1 Août 1946
Débrief par le 2ème late Fabinovski.
Ajourd'hui nous somme charger de nous rappratrier avec nos zincs sur notre nouvelle base de Tengah sur la presqu'île de singapour.
Notre état major nous a fait part de la disparition suspecte de cargos et de la présence de quelques avions d'origine inconnue, mais sans plus.
nous décollons donc d'un PA afin de rejoindre notre très chère base.
Les choses commencent mal.
Au décollage, le lieutenant Fancherello décide d'aller analyser la richesse de la faune aquatique locale pour une raison encore inconnue.
Après le décollage du reste de l'escadrille, nous partons CAP au sud durant une minutes puis obliquons au 120 en formation parrallèle, espacés d'environ 1 Km.
Nous n'avons pas terminé le regroupement, que mayburn, notre Leader, observe quatre contacts entrants sur nos deux heures.
Position de notre Dispo : AG15.
Durant le croisement , le lieutenant Deraynovich se fait généreusement plomber la carlingue.
Ces contacts sont plus qu'agressifs.
J'en ai moi même deux qui rappliquent dans mes six, régime d'urgence engagé, je m'efforce de les mettre à la ramasse en grimpant tout en serrant le virage qu'ils ont entamé pour me prendre les six.
ça fonctionne, ils n'avaient pas assez d'énergie.
Une fois dégagé, je fonce sur le premier et lui colle une bonne rafale dans l'aile gauche qui se désagrège sous l'impact des bastos.
Le bandit tombe et va rejoindre les abymes des profondeurs.
C'était un Tempest, sans marquages de surcroit.
J'entends par radio que Mightylano est pris lui aussi en chasse.
Il part au tas, et s'ejecte de justesse en AG15.
Pas de nouvelles par contre, de Deraynovich, porté disparu en ces eaux lors de ces très troublantes circonstances.
Je reprends mon sang froid, un autre Tempest engage un collègue, je plonge dessus et lui taille une très fine dentelle, digne des dessous d'une infirmière que j'ai bien connu sur une base de honolulu lors de ma dernière perm.
Je lui détruit son moteur, va lui falloir rentrer à la nage.... (et tjrs pas de marqueges sur ce Tempest).
Bien, ces petits contre temps passés, nous refaisons route au 120 car la route est encore longue...
Mayburn nous prie de raccorder la formation, jeme pointe dans ses 9 alors que Stuntman virevolte par ci par là.
nous continuons notre bonhomme de chemin lorsque soudainement, notre leader nous signale ce qui semble être une aile volante mue par des moteurs fusé !
Nous sommes alors en AN11.
le contact commence par tourner autour de notre formation puis devient de plus en plus menaçant.
subitement il plonge sur Mayburn et lui place une rafale.
Mayburn est touché mais sans trop de gravité.
Stuntman fini par rappliquer, mais nous avons mis le boguey en fuite.
Mayburn l'a touché a plusieurs reprises et il perd du carburant.
Il s'enfui sur un Cap qui le mène vers Rupat.
Il serait souhaitable de venir faire une reco sur Rupat ansi que sur Malaca, histoire d'y voir un peu plus clair dans la région.
Mayburn a perdu la plan fixe et la gouverne de la profondeur droite dans la bataille.
après ces différentes rencontre, nous continuons notre route au 120 afin de ralier la base, en croisière super éco car le fuel commence à se faire rare dans les réservoirs.
Nous finissons par rejoindre la Base comme prévu, avec un peu de retard quand même, et posons nos zincs sur le plancher de vaches.
moi en premier, Stuntman qui a fini par nous rejoindre, puis Mayburn, notre leader, qui a bien failli se les bouffer à l'attero, vu le rebond de 20 mètres qu'il nous a fait au premier touché.
Il a du mérite, un corsair avec une profondeur défaillante, ce n'est pas chose facile à dompter.
Tout fini pour le mieux pour nous 3.
Nous demandons des secours en urgence en AG15 pour Mightylano et Deraynovich en espérant pouvoir les retrouver vivants.
Nos collègues de Kuala Lumpur devraient rapidement être sur le site pour les rapatrier à bon port du moins pour Mightylano.
Croisons les doigts pour Deraynovich, pourvu qu'il ait survécu....