires. Les batiments ont ete totalement detruits, deux cargos coules ainsi que plusieurs jonques.
Ce port servait de terminal pour l'exportation de l'etain et du caoutchouc.

Plusieurs plantations de caoutchouc ont egalement ete attaquees. Notamment en BG 9 et AV 19.

Un cargo a egalement ete coule en Mer de Chine et un autre dans le detroit. Par ailleurs, un hydravion d'une companie miniere est porte manquant. Il semble qu'il ne portait aucun marquage.

Cela montre que nos ennemis s'attaque en priorite aux objectifs economiques, et qu'ils savent frapper la ou ca fait mal. Une mine d'etain a ete survolee hier par trois appareils non identifies, mais il ne s'agissait pas des notre. On peut s'attendre a d'autres attaques sur ces objectifs. Je fais actuellement recenser ceux-ci et vous les ferai parvenir. Pour les mines, cela devrait etre relativement aise. Pour les plantations, cela s'averera plus difficiles, car il ya des centaines de petites installations, et l'ennemi ne semble pas hesiter a les mitrailler, s'attaquant essentiellement aux entrepots.


Le spit survivant de KL a identifie ses aissaillants comme etant de fabrication japonaise, sans doute des Ki 100.

Ce sont toutes les informations dont je dispose actuellement.

Comptez sur moi pour faire pression sur nos amis de la RAF et obtenir des renforts. Je recommanderai votre squadron pour des promotions et medailles meritees.
Je fais egalement parvenir quelques fonds a votre base pour le bien etre de vos troupes. Tachez de ne pas tout depenser en quelques nuits chez Mme Ming.

Bien a vous

V. Alexander
Premier Lord de l'Amiraute


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MessagePosté: Dim 30 Oct 2005, 01:24 
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@ Shadow : Pour la date d' Aout 46, c'est celle qui est indiquée sur le rapport de mission précédent made in Fab :wink:

http://chez.les.pb0.free.fr/_forum/viewtopic.php?t=1763

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Dernière édition par PB0_Mighty-8 le Dim 30 Oct 2005, 01:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dim 30 Oct 2005, 01:30 

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FAB il aime pas l'hiver, alors ses missions y les jouent en aout, et py c'est tout :pbomodif

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MessagePosté: Dim 30 Oct 2005, 01:33 
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C'est une bonne raison. L'hiver c'est juste bon à aller faire du ski !

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